Hip Hop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRadioConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
...
1er Classic
1er Classic
avatar

Nombre de messages : 1656

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Sam 5 Mar - 19:29

En même temps les gens disent qu'il a une belle plume parce que, par exemple, dans une zic sur sa prétendue meuf qui est en fauteuil roulant il dit "ma grand mère avait des corps au pied elle n'a pas de pieds au corps". OK. "Ca roule, enfin surtout elle." OK. "Elle roule, moi je la pousse, mais elle ne se rend pas compte que ça me met sur les rotules." OK. Vous confondez deux choses : savoir écrire et jouer avec les mots comme un bébé qui enterre sa quequette dans un bac à sable. A titre de comparaison, B20 a une plume stratosphérique par rapport à Fuzati. Couleur Ebène enterre toute la discographie de Fuzati sans aucune difficulté, parce que la puissance qui se dégage de ce track ... il faudrait 5 siècles de vie sur terre à Fuzati pour l'atteindre dans un de ses textes où il file les métaphores grillées avec un leust de binoclarde de première L.

Mais bref.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
umba2tble
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
avatar

Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Sam 5 Mar - 22:30

... a écrit:
En même temps les gens disent qu'il a une belle plume parce que, par exemple, dans une zic sur sa prétendue meuf qui est en fauteuil roulant il dit "ma grand mère avait des corps au pied elle n'a pas de pieds au corps". OK. "Ca roule, enfin surtout elle." OK. "Elle roule, moi je la pousse, mais elle ne se rend pas compte que ça me met sur les rotules." OK. Vous confondez deux choses : savoir écrire et jouer avec les mots comme un bébé qui enterre sa quequette dans un bac à sable. A titre de comparaison, B20 a une plume stratosphérique par rapport à Fuzati. Couleur Ebène enterre toute la discographie de Fuzati sans aucune difficulté, parce que la puissance qui se dégage de ce track ... il faudrait 5 siècles de vie sur terre à Fuzati pour l'atteindre dans un de ses textes où il file les métaphores grillées avec un leust de binoclarde de première L.

Mais bref.

pour les jeux de mots tu as raison. Après je n'ai pas pris pour référence le son avec la meuf en fauteuil car après on ne jout plus sur la performance mais les sentiments et la c'est un peu facile lol
Mais même si ce ne sont que des jeux de mots il n'empêche qu'il a quand même une belle plume une belle logique littéraire si tu préfère lol
après b20 c'est une autre stratosphère et pour preuve les 3/4 du temps mes gueux disent qu'il raconte de la merde qui ne veut rien dire alors qu'ils n'ont tout simplement pas le level pour comprendre lol mais ce sont des styles différent.
Si on veut mettre tout le monde d'accord on parlera d'oxmo vs fuzati mais comparons se qui est comparable, car il y aura toujours plus fort toujours meilleur et l'on tombera toujours dans un débat qui ne nous amènera nul par.

Fuzati

On peut comparer mais pas a outrance car après ça ne veut plis rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
...
1er Classic
1er Classic
avatar

Nombre de messages : 1656

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Dim 6 Mar - 0:22

Oui mais Fuzati prétend faire du rap non pas de la poésie ou des romans, donc je le compare avec des rappeurs. Sinon, oui, il n'a pas à rougir face à Marc Levy, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibbar
1er Classic
1er Classic


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 26

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Dim 6 Mar - 0:56

Pareil on m'a montré des choses de Fuzati en me disant que c'est de la bombe (lyricalement) moi j'ai trouvé ça pas super, voire même un peu bidon notamment ce qu'a cité hybride, je dirai même que c'est des jeux de mots un peu lourdingues.

Mais y'en a qui adorent, moi j'capte pas mais après tout chacun son délire !

(je parle pas du flow parce que là je trouve qu'il ne sait pas poser sur un beat, mais c'est pas pour ça qu'il est apprécié généralement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rap-battle.jeun.fr
Impact
Dark Jedi
Dark Jedi
avatar

Nombre de messages : 7258
Q.G. : Chez ta mère

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Dim 6 Mar - 18:09

un jour tu ris, un jour tu pleures
un jour tu vis, un jour tu meurs

quelle plume stratosphérique ! bordel j'avais jamais grillé !

_________________
http://soundcloud.com/impactoo-1
http://soundcloud.com/impactoo-1
http://soundcloud.com/impactoo-1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/impactoo-1
bidu
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
avatar

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 24

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Dim 6 Mar - 19:06

Dis-donc, on veut te berner mais tu t'appelles pas Stéphane !

C'est pas parce que ça paraît simple que ça n'est pas profond, et j'ai limite envie de dire que citer les paroles d'un texte de rap ou même un texte de rap en entier, c'est comme sortir de son contexte la phrase d'un livre, étant donné l'importance du rôle des intonations, des placements..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
avatar

Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 29
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Dim 6 Mar - 19:12

umba2tble a écrit:
- T r ! g u N ™ - a écrit:
... a écrit:
Quand tu vois qu'on se trimballe un pédophile au ministère de la culture et qu'on file des césars à la pelle à un autre pédophile ...

Ouais enfin Roman Polansky est quand même un très grand réalisateur !


Ton ironie est tellement vraie ahaha mdr
une meuf quelconque qui fait la madona dans la rue c'est une pute, madona c'est un
mythe.
Un. mec qui est bourré 24/24 c'est un clochard une merde, Gainsbourg est adulé.
Un homme quelconque pédophile est un monstre mitterand ou polanski r Kelly on leurs trouve des circontance atténuante.

Une meuf qui fait le trottoir a Boulogne est une pute. Un mannequin d'élite dans une soirée mondaine est une compagnie respectable.


Enfin bref la liste est longue et le pire dans tout ça c'est que c'est nous même qui causionnons toutes ces merdes.



Je lui trouve aucune circonstance atténuante, pas plus qu'à R Kelly ou Marc Dutroux !

Je répondais juste à Hybride sur ce qu'il disait sur le fait qu'on donne des césars à un pédophile.

C'était juste pour dire qu'en voyant les films qu'il fait, et juste en regardant ses films, il mérite amplement ses césars c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
avatar

Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 29
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Dim 6 Mar - 19:17

Impact a écrit:
un jour tu ris, un jour tu pleures
un jour tu vis, un jour tu meurs

quelle plume stratosphérique ! bordel j'avais jamais grillé !

Surtout que c'est Balavoine à la base :

"Pourquoi je vis, pourquoi je meurs ?
Pourquoi je rit, pourquoi je pleure ?"

Puis dans la même track on retrouve une phase de Bobba :

"Si tu trouves pas de raison de vivre, trouve une raison de creuver"

Ce qu'on sais pas c'est que cette phase c'est Tupac qui l'a sortit à la base, mot pour mot !

J'en ai plein d'autres comme ca, des phrases traduit en Francais à partir de Mob Deep, Biggie, Tupac ou même 50 Cent.

Bref pour moi Booba il a quelques bonnes punchs mais en aucun cas une grande plume, surtout qu'au niveau des thème c'est que de l'egotrip, même quand la chanson s'apelle "Avant de partir" et que ya une bête d'instru triste derrière, les lyrics c'est style "change de slip MC je suis le BOSS".

Enfin voila ya pas de comparaison, pour moi Oxmo c'est le meilleur.

Oxmo > Le Rap Fr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
umba2tble
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
avatar

Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Dim 6 Mar - 22:30

- T r ! g u N ™ - a écrit:
umba2tble a écrit:
- T r ! g u N ™ - a écrit:
... a écrit:
Quand tu vois qu'on se trimballe un pédophile au ministère de la culture et qu'on file des césars à la pelle à un autre pédophile ...

Ouais enfin Roman Polansky est quand même un très grand réalisateur !


Ton ironie est tellement vraie ahaha mdr
une meuf quelconque qui fait la madona dans la rue c'est une pute, madona c'est un
mythe.
Un. mec qui est bourré 24/24 c'est un clochard une merde, Gainsbourg est adulé.
Un homme quelconque pédophile est un monstre mitterand ou polanski r Kelly  on leurs trouve des circontance atténuante.

Une meuf qui fait le trottoir a Boulogne est une pute. Un mannequin d'élite dans une soirée mondaine est une compagnie respectable.


Enfin bref la liste est longue et le pire dans tout ça c'est que c'est nous même qui causionnons toutes ces merdes.
  
  
 

Je lui trouve aucune circonstance atténuante, pas plus qu'à R Kelly ou Marc Dutroux !

Je répondais juste à Hybride sur ce qu'il disait sur le fait qu'on donne des césars à un pédophile.

C'était juste pour dire qu'en voyant les films qu'il fait, et juste en regardant ses films, il mérite amplement ses césars c'est tout ^^

oui la dessus je te rejoins son talent proffessionnel et ces vices de la vie privé n'ont rien a faire ensemble.
Mais hélas les média nous formate avec le contraire.
C'est comme Mickael Jackson qu'il ait été pédophile ou non n'enlève rien a ça musique et a son talent hors norme 
si on devait s'interesser a la vie privé et aux vices caché de chacun on n'ecouterait personne on n'irait voir personne et on ne parlerait a personne.

Exemple : ( c'est une fiction bien entendu lol)
c'est comme si je disais que je kiffe a mort les sons d'impact et qu'après je  découvre dans le canard enchaîné  qu'il encule des chèvres dans l'arrière cusine de la fermette de sa maman dans l'eure LOL .et que je dise suite a cette nouvelle  j'aime plus c'est nul il fait de la merde . Ce ne serait pas coherent et pourtant c'est vers ce genre de connerie similaire a Vichy que l'on se dirige les amis.
     
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
avatar

Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 29
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Dim 6 Mar - 22:37

umba2tble a écrit:
- T r ! g u N ™ - a écrit:
umba2tble a écrit:
- T r ! g u N ™ - a écrit:
... a écrit:
Quand tu vois qu'on se trimballe un pédophile au ministère de la culture et qu'on file des césars à la pelle à un autre pédophile ...

Ouais enfin Roman Polansky est quand même un très grand réalisateur !


Ton ironie est tellement vraie ahaha mdr
une meuf quelconque qui fait la madona dans la rue c'est une pute, madona c'est un
mythe.
Un. mec qui est bourré 24/24 c'est un clochard une merde, Gainsbourg est adulé.
Un homme quelconque pédophile est un monstre mitterand ou polanski r Kelly on leurs trouve des circontance atténuante.

Une meuf qui fait le trottoir a Boulogne est une pute. Un mannequin d'élite dans une soirée mondaine est une compagnie respectable.


Enfin bref la liste est longue et le pire dans tout ça c'est que c'est nous même qui causionnons toutes ces merdes.



Je lui trouve aucune circonstance atténuante, pas plus qu'à R Kelly ou Marc Dutroux !

Je répondais juste à Hybride sur ce qu'il disait sur le fait qu'on donne des césars à un pédophile.

C'était juste pour dire qu'en voyant les films qu'il fait, et juste en regardant ses films, il mérite amplement ses césars c'est tout ^^

oui la dessus je te rejoins son talent proffessionnel et ces vices de la vie privé n'ont rien a faire ensemble.
Mais hélas les média nous formate avec le contraire.
C'est comme Mickael Jackson qu'il ait été pédophile ou non n'enlève rien a ça musique et a son talent hors norme
si on devait s'interesser a la vie privé et aux vices caché de chacun on n'ecouterait personne on n'irait voir personne et on ne parlerait a personne.

Exemple : ( c'est une fiction bien entendu lol)
c'est comme si je disais que je kiffe a mort les sons d'impact et qu'après je découvre dans le canard enchaîné qu'il encule des chèvres dans l'arrière cusine de la fermette de sa maman dans l'eure LOL .et que je dise suite a cette nouvelle j'aime plus c'est nul il fait de la merde . Ce ne serait pas coherent et pourtant c'est vers ce genre de connerie similaire a Vichy que l'on se dirige les amis.


Merde il est Zoophile ? j'laime plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
umba2tble
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
avatar

Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Dim 6 Mar - 22:57

- T r ! g u N ™ - a écrit:


Merde il est Zoophile ? j'laime plus !

bah ouais!!! Moi aussi j'ai eu la même réaction que toi quand je l'ai appris.mais bon il y a forcément une raison. Si il veut venir s'expliquer y a pas de soucis je suis prêt a l'entendre et a l'accepter tel qu'il est car il est avant tout quand même plus qu'un nègre humain, il est français de pure souche de la France profonde l'original le Neandertal rustique le vrai l'unique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
avatar

Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 29
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Dim 6 Mar - 23:07

umba2tble a écrit:
- T r ! g u N ™ - a écrit:


Merde il est Zoophile ? j'laime plus !

bah ouais!!! Moi aussi j'ai eu la même réaction que toi quand je l'ai appris.mais bon il y a forcément une raison. Si il veut venir s'expliquer y a pas de soucis je suis prêt a l'entendre et a l'accepter tel qu'il est car il est avant tout quand même plus qu'un nègre humain, il est français de pure souche de la France profonde l'original le Neandertal rustique le vrai l'unique.


Mort de rire "un nègre humain" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
umba2tble
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
avatar

Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Lun 7 Mar - 0:51

- T r ! g u N ™ - a écrit:
umba2tble a écrit:
- T r ! g u N ™ - a écrit:


Merde il est Zoophile ? j'laime plus !

bah ouais!!! Moi aussi j'ai eu la même réaction que toi quand je l'ai appris.mais bon il y a forcément une raison. Si il veut venir s'expliquer y a pas de soucis je suis prêt a l'entendre et a l'accepter tel qu'il est car il est avant tout quand même plus qu'un nègre humain, il est français de pure souche de la France profonde l'original le Neandertal rustique le vrai l'unique.


Mort de rire "un nègre humain" !

c'est mon cote autoclash dérision humour noir qui ressort , désolé pour les âmes sensible ahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
avatar

Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 29
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Lun 7 Mar - 0:59

umba2tble a écrit:
- T r ! g u N ™ - a écrit:
umba2tble a écrit:
- T r ! g u N ™ - a écrit:


Merde il est Zoophile ? j'laime plus !

bah ouais!!! Moi aussi j'ai eu la même réaction que toi quand je l'ai appris.mais bon il y a forcément une raison. Si il veut venir s'expliquer y a pas de soucis je suis prêt a l'entendre et a l'accepter tel qu'il est car il est avant tout quand même plus qu'un nègre humain, il est français de pure souche de la France profonde l'original le Neandertal rustique le vrai l'unique.


Mort de rire "un nègre humain" !

c'est mon cote autoclash dérision humour noir qui ressort , désolé pour les âmes sensible ahah

Tu me fais penser à Dieudo parfois, tu as un coté provocation naturelle qui ressort. Ahah fait des sketchs j'achète ton DVD direct ! Ca faudra mieux que les grosses bouzes de Jamel Debbouze.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
umba2tble
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
avatar

Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   Lun 7 Mar - 7:17

- T r ! g u N ™ - a écrit:
umba2tble a écrit:
- T r ! g u N ™ - a écrit:
umba2tble a écrit:
- T r ! g u N ™ - a écrit:


Merde il est Zoophile ? j'laime plus !

bah ouais!!! Moi aussi j'ai eu la même réaction que toi quand je l'ai appris.mais bon il y a forcément une raison. Si il veut venir s'expliquer y a pas de soucis je suis prêt a l'entendre et a l'accepter tel qu'il est car il est avant tout quand même plus qu'un nègre humain, il est français de pure souche de la France profonde l'original le Neandertal rustique le vrai l'unique.


Mort de rire "un nègre humain" !

c'est mon cote autoclash dérision humour noir qui ressort , désolé pour les âmes sensible ahah

Tu me fais penser à Dieudo parfois, tu as un coté provocation naturelle qui ressort. Ahah fait des sketchs j'achète ton DVD direct ! Ca faudra mieux que les grosses bouzes de Jamel Debbouze.

tu n'es pas le premier a me le dire ahah il parait que ma came rounaise cote plus que leur colombiene lol
Merci c'est gentil mais hélas je ne lui arrive même pas au gros orteil.cependant ,une chose est sur c'est que tous les jours que dieudo fait  je m'efforce de choquer et de lui rendre homage.
car c'est dans l'état de choque qu'on contraint la conscience a reflechir et a se poser des questions
Mais je te rassure , je n'agis jamais sans le sérum pédagogique dans la seringue, je phase  sale tou...jours pour votre bien  lol      
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Écriture d'une chanson sur l'islam, la religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chanson paillarde topic interdit aux mineurs
» [Chanson 2010] Tokio Hotel / Kerli "Strange" +trad
» [News] Nouvelle chanson de Tokio Hotel : "Love And Death"
» Fiche chanson Star Club
» Nouvelle chanson (lap steel, weiss, chaturangui, banjo...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: