| Votre avis à propos de la justice | |
|
+15Don oximore sept Korléon Ash Impact V3n1 ScysoZiris Lady P LavLeOuf E.M.O Larchitect N.A.M Tibbar Parazite 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sept Enregistrement en Studio
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Lun 11 Fév - 19:05 | |
| c'est facile de dire sa pour un blanc ne vivant pas en citer nous la réaliter de la justice on la paye au quotidien c'est peut étre démago clicher tout ce que tu veux mais c'est la réaliter | |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Lun 11 Fév - 19:12 | |
| | |
|
| |
LavLeOuf Né-Toyeur
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Lun 11 Fév - 19:13 | |
| - nitro du 7 a écrit:
- c'est facile de dire sa pour un blanc ne vivant pas en citer nous la réaliter de la justice on la paye au quotidien c'est peut étre démago clicher tout ce que tu veux mais c'est la réaliter
Faut arrêter le bédo, trop de parrano les gars. J'suis blanc (et fier ^^), j'viens pas de cité (tant mieux) mais j'm'fais controler comme toi quand j'suis avec mes potes en centre ville, ben eux aussi sont blanc (j'traine qu'avec des blancs, tu crois quoi ^^), et pas de cité. Par contre, avec ma copine, habillé bien, mais sans plus, ben bizarement, ya plus de control... Que tu dises "t'es jeune....", ok, mais dire que c'est a cause de ta couleur... C'est assez réducteur comme réflexion, de la taille du cerveau de la personne qui le dit, j'pourrai te bannir pour ça, tu le sais ( )!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Lun 11 Fév - 19:23 | |
| mais attend c'est une réaliter mon gars toi ta pas ta carte d'indenditer tu mange pas de gav moi si l'oppréssion policiére na rien a voire en citer et dans les beaux quartier mec ya des cars de crs a l'heure ou je te parle dans mon quartier et je sais méme pas pourquoi ya jammais eu d'émeute les type il sérve a rien il sont la pour casser les couille je me fais controle 3 voire 4 fois par jours pas la méme patrouille et j'ai rien d'une cailleras les fais sont la tes de toulouse va voire comment sa se passe au miraille et tu me comprendra c'est pas un éffet de mode la haine des flic les type il sont sur notre dos sans arret et pour rien a si j'ai un stick dans ma poche sa méritte aus moins un cars de crs non mais faut arréter les gens j'"ai l'impréssion que ya 2 monde en france le votre et le notre | |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Lun 11 Fév - 19:32 | |
| - nitro du 7 a écrit:
- toi ta pas ta carte d'indenditer tu mange pas de gav
lol j'sais pas où t'as vu ça bref, si t'as un problème avec la jsutice, la police ou quoi que ce soit, t'as qu'à la changer, c'est bien beau de se plaindre mais quand faut changer un truc il y a plus personne fais une fac de droit et deviens juge, tu appliqueras la justice qui te semble la plus équitable et qui aux yeux d'un autre semblera la plus injuste si t'aime pas les méthodes des flics devient flic ou commissaire et étend tes méthodes plus adéquates | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Lun 11 Fév - 19:37 | |
| mais c'est pas sur une pérsonne ou sur une action minime qu_e tu changera les chose faut discuter faire évoluer les mentaliter c'est sa la solution | |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Lun 11 Fév - 19:38 | |
| commence par changer les choses à ton échelle avant de vouloir changer le monde mon grand ça t'ouvriras déjà un peu plus l'esprit | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Lun 11 Fév - 19:40 | |
| a mes la on est dacors et c'est en changeant le monde a son échelle qu'on le changeras en grand tu préche a un convaincu | |
|
| |
Impact
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Lun 11 Fév - 19:40 | |
| ben alors vas-y lol, car changer ou faire évoluer les mentalités c'est pas gagner, surtout par la discussion | |
|
| |
Don Je vous baise
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Lun 11 Fév - 19:44 | |
| Une batte, voilà la solution.
Tout les problème peuvent se régler à coup de batte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Lun 11 Fév - 19:46 | |
| chez moi une batte c'est un joint et en éffet tout peut se régler avec une batte | |
|
| |
Lady P Chienne de Garde
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Mar 12 Fév - 1:29 | |
| - nitro du 7 a écrit:
- c'est facile de dire sa pour un blanc ne vivant pas en citer nous la réaliter de la justice on la paye au quotidien c'est peut étre démago clicher tout ce que tu veux mais c'est la réaliter
c'est triste pour oussama, mais des jeunes qui se suicides à cet age la y'en a tout les jours. Je cherche pas à minimaliser son suicide, c'est triste mais l'adolescence est un passage de la vie où le suicide est fréquent Ensuite nitro arrete ton char. La justice elle est pas juste, mais pas que pour les galériens de couleur de tess. C'est cliché ouai ce que tu dis et réducteur. Je suis blanche, je suis pas de cité, et la justice m'a bien niquée aussi c'est fatiguant à la longue que les gens essai de te donner l'impression que si tu viens pas de tess et que t'es blanc, t'as qu'a fermer ta gueule | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Mar 12 Fév - 11:16 | |
| a mais j'ai jammais dit sa j'avoue m'étre un peux emporter la galére ne se situe pas que dans les quartier et heureusement pour moi et mes pote mais il y a un écart et il est flagrant comme ya un écart entre ma pauvre mini cité et clichy sous bois | |
|
| |
LavLeOuf Né-Toyeur
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Mar 12 Fév - 12:01 | |
| - nitro du 7 a écrit:
- a mais j'ai jammais dit sa j'avoue m'étre un peux emporter la galére ne se situe pas que dans les quartier et heureusement pour moi et mes pote mais il y a un écart et il est flagrant comme ya un écart entre ma pauvre mini cité et clichy sous bois
Tu viens d'ardeche, ya des quartiers chez toi !!! J'suis sur, c'est plus chaud chez moi que chez toi. Le mirail (et non miraille), t'inkiete, on connait à Toulouse, mais contrairement à vos tess, ben quand j'vais voir une copine à Bellefontaine (quartier à coté), tu vois moins de flic qu'en centre ville, où une voiture toute les deux minutes passe... C'est bizarre, ya que quand c'est chaud, où les CRS boucle. J'ai fait 4 ans au Mirail, à la Fac, à l'entrée du quartier, où les jeunes viennent zinguer, les familles traverser... Bref, une fac en plein quartier assez vivante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Mar 12 Fév - 12:21 | |
| bien sure que ya des quartier chez moi on a les méme probléme qu'en banlieux l'isolement les comerce et les sérvice publique et sociaux qui désérte touse un a un la drogue dure la délinquance sauf qu'on en parle pas et dans 10 ans quan sa partira vraiment en couille la on en parlera et puis c'est pas un quéstion chaud ou pas chaud c'est pas en concours et puis tu c'est en ardéche ya des zup ya des zep des centre ville insalubre ya des tas de probléme on a manger en plein fouette l'héritage babacool donc la came (rabla exta tout ce que tu veux ) bref c'est la merde et tout le monde sen fout | |
|
| |
braks1 1st designer of CR
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Mar 12 Fév - 12:38 | |
| moi j'habite dans un village, c'est le shérif qui fait régner la justice ( j'déconne pas en plus ) | |
|
| |
LavLeOuf Né-Toyeur
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Mar 12 Fév - 13:00 | |
| C'est vrai qu'en ardeche, ya pas mal de Bab's, c'est clair... Le problème de la drogue est récurent sur tout le territoire. J'faisais pas de comparaison entre les quartiers, juste j'en voyais pas en Ardeche. Mais t'es d'ou toi alors ? Quelle ville mec ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Mar 12 Fév - 13:06 | |
| privas mais c'est probléme ne se situe pas que en ville méme dans des village je te donne l'éxemple de largentiérre un petit village de 3000 habitant composer a 60 pour cent d'imigrer c'est le fiéfe historique des harky ce village etait anciénement minier la mine a couler mnt le village a 40 pour cent de sa poulation aux chomage la bas tu trouve plus facilement de l'héro que du shite et c'est paréille a aubenas(la bas ya 2 ans en entendais en centre ville les coup de fusil a pompe) a annonay le teil l'ardéche est un département en pérdition | |
|
| |
Korléon
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Mar 12 Fév - 14:15 | |
| - Bra-kho a écrit:
- moi j'habite dans un village, c'est le shérif qui fait régner la justice ( j'déconne pas en plus )
efkùqsdmklkfqskfp^ùeslq^fs eqfm qm em dfsmqdmsqmf trés bon | |
|
| |
Lady P Chienne de Garde
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Mar 12 Fév - 16:34 | |
| j'avoue que l'ardeche jconnais pas trop, jconnais la drome, chateau neuf, valence. Bon chateau neuf c'est pas cramé mdr valence t'as des tess comme partout mais jmy suis jamais attardée
tout le monde a ses petites cités, ces quartiers cramés ^^ jdoute pas qu'il y en ai en ardeche aussi
désolée nitro pour l'agressivité hein mais en tant que grande blonde bien blanche qui creche pas en cité, j'ai souvent l'impression que ça me donne "pas le droit d'etre une ptain de galerienne" quand j'entends certain propos
comme tu l'as dit, c'est pa sun concours les cité, a laquelle sera la plus cramée, etc (ptain ya quelqu'un qui a maté le reportage sur france 5 sur les magistrats cette nuit?) | |
|
| |
Kahem Roi Des Bides
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Mar 12 Fév - 20:09 | |
| Ca finit par me faire rire les ados dépressifs sérieux, c'est hallucinant comment ils passent tous par là... J'ai même un pote de 20 ans qui parlait que de ça ces derniers mois ptdr | |
|
| |
ScysoZiris Mc De Quartier
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Mer 13 Fév - 12:18 | |
| hey, on parle plus de la justice là on parle des flic XD c'est différent ^^ prenons exemple sur moi Blanc, venant de tess. vu que connaissance de lieu de vie, je traine plus avec des mamadou et des mohamed (véridique en plus XD), bah quand je suis avec eux, c'est mm topo, la matraque est sortit, j'ais même eu droit une fois à "tu fou quoi avec des arabe? tu viens leur acheté du shit?" et à coté de sa ya quelque temps je me balade avec un pote blanco (qui pourtant de base est argentin ) à Montpel, on tombe sur une patrouille et on nous a donné du "messieurs", "s'il vous plait" j'ais été choqué XD bref, tout sa pour dire que chez les schmitt ya des cons, de très gros con, et des sympa en parlant de schmitt casse-couille j'ais eu l'appel d'un qui ma réveillé ya une demie heure '== mais bon ^^ enfin tout sa pour revenir a mes mouton, le flic connard de base qui a envie de cassé les couilles, il en a rien a foutre d'où tu viens et qui tu es. et s'il a vu "judge dred" la veille, bah tes dans la merde. lady c'est dans quel tribunal que les assesseurs connaissent rien au droit que j'évite d'y foutre les pieds XD puis toute façon pour qu'il y ait deux assesseur c'est minimum l'instance, et c'est plus un petit délit donc c'est anormal qu'ils y pit rien '== cool ce topic, j'ais apris que l'ardèche sa chauff XD j'vais dire à mon zinc qu'il cache les herbe aromatique qu'il fait poussé moi qui voulait aller élever des chèvre là bas | |
|
| |
LavLeOuf Né-Toyeur
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Mer 13 Fév - 12:58 | |
| c'est pour faire pousser des cailloux l'Ardéche, pas des chèvres... | |
|
| |
| |
| |
Mareco 1er son avec une instru grillée
| Sujet: Re: Votre avis à propos de la justice Mer 13 Fév - 22:32 | |