.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps

Aller en bas 
+34
YeroC
Lever
aSoKiMoZ
Ne$To
Blondo
Larchitect
Akx
Heitan
pierrot
Scalpel
Babyface
M-KA
O-Xy
M°i / Spleen
M0KOR
Korléon
Don
AlPak
Kahem
Alk-traze
Ali91
sotrop
Mystral
V3n1
Mag'Haine
Duche054
kuntakint03
Mistyk
Sisilafamille
Unik'1
Russiano
Horus
Impact
Bibil
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 0:16

oui mais en fait chez nous y a des prophètes qui ne sont pas des messagers et des subtilités dans le genre que je ne maitrise pas donc je ne peux pas t'en parler plus pour le moment désolé
peut-être que sekkine pourra t'informer
Revenir en haut Aller en bas
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 0:17

Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
Bibil
1er Classic
1er Classic
Bibil


Masculin Nombre de messages : 2282
Age : 35
Q.G. : Paname

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 0:47

Abe a écrit:
oui mais en fait chez nous y a des prophètes qui ne sont pas des messagers et des subtilités dans le genre que je ne maitrise pas donc je ne peux pas t'en parler plus pour le moment désolé
peut-être que sekkine pourra t'informer

Un Prophète (An-Nabiyy) est un Homme qui a reçu une révélation d'Allah.
Un Messager (Ar-Rasûl) est un Prophète qui a reçu un Livre, une nouvelle législation.

Exemple : Moïse (Mûsa) que la paix soit sur Lui est un Messager et son Livre est la Torah (At-Tawrat) ; De même David (Dawud) que la paix soit sur Lui est un Messager et son Livre est "Les Psaumes" (Az-Zabur)

En gros, c'est cela la différence entre un Nabiyy et un Rasul.

Un hadith du Prophète (Paix et Bénédictions sur Lui) dit qu'il y a eu 124 000 prophètes et 300 et quelques Messagers.

Seul 25 Prophètes sont cités dans le Coran (Adam, Noé, Abraham, Loth, Isaac, Ismaël, Jacob, Joseph, Job, Jonas, 'Uzayr, Idris, Elie, Elisée, Shou'ayb, Houd, Salih, Moïse, Aaron, David, Salomon, Jésus, Zacharie, Jean-Baptiste, Muhammad)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sekkinedu92
Scalpel
Fumeur d'instru
Scalpel


Masculin Nombre de messages : 7779

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 0:49

le coran dit aussi :

La mission dont a été chargée le Prophète de l'Islam, Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), consistait à diriger l'humanité vers le Droit Chemin, de la retirer des ténèbres de l'Egarement afin de la guider vers la Lumière Divine. Ainsi, son Message, tout comme le Livre qui lui a été révélé, le Coran, ont toujours eu pour objet d'accompagner l'homme dans son cheminement vers Dieu. C'est la raison pour laquelle on ne trouvera dans les sources religieuses islamiques que les informations essentielles et nécessaires à l'être humain pour sa vie présente et la préparation de la vie future. La question de l'existence de formes de vie extraterrestres n'étant évidemment pas une question essentielle pour le salut de l'humanité, les sources islamiques ne s'y sont donc pas attardées.

Il est vrai cependant que cette question a été évoquée par certains savants musulmans, et ce, à propos d'un verset du Coran qui dit: "Allah qui a crée sept cieux et autant de terres. Entre eux (Son) commandement descend…." (Verset 12/ Sourate 65) Tandis que certains savants pensent que le terme "terres" employé dans ce verset désigne les plaques continentales, les multiples régions de la terre ou les différentes couches qui composent la croûte terrestre, un grand nombre de commentateurs du Qour'aane (comme Allâma Aloûsi r.a., auteur de l'ouvrage nommé "Tafsir Rouhoul Mâ'ani") pense, qu'au contraire, ce verset constitue une preuve de la pluralité des mondes et des planètes habités. Selon eux, ces planètes seraient séparés par de grandes distances et abriteraient chacune des formes de vie dont Allah est le Seul à connaître la nature. Cette opinion est quelque peu confirmée par une Tradition rapportée du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) , dont l'authenticité, il est vrai, à été plus ou moins sévèrement critiquée (en fait, il semblerait que les propos en question soient en fait ceux de Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou) ; cette Tradition commente donc ce verset en disant: "Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre". Les savants expliquent ce Hadith (Tradition) en disant que chacun de ces mondes est habité par des créatures d'une origine commune, tout comme l'espèce humaine, et Dieu a aussi choisi parmi eux des êtres qu'Il a élu, tout comme il a choisi parmi les hommes des Prophètes comme Noé, Abraham, Jésus…. Certain théologiens musulmans connus, comme Wahab r.a., affirment qu'il existe plusieurs centaines de mondes différents.

Par ailleurs, il est intéressant de rappeler que les anges peuvent aussi être considérés comme des "extraterrestres", au sens littéral du terme, car ce sont des créatures qui vivent en dehors du globe terrestre. D'après une tradition prophétique (Hadith) rapportée par de nombreux auteurs, il apparaît que les êtres humains peuvent parfois apercevoir des anges, et la forme dans laquelle ils apparaissent (d'après la description qui en est donnée) est assez troublante. Jugez-en par vous mêmes:

Abou Saïd al khoudri (que Dieu l'agrée) (il s'agit d'un Compagnon du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui)) rapporte qu'une nuit, alors qu'Ousayd bin Houzayr (que Dieu l'agrée) était en train de réciter le Coran, (assis) dans son parc à chameaux, son cheval (qui était près de lui) commença tout à coup à s'agiter; il continua de réciter et le cheval s'agita à nouveau. Il continua (quand même) à lire et l'animal s'agita encore. Ousayd (que Dieu l'agrée) dit: "J'eus peur qu'il ne foule (mon fils,) Yahya (qui était près de lui). Je me levai pour aller le voir et c'est alors que je vis comme une ombre (ou un nuage) au dessus de ma tête, dans laquelle il y avait des sortes de lanternes. Elle s'éleva dans les airs, jusqu'à ce que je la perdis de vue." Il dit: Le (lendemain) matin, j'allai voir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) et je dis: "O Envoyé de Dieu ! Alors que j'étais en train de réciter le Coran la nuit dernière dans mon parc à chameaux, mon cheval commença tout à coup à s'agiter." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture, mais l'animal s'agita à nouveau." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture et le cheval s'agita encore." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je me levai (alors) , (car) Yahya étant près de lui, j'eus peur qu'il ne l'écrase. C'est à ce moment que je vis comme une ombre (ou un nuage) dans laquelle il y avait comme des lanternes. Elle s'éleva dans les airs jusqu'à ce que je la perdis de vue." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "C'étaient les anges qui t'écoutaient. (D'après une autre version, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit qu'il s'agissait de la "sakînah". Il y a un grand nombre de divergences parmi les savants musulmans quant au sens de ce terme. Ce qui ressort de ces divergences, c'est que la "sakînah" est une créature particulière d'Allah qui descend parfois sur terre accompagnée d'anges.) Et si tu avais continué ta récitation, (elle serait restée et) les gens l'auraient vue le matin; elle ne se serait pas dissimulée d'eux."

(Rapporté par Mouslim, Ahmad, Nisaï et Boukhâri r.a.)

Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 0:51

je viens de lire les 21 pages, quand j'ai commencé devait y'en avoir à peine 15 mdr, je tiens à dire que malgré 2/3 mini prise de tete tout s'est bien déroulé dans le calme c'est cool

j'ai celà dit 7 quote à répondre ^^ peut etre que ça relancera le debat qui est mort depuis quelques pages

Abe a écrit:
Duche054 a écrit:
Patrick Abitbol a écrit:
Sekkine a écrit:
Impact a écrit:
1905 : séparation de l'Etat et de L'Eglise
Tu parles de ce principe sur lequel est basé la république française je suppose :


Sarko
envoyé par Sekkine
Oh mon dieu un chrétien qui fait un signe de croix, révoltant


Lol, Sekkine toujours là pour fouiner ...

Sinon, pour ce qui est des signes ostentatoires dans les établissements scolaires, leur interdiction est une bonne chose. Comme l'a dit Russiano je crois, ca ne ferait qu'accentuer les problèmes.

Impact, la plupart des gens içi savent que le port du voile est une soumission à Dieu et non à l'homme. Cependant, la plupart des Français identifie ça à une soumission à l'homme, une femme inférieure qui serait alors inférieur à l'homme.

l'homme est tout aussi soumis donc cette vision n'a pas lieu d'être

pour eclaircir un peu le truc, car on tourne autour depuis plusieurs pages, si les non-musulmans pensent que le voile est un signe de soumission de la femme à l'homme, c'est en grande partie car, bizarement, l'homme n'a pas à porter le voile

ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, moi je comprends que les muslims ne le prennent pas du tout comme ça, mais même sachant celà, j'ai mal pour ces femmes voilà tout, aprés, c'est leur choix, je respecte


M°i a écrit:
Moi les gars j'suis athé 100% mais je respecte ceux qui sont dans la religion. Mais ce que j'ai remarqué en mes courtes années de vie ^^ c'est que nous les athé nous devons absolument respecter les croyants, ne pas offenser Dieu etc mais au contraire les athé sont jamais les bienvenue par les croyants on est considéré comme les ignorants. Alors en France on craint l'Islam ? Mais les musulmans craignent ils les athés ? Voila mon 1er point
Après pour revenir a la loi, perso dans mon lycée yen a plein qui se balade avec une croix autour du cou on ne leur dit rien , pourtant c'est aussi un signe distinctif nan ?

alors là tu mets le doigt sur un truc pas mal du tout, c'est vrai que j'entends pas mal de fois les croyants de toutes sortes se foutrent de la gueule des athés, on en parle pas assez de l'athéphobie ^^


tiens petit aparté, pourquoi parler d'islamophobie ? c'est la peur de l'islam non ? ce n'est pas la haine envers l'islam, il y a méprise sur le terme, la peur de l'islam est compréhensible, la haine l'est moins

Abe a écrit:
russiano> non je remets pas en cause ça, juste le fait que ceux qui le font, le font à la carte et dans ce cas précis c'est ciblé, tout le monde sait contre qui c'est fait Smile

autant j'te kiff, autant ça fait 10 pages que tu fais le relou avec ton article et ton "c'est anti muslim blabla" mdr ^^

ouvre les yeux, j'ai grandi en sachant que l'ecole c'etait un endroit où c'etait interdit de montrer sa religion par des signes exterieurs, quand j'étais gosse y'avait pas de polémique sur le voile, c'est normal personne se plaignait, le jour où quelqu'un comme toi à dit "ha mais non l'article 31..." bah ils se sont dit "bon le debat menera nul part (comme avec toi) il comprend pas donc on fait un ajout au texte de loi pour que ce soit clair"

ce n'etait pas anti islam, si un juif avait fait ce genre de polémique on aurait fait aussi cet ajout, or, le hasard à fallut que ce soit un musulman, le debat s'arrete là, ça n'a rien d'islamophobe


Impact a écrit:
lol sekkine
pour moi t'es presque un extrémiste, tu veux faire peur à tout le monde avec le sort des musulmans, mais putain regarde ton titre, c'est de la propagande pure, rien que ce genre de phrase ça mérite le lock

ton islamophobie moi j'la vois pas, jai beau parlé avec pleins de gens personne veut foutre les musulmans dans des camps ou les jarter de france, alors arrete ta persécution

la france et disons même l'occident est en fort déclin religieux, ce qui il y a de religieux c'est juste notre histoire, notre patrimoine, pour ça qu'il y a plein d'église, mais t'en vois toi maintenant des églises qui se construisent maintenant ?
NON car la plupart des gens s'en foutent de la religion, comme la dit kahem les jeunes musulmans de france ils respectent plus les codes de la religion, et c'est la même chez les juifs ou chez les catho

alors à quoi bon essayer de ramener le religieux dans une société qui n'en veux plus ???
et là dessus tu viens nous ramener que les muslims sont persécutés...arrete la paranoia t'es plutot en train de nuir à leur image qu'autre chose

Amen


Ali91 a écrit:
Jean-Michel Aulas a écrit:
Moi j'ai l'impression que chez les muslims la religion est extérieure, qu'il faut à tout prix la montrer, la vanter... Y en a beaucoup chez qui c'est un artifice d'ailleurs, faut pas se "voiler la face" (pardonnez l'expression), des gars qui parlent de ramadan, de porc interdit etc. et qui picolent comme des trous les jeudi et samedi soir, qui baisent avant le mariage... J'pense que beaucoup refusent de reconnaître que l'Islam occidental s'essouffle au fil des générations, comme le christianisme ou le judaïsme. Genre quand j'me ballade en ville, je vois la différence entre les darons et les gosses quoi lol
J'connais (enfin, "j'connais"... lol) des gens qui ont déjà fait part du fait qu'ils osent plus regarder un arabe parce qu'ils ont peur qu'il les pense racistes (alors que finalement ça fait l'effet inverse...)
Mon post s'éloigne pas mal du sujet, mais j'pense qu'il faut se rendre compte qu'il y aura toujours des cons qui vont discriminer quelqu'un, quelle qu'en soit la raison. Et perso j'pense qu'il en faut, des cons.

De un c'est pas a toi de juger les gens de ce qu'ils font avant le mariage et durant leur existence mec, t'es personne pour venir donner des lecons..
Deux c'est pas parce qu'on parle d'islamophobie qu'on essai de vanter les bienfaits de notre religion etc.. si t'aimes pas ni lis pas puis c'est tout mec on t'y oblige pas putain..Vous voulez qu'on soit tolerant avec vous, mais vous l'etes pas avec les autres, que tu crois pas en dieu ou yahvé ou allah c'est ton probleme mec, mais c'est pas parce qu'on en parle qu'on vient te deranger, c'est ce genre de reflexions comme les tiennes qui me saoule a la longue, j'ai pas a m'assimiler a ta culture j'ai la mienne et j'en suis fier et ne generalise pas sur les musulmans merci, et ce qu'ils font ca te regarde pas mec donc merci de ne pas venir faire la morale

Relou de croire que ta religion est superieur à tout le monde, je parle du fait que tu viens de lui interdire de juger des gens, il a le droit d'avoir un avis, il est athé et tu n'as pas à lui imposé ta vision des choses, ni à lui dire de se taire ou de ne pas faire tel ou tel chose au nom de ta religion, et aprés viens pas nous dire que "on est pas tolérant" Laughing

je tolere le fait que tu pense que Dieu est seul juge, je ne tolere pas le fait que tu veuille l'imposer à tous, y'a une nuance

Celà dit tu n'avais pas compris le post de kahem comme l'a souligné O-Xy et ta virulence est comprehensible

(ce message n'est pas sur un ton d'enervement, je le dis car sur le net on à pas les intonations (hein abe ^^))


Sekkine a écrit:
AlPak a écrit:
"Bref, je me casse de forum de putes, je vais squatter un forum islamique ce sera mieux pour ma foi"

"Je t'encule"

Ta du chemin
Je serais jugé par Allah pas par toi !!
J'aurais pas dû t'insulter mais vous me cassez un peu les couilles

c'est un peu con de juger les gens du forum et de retorquer "t'as pas le droit de me juger seul Dieu blabla"

Russiano a écrit:
M°i a écrit:
Moi les gars j'suis athé 100% mais je respecte ceux qui sont dans la religion. Mais ce que j'ai remarqué en mes courtes années de vie ^^ c'est que nous les athé nous devons absolument respecter les croyants, ne pas offenser Dieu etc mais au contraire les athé sont jamais les bienvenue par les croyants on est considéré comme les ignorants. Alors en France on craint l'Islam ? Mais les musulmans craignent ils les athés ? Voila mon 1er point
Après pour revenir a la loi, perso dans mon lycée yen a plein qui se balade avec une croix autour du cou on ne leur dit rien , pourtant c'est aussi un signe distinctif nan ?

Encore faut-il que la croix en question soit bien visible, donc qu'elle ne soit pas un pendentif de 5-6 centimètres car si c'est le cas elle n'est pas visible de tous... t'as déja vu un chrétien se ballader avec un crucifix de 25 centimètres dans les mains ? Wink

ça n'aurait pas été un topic sur la religion j'aurais laché une p'tite blague mdr, par respect je ferme ma gueule










Voilà, que dire de plus, je pense que la religion est personnelle et qu'elle n'entre ni dans le cadre de l'école ni du travail (sauf exceptions), celà dit le coran veut que les femmes se voilent...c'est un paradoxe compliqué dont nous ne sommes pas prêt de trouver une réponse correct pour tous, car tant qu'il y aura des différents au sein des religions, et en dehors avec la xénophobie, les humains ne pourront pas vivre en harmonie tous ensemble, c'est triste, mais il faut s'y résigner.

Les gens sont tous différents, encore heureux, dommage que certains ne l'acceptent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Bibil
1er Classic
1er Classic
Bibil


Masculin Nombre de messages : 2282
Age : 35
Q.G. : Paname

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 0:54

Abus de langage, tu n'as pas cité le Coran, tu as juste fait un copier/coller du site maison-islam.com

Ce n'est pas du Coran au sens propre. Même si j'apprécie grandement le travail de l'auteur du site
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sekkinedu92
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 0:56

Sekkine a écrit:
Abe a écrit:
oui mais en fait chez nous y a des prophètes qui ne sont pas des messagers et des subtilités dans le genre que je ne maitrise pas donc je ne peux pas t'en parler plus pour le moment désolé
peut-être que sekkine pourra t'informer

Un Prophète (An-Nabiyy) est un Homme qui a reçu une révélation d'Allah.
Un Messager (Ar-Rasûl) est un Prophète qui a reçu un Livre, une nouvelle législation.

Exemple : Moïse (Mûsa) que la paix soit sur Lui est un Messager et son Livre est la Torah (At-Tawrat) ; De même David (Dawud) que la paix soit sur Lui est un Messager et son Livre est "Les Psaumes" (Az-Zabur)

En gros, c'est cela la différence entre un Nabiyy et un Rasul.

Un hadith du Prophète (Paix et Bénédictions sur Lui) dit qu'il y a eu 124 000 prophètes et 300 et quelques Messagers.

Seul 25 Prophètes sont cités dans le Coran (Adam, Noé, Abraham, Loth, Isaac, Ismaël, Jacob, Joseph, Job, Jonas, 'Uzayr, Idris, Elie, Elisée, Shou'ayb, Houd, Salih, Moïse, Aaron, David, Salomon, Jésus, Zacharie, Jean-Baptiste, Muhammad)

simples questions, n'y voit rien de mal c'est sérieux

le dernier prophete, c'était il y a longtemps ?

si aujourd'hui, un homme se disait prophete, tu le croirais sous quels conditions ? (pourquoi Dieu n'aurait pas une enieme révélation à faire part aux humains alors qu'il en a fait 124000 comme tu l'as dit ?)

je sais que ces questions peuvent paraitre sournoises, mais je le repete je suis sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 0:58

Tu as pris ma défense Embarassed
Balance ta blague quand même stp Very Happy

N'empêche Sekkine, j'ai beau ne pas être en harmonie avec tes croyances (même si ça nous empêche pas de bien nous entendre tmtc), je reste quoiqu'il arrive bluffé par ta connaissance de ta religion. Chapeau.

Sinon Korléon, tes questions n'ont rien de sournoises, je les trouve très intéressantes et j'attends la réponse avec curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
Russiano
Sort un Album
Sort un Album
Russiano


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Q.G. : 59

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 0:59

Bel effort pour relancer le débat.
Lol je suis cité qu'une seule fois et c'est pour sortir un début de feinte.
Revenir en haut Aller en bas
Bibil
1er Classic
1er Classic
Bibil


Masculin Nombre de messages : 2282
Age : 35
Q.G. : Paname

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:01

@Koko : Tu dis que seule la femme doit porter le voile. En fait, il n'y a pas que le voile. C'est un tout. Pour faire court, une fille qui se voile mais met un string dépassant de son jean avec un jean qui lui serre le cul et maquillé comme une pute, cette fille-là ne porte pas le hijab...

En fait, le hijab est un ensemble : s'habiller large, se voiler la tête, etc...

Mais l'homme aussi doit suivre certaines conditions dans sa manière de s'habiller, on peut citer : barbe, ne pas s'habiller serré, cacher obligatoirement du nombril au genou, etc...

Donc il n'y a pas que la femme qui doit se plier aux règles de l'habillement

wa-Llahu a3lam
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sekkinedu92
Bibil
1er Classic
1er Classic
Bibil


Masculin Nombre de messages : 2282
Age : 35
Q.G. : Paname

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:04

Korléon a écrit:
Sekkine a écrit:
Abe a écrit:
oui mais en fait chez nous y a des prophètes qui ne sont pas des messagers et des subtilités dans le genre que je ne maitrise pas donc je ne peux pas t'en parler plus pour le moment désolé
peut-être que sekkine pourra t'informer

Un Prophète (An-Nabiyy) est un Homme qui a reçu une révélation d'Allah.
Un Messager (Ar-Rasûl) est un Prophète qui a reçu un Livre, une nouvelle législation.

Exemple : Moïse (Mûsa) que la paix soit sur Lui est un Messager et son Livre est la Torah (At-Tawrat) ; De même David (Dawud) que la paix soit sur Lui est un Messager et son Livre est "Les Psaumes" (Az-Zabur)

En gros, c'est cela la différence entre un Nabiyy et un Rasul.

Un hadith du Prophète (Paix et Bénédictions sur Lui) dit qu'il y a eu 124 000 prophètes et 300 et quelques Messagers.

Seul 25 Prophètes sont cités dans le Coran (Adam, Noé, Abraham, Loth, Isaac, Ismaël, Jacob, Joseph, Job, Jonas, 'Uzayr, Idris, Elie, Elisée, Shou'ayb, Houd, Salih, Moïse, Aaron, David, Salomon, Jésus, Zacharie, Jean-Baptiste, Muhammad)

simples questions, n'y voit rien de mal c'est sérieux

le dernier prophete, c'était il y a longtemps ?

si aujourd'hui, un homme se disait prophete, tu le croirais sous quels conditions ? (pourquoi Dieu n'aurait pas une enieme révélation à faire part aux humains alors qu'il en a fait 124000 comme tu l'as dit ?)

je sais que ces questions peuvent paraitre sournoises, mais je le repete je suis sérieux...
Pourquoi il n'y aurait pas d'autres Prophètes après Muhammad?
Car Allah nous enseigne dans le Coran qu'il est le sceau des Prophètes, pas de prophètes après lui.
Donc si un homme venait se prétendre Prophète, je ne le croirais sans doute pas...

Nous n'attendons qu'un Messager : Jésus, il doit revenir à la Fin des Temps pour combattre l'Anté-Christ (le faux-Messie, en arabe Al Masish Ad-Dajjal)

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sekkinedu92
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:05

Vous attendez encore Jésus Christ? Mais il est pas déjà intervenu en tant que prophète dans l'Islam?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
Bibil
1er Classic
1er Classic
Bibil


Masculin Nombre de messages : 2282
Age : 35
Q.G. : Paname

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:07

Il doit revenir à la fin des Temps. La différence est que pour nous il n'a pas été crucifié mais Allah l'a élevé au Ciel où il est plongé dans un sommeil jusqu'à la Fin du Monde. A ce moment-là, il reviendra

Pour nous, Jésus n'est pas mort, ni ressuscité...

Kahem, dsl pour le ptit dérapage hier sur MSN...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sekkinedu92
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:08

Sekkine a écrit:
@Koko : Tu dis que seule la femme doit porter le voile. En fait, il n'y a pas que le voile. C'est un tout. Pour faire court, une fille qui se voile mais met un string dépassant de son jean avec un jean qui lui serre le cul et maquillé comme une pute, cette fille-là ne porte pas le hijab...

En fait, le hijab est un ensemble : s'habiller large, se voiler la tête, etc...

Mais l'homme aussi doit suivre certaines conditions dans sa manière de s'habiller, on peut citer : barbe, ne pas s'habiller serré, cacher obligatoirement du nombril au genou, etc...

Donc il n'y a pas que la femme qui doit se plier aux règles de l'habillement

wa-Llahu a3lam


je pense que tu es d'accord pour dire que la femme doit caché tout son corps (manches longues, pantalons, etc) et qu'un homme à plus de liberté, il peut se mettre en t shirt/short et c'est bon

en fait je comprends que les 2 sont soumis à des lois vestimentaires, mais si on y porte un oeil occidental, la femme plus que l'homme (alors que si en occident le port de la barbe était un calvaire on dirait l'inverse ^^)

je dis juste que personnellement, en tant qu'occidentale ça me fait mal pour elle alors que je sais qu'elle le veut elle même, que ça vient pas de "son mari arabe" comme pourrait croire la plupart des gens


lol kahem je sortirais la blague dans le topic flood
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Bibil
1er Classic
1er Classic
Bibil


Masculin Nombre de messages : 2282
Age : 35
Q.G. : Paname

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:10

Si on porte un oeil occidental, la barbe est tout aussi difficile à porter que le hijab...

Sinon, pour le short non, car ça dévoile une partie de la cuisse, un pantacourt à la limite et encourt si il est pas trop serré...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sekkinedu92
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:12

Sekkine a écrit:
Il doit revenir à la fin des Temps. La différence est que pour nous il n'a pas été crucifié mais Allah l'a élevé au Ciel où il est plongé dans un sommeil jusqu'à la Fin du Monde. A ce moment-là, il reviendra

Pour nous, Jésus n'est pas mort, ni ressuscité...

Kahem, dsl pour le ptit dérapage hier sur MSN...

ha trés interessant ! ton post sur le dernier prophete, au moins je comprends mieux

et aussi interessant le fait que jesus reviendra pour battre l'ante christ à la fin du monde

mais en clair tu peux expliqué ce que l'ont sait là dessus ? si c'est la fin du monde ça servira à rien de combattre le mal enfin, si aprés y'a plus rien, le néant, pourquoi se battre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:13

Sekkine a écrit:
Si on porte un oeil occidental, la barbe est tout aussi difficile à porter que le hijab...

Sinon, pour le short non, car ça dévoile une partie de la cuisse, un pantacourt à la limite et encourt si il est pas trop serré...


oui la barbe si t'es arabe c'est sur qu'en france c'est pas facile à porter j'avoue xd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
sotrop
1er Classic
1er Classic
sotrop


Nombre de messages : 1087

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:13

Bravo Korléon tu m'a pas cité une seule fois, ton message pue.
En plus tu reprends toutes mes idées, en moins bien écrit bien sûr. Very Happy
Bonne nuit à tous et que la paix soit sur vous, ainsi que la couverture car il caille en s'moment la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:21

si je t'es pas cité c'est que j'étais d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Bibil
1er Classic
1er Classic
Bibil


Masculin Nombre de messages : 2282
Age : 35
Q.G. : Paname

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:21

Concernant la Fin du Monde, il faut savoir qu'il y a des signes précurseurs. Les théologiens musulmans ont divisé les signes en plusieurs catégories :

Les signes lointains
Les signes intermédiaires
Les signes proches

Il y a beaucoup de signes donc te les citer serait un peu dur mais, en gros tous les signes lointains et intermédiaires ont déjà été observé, il ne nous reste qu'à attendre les signes Proches.

Les signes proches sont (je ne suis pas exhaustif mais en gros...) : Lorsque le Soleil se lèvera à l'Ouest, lorsque Jésus reviendra et combattra l'Antéchrist alors là la fin du monde sera proche.

D'ailleurs, si tu veux quelques détails sur ce sujet, y a "La Fin du Monde" de NAP qui est pas mal !!!

Quand Allah aura décidé de la fin du monde, Un ange soufflera dans un Trompe et tout ce qui est vivant mourra !! Après un temps que seul Allah connaît il ordonnera à l'Ange (Israfil) de souffler une seconde fois et Tous les êtres seront ressuscités pour être jugé par Allah

Et commencera le Jugement Dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sekkinedu92
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:26

et on sait pourquoi Allah veut cette fin du monde ?

s'il compte recréer l'humanité ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
AlPak
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
AlPak


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Q.G. : TLS

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:28

Sekkine a écrit:
Concernant la Fin du Monde, il faut savoir qu'il y a des signes précurseurs. Les théologiens musulmans ont divisé les signes en plusieurs catégories :

Les signes lointains
Les signes intermédiaires
Les signes proches

Il y a beaucoup de signes donc te les citer serait un peu dur mais, en gros tous les signes lointains et intermédiaires ont déjà été observé, il ne nous reste qu'à attendre les signes Proches.

Les signes proches sont (je ne suis pas exhaustif mais en gros...) : Lorsque le Soleil se lèvera à l'Ouest, lorsque Jésus reviendra et combattra l'Antéchrist alors là la fin du monde sera proche.

D'ailleurs, si tu veux quelques détails sur ce sujet, y a "La Fin du Monde" de NAP qui est pas mal !!!

Quand Allah aura décidé de la fin du monde, Un ange soufflera dans un Trompe et tout ce qui est vivant mourra !! Après un temps que seul Allah connaît il ordonnera à l'Ange (Israfil) de souffler une seconde fois et Tous les êtres seront ressuscités pour être jugé par Allah

Et commencera le Jugement Dernier

quand les hommes voudront ressembler aux femmes, et vice versa, quand les bâtiments frôleront le ciel, etc etc pas mal de trucs qui sont déjà présents
Revenir en haut Aller en bas
Heitan
Mc De Quartier
Mc De Quartier
Heitan


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Q.G. : Osef

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:29

Lisez la Bible et le Coran au lieu d'parler dans l'vide...
Revenir en haut Aller en bas
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:33

Si on doit lire tout le Coran juste pour avoir une réponse à 3/4 questions précise bah ça va etre long, autant demandé à quelqu'un qui l'a lu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Bibil
1er Classic
1er Classic
Bibil


Masculin Nombre de messages : 2282
Age : 35
Q.G. : Paname

Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 EmptyMer 24 Déc - 1:33

Toute chose a une fin. Si nous sommes nés c'est pour mourir.

Attends, je rembobine la cassette lol

Allah nous cite dans le Coran que nous avons été créé pour L'adorer et nulle autre chose.

Tu me diras pourquoi? En a-t-il besoin?

Bien évidemment non ! Il n'a besoin de rien et tous ont besoin de Lui. Alors pourquoi nous avoir créé ! C'est une miséricorde de sa part.

Donc nous devons L'adorer.

En fait, pour faire plus simple, notre vie est un test dont le Jugement est le résultat. Si dans ta vie tu as respecté le contrat, c'est-à-dire croire en Lui, en Ses Prophètes, en Ses Livres, etc... et que ta balance de bonnes actions pèsent et bien par Sa Miséricorde tu entreras au Paradis.

Si par contre, tu n'as pas respecté le contrat, alors c'est l'Enfer qui t'attend.

Pourquoi donc vivre si c'est pour finir en Enfer ou au Paradis pourquoi ne pas aller direct dans nos lieux de séjour?

Imagine qu'Allah t'envoie direct en Enfer sans passer par la case vie, que diras-tu, C'est une injustice !!
Alors Allah a voulu que tu sois témoin contre toi-même. En t'accordant une vie, Allah fait que tu ne puisses pas dire qu'Il est injuste. Car tu auras vécu, tu auras entendu le Message, le contrat et tu l'auras refusé. Tu sauras tes actes et tu ne pourras pas nier que tu mériteras ton lieu de séjour



Je dis "tu" mais c'est générique
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sekkinedu92
Contenu sponsorisé





Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps   Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprenons à nous connaitre
» vidéo j'étais surM6 dans turbo dans sur M3 truc de ouffff
» Rap de chez nous...
» Mélancolie quand tu nous tiens
» Téma ce qu'ils disent sur nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: