.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Justice - Stress

Aller en bas 
+23
braks1
piloophaz
Zenghi
R3N
Dr Hannibal
V3n1
scalpel1
K-Joz'N
E.M.O
Desperado a.k.a Adebi$i
D'Clik
Kahem
LavLeOuf
Dirty SIX Chambers
Rämsine
Lever
Horus
Lord Alfabetik
Fatyo
gaya
Ne$To
Korléon
Impact
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 21:13

Impact a écrit:
dans c'cas c pas le clip le problème, mais les gens

Donc ça s'inscrit dans la lignée des Kourtrajmé.
Revenir en haut Aller en bas
Impact
Dark Jedi
Dark Jedi
Impact


Nombre de messages : 7258
Q.G. : Chez ta mère

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 21:18

Korléon a écrit:
Oui mais tu peux rien y faire xpdr

si, faire des clips ultra-violent pour provoquer (h)

en même temps les mecs ils sont pas cons, ça leur fait un buzz monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/impactoo-1
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 21:20

et Justice est un enculé, je l'ai vu à 50 Minutes inside il se la pétait comme pas possible, donc NON à son buzz, supprimons ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Invité
Invité




Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 22:27

Impact a écrit:
en même temps faut vraiment etre con pour regarder ce clip au premier degré
sinon l'analyse wikipédia pourra rassurer certains

À la fin de la vidéo le preneur de son prend feu en s'approchant trop d'une voiture enflammée et la petite bande se retourne contre le caméraman. Les derniers mots entendus sont : « Ça t'fait kiffer de filmer ça ? fils de pute ! ». Ces séquences laissent à penser que la vidéo dénonce en fait les amalgames et les images faciles de propagande sécuritaire dont certains médias abreuvent le public, ou qu'elles n'expriment en fait qu'une réalité. Le thème central de la vidéo serait le traitement de la violence par les images, ou une lecture de faits contemporains (façon Orange Mécanique ou Invalides 2005 ?).


Entièrement d'accord avec toi et avec le message que tu as cité. Pour moi, le clip a été réalisé pour dénoncer la situation de soit-disant "insécurité" véhiculée par les médias...
N'oubliez pas que le titre de la chanson est "Stress", c'est quand même assez éloquent.
J'avais défendu la thèse de l'histoire "imaginaire", c'est-à-dire que Koutrajmé avait volontairement vétu les acteurs de blousons de même logo afin de leur donner un côté mystique, comme pour les différencier des citoyens "normaux". De fait, je me disais que c'est un peu pour dénoncer le fait que les gens voient ces personnes comme des citoyens à part, qui ne font pas partie du lot, qui vivent dans leur monde. C'est pour cela qu'ils en ont peur et qu'ils s'imaginent un tas de choses sur eux, souvent proches du "fantasme". Ce clip pourrait être la mise en images des craintes et appréhension des gens, sans être une réalité pour autant. Et en ce sens, c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 23:22

Korléon a écrit:
En gros y'a le second degré acceptable (Dieudonné par exemple)
Perso meme au premier degré je l'accepte

hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Rämsine
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
Rämsine


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 34
Q.G. : In da house of pain.

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 2:44

Le clip denonce surement quelque chose de profond comme la dit Impact ... le problemme c'est que les gens sont con, et le profond ils comprennent pas . Ils comprennent que ce qu'ils voyent et pour leur faire lire entre les lignes faut y aller ... enfin bon. Vive la france ...
ps: Justice est quand meme un gros enculer .
Revenir en haut Aller en bas
Dirty SIX Chambers
Le Bill Gates du Rap
Dirty SIX Chambers


Masculin Nombre de messages : 756
Age : 41
Q.G. : Geneva

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 11:46

Etik a écrit:
Korléon a écrit:
En gros y'a le second degré acceptable (Dieudonné par exemple)
Perso meme au premier degré je l'accepte

hahaha

DIeudonnée n'est pas un 2nd degré acceptable pour certain c'est la sensibilité et la conscience de chacun qui fait un tri.
Moi perso je suis limite choqué du clip et en meme temps attendrit par la qualité de travail la dessus, d'ailleurs toutes les images sont fake ou ya du vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6killa.com
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:14

tout est joué par des acteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
LavLeOuf
Né-Toyeur
LavLeOuf


Masculin Nombre de messages : 2349
Q.G. : Sud Ouest

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 15:41

J'ai lu les coms, j'suis un peu du même avis que Koko, dans l'cas ou si c'était des blancs, j'sais pas si on l'aurait vu pareil !!!
Qui vous dis que c'est pas aussi une dénonciation de la violence et du racisme de certaines personnes issue de minorité... et pas forcément la violence que montre les médias. Je la prends plus dans ce sens là, quand même, comme une démonciation de la violence et de la haine des quartiers, plutot que de la manipulation de la violence par les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 18:56

Korléon a écrit:
et Justice est un enculé, je l'ai vu à 50 Minutes inside il se la pétait comme pas possible, donc NON à son buzz, supprimons ce sujet
lol sale bizut, Justice c'est un groupe, et honnêtement le peu de fois que je les ais vus à la télé ils m'avaient l'air très simples, très décontractés
T'as du confondre avec David Guetta XD
(quoique David Guetta n'est pas non plus un excellent exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
D'Clik
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Masculin Nombre de messages : 2768

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 21:01

LavLeOuf a écrit:
J'ai lu les coms, j'suis un peu du même avis que Koko, dans l'cas ou si c'était des blancs, j'sais pas si on l'aurait vu pareil !!!
Qui vous dis que c'est pas aussi une dénonciation de la violence et du racisme de certaines personnes issue de minorité... et pas forcément la violence que montre les médias. Je la prends plus dans ce sens là, quand même, comme une démonciation de la violence et de la haine des quartiers, plutot que de la manipulation de la violence par les médias.

Completement d'accord j'cautionne pas le clip meme si c'est bien fait

Puis la musique pas mon kiffe du tout
Revenir en haut Aller en bas
Desperado a.k.a Adebi$i
L'incisif Peul
Desperado a.k.a Adebi$i


Masculin Nombre de messages : 1239
Q.G. : $EVRAN BEAUDOTTES 93

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 20:30

LavLeOuf a écrit:
J'ai lu les coms, j'suis un peu du même avis que Koko, dans l'cas ou si c'était des blancs, j'sais pas si on l'aurait vu pareil !!!
Qui vous dis que c'est pas aussi une dénonciation de la violence et du racisme de certaines personnes issue de minorité... et pas forcément la violence que montre les médias. Je la prends plus dans ce sens là, quand même, comme une démonciation de la violence et de la haine des quartiers, plutot que de la manipulation de la violence par les médias.

Je suis du même avis..en plus d'un autre côté au moins...les Rohff booba demon one et etc... auront reçu une Baffe de hardcore par des p'tits prodiges de l'éléctro qui en étaient qu'à leur premier essai.
Revenir en haut Aller en bas
D'Clik
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Masculin Nombre de messages : 2768

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 23:50

Desperado a.k.a Adebi$i a écrit:
LavLeOuf a écrit:
J'ai lu les coms, j'suis un peu du même avis que Koko, dans l'cas ou si c'était des blancs, j'sais pas si on l'aurait vu pareil !!!
Qui vous dis que c'est pas aussi une dénonciation de la violence et du racisme de certaines personnes issue de minorité... et pas forcément la violence que montre les médias. Je la prends plus dans ce sens là, quand même, comme une démonciation de la violence et de la haine des quartiers, plutot que de la manipulation de la violence par les médias.

Je suis du même avis..en plus d'un autre côté au moins...les Rohff booba demon one et etc... auront reçu une Baffe de hardcore par des p'tits prodiges de l'éléctro qui en étaient qu'à leur premier essai.

J'pense pas qu'on puisse féliciter un tel ou tel de faire plus hardcore qu'un autre..surtout quand c'est comme sa sinon ou va t'on...
Revenir en haut Aller en bas
Desperado a.k.a Adebi$i
L'incisif Peul
Desperado a.k.a Adebi$i


Masculin Nombre de messages : 1239
Q.G. : $EVRAN BEAUDOTTES 93

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 0:07

ouais...t'as raison sur le fond, mais est ce le cas pour eux? là est la question puisque chacun d'entre eux revendique un statut dans l'hardcore: que ce soit Rohff, ou encore Al k pote qui s'auto proclame "l'empereur de la crasserie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 23:16

Voila EMO.
Revenir en haut Aller en bas
E.M.O
1er Classic
1er Classic
E.M.O


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 35
Q.G. : 60 ( oise )

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 0:34

Merci bien, j'avais sans doute pas vue le clip comme la majorité des personnes, en tous cas la réalisation est très bien, le message a faire passer par contre lui est trop flou a mon idée... mais ça..ça ne tient qu'a moi.
Revenir en haut Aller en bas
K-Joz'N
Sort un Album
Sort un Album
K-Joz'N


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 33

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 10:04

Korléon a écrit:
ha si en fait j'avais déjà vu, bah je vois rien d'extraordinaire perso, la musique est à chier et les images enfoncent encore les rebeu/renoi auprés de la population
je suis de cet avis
Revenir en haut Aller en bas
scalpel1
Sort un Album
Sort un Album
scalpel1


Nombre de messages : 648
Age : 35

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 17:08

http://www.booska-p.com/video-demon-one-interview-demon-fait-sa-propre-justice-v423.html

voila ce que demon one en pense lol


sinon pour revenir au clip c'est filmé en réel ,ya pas de science fiction ils on fait sa une aprem a paname en bande et on tout victimisé je dit sa pour certain qui on rien compris encore
Revenir en haut Aller en bas
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 17:10

promo37 a écrit:
certain qui on rien compris encore

certains comme toi apparement

c'est fait par kourtrajmé hein, c'est tout de la fiction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
scalpel1
Sort un Album
Sort un Album
scalpel1


Nombre de messages : 648
Age : 35

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 17:17

Korléon a écrit:
c'est fait par kourtrajmé hein, c'est tout de la fiction...

???

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 17:26

De 2 choses l'une :

_ Les gens pourraient porter plainte pour utilisation de leur image sans leur accord, ce qui n'a pas été fait

La deuxieme est encore plus évidente :

_ ils pourraient porter plainte pour agression avec preuve à l'appui Laughing


Bref on a déjà expliqué que c'etait une satyre des médias d'aujourd'hui, notamment avec la fin "tu kiff nous filmer fils de pute", ça critique les media genre zone interdite qui vont te montrer des vandales des quartiers toutes les semaines sans jamais parler des jeunes de tess qui s'en sorte, fesant une généralité sur les cités et accroissant la peur de la population française
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Horus
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
Horus


Masculin Nombre de messages : 479

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 17:51

promo37 a écrit:
Korléon a écrit:
c'est fait par kourtrajmé hein, c'est tout de la fiction...

???

Laughing

tu connais pas Kourtrajme ?

mdr mais putain c'est une fiction ! si c'etait vrai il y aurait des pleintes de deposés, Justice et Gavras aurait eu une peine


c'est pas possible d'etre aussi naïf

sinon ya une explication ici

http://fredmusa.watch-us.fr/index.php?post/2008/05/22/VIDEO-%3A-INTERVIEW-EXCLUSIVE-de

mais ça retse complexe, le but etait surtout de trouver un clip qui colle bien à la zik (perso ils ont fais le bon choix)
et pour ceux qui y voient du racisme sachez que c'est la dernière choses à laquel pensaient les mecs lors de la realisation
donc pas de racisme


Dernière édition par Horus le Mar 3 Juin - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 17:53

maintenant j'attends ton argumentation, tes sources etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
LavLeOuf
Né-Toyeur
LavLeOuf


Masculin Nombre de messages : 2349
Q.G. : Sud Ouest

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 18:02

Horus a écrit:
promo37 a écrit:
Korléon a écrit:
c'est fait par kourtrajmé hein, c'est tout de la fiction...

???

Laughing

tu connais pas Kourtrajme ?

mdr mais putain c'est une fiction ! si c'etait vrai il y aurait des pleintes de deposés, Justice et Gavras aurait eu une peine


c'est pas possible d'etre aussi naïf

sinon ya une explication ici

http://fredmusa.watch-us.fr/index.php?post/2008/05/22/VIDEO-%3A-INTERVIEW-EXCLUSIVE-de

mais ça retse complexe, le but etait surtout de trouver un clip qui colle bien à la zik (perso ils ont fais le bon choix)
et pour ceux qui y voient du racisme sachez que c'est la dernière choses à laquel pensaient les mecs lors de la realisation
donc pas de racisme

Ils auraient pu montrer des combats de boxe, de thai, j'sais pas, mais pas ça, tout mais pas ça, à croire que les banlieusards aiment leur stéréotypes et s'y accrochent !!!
Aprés, KourTrajMé a tjrs joué la provoc, mais ya des limites, à la rigueur, à la fin, les mecs se font tabassé par des gars, j'aurais dit "tiens, voilà le message", mais là, le message est bidon à mon sens "tu veux filmer" alors qu'ils font leur beau avec la caméra... Bref, inutile à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
V3n1
1er avertissement
V3n1


Nombre de messages : 2588

Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 20:50

Souvent pour comprendre un message, on pousse l'exemple à l'extremité.

C'est-a-dire qu'exemple sur des paquets de cigarettes, on nous dit FUMER TUE, FUMER PROVOQUE LE CANCER DU POUMON, pourtant il n'y a pas tous les fumeurs qui meurent ou qui ont des cancer de poumon.

Bah, Kourtrajmé ont fait pareil... on comprend un message quand il est dur. Alors inutiles.. c'est vite dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice - Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice - Stress   Justice - Stress - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice - Stress
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justice - NO stress (parodie)
» Zemmour pourrait attaquer Youssoupha en justice
» Stress
» Godzillacom0 VS Shar 73
» Votre avis à propos de la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: