.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps

Aller en bas 
+34
YeroC
Lever
aSoKiMoZ
Ne$To
Blondo
Larchitect
Akx
Heitan
pierrot
Scalpel
Babyface
M-KA
O-Xy
M°i / Spleen
M0KOR
Korléon
Don
AlPak
Kahem
Alk-traze
Ali91
sotrop
Mystral
V3n1
Mag'Haine
Duche054
kuntakint03
Mistyk
Sisilafamille
Unik'1
Russiano
Horus
Impact
Bibil
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
sotrop
1er Classic
1er Classic
sotrop


Nombre de messages : 1087

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 21:45

Sekkine a écrit:
sotrop a écrit:
Sekkine a écrit:
On a parlé reparlé, montré à la tv la shoah

Contrairement à l'islamophobie
En faite c'est quoi l'islamophobie pour toi ?
La shoah, excuse moi mais c'était quand même d'une autre ampleur ...
Je ne nie pas.

Mais dans la France de l'entre-deux guerre, m'antisémtisme ressemblait à s'y méprendre à l'islamophobie de maintenant !!

20 ans plus tard nous connaissons tous le sort des juifs d'europe...
C'est à dire ? Donne moi des choses concrètes.
Sur quel point l'antisémitisme de l'entre-deux-guerres ressemble à l'islamophobie ?
Revenir en haut Aller en bas
Duche054
1er Classic
1er Classic



Nombre de messages : 1635

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 21:46

V3n1 a écrit:
Il ne sait jamais limité à la France, on a rien contre notre pays ne t'inquiète pas. Avant de parler, de juger des personnes ou des dires... informe toi !


Nan mais je te parle de la France comme je pourrai te parler de l'Angleterre, de l'Allemagne ou d'autres pays.

"Dans 10 ans on finira tous dans des camps", ca veut dire quoi pour lui ? Qu'on vit dans un pays islamophobe ?
Revenir en haut Aller en bas
sotrop
1er Classic
1er Classic
sotrop


Nombre de messages : 1087

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 21:48

V3n1 a écrit:
Il ne sait jamais limité à la France, on a rien contre notre pays ne t'inquiète pas. Avant de parler, de juger des personnes ou des dires... informe toi !
En même temps Sekkine à aucun moment n'a cité un acte islmamophobe à l'extérieur du pays, il a même parlé "d'islamophobie à la française" ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibil
1er Classic
1er Classic
Bibil


Masculin Nombre de messages : 2282
Age : 35
Q.G. : Paname

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 21:53

sotrop a écrit:
V3n1 a écrit:
Il ne sait jamais limité à la France, on a rien contre notre pays ne t'inquiète pas. Avant de parler, de juger des personnes ou des dires... informe toi !
En même temps Sekkine à aucun moment n'a cité un acte islmamophobe à l'extérieur du pays, il a même parlé "d'islamophobie à la française" ...
Non, je n'ai jamais dit ça...

Des actes islamophobes y en a partout dans le monde. Mais la France est bien placée, il faut se l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sekkinedu92
Bibil
1er Classic
1er Classic
Bibil


Masculin Nombre de messages : 2282
Age : 35
Q.G. : Paname

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 21:57

Duche054 a écrit:
V3n1 a écrit:
Il ne sait jamais limité à la France, on a rien contre notre pays ne t'inquiète pas. Avant de parler, de juger des personnes ou des dires... informe toi !


Nan mais je te parle de la France comme je pourrai te parler de l'Angleterre, de l'Allemagne ou d'autres pays.

"Dans 10 ans on finira tous dans des camps", ca veut dire quoi pour lui ? Qu'on vit dans un pays islamophobe ?
Un pays qui interdit le voile, un Président français qui réduit les muslims à des "moutons dans une baignoire" (en gros muslim=mec qui égorge un mouton dans sa baignoire), un pays qui applaudit des caricatures abjectes, qui soutient à l'unisson l'islamophobe Redeker...

Ce pays qu'est-il??

Après ça change pas que j'aime la France
Mais c'est pas de ma faute si Marianne me crache dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sekkinedu92
Bibil
1er Classic
1er Classic
Bibil


Masculin Nombre de messages : 2282
Age : 35
Q.G. : Paname

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 22:05

https://www.dailymotion.com/video/x537ko_islamophobie-jai-limpression-de-rev_news

ça ne vous rappelle rien???
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sekkinedu92
Ali91
1er Classic
1er Classic
Ali91


Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 36
Q.G. : Somewhere between Heaven and Hell

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 22:07

Ce n'est pas les premiers actes islamophobe et ce ne sera pas les derniers, l'islamophobie que nous rencontrons en occident de nos jours c'est au quotidien avec des blagues de mauvais gouts faisant allusions a nos facon de prier, au jeune etc.. Avec des perceptions erronées de ce qu'est la religion musulmane, moi je pense que c'est plus de l'ignorance qui fait que des gens comme ca nous voient mal, de tout maniere y'a qu'a ecouté les suisses avec l'UDC qui mene une campagne anti-islam parce que soit disant c'est une terre judéo-chretienne, depuis quand on s'approprie une terre en disant ouai cette terre est chretienne ou muslmanes etc... La terre ca appartient a tout le monde merde !!!
Et l'un des representants de l'Udc, pour vous montrez l'ignorance de ces gens, il a osé dire qu'en terre "d'islam" (c'est les propos tenu par lui ca) il n'y avait pas d'eglise etc.. et que donc c'est de son droit de ne pas accepter la construction d'ecole islamique et de mosquée, or cette inculte abruti de merde ignore qu'il existe des chretiens dans le monde arabe et qu'ils sont arabe et qu'ils ont des eglises, ils existent des coptes en egypte, des assyriens en syrie, liban, des catholiques aussi , meme en Algerie et en Tunisie il y'a des eglises donc je ne vois pas pourquoi il nous casse les couilles
Il y'a vraiment un climat anti-musulman en occident et ca il faut le noter, bon apres faut pas non plus dire qu'on va finir dans des camps Sekkine je trouve que c'est poussé de dire ca
A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
sotrop
1er Classic
1er Classic
sotrop


Nombre de messages : 1087

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 23:02

Sekkine a écrit:
Duche054 a écrit:
V3n1 a écrit:
Il ne sait jamais limité à la France, on a rien contre notre pays ne t'inquiète pas. Avant de parler, de juger des personnes ou des dires... informe toi !


Nan mais je te parle de la France comme je pourrai te parler de l'Angleterre, de l'Allemagne ou d'autres pays.

"Dans 10 ans on finira tous dans des camps", ca veut dire quoi pour lui ? Qu'on vit dans un pays islamophobe ?
Un pays qui interdit le voile, un Président français qui réduit les muslims à des "moutons dans une baignoire" (en gros muslim=mec qui égorge un mouton dans sa baignoire), un pays qui applaudit des caricatures abjectes, qui soutient à l'unisson l'islamophobe Redeker...

Ce pays qu'est-il??

Après ça change pas que j'aime la France
Mais c'est pas de ma faute si Marianne me crache dessus
L'interdiction du voile n'a pas encore été voté, mais j'admets que cet loi, même si je n'en connais pas les pourquoi, me semble discriminante aux premiers abords. En effet à ce moment on doit interdire tout signe ostensible de toutes les religions, les kippas, les habits des soeurs , etc ...
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3351337,00-francais-contre-interdiction-voile-dans-rue-.html
Je sais tu va me dire le chiffre est pas énorme mais c'est déjà ça ...Faut voir aussi les choses en positifs.
Sarkozy est le président français, il est sencé représenté les français, c'est vrai, mais c'est avant tout un homme. On connait ses "dérapages" de langage ...Un président se doit patati patata, mais Sarkozy c'est comme Zizou, un homme qui peut merder.
Pour les caricatures moi j'ai jamais compris pourquoi la réaction a été aussi virulente ...Sûrement parce que je suis pas musulman ...Bref n'entrons pas dans ce débat.
Pour Redeker je me prononce pas, je ferais, ou pas, des recherches afin d'essayer de répondre.

Moi je ressens pas l'islamophobie que tu dénonces, et j'habite une cité, composé d'une majorité de musulman et j'ai jamais entendu un discours pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
sotrop
1er Classic
1er Classic
sotrop


Nombre de messages : 1087

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 23:06

Ali91 a écrit:
Ce n'est pas les premiers actes islamophobe et ce ne sera pas les derniers, l'islamophobie que nous rencontrons en occident de nos jours c'est au quotidien avec des blagues de mauvais gouts faisant allusions a nos facon de prier, au jeune etc.. Avec des perceptions erronées de ce qu'est la religion musulmane, moi je pense que c'est plus de l'ignorance qui fait que des gens comme ca nous voient mal, de tout maniere y'a qu'a ecouté les suisses avec l'UDC qui mene une campagne anti-islam parce que soit disant c'est une terre judéo-chretienne, depuis quand on s'approprie une terre en disant ouai cette terre est chretienne ou muslmanes etc... La terre ca appartient a tout le monde merde !!!
Et l'un des representants de l'Udc, pour vous montrez l'ignorance de ces gens, il a osé dire qu'en terre "d'islam" (c'est les propos tenu par lui ca) il n'y avait pas d'eglise etc.. et que donc c'est de son droit de ne pas accepter la construction d'ecole islamique et de mosquée, or cette inculte abruti de merde ignore qu'il existe des chretiens dans le monde arabe et qu'ils sont arabe et qu'ils ont des eglises, ils existent des coptes en egypte, des assyriens en syrie, liban, des catholiques aussi , meme en Algerie et en Tunisie il y'a des eglises donc je ne vois pas pourquoi il nous casse les couilles
Il y'a vraiment un climat anti-musulman en occident et ca il faut le noter, bon apres faut pas non plus dire qu'on va finir dans des camps Sekkine je trouve que c'est poussé de dire ca
A bon entendeur
En faite y'a un climat anti-terroristes. Oula Sotrop tu insinues que les musulmans sont des terroristes ? Que nenni. Je dis juste que les terroristes sont associés de nos jours à des groupuscules "musulmans", entre guillemets car être terroriste et respecter une religion ne vont pas ensemble ...Tue ne tuera point hein Wink Voilà d'où vient ce sentiment, parfois justifiés mais souvent exagérés.
Personnellement je suis contre le port du voile à l'école et je ne suis pas islamophobe pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 23:10

sotrop a écrit:
Moi personnellement ça me choques qu'on puisse s'attaquer à des lieux de cultes ou des tombes, c'est vraiment insultant.
Par contre là où ça me gaves, c'est les dires genre :
Devant la recrudescence "incontestable" des actes islamophobes, le président du Conseil régional du culte musulman (CRCM), Azzedine Gaci, a appelé à la tenue d'une "manifestation nationale contre le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie".
C'est à dire ? Selon quoi est basé cet affirmation ? Franchement j'aimerais bien savoir ...Et qu'on me dise pas les quelques événements récents qui sont comme ça déjà été dit des actes fait par une minorité.
C'est ça qu'es chiant dans notre époque, ça parle de racisme pour tout, ok la c'est clairement les musulmans visés, mais quand un juif se fait agressé le premier truc qu'on entend, c'est que c'était un acte raciste, ça vient pas à l'idée que c'est le mec lui-même non ...
Pareil la dernière fois j'mate TF1 y'a l'avocat maghrébin là, je sais plus son blaze, qui est reconnu coupable de complicité avec un détenu, et t'entend un membre de la famille ( il me semble ) que genre c'est une décision relevant d'un jugement raciste et que c'est une attaque à tous les musulmans de France, j'ai trouvé ça d'un ridicule.

Faudrait faire attention à pas entrer dans un cercle vicieux de victimisation, même si certains faits comme celui du topic sont complètement inexcusable.


oué j'ai entendu le truc avec karim achoui "c'est le procès de la dreyfuss de la communauté musulmane de france"

ptdrrrrr Laughing le mec dit ça en parlant d'un avocat de la mafia, allez, qu'il aille dormir et qu'ils arrêtent surtout de prendre l'Islam en otage pour sortir ce genre de chose, "les portes du paradis vous seront ouvertes SI VOUS POUVEZ M'ASSURER DE CE QUE VOUS AVEZ ENTRE LES DEUX MACHOIRES"
on oublie trop souvent la fin dans cette phrase et avant de sortir des bêtises pareilles faut réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 23:14

sotrop a écrit:

Moi je ressens pas l'islamophobie que tu dénonces, et j'habite une cité, composé d'une majorité de musulman et j'ai jamais entendu un discours pareil ...

tu le dis toi même pourquoi...

l'histoire de l'interdiction du voile c'est une vraie attaque contre nos droits, refuser à une fille l'éducation parcequ'elle porte un voile? ça va pas ou quoi?
le voile est consideré comme un instrument de soumission en occident et SEULEMENT en occident, islamiquement parlant ça ne veut rien dire, c'est comme la lapidation DES FEMMES, c'est purement une conception occidentale de la chose, on vous dis "mais regardez les comment ils traitent les femmes, c'est bien la preuve que l'Islam est une religion de haine, etc...."
il faut le répeter: ne pas confondre musulman et Islam, le musulman peut être mauvais lui
Revenir en haut Aller en bas
sotrop
1er Classic
1er Classic
sotrop


Nombre de messages : 1087

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 23:23

Abe a écrit:
sotrop a écrit:

Moi je ressens pas l'islamophobie que tu dénonces, et j'habite une cité, composé d'une majorité de musulman et j'ai jamais entendu un discours pareil ...

tu le dis toi même pourquoi...

l'histoire de l'interdiction du voile c'est une vraie attaque contre nos droits, refuser à une fille l'éducation parcequ'elle porte un voile? ça va pas ou quoi?
le voile est consideré comme un instrument de soumission en occident et SEULEMENT en occident, islamiquement parlant ça ne veut rien dire, c'est comme la lapidation DES FEMMES, c'est purement une conception occidentale de la chose, on vous dis "mais regardez les comment ils traitent les femmes, c'est bien la preuve que l'Islam est une religion de haine, etc...."
il faut le répeter: ne pas confondre musulman et Islam, le musulman peut être mauvais lui
C'est parce que je suis pas directement concerné que je le ressens pas ?
Pour le port du voile à l'école, je suis contre, même si je trouvais pas ça dérangeant. Moi ce qui me choques c'est pas qu'on l'interdises, c'est qu'on l'est autorisé plutôt. Je t'expliques mon point de vue. Je rappel un principe de base, à l'école tout signe ostensible religieux est interdit. Jusque là tu me suis. Alors pourquoi avoir autorisé pendant un moment le port du voile à la base ? C'est complètement idiot en soi. Le fait de l'interdire ne fait que renforcer le sentiment d'islamophobie, car il a été toléré un moment puis on a décidé que ça serait plus le cas. Moi c'est ça qui me choques.
Revenir en haut Aller en bas
Bibil
1er Classic
1er Classic
Bibil


Masculin Nombre de messages : 2282
Age : 35
Q.G. : Paname

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 23:34

Juste regarde la vidéo mec, tu verras...

Par contre, je ne suis pas parano, je sais bien qu'il y a des gens normaux qui ne nous haissent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sekkinedu92
Bibil
1er Classic
1er Classic
Bibil


Masculin Nombre de messages : 2282
Age : 35
Q.G. : Paname

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 23:37

Abe a écrit:
"les portes du paradis vous seront ouvertes SI VOUS POUVEZ M'ASSURER DE CE QUE VOUS AVEZ ENTRE LES DEUX MACHOIRES"
on oublie trop souvent la fin dans cette phrase et avant de sortir des bêtises pareilles faut réflechir
baraka-Llahu fik pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sekkinedu92
sotrop
1er Classic
1er Classic
sotrop


Nombre de messages : 1087

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 23:39

Sekkine a écrit:
Juste regarde la vidéo mec, tu verras...

Par contre, je ne suis pas parano, je sais bien qu'il y a des gens normaux qui ne nous haissent pas ^^
Une vidéo = un montage qui encense. Le problème c'est qu'on peut faire dire n'importe quoi à une vidéo, la on voit que des gens pour ...Est-ce le reflet d'une majorité ? Je ne sais pas. Les Américains sont-ils si racistes ? Je ne sais pas. C'est chaud l'espèce humaine c'est tout ce qui faut se dire. Faut essayer de pu être choquer ou déçu par le ramassis de cons qui existe sur Terre ...

En tout cas garder votre foi c'est vraiment important dans la vie Wink mais pas d'extrémisme please !
Revenir en haut Aller en bas
Russiano
Sort un Album
Sort un Album
Russiano


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Q.G. : 59

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 23:42

Et puis la vidéo est pas trés probante, sur les personnes interrogées t'as 5 vieux et 1 meuf qui a l'air à l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 0:34

sotrop a écrit:
Abe a écrit:
sotrop a écrit:

Moi je ressens pas l'islamophobie que tu dénonces, et j'habite une cité, composé d'une majorité de musulman et j'ai jamais entendu un discours pareil ...

tu le dis toi même pourquoi...

l'histoire de l'interdiction du voile c'est une vraie attaque contre nos droits, refuser à une fille l'éducation parcequ'elle porte un voile? ça va pas ou quoi?
le voile est consideré comme un instrument de soumission en occident et SEULEMENT en occident, islamiquement parlant ça ne veut rien dire, c'est comme la lapidation DES FEMMES, c'est purement une conception occidentale de la chose, on vous dis "mais regardez les comment ils traitent les femmes, c'est bien la preuve que l'Islam est une religion de haine, etc...."
il faut le répeter: ne pas confondre musulman et Islam, le musulman peut être mauvais lui
C'est parce que je suis pas directement concerné que je le ressens pas ?
Pour le port du voile à l'école, je suis contre, même si je trouvais pas ça dérangeant. Moi ce qui me choques c'est pas qu'on l'interdises, c'est qu'on l'est autorisé plutôt. Je t'expliques mon point de vue. Je rappel un principe de base, à l'école tout signe ostensible religieux est interdit. Jusque là tu me suis. Alors pourquoi avoir autorisé pendant un moment le port du voile à la base ? C'est complètement idiot en soi. Le fait de l'interdire ne fait que renforcer le sentiment d'islamophobie, car il a été toléré un moment puis on a décidé que ça serait plus le cas. Moi c'est ça qui me choques.


lol pour le début excuse moi je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'est normal que tu ne ressentes pas l'islamophobie si t'es entouré de musulman :p


pour le voile, voilà ce que dit l'article 31 de la loi sur la laicité de 1905 (les rajouts concernant les signes ostentatoires à l'école n'ont été rajoutés qu'en 2004 et faut pas se voiler la face, ce rajout vise avant tout le voile, ne pas le reconnaitre serait assez "bizarre"):

Citation :
ART. 31.- Sont punis d'une amende de seize francs à deux cents francs et d'un emprisonnement de six jours à deux mois ou de l'une de ces deux peines seulement ceux qui, soit par voies de fait, violences ou menaces contre un individu, soit en lui faisant craindre de perdre son emploi ou d'exposer à un dommage sa personne, sa famille ou sa fortune, l'auront déterminé à exercer ou à s'abstenir d'exercer un culte, à faire partie ou à cesser de faire partie d'une association cultuelle, à contribuer ou à s'abstenir de contribuer aux frais d'un culte.

en gros aujourd'hui on dit: "si tu mets ton voile tu ne rentres pas à l'école donc t'es privée d'éducation", si ce n'est pas une menace, qu'est ce que c'est?



poursuivons

la charte des droits de l'Homme:

Citation :
Article 7
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

n'est ce pas une discrimination que d'empêcher une fille de s'éduquer à cause de ses croyances?

Citation :
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

y a vraiment besoin de commenter?

Citation :
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

tout aussi clair

Citation :
Article 26
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

est ce que interdire le voile favorise tout cela?

bref, y a quelquechose qui cloche, la France n'a-t-elle pas signé cette déclaration?



ps: elle ne respecte pas mal d'autres articles cela dit en passant
Revenir en haut Aller en bas
Impact
Dark Jedi
Dark Jedi
Impact


Nombre de messages : 7258
Q.G. : Chez ta mère

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 0:44

1905 : séparation de l'Etat et de L'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/impactoo-1
Invité
Invité




Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 0:56

oui
mais surtout:

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp
Revenir en haut Aller en bas
Russiano
Sort un Album
Sort un Album
Russiano


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Q.G. : 59

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 0:59

En quoi appliquer la laïcité est-il un acte islamophobe ?
Faut arréter un peu... un élève se présentant à l'école avec un crucifix de 40 centimètres sur son t-shirt subira la même chose qu'une fille voilée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 1:02

???? Shocked
tu as du mal me lire, me comprendre ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé et dans ce cas là je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
Russiano
Sort un Album
Sort un Album
Russiano


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Q.G. : 59

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 1:04

Non je ne parle pas de ton intervention, je parle du topic en général
Revenir en haut Aller en bas
Impact
Dark Jedi
Dark Jedi
Impact


Nombre de messages : 7258
Q.G. : Chez ta mère

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 1:04

en 4ème j'avais une prof qui demandait à une élève, qui avait un pendentif avec la vroix de jésus, de le mettre en dessous de son t-shirt pour pas qu'il soit visible

j'avais trouvé ça bien, mais c'était une bonne prof aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/impactoo-1
Invité
Invité




Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 1:13

je ne sais pas si vous saisissez l'importance de la chose

"écoute ma petite, oué la république assure le droit à la liberté de culte et à l'éducation pour tous histoire qu'on ai quand même tous à peu près les mêmes chances de réussir mais toi à cause de ton voile (qui symbolise la soumission de la femme à l'homme* et le fait que l'Islam soit moyen-ageux) ça va pas être possible"


*faut éclaircir ce point et rappeler encore une fois que c'est là une conception UNIQUEMENT occidentale et en aucun cas islamique


on refuse son avenir (généralité probante dans la plus part des cas faut l'avouer) à quelqu'un à cause de ses croyances et du fait qu'il applique sa religion sans pour autant que cela n'heurte quelqu'un (faut vraiment être loin pour être heurter par une fille qui porte le voile de son plein gré) et vous ça ne vous choque pas?




EDIT: dommage qu'il n'y ai pas l'intonation de la voix sur le net, je viens de me relire et ça donne l'impression d'être dit sur un ton nerveux et plaintif mais ce n'est pas le cas Smile (je précise parceque ça compte beaucoup pour le bon déroulement d'un échange)


Dernière édition par Abe le Mar 23 Déc - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Russiano
Sort un Album
Sort un Album
Russiano


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Q.G. : 59

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 1:17

La vision qu'a le peuple occidental vis à vis du port du voile est désespérante ok... mais tu peux pas dire qu'on doit autoriser le port du voile à l'école alors qu'on interdit le port d'un crucifix visible de tous.
L'école française est laïque, il y a pas a tortiller du cul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprenons à nous connaitre
» vidéo j'étais surM6 dans turbo dans sur M3 truc de ouffff
» Rap de chez nous...
» Mélancolie quand tu nous tiens
» Téma ce qu'ils disent sur nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: