.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Israel au Salon du Livre

Aller en bas 
+4
Zarmot
Larchitect
KALAMS
Lever
8 participants
AuteurMessage
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptySam 15 Mar - 19:42

Peut-être que vous avez entendu ça. Encore une polémique, Israel est honoré au Salon du Livre je crois, et certains pays arabes refusent de s'y rendre, pour protester contre Israel et sa politique en Palestine. Fin je vais pas refaire la polémique.

Enfin bref.

Je trouve personnellement dommage qu'on en arrive là, ce Salon c'est fait pour parler littérature. Je comprends l'état d'esprit, et je suis pas le dernier à dire que l'art ne doit pas s'interdire un engagement politique. Cependant, si un écrivain yéménite veut aller la-bas pour parler simplement littérature, je vois pas pourquoi on l'en empecherait. On peut quand même laissé un espace dans l'art où la politique ne peux pas s'introduire quand même...

Fin voila c'est mon avis.

Et vous? (pour en savoir + aller sur le monde, j'ai la flemme de chercher un article)
Revenir en haut Aller en bas
KALAMS
1er Classic
1er Classic
KALAMS


Masculin Nombre de messages : 1437
Q.G. : Lyonzangeles

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptySam 15 Mar - 22:07

Bon je vais pas me cacher hein, je crois qu'avec mon avatar je suis démasqué lol, je n'aime pas du tout la politique colonialiste israeliene.
Apres le plus con là bas, c'est que les 3/4 des écrivains israeliens présent au salon du livre sont de vrais oposant au régime actuelle et des entretien entre écrivain arabe ( ou autre dailleurs ) et écrivain israelieb pour parler literature et finir sur un début politique sur ce qui se passe en palestine ( comme a chaque fois qu'on a un juif et un arabe ensemble devant une camera ou un journaliste malheuresement ) ferait le plus grand bien au monde entier.
Je ne pense pas qu'il faut boycotter le salon du livre, sa reste quand meme un rassemblement litéraire donc artistique. Et je pense aussi que il y a de grande chance pour que l'année prochaine un pays arabe soit honoré...
Au lieu de boycotté ce salon du livre, il vaudrait mieu lynché notre Président quand il ose dire publiquement que c'est un ami d'israel.


Dernière édition par kalams le Dim 16 Mar - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyDim 16 Mar - 16:04

kalams a écrit:
Bon je vais pas me cacher hein, je crois qu'avec mon avatar je suis démasqué lol, je n'aime pas du tout la politique colonialiste israeliene.
Apres le plus con là bas, c'est que les 3/4 des écrivains israeliens présent au salon du livre sont de vrais oposant au régime actuelle et des entretien entre écrivain arabe ( ou autre dailleurs ) et écrivain palestien pour parler literature et finir sur un début politique sur ce qui se passe en palestine ( comme a chaque fois qu'on a un juif et un arabe ensemble devant une camera ou un journaliste malheuresement ) ferait le plus grand bien au monde entier.
Je ne pense pas qu'il faut boycotter le salon du livre, sa reste quand meme un rassemblement litéraire donc artistique. Et je pense aussi que il y a de grande chance pour que l'année prochaine un pays arabe soit honoré...
Au lieu de boycotté ce salon du livre, il vaudrait mieu lynché notre Président quand il ose dire publiquement que c'est un ami d'israel.

tout est di ! c'est ridicule, après chacun va jusqu'ou il veu, si certain veulent boycoté le salon du livre pour de bonne raison alors d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyDim 16 Mar - 21:00

Tout à fait d'accords avec Kalams Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Hannibal
1er Classic
1er Classic
Dr Hannibal


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 31
Q.G. : sous le bureau

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyDim 16 Mar - 21:10

Attends ... Israël c'est où, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
KALAMS
1er Classic
1er Classic
KALAMS


Masculin Nombre de messages : 1437
Q.G. : Lyonzangeles

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyJeu 20 Mar - 23:01

Tu vois la Palestine ? C'est pas super loin ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ash
euh jsais po
Ash


Masculin Nombre de messages : 8868
Age : 33
Q.G. : 9.2

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyJeu 20 Mar - 23:05

Je trouverais ca juste que si la Palestine est honoré au salon du livre dans les futurs années ...
Revenir en haut Aller en bas
KALAMS
1er Classic
1er Classic
KALAMS


Masculin Nombre de messages : 1437
Q.G. : Lyonzangeles

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyJeu 20 Mar - 23:28

Carquefou a écrit:
Je trouverais ca juste que si la Palestine est honoré au salon du livre dans les futurs années ...

Nan mais la c'est a chier comme opinion, je ne connait rien de la litterature palestinienne, mais si elle est a chier je vois pas pourquoi elle serait recompensée. C'est un rendez vous artistique, on met a l'honneur ceux qui le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
euh jsais po
Ash


Masculin Nombre de messages : 8868
Age : 33
Q.G. : 9.2

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyJeu 20 Mar - 23:30

kalams a écrit:
Carquefou a écrit:
Je trouverais ca juste que si la Palestine est honoré au salon du livre dans les futurs années ...

Nan mais la c'est a chier comme opinion, je ne connait rien de la litterature palestinienne, mais si elle est a chier je vois pas pourquoi elle serait recompensée. C'est un rendez vous artistique, on met a l'honneur ceux qui le mérite.

Tu connais la litterature palestinienne ? Non . Tu sais si celle d'israel est mieux ? J'pense pas donc le " debat " s'arrete la
Revenir en haut Aller en bas
gan's
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 36
Q.G. : entre le shit est la feuille

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyJeu 20 Mar - 23:32

kalams a écrit:
Carquefou a écrit:
Je trouverais ca juste que si la Palestine est honoré au salon du livre dans les futurs années ...

Nan mais la c'est a chier comme opinion, je ne connait rien de la litterature palestinienne, mais si elle est a chier je vois pas pourquoi elle serait recompensée. C'est un rendez vous artistique, on met a l'honneur ceux qui le mérite.
c'est claire mais après est ce que lon peut honorer des assassin même si leur œuvre est belle la questions se pose
mais je ne voit pas ce qu'un dirigeant politique fais dans ce genre de salon sa place n'est pas la manipulation????récupération???? je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ganssss
Ash
euh jsais po
Ash


Masculin Nombre de messages : 8868
Age : 33
Q.G. : 9.2

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyJeu 20 Mar - 23:33

Nan mais c'est stupide de boycotté la litterature Israelienne meme si jsuis pas pr eux ... C'est pas la litterature qui est source de conflit merde ! Mais Palestine devrait aussi etre a l'honneur un dses jours d'après moi , point barre pr ma part .
Revenir en haut Aller en bas
KALAMS
1er Classic
1er Classic
KALAMS


Masculin Nombre de messages : 1437
Q.G. : Lyonzangeles

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyJeu 20 Mar - 23:34

gan's a écrit:
kalams a écrit:
Carquefou a écrit:
Je trouverais ca juste que si la Palestine est honoré au salon du livre dans les futurs années ...

Nan mais la c'est a chier comme opinion, je ne connait rien de la litterature palestinienne, mais si elle est a chier je vois pas pourquoi elle serait recompensée. C'est un rendez vous artistique, on met a l'honneur ceux qui le mérite.
c'est claire mais après est ce que lon peut honorer des assassin même si leur œuvre est belle la questions se pose

Ces écrivains sont comme je l'ai dit, des oposant interne au régime israelien... dure de les traités eux d'assassin.
Revenir en haut Aller en bas
gan's
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 36
Q.G. : entre le shit est la feuille

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyJeu 20 Mar - 23:36

a ok autant pour moi mais tu dis 3/4 des gar et shimon perez était bien la lui et sa place n'était pas la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ganssss
gan's
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 36
Q.G. : entre le shit est la feuille

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyJeu 20 Mar - 23:38

et aussi comment on peu se dir oposant aux régime tou en étant sois méme un colon illogique non


Dernière édition par gan's le Jeu 20 Mar - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ganssss
KALAMS
1er Classic
1er Classic
KALAMS


Masculin Nombre de messages : 1437
Q.G. : Lyonzangeles

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyJeu 20 Mar - 23:39

gan's a écrit:
a ok autant pour moi mais tu dis 3/4 des gar et shimon perez était bien la lui et sa place n'était pas la
Effectivement, sur ce point je suis daccord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
KALAMS
1er Classic
1er Classic
KALAMS


Masculin Nombre de messages : 1437
Q.G. : Lyonzangeles

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyJeu 20 Mar - 23:42

gan's a écrit:
et aussi comment on peu se dir oposant aux régime tou en étant sois méme un colon illogique non
On peut etre Israëlien et etre oposant aux régimes. Beaucoup d'israëliens le sont, malheuresement il ne sont jamais exposé aux media ce qui les rends inexistant aux yeux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mag'Haine
1er Classic
1er Classic
Mag'Haine


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 32

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyVen 21 Mar - 11:30

Citation :
c'est claire mais après est ce que lon peut honorer des assassin même si leur œuvre est belle la questions se pose

ca mfait rire ce genre de phrase, parske ca fait style l'mek qu'a vecu la guerre a travers sa tele
Revenir en haut Aller en bas
gan's
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 36
Q.G. : entre le shit est la feuille

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyVen 21 Mar - 12:37

Mag'Haine a écrit:
Citation :
c'est claire mais après est ce que lon peut honorer des assassin même si leur œuvre est belle la questions se pose

ca mfait rire ce genre de phrase, parske ca fait style l'mek qu'a vecu la guerre a travers sa tele
je vois pas en quoi mon com est choquant par contre le tiens c'est une tout autre histoire.
tu me reproche de prendre partie alors que des gens sont quotidiennement rabaisser ségréger culturelement parquer dans des zone grande de 40 km carrer ce que vive nos frére est une insulte a l'intégrité humaine c'est vraix que je vie en France et que je suis loin de la réaliter palestinienne je l'admet mais ce n'est pas une raison de ne pas prendre partie face aux injustice que subisse nos frére(oui je parle de fére car il est grand temps de considérer l'humain comme comme son frére on ne prenant pas compte des nationalité et culture différente) ton com est une insulte a tout sa car sa reflète une grande individualité croissante dans nos pays est contrer occidentale .
tu pars du principe que si on est france on ne peut que se mobiliser par les chose qui nous touche directement donc je devrais me soucier de 'augmentation de la baguette de pain plusse que le génocide programmer qui s'effectue en proche orient foutaise, en tan qu'humains je prend position et si cela ne te plais pas retourne a tes devoir de math et circule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ganssss
Mag'Haine
1er Classic
1er Classic
Mag'Haine


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 32

Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre EmptyVen 21 Mar - 15:56

ok mek dans une guerre ya 2 camps dans les 2 camps yaura des mort cest a dire que dans les 2 camps yaura des assassin, sinon ca sappellerai pas une guerre, meme pas un conflit
les gens sont quotidiennement "rabaisser, segreger" dans les 2 camps aussi, la preuve c'est qu'on parle plus d'un petit conflit entre Israël/palestine que d'une vrai guerre
ensuite je t'es pas empecher de prendre partie mais ce que tu fais la cest pas prendre parti cest faire passer un des 2 camps pour des assassin, ce qui veut dire que ces assassin vont voir un arabe dans la rue et le tuer tout de suite, alors que les palestinien et les arabes israelien travaillent, construire des maison, ont une maison etc

Citation :
et si cela ne te plais pas retourne a tes devoir de math et circule.

grand fou evite ce genre de truc, si tu veux pas debattre tu vas dans l'topic du flood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israel au Salon du Livre Empty
MessageSujet: Re: Israel au Salon du Livre   Israel au Salon du Livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel au Salon du Livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Un Indien dans la ville, voilà Une Allemande en Israel
» Votre Livre preferé ?
» Israel VS Palestine
» A VOIR !! LE FILM INTERDIT PAR ISRAEL
» Palestine-Israel, à quand une réelle fin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: