.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel

Aller en bas 
+4
Duche054
Mag'Haine
E.M.O
Lever
8 participants
AuteurMessage
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMar 25 Mar - 0:46

JERUSALEM (AFP) - La chancelière Angela Merkel s'est adressée mardi en hébreu et en allemand au parlement israélien à Jérusalem, une intervention sans précédent pour un chef de gouvernement allemand et un geste hautement symbolique plus de 60 ans après le génocide nazi.

(Publicité)

"Je vous remercie de m'avoir fait l'honneur de pouvoir m'adresser à la Knesset. C'est un grand honneur pour moi", a déclaré en hébreu Mme Merkel aux députés israéliens qui l'ont applaudie chaleureusement.

Peu avant son discours, les hymnes nationaux des deux pays ont été joués sur le parvis du parlement, et le drapeau allemand hissé.

Une dizaine de députés, sur les 120 que compte la chambre, n'ont pas assisté à cette intervention historique, certains pour protester contre l'usage de l'allemand dans un pays où est entretenu le souvenir des six millions de juifs tués par les nazis.

"Ma protestation concerne la décision de permettre qu'un discours en langue allemande soit entendu (à la Knesset). Je sais que les derniers sons entendus par mes grands-parents et mes oncles que je n'ai pas connus étaient ceux de la langue allemande", avait déclaré plus tôt le député d'extrême-droite, Arieh Eldad, en référence aux membres de sa famille disparus lors de la Shoah.

Revenant à sa langue maternelle, la chancelière n'a pas éludé cette ombre page dans l'histoire de son pays.

"Nous autres, Allemands, la Shoah nous emplit de honte. Je m'incline devant ses victimes, ses survivants et ceux qui les ont aidés à survivre", a-t-elle dit sur un ton grave.

"Allemands et Israéliens sont et seront toujours liés d'une manière particulière par la mémoire de la Shoah", a-t-elle poursuivi au troisième et dernier jour de sa visite qui s'inscrit dans le cadre des festivités marquant le 60e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël.

"Je vous remercie tous de m'avoir permis de m'adresser à vous dans ma langue maternelle", a souligné cette dirigeante née après la fin de la Seconde guerre mondiale.

La menace iranienne contre Israël a également figuré en bonne place dans son discours. "Les menaces que font peser les Iraniens sur Israël et le peuple juif sont sans aucun doute une source d'inquiétude. Ce n'est pas au monde qu'il revient de prouver que l'Iran fabrique la bombe atomique mais à l'Iran de convaincre le monde qu'il ne veut pas se doter de l'arme atomique".

Auparavant, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a salué Mme Merkel pour sa position très ferme sur le dossier nucléaire iranien, évoquant sa récente intervention selon laquelle "toute atteinte à la sécurité d'Israël équivaut à une atteinte à la sécurité de l'Allemagne".

"Le problème de l'Iran dépasse les frontières d'Israël et constitue une menace pour la paix du Proche-Orient et du reste du monde", a ajouté M. Olmert.

Le chef de l'opposition israélienne, Benjamin Netanyahu, a lui aussi saisi l'occasion pour réaffirmer à la Knesset que "l'Iran doit savoir qu'il existe une option militaire".

Concernant le conflit israélo-palestinien, la chancelière allemande a évoqué les tirs de roquettes des groupes armés palestiniens depuis Gaza contre le sud d'Israël. "Je le dis clairement et sans équivoque : les attaques à la roquette du Hamas doivent cesser".

"L'Allemagne n'abandonnera jamais Israël et demeurera son partenaire et réel ami", a-t-elle affirmé, avant d'adresser ses "voeux les plus chaleureux pour le 60e anniversaire" de l'Etat d'Israël et de conclure par "Shalom" (paix, en hébreu).

Les islamistes du Hamas, au pouvoir à Gaza, ont critiqué les déclarations de Mme Merkel lors de sa visite en Israël, affirmant qu'elles reflétaient "la décadence morale dans laquelle cette chancelière est tombée en apportant un soutien sans faille à une entité usurpatrice qui commet des massacres contre les enfants, les vieillards et les femmes du peuple palestinien".


He beh...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
E.M.O
1er Classic
1er Classic
E.M.O


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 35
Q.G. : 60 ( oise )

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMar 25 Mar - 1:59

Oui et les palestinien dans l'histoire? Sale peuple D'Israel, c'est dégeulasse ce qu'il font, et faut qu'il est du soutien, Horrible, l'allemagne me déçoi, Israel est un pays non a protéger mais plutot a attaqué...
Revenir en haut Aller en bas
Mag'Haine
1er Classic
1er Classic
Mag'Haine


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 32

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMar 25 Mar - 17:41

E.M.O a écrit:
Oui et les palestinien dans l'histoire? Sale peuple D'Israel, c'est dégeulasse ce qu'il font, et faut qu'il est du soutien, Horrible, l'allemagne me déçoi, Israel est un pays non a protéger mais plutot a attaqué...

facile de dire sa kan ton arme de guerre n'est qu'une telecommande, vazi va faire la guerre garcon
Revenir en haut Aller en bas
Duche054
1er Classic
1er Classic



Nombre de messages : 1635

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMar 25 Mar - 19:20

Mag'Haine a écrit:
E.M.O a écrit:
Oui et les palestinien dans l'histoire? Sale peuple D'Israel, c'est dégeulasse ce qu'il font, et faut qu'il est du soutien, Horrible, l'allemagne me déçoi, Israel est un pays non a protéger mais plutot a attaqué...

facile de dire sa kan ton arme de guerre n'est qu'une telecommande, vazi va faire la guerre garcon

+ 1

Imagine toi ce que serait le monde si chacun réagirait comme toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Duche054
1er Classic
1er Classic



Nombre de messages : 1635

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMar 25 Mar - 19:20

Mag'Haine a écrit:
E.M.O a écrit:
Oui et les palestinien dans l'histoire? Sale peuple D'Israel, c'est dégeulasse ce qu'il font, et faut qu'il est du soutien, Horrible, l'allemagne me déçoi, Israel est un pays non a protéger mais plutot a attaqué...

facile de dire sa kan ton arme de guerre n'est qu'une telecommande, vazi va faire la guerre garcon

+ 1

Imagine toi ce que serait le monde si chacun réagirait comme toi ...
Revenir en haut Aller en bas
LavLeOuf
Né-Toyeur
LavLeOuf


Masculin Nombre de messages : 2349
Q.G. : Sud Ouest

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMar 25 Mar - 19:55

C'est une histoire politique et économique, les peuples ont rien à voir dans l'histoire, ne mélangeons pas tout, sous peine de devenir extrême !!!
C'est la politique Israeliene qui est un problème, tout comme le semblant de politique Palestinien, et non les peuples.... je pense qu'il y a eu assez de sang d'innoncent qui ont recouvert la Terre Sainte, car même si j'suis pas croyant, c'est le berceau des trois religions !!!
Revenir en haut Aller en bas
E.M.O
1er Classic
1er Classic
E.M.O


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 35
Q.G. : 60 ( oise )

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMar 25 Mar - 20:14

Je sais, mais je trouve ca déplorable le comportement qu'ils ont avec la palestine, c'est pas normal de laisser passer ça!
Après c'est peut etre agressif ma réaction mais bon je pense toujours que j'ai raison, terre sainte laver H24 par du sang c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMar 25 Mar - 20:34

C'est un juif qui a tué Rabbin d'ailleurs... Après je suis ni dans un camp ni dans un autre, les deux sont mutuellement très cons entre eux.

(Pour l'anecdote Bakar en parle dans "Conscience d'arabe")
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
Mag'Haine
1er Classic
1er Classic
Mag'Haine


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 32

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMar 25 Mar - 22:06

Citation :
C'est un juif qui a tué Rabbin d'ailleurs

et ? rapport ?

et emo tu fais rire, tu parle comme si t'etais sur lterrain
Revenir en haut Aller en bas
Ash
euh jsais po
Ash


Masculin Nombre de messages : 8868
Age : 33
Q.G. : 9.2

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMar 25 Mar - 22:08

Bouh Israel , bouh !
Revenir en haut Aller en bas
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMar 25 Mar - 22:20

Waa c'est pas de ça dont je voulais qu'on parle, c'était plutôt ça :

Une dizaine de députés, sur les 120 que compte la chambre, n'ont pas assisté à cette intervention historique, certains pour protester contre l'usage de l'allemand dans un pays où est entretenu le souvenir des six millions de juifs tués par les nazis.

J'ai été heurté par une débilité aussi profonde que le cul d'un bambin après le passage de Rocco. C'est pas la langue allemande qu'est responsable de la Shoah, fin bref.

Nan mais le passage sur la Palestine, j'ai envie de dire que c'est une rangaine, enfin que ça m'étonne pas. Israel <=> USA, et comme l'occident suce la queue des USA, ça va pas plus loin. Donc perso, comme je m'y attendais, j'ai pas été si surpris, même si Merkel m'a habitué à suivre sa propre ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
Horus


Masculin Nombre de messages : 479

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMer 26 Mar - 16:46

E.M.O a écrit:
Oui et les palestinien dans l'histoire? Sale peuple D'Israel, c'est dégeulasse ce qu'il font, et faut qu'il est du soutien, Horrible, l'allemagne me déçoi, Israel est un pays non a protéger mais plutot a attaqué...

bah vas y va attaquer Israel...
non mais tu te rend pas compte de ce que tu viens de dire

faut pas attaquer un pays au profit de l'autre, c'est pas comme ça que l'on fait un monde de paix. Il faut qu'il y est creation d'un état Palestinien et que ensuite des accord serieu de paix soit fais. Il faut que Israel et Palestine puisse vivre ensemble meme si ça semble impossible au moins qu'ils essayent de s'ignorer ça serait deja un grand pas

de toute façon c'est uen histoire d' attaque/represaille à chaque fois
les palestinien lance une roquette sur une ville d'Israel-> Israel replique en envoyant son armé-> donc pour se venger on renvoit des roquettes sur les villes etc ect

ça peut durait eternellement ce manege et le bilan c'est presque rien appart des victimes innocente
Revenir en haut Aller en bas
Mag'Haine
1er Classic
1er Classic
Mag'Haine


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 32

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMer 26 Mar - 17:06

ba ouai ca tourne en rond
Revenir en haut Aller en bas
E.M.O
1er Classic
1er Classic
E.M.O


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 35
Q.G. : 60 ( oise )

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMer 26 Mar - 19:20

Horus tu n'as pas tort, mais comme tu dis, ca ne change pas et le peuple prend tous dans la face là! c'est pas forcément normal, je suis contre la guerre ca c'est clair et net, mais je pense que des fois elle est necessaire comme là
Revenir en haut Aller en bas
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel EmptyMer 26 Mar - 19:54

E.M.O a écrit:
Horus tu n'as pas tort, mais comme tu dis, ca ne change pas et le peuple prend tous dans la face là! c'est pas forcément normal, je suis contre la guerre ca c'est clair et net, mais je pense que des fois elle est necessaire comme là

Pas une raison pour cracher sur la totalité du peuple israelien. Tu dois en trouver des Israeliens qui crachent pas sur les Palestiniens, et qui doivent même bien s'entendre avec eux. Seulement, on le montre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty
MessageSujet: Re: Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel   Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si ça continue, dans 10 ans, nous finirons dans des camps
» Balade toi dans ta ville sur google
» vidéo j'étais surM6 dans turbo dans sur M3 truc de ouffff
» Israel VS Palestine
» Israel au Salon du Livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: