.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 premiére prod octobre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G
1er son avec une instru grillée
1er son avec une instru grillée
G


Nombre de messages : 100

premiére prod octobre Empty
MessageSujet: premiére prod octobre   premiére prod octobre EmptyDim 26 Oct - 10:23

bon c'est a chier j'ai sampler rajouter et un beat sa sonne affreusement mal
je m'explique le sample était a 83 bpm je les accélérer a 90 comme le beat et sa sonne mal faut pas que les 2 soit en acore?non oui? quoi bref pouriser moi mais faite le bien de manière a que je capte comment on fais pour la prochaine fois merci aux gens qui prendrons le temps

premi__re prod.MP3 - 0.87MB
Revenir en haut Aller en bas
G
1er son avec une instru grillée
1er son avec une instru grillée
G


Nombre de messages : 100

premiére prod octobre Empty
MessageSujet: Re: premiére prod octobre   premiére prod octobre EmptyDim 26 Oct - 10:28

et aux passage je c'est que le sample est plus beaux que ce que j'en est fais je c'est que c'est une insulte pour buena vista social club ce que j'ai fais mais encore une fois je poste sa pour qu'on me donne des conseille
Revenir en haut Aller en bas
Louie-Vargas
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
Louie-Vargas


Nombre de messages : 903

premiére prod octobre Empty
MessageSujet: Re: premiére prod octobre   premiére prod octobre EmptyDim 26 Oct - 11:33

mdrrrrr.

Je rigole car j'ai fait exactement la même chose que toi à l'époque lol.
En fait au début, on met nos samples car on ne sait pas trop comment s'y prendre, et en fait à la fin on se retrouve avec une pure music d'ascenceur (cf. Alabama & Funky Bird pour mes propres sons).

Ton 1er problème, que j'ai eu, c'est d'avoir la base, le break beat.
Je ne sais pas vers quel style d'intru tu tends, mais sache que le HH, à la base, c'est BOOOM, BOOOM,BAP, BOOOM, BOOOM BAP.
Au minimum, c'est ça. Même quand y a pas d'instru, le beat boxer (instru faite à la bouche), c'est le breakbeat que l'on fait.

T'en auras toujours besoin pour donner le rythme et identifier ton son. Sinon tu vas faire du slam ou de l'accordéon.

Donc voilà, ton son, comme le mien à l'époque, il contient déjà des drums (on entends une sorte de caisse claire avec un claquement de doigts par dessus).
Quand tu commences comme ça, c'est super chaud.

Pkoi ? Parce que ton sample, pour qu'il déroulemnt exactement en rythme 1,2,3,4.1,2,3,4 etc... faut qu'il soit découpé nickel et qu'à la base sa tabasse bien.

La, ton sample, les drums (tout l'aspect batterie), on entend rien du tout ! Alors au choix, soit tu retaffs les drums en rajoutant du son par dessus (au moment du claquement de doigt, tu fous un gros TCHAAAACK par dessus) et tu regardes ce que ça donne.
Ensuite, vérifie le découpage du sample. Là tu as un problème dans la façon dont tu as construit l'instru car il y a un trou de rythme.

Pour un débutant comme toi, les débuts sont très décourageants. J'y suis passé, et ça m'a enervé car j'avais bcp d'idées mais je n'arrivais pas à y parvenir.
Il faut d'abord comprendre les histoires de rythmes, avec les mesures 4 temps etc... POur ça faut aller fouiner sur google, et surtout surtout, si tu es autodidact comme moi, tu écoutes tes meilleurs sons.
Déjà avec mon experience du son depuis des années, j'ai des choses un peu innées depuis le temps.

Après, a toi de réécouter bcp de music avec l'aspect prod. Tu ne kiffs plus les sons en les écoutants, mais tu calculs les temps, analyse les boucles, regarde les basses, etc...

Après tu pourras faire tes propres idées, et ça viendra petit à petit.

En tout cas pour le début, il faut faire des instrus de merde pour capter le délire. COmmence à travailler un boom booom bap ou ce que tu veux, si tu fais du dance hall ou je ne sais quoi, histoire d'avoir un truc qui te fasses bouger la tête. Après tu peux rajouter des samples tout bidon, genre des boucles super faciles, et t'entrainer dessus.

Essaye de taffer des boucles super connus que des producteurs ont utilisé. En essayant de recréer leur travail, tu comprendras comment faire.

Voila voila. Je répète ce que m'avais dit Zeng à l'époque, et toujours maintenant, faut PAS LACHER !! Tu vas en avoir marre au début, mais continue sans lacher l'affaire et lors de tes premieres vrais instrus, même si c'est pa encore terrible, tu seras putain de content.

See ya
Revenir en haut Aller en bas
G
1er son avec une instru grillée
1er son avec une instru grillée
G


Nombre de messages : 100

premiére prod octobre Empty
MessageSujet: Re: premiére prod octobre   premiére prod octobre EmptyDim 26 Oct - 11:50

yes cimér ton com déchire tkt je lacherais rien j'ai 2 mois de chomdu donc jy vais a fond jai capté le délire des temps et tout sa je vais retafé sa nikel et encore merci gars
Revenir en haut Aller en bas
Zeng
1er Classic
1er Classic
Zeng


Nombre de messages : 1347

premiére prod octobre Empty
MessageSujet: Re: premiére prod octobre   premiére prod octobre EmptyDim 26 Oct - 16:12

ben pas mieux, petit scarabée a retenu tout ce que je lui avais dit et à son tour il t'a tout bien expliqué

mais voila, en gros, je trouve que le meilleur moyen de se chauffer pour capter le délire de la prod, et que ce soit en compo ou en sample, c'est de bosser sur des mesures en boom tchack boom tchack, genre 4 notes de piano sur un drums etc...

et après une fois que t'as capté comment la rythmique ça marche en musique, tu complexifies ce que tu fais naturellement en rajoutant des conter temps etc...

donc voila, t'as 2 mois pdt lesquels ça va te souler grave, mais au final tu vas kiffer comme un sale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiére prod octobre Empty
MessageSujet: Re: premiére prod octobre   premiére prod octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiére prod octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere prod ( rapti )
» Première instru [Mai] dA'dOctOr'prOd'zZz
» Toute première Prod ^^ "Concerto"
» New prod [octobre]
» g jazzy prod octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Audio :: Vos Instrus-
Sauter vers: