.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Religion. [Sujet sensible.]

Aller en bas 
+20
Zzhaaa D(i)eux le retour
Impact
kuntakint03
Ne$To
Ehks
Korléon
Albat
Scalpel
So'
Mistyk
da20
Rude
LavLeOuf
gan's
M.A.N.S
Sisilafamille
pa2panik
Lever
bidu
Mr.ESCOBAR
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr.ESCOBAR
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
Mr.ESCOBAR


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 35
Q.G. : Mon Reflex et mon Posca

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 14:01

Bonjour,
Voilà, comme sur plusieurs topic les débats sur la religon sont présent j'estime qu'il serrait temps de crée un propre topic "Religion" mais en oublians pas que la base principal de se topic est le respect d'autruit et la compréhension. Nous sommes la pour débattre et non se battre, donc que toute personne mal intentionné saute par ça fenêtre.

Je commencerais par parler de ma vision des choses. Je pense qu'une personne qui ne respect pas à 100% ou du moins 99% la religion ne devrais pas se définir comme appartenant à cette religion, certaine religion m'interesse beaucoup mais ne pensant pas avoir la capacité pour la respecté entièrement il m'est préférable de rester Athé. Je respect toute les religions mais j'aimerais comprendre comment faire pour croire et avoir la fois en quelques choses qui n'est pas réel, qui n'est que pure légende. Je suis peut être trop terre à terre pour comprendre mais vous allez peut être m'éclairer...

Pour toute personne qui aurait des questions sur tel ou tel religion, je suis sur que bon nombre de personnes se ferront un plaisir de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
bidu
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
bidu


Masculin Nombre de messages : 802
Age : 31

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 14:16

Je commencerais par parler de ma vision des choses. Je pense qu'une personne qui ne respect pas à 100% ou du moins 99% la religion ne devrais pas se définr comme appartenant à cette religion

> On ne peut pas tout respecter, il y a trop de règles, et on ne peut pas toutes les connaître forcément.. Le principal c'est d'avoir la foi.

Ce n'est pas respecter de dire que ce n'est que pure légende..
Revenir en haut Aller en bas
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 14:22

La question que je me pose est la suivante : est-il possible de n'avoir que la foi, religieusement parlant? C'est-à-dire : est-il possible de se définir comme croyant en un dieu X ou Y d'une religion x ou y, et de malgré tout suivre sa propre voie vis-à-vis de la religion, tout en n'entrant pas en contradiction avec les préceptes énoncés par cette religion? (évidemment c'est matériellement possible, mais spirituellement...?)
Revenir en haut Aller en bas
pa2panik
1er Classic
1er Classic



Nombre de messages : 1488

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 14:29

je te dirais que c'est pratiquement impossible de croire en quelque chose qui n'est pas réel.sauf si:
Tes parents sont dans la religion et te l'on inculqué des ta naissance.donc tu y crois un peu comme le pére noël.
Soit tu avais une maladie est que tu as été guerrit dans un culte.et tu attribus la guerrison à dieu et tu crois.

C'est mon avis et ça n'engage que moi merci

Après je pense que l'appuit de dieu pour t'aider dans la vie de tous les jours agit comme un placebo(=wikipédia pour ceux qui ne savent pas) d'ou la pharase de la bible "aide toi et le ciel t'aidera".
Revenir en haut Aller en bas
pa2panik
1er Classic
1er Classic



Nombre de messages : 1488

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 14:38

Lever a écrit:
La question que je me pose est la suivante : est-il possible de n'avoir que la foi, religieusement parlant? C'est-à-dire : est-il possible de se définir comme croyant en un dieu X ou Y d'une religion x ou y, et de malgré tout suivre sa propre voie vis-à-vis de la religion, tout en n'entrant pas en contradiction avec les préceptes énoncés par cette religion? (évidemment c'est matériellement possible, mais spirituellement...?)

Oui je pense que l'on peut puisque dieu est juste et quand on sait qu'il y a 90% des gens qui suivent la religion de la cultures de leurs parents bah on est en droit de penser qu'il n'y a pas qu'un chemin.
Au hazard imaginons que la vérité ce trouve chez les catholiques hum et bein les enfants des catholiques auraient 90% de chance d'être sauvé et le reste du monde que 10%??
Si dieu est juste il ne peut permettre celà.
Revenir en haut Aller en bas
bidu
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
bidu


Masculin Nombre de messages : 802
Age : 31

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 14:40

les 3 grandes religions monothéistes traitent du même Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
M.A.N.S
Sort un Album
Sort un Album
M.A.N.S


Masculin Nombre de messages : 717
Age : 31
Q.G. : vlm

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 14:42

Pa2panik en fait on t'a engagé pour dire des conneries, fin t'es payé pour poster sur CR non ? parce que t'as l'air d'avoir un Q.I de mouette mon gars, t'es pas religieux et tu te permets de donner ton avis, mais arréte ton délire sérieu c'est comme si moi je te disais le porc c'est pas bon alors que j'en ai jamais mangé u_U
Revenir en haut Aller en bas
Sisilafamille
lorient nike l'orient
Sisilafamille


Masculin Nombre de messages : 5834
Age : 74

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 14:42

-putain.mais.arreter.-putain.ous.aite.-pitier.tous.on.a.kom-pris.ser.le.dix ième.to-pik.sur.la.religion.allez.res-pekter.os.religion.o.lieu.de.kasser.les.kouille
Revenir en haut Aller en bas
pa2panik
1er Classic
1er Classic



Nombre de messages : 1488

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 15:00

M.A.N.S a écrit:
Pa2panik en fait on t'a engagé pour dire des conneries, fin t'es payé pour poster sur CR non ? parce que t'as l'air d'avoir un Q.I de mouette mon gars, t'es pas religieux et tu te permets de donner ton avis, mais arréte ton délire sérieu c'est comme si moi je te disais le porc c'est pas bon alors que j'en ai jamais mangé u_U

Écoute j'ai pratiqué pendant 20 ans donc je sais de quoi je parle ,et si tu n'es pas d'accord avec les 3/4 de mes propos c'est que tu ne pratiques que de l'extérieur.
On a dit que l'on débattait sans s'insulter alors respect au moins ça stp ok

Edit: pour info j'allais au culte 4 jours par semaine dont 2 fois le dimanche matin et après midi et je priai 2 fois par jour a genoux dans la chambre des parents en famille tous les jours.mon pére est enseignant dans la religion il a lu la bible 15 fois en entier alors ferme là stp hum?
Avant de porter un jugement comme vous savez bien le faire remarquer aux autres.


Dernière édition par pa2panik le Mar 25 Aoû - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.A.N.S
Sort un Album
Sort un Album
M.A.N.S


Masculin Nombre de messages : 717
Age : 31
Q.G. : vlm

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 15:07

pa2panik a écrit:
je te dirais que c'est pratiquement impossible de croire en quelque chose qui n'est pas réel.sauf si:
Tes parents sont dans la religion et te l'on inculqué des ta naissance.donc tu y crois un peu comme le pére noël.
Soit tu avais une maladie est que tu as été guerrit dans un culte.et tu attribus la guerrison à dieu et tu crois.

C'est mon avis et ça n'engage que moi merci

Après je pense que l'appuit de dieu pour t'aider dans la vie de tous les jours agit comme un placebo(=wikipédia pour ceux qui ne savent pas) d'ou la pharase de la bible "aide toi et le ciel t'aidera".

Dsl mais j'prend sa pour une insulte, t'as un tic de comparer ce qui n'est pas comparable c'est un truc de fou, le père noel koi mon vieux, ressaisis toi
Revenir en haut Aller en bas
gan's
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 36
Q.G. : entre le shit est la feuille

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 15:15

bon je voulé pas donner mon avis mais je v la faire.

bon pour commencer je réspécte toute forme de religion toute parole sainte.

pour moi les religions sont une grande arnaque non pas peur leur spiritualité qui pour moi est salvatrice.
le problème c'est les dogme,la manie de se dérésponsabiliser présente chez tout les grande culte,la vision manichéenne des chose qui classe tout partie sans éclairer la complémentarité des chose le bien n'est rien sen le mal..il faut connaitre le gout du vinaigre pour apprécier le miel.
pour moi la spiritualité dois plus étre orienter de façon péronnelle.
bref frére capte la matrice héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ganssss
pa2panik
1er Classic
1er Classic



Nombre de messages : 1488

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 15:27

M.A.N.S a écrit:
pa2panik a écrit:
je te dirais que c'est pratiquement impossible de croire en quelque chose qui n'est pas réel.sauf si:
Tes parents sont dans la religion et te l'on inculqué des ta naissance.donc tu y crois un peu comme le pére noël.
Soit tu avais une maladie est que tu as été guerrit dans un culte.et tu attribus la guerrison à dieu et tu crois.

C'est mon avis et ça n'engage que moi merci

Après je pense que l'appuit de dieu pour t'aider dans la vie de tous les jours agit comme un placebo(=wikipédia pour ceux qui ne savent pas) d'ou la pharase de la bible "aide toi et le ciel t'aidera".

Dsl mais j'prend sa pour une insulte, t'as un tic de comparer ce qui n'est pas comparable c'est un truc de fou, le père noel koi mon vieux, ressaisis toi

Putain mais faut il tout t'expliquer à chaque fois?
On va recommencé comme pour le paradis l'enfer et le sdf ou je te laisse cogiter sur l'image que j'ai voulu faire passer?hum?
Revenir en haut Aller en bas
LavLeOuf
Né-Toyeur
LavLeOuf


Masculin Nombre de messages : 2349
Q.G. : Sud Ouest

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 15:28

J'pense que la religion n'est pas adaptée à notre société d'aujourd'hui, société où les savoirs peuvent être diffusés autrement que par la région dans beaucoup de pays, d'où un coté obsolète à mon goût.

Question pour les musulmans :
Pourquoi ne mangez-vous pas de porc ?
Un voyage parmi le peuple sahraoui m'a permis de comprendre que le porc n'est pas bon pour la santé, car trop de cholestérol (l'ex ricain était cité), mais n'est pas forcément interdit par la religion.
Des gars en France m'ont dit que c'était interdit, mais pas plus....

Merci pour le petit éclaircicement (en même temps, les sahraoui mangent du chameaux, et quand t'as gouté au ch
ameau, t'as plus envie de manger de la saucisse de Toulouse...). Bless,
Revenir en haut Aller en bas
Rude
Mc De Quartier
Mc De Quartier



Nombre de messages : 71

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 15:49

Y'a plusieurs petites histoires sur l'interdiction de manger du porc, je pense que personne ne se met d'accord dessus, j'en connais une perso, mais ça m'intéresse pas vraiment( je suis pas muslim)

Pa2panik=>La vérité, Dieu la donnée a tout le monde, sur terre, il doit y avoir 3 personne qui en ont jamais entendu parlé, après, y'en a beaucoup qui y croient pas, je pense pas que la vérité soit chez untel ou untel, du moment que t'as la foi, que tu prie, etc...Même les non croyants peuvent aller au paradis, c'est Dieu qui décide.

De plus, si Dieu était "juste" il permettrait pas non plus la pauvreté, la misère, la maladie, les morts nés, et bien d'autres, pourtant ça existe, pourquoi ?
Parce que Dieu a crée la terre, et a laissé l'homme vivre autonomement, il n'agit pas sur ce qui se passe, mais il aide ceux qui lui demandent. Comme j'avais dit sur un autre topic(sur rb peut etre) c'est pas nous qui faisons des enfants, on a pas la capacité de créer la vie, c'est Dieu qui nous laisse participer a la création de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
da20
1er Classic
1er Classic



Masculin Nombre de messages : 2096

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 16:23

Rude a écrit:
Comme j'avais dit sur un autre topic(sur rb peut etre) c'est pas nous qui faisons des enfants, on a pas la capacité de créer la vie, c'est Dieu qui nous laisse participer a la création de la vie.

Mdrrr, drôle de concept. J'aimerai être là quand tu expliqueras à tes enfants le comment de leur existance.
"Papa comment on fait les bébés?"
"C'est Dieu qui décide, mon grand."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/da20ci
Mistyk
Fou100Kamisol
Mistyk


Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 37
Q.G. : Dans chak'une de mes Phases...

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 17:34

mdrr javou rude t parti loin... ^^

j'vai vous expliqué mon point d'vue.
Pour moi la religion j'y croi pa plus que sa... l'église a l'époque du moyen age étai considéré comme très importante de part son pouvoir de controle des gens auttan par sa richesse...
au XI siècle il existai 2 sorte de chrétiens... les "laïcs" don les marchand, les paysan et les artisans fon partie, et les clercs qui forme le clergé, des personne célibataire qui prient et qui fon découvrir l'évangile.
a l'époque un chrétien qui voulai gagné le paradis devai ce rendre a la messe, et pour faire pardonné ses fautes il devai donné la moitier de ses biens a l'église !! on m'explique ?!
Tout les moyen son bon pr les gens cupides...
bref ceci n'est qu'un petit point d'vue sur qu'une seul religion ciblé, et ya fort longtemps... mai j'croi pa que dan la bible y'est marqué que pr ce faire pardonné fau donné la moitier de c biens mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
So'
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
So'


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 33

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 17:36

Bidu a écrit:


> On ne peut pas tout respecter, il y a trop de règles

Alors voici ma question soulevant un paradoxe de la religion.
Lorsque on parle du Mal ( pas naturel ) mais causé par les êtres humains ( guerres, misères ... ) on me répond que Dieu à laisser le libre arbitre aux hommes.
Donc les 10 Commandants ( entre autres ) et règles , toutes religions confondues , représentent une contradiction ?

Pour ma part sinon je me considérerais agnostique, puisque être athée ( ne pas croire à l'existence d'une chose qui existerait ne veut rien dire ). Et si j'avais une part de religieux un jour en moi, je serais déiste.

Merci, peace.
Revenir en haut Aller en bas
bidu
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
bidu


Masculin Nombre de messages : 802
Age : 31

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 17:43

Je vois pas ou est la contradiction..
Revenir en haut Aller en bas
pa2panik
1er Classic
1er Classic



Nombre de messages : 1488

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 17:59

Mistyk a écrit:
mdrr javou rude t parti loin... ^^

j'vai vous expliqué mon point d'vue.
Pour moi la religion j'y croi pa plus que sa... l'église a l'époque du moyen age étai considéré comme très importante de part son pouvoir de controle des gens auttan par sa richesse...
au XI siècle il existai 2 sorte de chrétiens... les "laïcs" don les marchand, les paysan et les artisans fon partie, et les clercs qui forme le clergé, des personne célibataire qui prient et qui fon découvrir l'évangile.
a l'époque un chrétien qui voulai gagné le paradis devai ce rendre a la messe, et pour faire pardonné ses fautes il devai donné la moitier de ses biens a l'église !! on m'explique ?!
Tout les moyen son bon pr les gens cupides...
bref ceci n'est qu'un petit point d'vue sur qu'une seul religion ciblé, et ya fort longtemps... mai j'croi pa que dan la bible y'est marqué que pr ce faire pardonné fau donné la moitier de c biens mdrrr

Si c'est écris dans la bible lol
Mais pas la moitié comme à l'époque.
Il est écris de donner 10% de son salaire tous les mois.

en parlant de ça ,j'ai un collegue de travail qui à perdu sa mére il y a 2 semaines.aprés l'office pour l'enterrement le curé lui à rappelé de mettre quelque chose dans la corbeille ,j'ai trouvé ça un peu déplacé mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Mistyk
Fou100Kamisol
Mistyk


Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 37
Q.G. : Dans chak'une de mes Phases...

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 18:15

ok mm 10% de son salaire... dieu qu'est ce qu'il en a a faire de l'argent a la base ? ce n'est que matériel j'comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
bidu
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
bidu


Masculin Nombre de messages : 802
Age : 31

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 18:16

c'était de l'ironie je crois.. la bible dit de faire l'aumone pas de donner du beurre aux cochons
Revenir en haut Aller en bas
So'
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
So'


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 33

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 18:20

Bidu a écrit:
Je vois pas ou est la contradiction..

Entre règle et libre arbitre.

Le communisme ne fait pas le capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
bidu
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
bidu


Masculin Nombre de messages : 802
Age : 31

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 18:42

je vois toujours pas, s'il y a des règles elles sont là parce qu'elles sont enfreintes et pour être enfreintes

le libre arbitre laisse le choix de les enfreindre ou de ne pas le faire..

et pour ce qui est des malheurs du monde, des parents qui aiment leur fils le laissent vivre une vie normale ou il souffrira, ou le mettra-t-il sous morphine jusqu'à sa mort ?

Dieu est les parents et l'humanité l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.ESCOBAR
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
Mr.ESCOBAR


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 35
Q.G. : Mon Reflex et mon Posca

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 19:07

M.A.N.S a écrit:
Pa2panik en fait on t'a engagé pour dire des conneries, fin t'es payé pour poster sur CR non ? parce que t'as l'air d'avoir un Q.I de mouette mon gars, t'es pas religieux et tu te permets de donner ton avis, mais arréte ton délire sérieu c'est comme si moi je te disais le porc c'est pas bon alors que j'en ai jamais mangé u_U

Pour une fois que le mec est clean sur un topic on l'attaque... faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Rude
Mc De Quartier
Mc De Quartier



Nombre de messages : 71

Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] EmptyMar 25 Aoû - 19:48

d2 a écrit:
Rude a écrit:
Comme j'avais dit sur un autre topic(sur rb peut etre) c'est pas nous qui faisons des enfants, on a pas la capacité de créer la vie, c'est Dieu qui nous laisse participer a la création de la vie.

Mdrrr, drôle de concept. J'aimerai être là quand tu expliqueras à tes enfants le comment de leur existance.
"Papa comment on fait les bébés?"
"C'est Dieu qui décide, mon grand."

C'est pas un concept, c'est la suite du raisonnement de la création de l'homme. Dieu a crée l'homme de telle sorte que l'homme puisse avoir une descendance, donc c'est Dieu qui les crée, par l'intermédiaire de nous meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion. [Sujet sensible.] Empty
MessageSujet: Re: Religion. [Sujet sensible.]   Religion. [Sujet sensible.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion. [Sujet sensible.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Religion noeliste
» la B2ologie, la religion de Booba
» Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion
» [Video] Delire Session (Test)
» Sujet verouillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: