.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion

Aller en bas 
+15
Imparballe
Ash
Infame
Atlas
Bambino
- T r ! g u N ™ -
Kef'
Timax77
VS
Sisilafamille
Abee
Don
...
umba2tble
zzirGrizz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sisilafamille
lorient nike l'orient
Sisilafamille


Masculin Nombre de messages : 5834
Age : 74

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 20:13

mdr arrete TF1

mais bon si on se mettais tous a voté dans les cités de france sa ferait bouger les choses même si personne nous represente il faut voté pour bloqué Lepen et Sarko
Revenir en haut Aller en bas
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
- T r ! g u N ™ -


Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 36
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:05

Lepen sera jamais présidente on est en France pas en Italie ou en Russie SSLF.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
Abee
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Nombre de messages : 3282

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 22:30

la différence entre sarko et berlusconi?
Revenir en haut Aller en bas
umba2tble
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
umba2tble


Nombre de messages : 521

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 22:32

- T r ! g u N ™ - a écrit:
Lepen sera jamais présidente on est en France pas en Italie ou en Russie SSLF.

ahahah mdr , si seulement c'est nous qui décidions...
Revenir en haut Aller en bas
Sisilafamille
lorient nike l'orient
Sisilafamille


Masculin Nombre de messages : 5834
Age : 74

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 0:27

perso 2012 je le sent pas

Sarko Lepen au 2ème tour je demande l'asil politique direct

déja quand sarko est passé v'la les gardes a vue pour rien que je me suis tapé avec c'est fils de chien de keuf qui se prenne pour des cow boy depusi qu'il y a sarko

T'imagine 4h de garde a vue pour avoir klaxoné 0.5 sec un camion qui avancé pas alors que le feu etait vert des barres.

Revenir en haut Aller en bas
...
1er Classic
1er Classic
...


Nombre de messages : 1656

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 1:53

Abee a écrit:
c'est quoi ces français qui ont la haine là
ils se sentent plus chez eux c'est ça?
je les vois bien entrain de voter marine lepen aux prochaines élections


Pourquoi tu parles de français, le belge ? Les musulmans ils sont pas français ? T'es à côté d'la plaque sérieux, c'est pas parce que toi tu viens d'on-ne-sait où pour atterrir à un endroit et finalement finir dans un autre sans trop savoir où t'es en es, au final, qu'on est tous dans ce cas. D'ailleurs c'est ton pays qu'a pas d'Gouvernement depuis plus longtemps que l'Irak post-Sadam, donc remballe. Et c'est pas les français qui se font la guerre entre eux pour réclamer l'indépendance immédiate de la moitié du territoire parce qu'ils sont pas foutus de parler la même langue, ni de s'entendre sur des banalités.

Allez, retourne sur le topic foot s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
- T r ! g u N ™ -


Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 36
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 3:19

Abee a écrit:
la différence entre sarko et berlusconi?

Sarko est plus petit Very Happy

Non mais sans dec arrête de comparer l'incomparable !

Arrêtez un peu avec Sarkozy les gars, certes c'est un président de merde et je l'aime pas mais à vous entendre on dirait que c'est le nouveau Hithler, faut pas abuser non plus ! On aurait pu tomber sur bien pire !


Dernière édition par - T r ! g u N ™ - le Jeu 3 Mar - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
VS
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
VS


Nombre de messages : 243

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 5:37

- T r ! g u N ™ - a écrit:
Abee a écrit:
la différence entre sarko et berlusconi?

Sarko est plus petit Very Happy

Non mais sans dec arrête de comparer l'incomparable !

Arrêtez un peu avec Sarkozy les gars, certes c'est un président de merde et je l'aime pas mais à vous entendre on dirait que l' nouveau Hithler, faut pas abuser non plus ! On aurait pu tomber sur bien pire !

Il Vend des Armes en Lybie, et cautionne donc indirectement la dictature de Khadafi, des relations plus que douteuses avec L'Arabie Saoudite, la Tunisie et l'Egypte, aucun de ces pays n'est vraiment démocratique!
La France est en 44eme position en ce qui concerne la liberté la presse (Derrière le Sri Lanka, l'Uruguay, Trinidad et Tobago,...), la France est devenue le premier pays européen en termes de perquisitions dans les rédactions et de journalistes mis en examen ou placés en garde-à-vue...Quand on sait que la liberté de la presse est un facteur clé dans un régime démocratique, on ne peut que constater les dégats! Politique cautionné et voulue par le gouvernement, en témoigne la loi Hadopi!
Comme Berlusconi, Sarko à réorganisé tous le visage médiatique de la France, en plaçant des relations un peu partout, Bolloré, Bouygues et j'en passe...Tout comme l'a fait Berlusconi ou Medvepoutine en Italie et Russie!
Sarkozy est mauvais politiquement, influencé par de fort lobby, ces prises de position à l'étranger affaiblisse le régime sociale de la france, ca politique économique austère fait rebondir le chômage, son absence de prise de position concernant les affaires Woerth, Hortefeux, Fillon, Besson, Alliot Marie, montre bien son laxisme politique!

C'est pas hitler dans la forme, mais dans le fond c'est un type qui s'accapare 80% de l'audiovisuel français, et qui signe des contracts d'armement avec des dictatures africaines, juste pour assurer ces réserves de pétroles. Force est de constater, qu'on est constamment fliqué, c'est hallucinant, on à l'impression de voir la millicie débouler partout, on vit dans un état hyper sécurisé et communautarisé, il est là le constat...Bienvenue dans la dictature de la démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
Abee
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Nombre de messages : 3282

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 9:44

... a écrit:
Abee a écrit:
c'est quoi ces français qui ont la haine là
ils se sentent plus chez eux c'est ça?
je les vois bien entrain de voter marine lepen aux prochaines élections


Pourquoi tu parles de français, le belge ? Les musulmans ils sont pas français ? T'es à côté d'la plaque sérieux, c'est pas parce que toi tu viens d'on-ne-sait où pour atterrir à un endroit et finalement finir dans un autre sans trop savoir où t'es en es, au final, qu'on est tous dans ce cas. D'ailleurs c'est ton pays qu'a pas d'Gouvernement depuis plus longtemps que l'Irak post-Sadam, donc remballe. Et c'est pas les français qui se font la guerre entre eux pour réclamer l'indépendance immédiate de la moitié du territoire parce qu'ils sont pas foutus de parler la même langue, ni de s'entendre sur des banalités.

Allez, retourne sur le topic foot s'il te plait.

ah ouais, t'as entendu zemmour en parler alors tu crois connaitre la situation et pour te faire mousser tu sors des statistiques bidon qui ne veulent rien dire comme pour le foot et oué j'y retourne d'ailleurs

trigun> t'es émouvant parfois content
Revenir en haut Aller en bas
umba2tble
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
umba2tble


Nombre de messages : 521

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 10:29

VS a écrit:
- T r ! g u N ™ - a écrit:
Abee a écrit:
la différence entre sarko et berlusconi?

Sarko est plus petit Very Happy

Non mais sans dec arrête de comparer l'incomparable !

Arrêtez un peu avec Sarkozy les gars, certes c'est un président de merde et je l'aime pas mais à vous entendre on dirait que l' nouveau Hithler, faut pas abuser non plus ! On aurait pu tomber sur bien pire !

Il Vend des Armes en Lybie, et cautionne donc indirectement la dictature de Khadafi, des relations plus que douteuses avec L'Arabie Saoudite, la Tunisie et l'Egypte, aucun de ces pays n'est vraiment démocratique!
La France est en 44eme position en ce qui concerne la liberté la presse (Derrière le Sri Lanka, l'Uruguay, Trinidad et Tobago,...), la France est devenue le premier pays européen en termes de perquisitions dans les rédactions et de journalistes mis en examen ou placés en garde-à-vue...Quand on sait que la liberté de la presse est un facteur clé dans un régime démocratique, on ne peut que constater les dégats! Politique cautionné et voulue par le gouvernement, en témoigne la loi Hadopi!
Comme Berlusconi, Sarko à réorganisé tous le visage médiatique de la France, en plaçant des relations un peu partout, Bolloré, Bouygues et j'en passe...Tout comme l'a fait Berlusconi ou Medvepoutine en Italie et Russie!
Sarkozy est mauvais politiquement, influencé par de fort lobby, ces prises de position à l'étranger affaiblisse le régime sociale de la france, ca politique économique austère fait rebondir le chômage, son absence de prise de position concernant les affaires Woerth, Hortefeux, Fillon, Besson, Alliot Marie, montre bien son laxisme politique!

C'est pas hitler dans la forme, mais dans le fond c'est un type qui s'accapare 80% de l'audiovisuel français, et qui signe des contracts d'armement avec des dictatures africaines, juste pour assurer ces réserves de pétroles. Force est de constater, qu'on est constamment fliqué, c'est hallucinant, on à l'impression de voir la millicie débouler partout, on vit dans un état hyper sécurisé et communautarisé, il est là le constat...Bienvenue dans la dictature de la démocratie!

+1.
l'Europe d'aujourd'hui que les chef d'état verrouillent n'est rien d'autre que le programme l'Europe d'hier commencé par hitler.

Hitler Staline musolini Napoléon sont les idoles de nos chefs d'état.en public ils denoncent leurs états autoritaire mais en secret ils s'inspirent de mein kamft pour asseoir leurs dictatures démocratique totalitaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Infame
Slip Kangourou
Slip Kangourou
Infame


Masculin Nombre de messages : 503
Q.G. : Drancy, 93

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 12:15

zzirGrizz a écrit:
umba2tble a écrit:
ton Islam vient sans doute de tes parents qui te l'on inculqué pas du coeur

Je suis d'origine Francaise, cependant je souhaite me convertir à une religion qui est la religion musulmane, l'Islam.

Je me suis posé la question si il y avait un musulman sur le forum, qui voudrait, si l'envie lui vient, d'écrire une chanson, d'environ deux paragraphes chacun pour exprimé ce que l'on ressent par rapport à cette religion.

J'ai réfléchit à un quelconque autre thème qui pouvait me plaire et surtout m'inspirer mais j'ai trouver que celui-ci, je dis sa car je sais que certains ne veulent pas en entendre parler.

Je considère pas ca comme un "projet" le mot est grand, simplement écrire un texte c'est tout.

Mes motivations ? Rien que de présenter ce "projet" comme tu dis sa montre une certaine motivation...


Moi c'est le sens inverse, on se croise sur l'autoroute de la vie. Je suis né musulman mais je ne le suis plus, (est-ce que je l'ai jamais été?) car j'ai décidé de penser par moi-même et j'ai été forcé d'constater que personne m'a aidé dans la vie et j'ai du me démerdé SEUL TOUT. Mais j'en connais un rayon sur l'islam et j'veux bien t'enseigner quelques trucs si ça te dit. Je connais pas le Coran sur le bout des doigts mais en bon rif j'connais les trucs principaux, si telle est ta voie, ta foi ^^
Revenir en haut Aller en bas
...
1er Classic
1er Classic
...


Nombre de messages : 1656

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 12:29

"juste pour assurer ces réserves de pétrole"

Ah parce que t'en consommes pas toi, du pétrole ? Tu vis dans un arbre de la forêt de Brocéliande et ton ordinateur est alimenté par une dynamo ? Trou du cul, t'es bien content que des mecs se salissent les mains pour conclure des contrats qui te permettent de continuer de mener ton petit train de vie de bourgeois occidental qui donnent des leçons de politiques extérieures à un mec qui s'en branle grave de ton avis. J'défends pas Sarkozy parce que c'est une merde, mais toi faut qu'tu redescendes. Si les dictatures arabes te posent autant d'problèmes, pourquoi t'en as pas parlé avant ? C'est bien les médias qui en parlent en c'moment et qui te donnent matière à étaler ta pseudo culture ici ? Et pourtant d'après toi-même ils seraient verrouillés ? Etrange non ? Et j'ajoute que c'est nouveau de parler de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie comme des dictatures, j'ai souvenir d'énormément de trous du cul qui crachaient sur la France en agitant le drapeau de l'Algérie ou du Maroc. On en fait quoi de ces mecs là maintenant ? On les rase en place publique, hum ? (pour pasticher pas2panik ahahah).

Et au fait, regarde, pour te démontrer à quel point tu es stupide, le classement de la France en matière de liberté de presse, tu l'as bien lu dans la Presse, non ? Alors que vaut-il ? Espèce d'ahuri ? Au passage, on est derrière le Sri Lanka, l'Uruguay et Trinidad et Tobago ? Mais ne compare pas c'qui n'est pas comparable ahahah la presse de ces pays est peut-être plus libre qu'en France (et ceux de la liste avant nous que tu n'as pas cité aussi, on doit retrouver pas mal de pays sous-développés) mais ils n'ont aucun moyen financier, alors à quoi bon ? C'est un peu comme les gueux au RSA à qui on dit qu'ils n'ont pas à se plaindre de la vie en France car ils vivent dans un pays libre, mais est-on vraiment libre quand on touche 400e / mois ?

Tu y avais pensé à ça ou pas ? Rassure-moi.

J'ai remarqué la tendance très nette à rabaisser la France systématiquement dans les médias, comme quand on dit que les français ne sont pas confiants dans leur avenir et celui de leur pays etc alors qu'en Chine c'est le cas à 90% il parait. Sauf que la Chine c'est 1,1 milliard d'habitants environ, seulement 150M de la population, environ, qui vit dans l'est industrialisé et qui bénéficient de conditions de vie à l'occidental. Le milliard qui reste crève la dalle dans l'ouest moyen-âgeux. Mais eux, bien sûr, on ne les a pas interrogé. Un peu comme si on se contentait d'interroger les mecs de Neuilly pour faire les sondages en France, c'est clair que Sarkozy aurait d'un coup une côte de 99% et que l'optimisme serait de rigueur.

C'est dingue comme vous n'avez aucun recul sur ce que vous lisez certains, ça fait flipper. Surtout qu'on vous file le droit de vote sans examen alors qu'on vous harcèle et qu'on vous fait payer avant de vous donner votre permis de conduire. Pourtant le permis de voter à volonté fait plus de morts chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
euh jsais po
Ash


Masculin Nombre de messages : 8868
Age : 33
Q.G. : 9.2

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 12:46

Clashrap en ce moment ressemble à l'émission " C dans l'Air", chaque jour un nouveau débat !

Lisez Courrier International ça vous changera de la presse habituel Smile
Revenir en haut Aller en bas
umba2tble
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
umba2tble


Nombre de messages : 521

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 16:02

Infame a écrit:
zzirGrizz a écrit:
umba2tble a écrit:
ton Islam vient sans doute de tes parents qui te l'on inculqué pas du coeur

Je suis d'origine Francaise, cependant je souhaite me convertir à une religion qui est la religion musulmane, l'Islam.

Je me suis posé la question si il y avait un musulman sur le forum, qui voudrait, si l'envie lui vient, d'écrire une chanson, d'environ deux paragraphes chacun pour exprimé ce que l'on ressent par rapport à cette religion.

J'ai réfléchit à un quelconque autre thème qui pouvait me plaire et surtout m'inspirer mais j'ai trouver que celui-ci, je dis sa car je sais que certains ne veulent pas en entendre parler.

Je considère pas ca comme un "projet" le mot est grand, simplement écrire un texte c'est tout.

Mes motivations ? Rien que de présenter ce "projet" comme tu dis sa montre une certaine motivation...


Moi c'est le sens inverse, on se croise sur l'autoroute de la vie. Je suis né musulman mais je ne le suis plus, (est-ce que je l'ai jamais été?) car j'ai décidé de penser par moi-même et j'ai été forcé d'constater que personne m'a aidé dans la vie et j'ai du me démerdé SEUL TOUT. Mais j'en connais un rayon sur l'islam et j'veux bien t'enseigner quelques trucs si ça te dit. Je connais pas le Coran sur le bout des doigts mais en bon rif j'connais les trucs principaux, si telle est ta voie, ta foi ^^

moi aussi je suis née dans une religion, je ne connais pas bien le Coran mais je connais très bien la Bible.toutes les religions ont le même principe de fonctionnement.
Je suis anti religion car pour moi elle va a l'encontre du principe premier de Dieu car elle prône la division. je crois en la foi et a la spiritualité.et le bon sens me pousse a dire que celui qui revendique une patrie ou une appartenance religieuse ne peut pas aimer son prochain comme lui même selon le souhait de Dieu c'est incompatible.ces gens la ont de belles paroles que dans la bouche pas dans le cœur.
La religion et Dieu ne sauve pas c'est nous qui devons nous sauver nous même.
J'en connais un rayon sur ces choses j'ai déjà mis des imames des pasteurs et des pretres dans des cul sacs avec mes raisonnements car je réfléchis en permanence sur ces questions qui pour moi son cruciale.
car au fond les citations des plus grands philosophes sont semblable a beaucoup de punchline de la Bible ou du Coran mais faut il pouvoir les comprendre et les appliquer et savoir pourquoi ont les applique et ce qu'il y a de bénéfique a en tirer pour soit même et pas pour Dieu.
Et je pense que si les gens avait la foi pour eux même et pas pour Dieu bah ils verraient les choses autrement et la vie serait beaucoup plus simple pour eux. Et de plus c'est exactement ce que Dieu demande mais mes gueux préfèrent resté attaché aux rites et aux coutumes sans reellement comprendre le pourquoi du comment.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Infame
Slip Kangourou
Slip Kangourou
Infame


Masculin Nombre de messages : 503
Q.G. : Drancy, 93

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 16:37

punchline de la Bible ou du Coran... Lol j'avais jamais vu ça sous cet angle là ^^
Revenir en haut Aller en bas
VS
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
VS


Nombre de messages : 243

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 19:47

... a écrit:

Ah parce que t'en consommes pas toi, du pétrole ? Tu vis dans un arbre de la forêt de Brocéliande et ton ordinateur est alimenté par une dynamo ? Trou du cul, t'es bien content que des mecs se salissent les mains pour conclure des contrats qui te permettent de continuer de mener ton petit train de vie de bourgeois occidental qui donnent des leçons de politiques extérieures à un mec qui s'en branle grave de ton avis.

Bien sur que j’en consommes du pétrole mais il est pas là le problème, faut arrêter tes petits raccourcis…Tous le monde en consommes, et c’est le pouvoir mondial actuel qui se frotte les mains! Le problème du pétrole c’est que c’est une énergie fossile qui pollue, et qui est donc finie comme ressource, les scientifiques ont trouvés depuis longtemps des énergies renouvelables, mais c’est vraiment pas dans l’intérêt des Etats de commercialiser ces nouvelles ressources!
Les pays de l’Opep et les bénéficiaires en sont bien conscient, le monopole qu’ils ont sur le marché pétrolier brasse des milliards et beaucoup de plus, ca définie toute la ligne économique d’un pays!
Encore une fois t’exagère mes propos, j’ai jamais dit qu’il fallait vivre dans une forêt ou quoi, faut que t’arrête tes délires! Seulement le pétrole n’est pas un simple problème c’est LE problème.
Je m’explique pour beaucoup d’économiste il n’y a pas de problème fondamentale lié au pétrole, mais ici il faut sortir d’une vision purement économique, il faut différencier la loi du marché et la loi de la physique, certain pense que cette loi du marché peux à elle toute seule résoudre tous les maux de la société, en pensant par exemple que l’énergie à la même valeur que les matières premieres, alors que c’est la condition obligatoire à l’obtention d’autres ressources (y compris l’énergie elle même). Ils pensent que l’économie "crée des richesses", alors qu’elle ne fait que transformer les matières premières et que, sans énergie, il n’y a tout simplement plus d’économie.

Ensuite le problème du pétrole, c’est que seul certain pays ont la main mise sur le marché pétrolier et affaiblisse considérablement les pays producteurs (4% de la pop mondiale consomme le tiers de l’énergie mondiale). Ils affaiblissent ces pays, en leur proposant des investissement contre du pétrole bon marché, mais cet argent n’arrive jamais vraiment dans les caisses du pays en question, mais plutôt dans les infrastructures qui vont s’implanter dans le pays, et profiter de cet argent, sans que la population n’en voit jamais la couleur, corruption, contrat secret, assassinat, la fin pour justifier les moyens, rien n’est trop anodin pour que perdure l’empire de Coca Cola!!

Au passage je donne mon avis, et tu dis que tous le monde s’en fout, mais t’es vraiment paradoxale dans ton raisonnement, il y’a une semaine tu disais à Ash qu’il fallait s’investir, et donner son avis par le biais d’assoc’ ou autre, et là t’es entrain de dire qu’on s’en fout de ce que je dis, et qu’ils s’en foutent, mais perso moi aussi je m’en bas les reins, je me voile juste pas la face et je dit ce que je pense!

Citation :
J'défends pas Sarkozy parce que c'est une merde, mais toi faut qu'tu redescendes.

C’est bien on commence à être d’accord!

Citation :
Si les dictatures arabes te posent autant d'problèmes, pourquoi t'en as pas parlé avant ?

C’est vraiment faible comme reproche ca, qui tu es pour dire si je suis un type manipulé par la masse et par les médias? Le problème des dictatures arabes ca fait plus de 60 ans qu’il existe, si tu suis un minimum l’histoire…Puis les racines de tous ces problèmes ca remonte au début du 15eme siècle, avec le portugual et d’autre pays d’europe moderne, qui ont commencé la traite négriere, l’extraction de mineret sur la cote d’or, et qui ont surtout procédé à la mise en place de roi, en échange l’europe proposait des Armes aux mondes africains, et encourageaient la corruption. Le problème des dictatures arabes est très vieux, pas besoin de David Pujadas pour l’évoquer, Amin Dada, Samuel Dœ, Bagbo,…Tous ces dictateurs sont connues, tous ont été plus ou moins cautionné par la France et les pays d’europe. Au zaïre par exemple ou le dictateur Seko, à fait pire que des génocides, il était pour la France à l’époque un facteur de richesse important, donc le Zaîre c’est fait arnaqué et à vendu son sous sol , à la France! Et c’est tous le temps comme ca!

Moi elles me posent problèmes ces dictatures étant donnés qu’elles ont étaient en partit cautionné par les pays occidentaux! Qui sont eux mêmes des dictatures médiatique et superflu, ou le bonheur d’une population se mesure aux ressources qu’ils possèdent,…C’est triste mais plus les années passent, plus les gens s’écartent de la base, de ce qui est le plus important pour nous tous,…Enfin pour conclure sur ce sujet, les dictatures dans le monde arabe, que ce soit au Yemen, en Lybie, au Maroc, Tunisie,…sont sur le point d’être renversé et ca c’est déjà un petit pas positif, j’ose l’espérer!


Citation :
C'est bien les médias qui en parlent en c'moment et qui te donnent matière à étaler ta pseudo culture ici ?

Dommage pour toi, je vais peut être passer pour un « bouseux » comme t’aime le dire, mais je n’ai pas la télé et j’en suis bien content, ma pseudo culture je me l’a fait moi même, et oui ca marche comme ca mon gars, pas besoin d’être la chienne de quelqu’un pour apprendre des trucs! Lis Mike Davis, Naomie Klein, Schumpeter, Pierre Rahbi…Faut se forger une pensée libre mon grand, alors me reproche pas d’être instrumentalisé quand on voit que t’as un discours recraché et plein de clichés!

Citation :
Et pourtant d'après toi-même ils seraient verrouillés ? Etrange non ? Et j'ajoute que c'est nouveau de parler de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie comme des dictatures, j'ai souvenir d'énormément de trous du cul qui crachaient sur la France en agitant le drapeau de l'Algérie ou du Maroc. On en fait quoi de ces mecs là maintenant ? On les rase en place publique, hum ?

Belle solution que tu proposes comme ca! Le problème est bien plus profond que ça, c’est une résultante démographique-Historique et Sociale qui régit tous ce malaise…Mais il faut arrêter de stigmatiser ce problème et encore une fois de le communautarisé comme aime le faire les politiques! On est dans une situation terrible qu’on communautarise à chaque fois, et qu’une minorité qui n’a pas un comportement patriotique donne justification au raccourcis des généralités et ca c’est très dangereux!
Les immigrés sont arrivés en France quand on avait besoin d’eux, et maintenant il serait soit disant mal intégré, faut arrêter les conneries, et si tu crois à ca c’est bien que t’es un bouffon qui regarde trop la télé! Ca fait déjà plusieurs génération qu’on à eu droit à une vague d’immigration, qui à participé au rayonnement économique français! La plupart des petits enfants de grands parents immigrés sont intégrés! Ils respectent la plupart des dogmes patriotiques, seulement ont à toujours des connards pour mettrent (Les politico) tous le monde dans le même panier et stigmatiser sur une ethnie entière lorsqu’il y’a une « déviance » patriotique!
Quel comble, quand on sait qu’il y’a encore 5 jours ont avait deux ministres jugés coupable pour déclaration haineuse et raciste qui était encore dans le gouvernement, elle est ou l’égalité là?
Le problème de laïcité est évoqué mais c’est des conneries de politique pour justifier tranquillement leurs politique ultra sécuritaire et raciste c’est tout!
Puis autant français que je suis, là je ne dis pas que j’aime la France, quand je vois le gouvernement que l’on à, les génocides que l’on à cautionné, sans parler du reste! J’aime mon pays, seulement j’aime pas ce qu’en font les personnes avides de pouvoir, et c’est pour ca que je comprend parfois une certaine haine qui ressort!
Aujourd’hui le constat il est elle qu’une partie de la population à était mis en marge, bien sur ca se fait volontairement par la population elle même, mais ca c’est la cause de facteur extérieur, comme le manque d’éducation, d’investissement dans les infrastructures, le manque de point d’appui proposé par l’état est énorme pas étonnant que certain jeune manque de repère!

Citation :

Et au fait, regarde, pour te démontrer à quel point tu es stupide, le classement de la France en matière de liberté de presse, tu l'as bien lu dans la Presse, non ? Alors que vaut-il ? Espèce d'ahuri ?


C’est drôle comme c’est faible ce que tu dis, tu sais il existe encore de la bonne presse, et des journalistes qui font leurs boulot et heureusement non? Il va falloir que tu fasses l’effort de pas pousser à l’extrême chaque propos que tu reçois dans tes petites oreilles, les petits raccourcis, que tu fais ca veux pas dire que tu sera le premier à tous comprendre hein? Il faut savoir nuancer desfois! De plus ici le sondage à était faites de facon indépendante pas d’intervention des Etats, dans la mise en place des statistique, l’étude se base sur des faits concrets, pas besoin de m’expliquer, je pense!

Citation :
Au passage, on est derrière le Sri Lanka, l'Uruguay et Trinidad et Tobago ? Mais ne compare pas c'qui n'est pas comparable ahahah la presse de ces pays est peut-être plus libre qu'en France (et ceux de la liste avant nous que tu n'as pas cité aussi, on doit retrouver pas mal de pays sous-développés) mais ils n'ont aucun moyen financier, alors à quoi bon ?

Bah ici l’économie c’est secondaire, bien sur les facteurs économique sont différents, mais aux moins c’est pays que l’on catalogue comme sous développés, ont une presse plus libre qu’en France, et un accés à l’information qui n’est pas contrôlé par l’état, et ça c’est important, ca leur profitera par la suite, et dans leur croissance à coup sur! Toute facon l’exemple de liberté de la presse, est marquant, et caractéristique de toutes les grandes dictatures de l’histoire, l’état propagande ca politique, et met en avant les sujets qu’elles désirent! Regarde tous le monde parle de cette catin de Galiano, ont en entend parler de l’Ethiopie, du Yemen, de la guerre civile en cote d’ivoire, du Pakistan, de la Guinnée Equatoriale, ou encore de toutes les lois qui passent sous nos yeux?? Non et c’est comme ça depuis trop longtemps, ont nous ment, tous le temps voulant faire passer pour un fou celui qui ne pensent pas pareille, mais ont à été formaté dans notre facon de penser, en nous prônant toujours un seul modèle, ou que deux solutions, le noir ou le blanc, si la vie c’était si simple on le saurait! Y’a qu’a voir Julien d’Assange qui se trimballe un arrête international, parce qu’il à dit la vérité! Dans ce bas monde l’hypocrisie à pris le dessus, donc pas besoin d’un sondage pour ce rendre compte qu’on est berner, mais ca à au moins le mérite d’appuyer mes dires!


Citation :
J'ai remarqué la tendance très nette à rabaisser la France systématiquement dans les médias, comme quand on dit que les français ne sont pas confiants dans leur avenir et celui de leur pays etc alors qu'en Chine c'est le cas à 90% il paraît.

Prendre l’exemple de la Chine c’est un peu faiblard, au vue de leur croissance éco qui joue énormément sur le moral de la population chinoise. Depuis 20 ans on observe un retour de la Diaspora Chinoise qui s’investit dans l’économie du pays, et le statut de la pseudo 1ere puissance mondiale, n’inspire que la confiance à ce pays, qui n’a jamais connue les révolutions qu’on à eu en France, ou les avancées sociales que l’on à! C’est un monde d’écart, démographiquement, socialement, politiquement, et historiquement donc difficile de comparer!
Citation :

Sauf que la Chine c'est 1,1 milliard d'habitants environ, seulement 150M de la population, environ, qui vit dans l'est industrialisé et qui bénéficient de conditions de vie à l'occidental. Le milliard qui reste crève la dalle dans l'ouest moyen-âgeux.

Tous à fais d’accord avec toi, La Chine c’est 1 milliard d’habitant recenscés mais là-bas, énormément de personnes ne sont pas déclarés à l’état pour éviter les impots, en gros il y’a des millions de chinois qui n’existe dans aucun système!
La chine possède les plus gros bidonville du monde et ca va faire que s’aggraver avec les années! Le gouvernement Chinois détruit l’agriculture de l’Ouest en installant une politique industriel agressive poussant une exode rurale importante, mais toutes ces personnes quittant la misère des campagnes de l’Ouest, s’entassent dans des bidonvilles encore plus miséreux espérant trouver du travail!




Citation :
C'est dingue comme vous n'avez aucun recul sur ce que vous lisez certains, ça fait flipper. Surtout qu'on vous file le droit de vote sans examen alors qu'on vous harcèle et qu'on vous fait payer avant de vous donner votre permis de conduire. Pourtant le permis de voter à volonté fait plus de morts chaque année.

Voilà tu doutes beaucoup des autres en étant sur de ton savoir, mais inutile de bomber le torse pour rien en pensant être plus intelligent! Au final c’est ton discours qui est plein de cliché, parfois il faut savoir rester sage, et eviter d’ouvrir sa gueule pour rien!
Sinon sur certains point je suis d’accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Abee
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Nombre de messages : 3282

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 19:56

si la chine est aussi forte c'est parce que "protectionnisme" est devenu est un gros mot mais maintenant l'union européenne a créée une classe de travailleurs ultra-pauvres ultra-sous payés avec les pays de l'est qui sont un simple grenier à main d'œuvre histoire de garder quelques richesses issues exclusivement de la production de biens matériels dans l'u.e. tout en essayant de rivaliser avec la chine au niveaux des coûts de revient ce qui a pour conséquence de faire pression sur les salaires ici jusqu'à en arriver que les travailleurs eux mêmes proposent de baisser leurs salaires pour garder l'entreprise ici tellement ils sont aux abois
Revenir en haut Aller en bas
Imparballe
Tcheck'Houbba
Tcheck'Houbba
Imparballe


Masculin Nombre de messages : 1318
Q.G. : 94

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 19:59

les chinois y sont beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imparballe.com
...
1er Classic
1er Classic
...


Nombre de messages : 1656

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 20:02

J'ai parcouru assez vite ton message car j'ai horreur qu'on me réponde en me citant par petits bouts de phrases. Mais de c'que j'en retire, tu me reproches de te répondre violemment alors que c'est toi-même qui a provoqué cette virulence dans mes propos en n'étant pas assez précis dans les tiens. Là, bon même si tu rabâches des banalités connues par tous, je pense du moins je l'espère, depuis pas mal d'années, t'as le mérite de moins faire dans la déclaration bidon et d'être davantage précis. Je me permettrais néanmoins de te corriger sur un point, celui des "immigrés". Tu me fais dire quelque chose que je n'ai pas dit (et je t'avoue que j'adore ces moments car ils me permettent de sonder l'âme de la personne avec qui je parle encore plus facilement que si je lui posais des questions directes), j'ai parlé de personnes qui critiquaient la France en agitant le drapeau de l'Algérie, du Maroc etc. Où ai-je dit qu'ils s'agissaient d'Algériens, de Marocains ? Les gens dont j'te parle, ils sont tous français. Qu'ils aient eu de la famille maghrébine ou pas, là n'est pas la question. Je connais pas mal de "souchiens" qui fantasment sur les pays du Maghreb en les prenant pour modèle politique. J'expliquais juste que depuis la révolte tunisienne, et le Domino's Day politique qui s'en est suivi dans les pays d'Afrique du Nord, Egypte en tête, on les entend moins la ramener ces trous du cul. Car quelle valeur a une critique de la France si elle va de paire avec l'éloge fantasmé d'un pays encore pire qu'elle ? Rien n'est blanc ou noir sur cette planète, et la conscience de cet état de fait, c'est précisément ce qui distingue les gens en phase avec leur époque de ceux qui sont perdus dans un méli-mélo conceptuel, compressant passé-présent-futur comme si le temps n'existait pas, qui ne correspond à rien.

Sur ce.


Dernière édition par ... le Jeu 3 Mar - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
- T r ! g u N ™ -


Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 36
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 20:03

Imparballe a écrit:
les chinois y sont beaucoup

Lol comment casser une tonne de pavés ou donner son avis en 5 mots

Mdr je t'aime Imparballe Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Content_
Revenir en haut Aller en bas
Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
Imparballe
Tcheck'Houbba
Tcheck'Houbba
Imparballe


Masculin Nombre de messages : 1318
Q.G. : 94

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 20:20

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imparballe.com
...
1er Classic
1er Classic
...


Nombre de messages : 1656

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 20:21

Vous êtes un peu les pages de pub qu'on insère entre les différentes parties d'un documentaire sérieux et exigeant intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Imparballe
Tcheck'Houbba
Tcheck'Houbba
Imparballe


Masculin Nombre de messages : 1318
Q.G. : 94

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 20:22

wai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imparballe.com
Abee
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Nombre de messages : 3282

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 20:45

... a écrit:
J'ai parcouru assez vite ton message car j'ai horreur qu'on me réponde en me citant par petits bouts de phrases. Mais de c'que j'en retire, tu me reproches de te répondre violemment alors que c'est toi-même qui a provoqué cette virulence dans mes propos en n'étant pas assez précis dans les tiens. Là, bon même si tu rabâches des banalités connues par tous, je pense du moins je l'espère, depuis pas mal d'années, t'as le mérite de moins faire dans la déclaration bidon et d'être davantage précis. Je me permettrais néanmoins de te corriger sur un point, celui des "immigrés". Tu me fais dire quelque chose que je n'ai pas dit (et je t'avoue que j'adore ces moments car ils me permettent de sonder l'âme de la personne avec qui je parle encore plus facilement que si je lui posais des questions directes), j'ai parlé de personnes qui critiquaient la France en agitant le drapeau de l'Algérie, du Maroc etc. Où ai-je dit qu'ils s'agissaient d'Algériens, de Marocains ? Les gens dont j'te parle, ils sont tous français. Qu'ils aient eu de la famille maghrébine ou pas, là n'est pas la question. Je connais pas mal de "souchiens" qui fantasment sur les pays du Maghreb en les prenant pour modèle politique. J'expliquais juste que depuis la révolte tunisienne, et le Domino's Day politique qui s'en est suivi dans les pays d'Afrique du Nord, Egypte en tête, on les entend moins la ramener ces trous du cul. Car quelle valeur a une critique de la France si elle va de paire avec l'éloge fantasmé d'un pays encore pire qu'elle ? Rien n'est blanc ou noir sur cette planète, et la conscience de cet état de fait, c'est précisément ce qui distingue les gens en phase avec leur époque de ceux qui sont perdus dans un méli-mélo conceptuel, compressant passé-présent-futur comme si le temps n'existait pas, qui ne correspond à rien.

Sur ce.

t'es plutôt assimilation ou intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
- T r ! g u N ™ -


Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 36
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 23:19

... a écrit:
Vous êtes un peu les pages de pub qu'on insère entre les différentes parties d'un documentaire sérieux et exigeant intellectuellement.

Ah c'est pour ca que t'es si emmerdant à lire ? Ca doit être Arte...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
Contenu sponsorisé





Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Religion noeliste
» Religion. [Sujet sensible.]
» Nom d'1 Chanson
» la B2ologie, la religion de Booba
» Chanson sur Zidane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: