.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion

 

 [Question] A propos du Scratch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whitii
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
Whitii


Nombre de messages : 517
Age : 30
Q.G. : 33

[Question] A propos du Scratch Empty
MessageSujet: [Question] A propos du Scratch   [Question] A propos du Scratch EmptyDim 24 Juin - 3:12

Je sais pas si c'est l'endroit pour demander ça mais bon: je me demandais, quel méthode utilisez vous pour scratcher les voix des MC's dans vos prods?
Revenir en haut Aller en bas
Elkilla a.k.a. 7.65
Le Casse-Couille
Elkilla a.k.a. 7.65


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 41
Q.G. : (10)³ BxL

[Question] A propos du Scratch Empty
MessageSujet: Re: [Question] A propos du Scratch   [Question] A propos du Scratch EmptyLun 2 Juil - 15:28

C'est une question que jme pose aussi Smile

A part Serato, je vois pas comment y'a moyen de scratcher les voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Hannibal
1er Classic
1er Classic
Dr Hannibal


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 31
Q.G. : sous le bureau

[Question] A propos du Scratch Empty
MessageSujet: Re: [Question] A propos du Scratch   [Question] A propos du Scratch EmptyMar 3 Juil - 12:40

avec des platines ... lol nan sérieu je sais aps
Revenir en haut Aller en bas
Elkilla a.k.a. 7.65
Le Casse-Couille
Elkilla a.k.a. 7.65


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 41
Q.G. : (10)³ BxL

[Question] A propos du Scratch Empty
MessageSujet: Re: [Question] A propos du Scratch   [Question] A propos du Scratch EmptyMar 3 Juil - 13:16

J'ai des platines, et y'a pas moyen de scratcher ta voix.

Pour le faire, faut acheter serato, un appareil que tu branches au platines et qui te permet de mixer et de scratcher des mp3 sur tes platines. 600€ l'appareil Smile

Avec ça, tu enregistre ta voix en format mp3, et tu peux la scratcher sur des vyniles timecode fourni avec serato pour avoir un résultat scratchde vynil.


J'hésite a me le prendre, car 600 juste pour pouvoir scratcher ta voix, ça fait cher...
Revenir en haut Aller en bas
Whitii
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
Whitii


Nombre de messages : 517
Age : 30
Q.G. : 33

[Question] A propos du Scratch Empty
MessageSujet: Re: [Question] A propos du Scratch   [Question] A propos du Scratch EmptySam 7 Juil - 0:50

Oui, c'est 600€ mais aprés ça offre beaucoup de possibilités, t'as pas un lien du genre audiofanzine, planetsono etc... que je look
Revenir en haut Aller en bas
neero les x-perts
Apprenti
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Q.G. : Hanovre/paris/nyc

[Question] A propos du Scratch Empty
MessageSujet: Re: [Question] A propos du Scratch   [Question] A propos du Scratch EmptySam 7 Juil - 14:29

Ou sinon, y a aussi les nouvelles platines cds qui se presente comme une platine vinyl qui te permettent donc de scratcher avec un cd,et je parle pas des vieilles platines pioneer mais des technics par exemple ca tue!!! un exemple, tu tenregistres, grave ton acapella sur cd vierge...et cest partit!!! serato est tres bien aussi mais faut deja avoir les platines vinyls sinon cest reuch!!! la tas la platine cd et cest tout!!!

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/technics-sl-dz1200-234340-avis-opinions.php3

voila whitii!!


a bientot poto!!

neero
les x-perts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesxperts
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

[Question] A propos du Scratch Empty
MessageSujet: Re: [Question] A propos du Scratch   [Question] A propos du Scratch EmptySam 7 Juil - 14:37

lol neero, 850€ pour ça, ça fait reuch pour un debut quoi, c'est le prix de mon mic + ma carte son + mes 2 platines vinyles + mes 2 tables de mix xD

moi j'dis, une petite platine CD a 100€ doit suffir quand on est pas "pro"...surtout pour juste scratcher sa voix lol


par contre c'est grave chaud de scratcher, perso ça fait 2 ans que j'ai mes platines, 1 an que j'y ai plus jamais touché car retour chez les parents et donc pas d'place, mais a l'epoque je galérais encore aprés 1 an, j'arrivais pas faire un scratch dans le rythme de l'instru lol, mais bon faut juste s'acharner quoi, c'est pas le truc a acheter pour s'amuser pensant que c'est simple, mais clair qu'avec de l'entrainement et de la patience bah vous pourrez ajouter des p'tit plus grace a ça dans vos sons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Elkilla a.k.a. 7.65
Le Casse-Couille
Elkilla a.k.a. 7.65


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 41
Q.G. : (10)³ BxL

[Question] A propos du Scratch Empty
MessageSujet: Re: [Question] A propos du Scratch   [Question] A propos du Scratch EmptyVen 13 Juil - 16:21

Ça va, moi ça fait 4 mois que j'ai mes platines (Dont 6 semaines en atel suite a une opération chirurgicale de l'épaule), et jme débrouille pour seulement 4 mois Smile


Jsuis dessus 2 heures par jour en général Smile

Babyscratch, cutting, forward, backward, attack. C'est ce que je sais déja faire. Je commance a bien savoir faire le crabe aussi, mais ca sort pas tout le tmeps comme jeu veux lol.


Je viens d'investir serato, y'a rien a dire, c'est du pur bonheur !

Jferai une ptite démo quand j'aurais bien configuré sa mère et que j'aurais repris mes repaires (y'a quand même une toute petite mini différence entre le scratch avec et sans serato, mais faut juste s'adapter et d'ici quelque jours, le tour sera joué Very Happy)


Edit : Voila une ptite démo de mes débuts de scratch, ça date d'avant mon opération, y'a 2 mois mdr Smile

http://www.zshare.net/audio/267472736705ef/

XPTRD ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] A propos du Scratch Empty
MessageSujet: Re: [Question] A propos du Scratch   [Question] A propos du Scratch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] A propos du Scratch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheebo (Mars) avec des scratch de roux
» A propos des Awards...
» Votre avis à propos de la justice
» A propos du clash BuZz K vs El ChiKano!!
» LA FRANCE SE PREPARE A LA GUERRE - PROPOS DE KOUCHNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Audio :: Vos Instrus-
Sauter vers: