.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Discussion sur les Albums

Aller en bas 
+36
Fatyo
sotrop
H
Difé
Amaru iXe.
Louie-Vargas
Cheeko
S*²
K e y Z
Perado
P.W.L
--> s.e.b. <--
Sisilafamille
Péter tes Chevilles Prod.
Zzhaaa
O-Xy
MORT@TOI
FreNetiK
Duche054
gan's
Korléon
Ash
Lord Alfabetik
Nap'
KALAMS
Nadir
fred_trelaze
Kahem
Lever
Scalpel
Amaru iXe
- T r ! g u N ™ -
LavLeOuf
Larchitect
Zenghi
Hybride
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hybride
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
Hybride


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyJeu 30 Aoû - 13:31

Voilà j'ai pas trouvé de topic où en parler clairement (sauf sur les dits topics bien sûr, mais bon ça gène la lisibilité et c'est pas grandement apprécié il me semble).

J'aurai voulu savoir pourquoi un album comme Chapitre 7 recueille si peu de votes (même s'ils sont négatifs, j'entends) sur un forum qui se prétend être un forum de rap?

Voilà, désolé à ceux qui prennent ça pour une attaque contre la "communauté", c'est juste une question qui me vient Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridsystem.fr
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyJeu 30 Aoû - 13:37

pck justement ça rentre plus dans un cadre pop et que MC solaar plus bcp de personnes dans le public rap accroche.
après j'ai eu de bons échos, mais vraiment pas envie de l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Hybride
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
Hybride


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyJeu 30 Aoû - 13:48

Oui mais toi t'es plus sur le rap US si je ne me trompe pas?
Et puis, dire qu'MC Solaar fait plus de la pop que du rap, c'est rester borné sur ses instrus...
Pace que textuellement, si c'est pas du rap, alors ici nous sommes sur un forum de pop...
Et puis, comment tu peux savoir qu'il fait toujours de la pop si tu n'as pas écouté Chapitre 7? Un artiste a le droit d'évoluer tu sais Smile
Enfin bon, tant pis.
Ah si,
Zenghi a écrit:
plus bcp de personnes dans le public rap accroche.

C'est quoi ta définition du public rap? Un mec qui écoute que du rap? Ca existe vraiment?
Parce que bon, Solaar est très bien classé en ventes d'album, et ça m'étonnerait que ce soit la ménagère de moins de cinquante ans qui y contribue. Bien qu'elle doit aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridsystem.fr
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyJeu 30 Aoû - 13:51

Hybride a écrit:
Oui mais toi t'es plus sur le rap US si je ne me trompe pas?
Et puis, dire qu'MC Solaar fait plus de la pop que du rap, c'est rester borné sur ses instrus...
Pace que textuellement, si c'est pas du rap, alors ici nous sommes sur un forum de pop...
Et puis, comment tu peux savoir qu'il fait toujours de la pop si tu n'as pas écouté Chapitre 7? Un artiste a le droit d'évoluer tu sais Smile
Enfin bon, tant pis.
Ah si,
Zenghi a écrit:
plus bcp de personnes dans le public rap accroche.

C'est quoi ta définition du public rap? Un mec qui écoute que du rap? Ca existe vraiment?
Parce que bon, Solaar est très bien classé en ventes d'album, et ça m'étonnerait que ce soit la ménagère de moins de cinquante ans qui y contribue. Bien qu'elle doit aider un peu.
je suis tombé sur da vinci claude, donc single donc aperçu de l'album
pour moi c de la pop.
après j'ai eu de bons échos comme jtai dit, mais ça m'intéresse moyen
et quand jparle de public rap ben c ceux qui idolatrent les sinik, rohff, booba, et consor.
bref les jeunes qui achètent les skeuds à la mode


et k'ai acheté pas mal de skeuds rap fr cette année
Revenir en haut Aller en bas
Hybride
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
Hybride


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyJeu 30 Aoû - 13:54

Bah, Da Vinci Claude s'apparente plus au rock qu'à la pop pour moi, disons que c'est pop-rock Wink
Mais si tu t'arrêtes à celui-ci seulement... tu sais le principe d'un album c'est que ça a plus d'une track. Aussi, j'espère que tu écoutes les paroles d'une chanson, parce que celles de Da Vinci Claude sont loin d'être mauvaises Wink
Bref, si c'est ça que tu appelles public rap, alors laisse-moi te dire qu'ils téléchargent plus qu'ils n'achètent Wink

Bah ouais, Hip Hop style quoi, on a pas de blé... tiens c'est ptet ça le problème en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridsystem.fr
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyJeu 30 Aoû - 14:14

Hybride a écrit:
Bah, Da Vinci Claude s'apparente plus au rock qu'à la pop pour moi, disons que c'est pop-rock Wink
Mais si tu t'arrêtes à celui-ci seulement... tu sais le principe d'un album c'est que ça a plus d'une track. Aussi, j'espère que tu écoutes les paroles d'une chanson, parce que celles de Da Vinci Claude sont loin d'être mauvaises Wink
Bref, si c'est ça que tu appelles public rap, alors laisse-moi te dire qu'ils téléchargent plus qu'ils n'achètent Wink

Bah ouais, Hip Hop style quoi, on a pas de blé... tiens c'est ptet ça le problème en fait...
ben oui MC solaar a toujours une super plume.
mais après il faut une accroche musical pour que je me penche sur un album desfois le single pète bien et au final t'es déçu.
mais j'avais dl l'album d'avant de solaar et j'avais pas aimé. et j'accroche pas trop à son style aussi.
enfin moi jte parle des raisons qui font que cet album jle note pas, mais chacun son truc.
jvais pas chialer moi pck tlm s'en bat les couilles du dernier album de pharoahe monch alors que c surement un des meilleurs albums de l'année.

mais pour moi tu trouveras plus d'avis sur chapitre 7 ailleurs qu'ici (clashrap... bien l'esprit solaar).
il me semble qu'il a été chroniqué sur rap2k et bien reçu. mais tu peux aps demander à des gens qui idolatrent les phases techniques à seth gueko de kiffer sur solaar
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyJeu 30 Aoû - 14:36

J'suis assez d'accor avec Zenghi, c'est un artiste qui n'est plus trop écouté dans "la jeunesse rap". c'est un des plus vieux rappeur français, qui a un peu dévié sa musique vers la pop mais ça reste du rap (surtout dans les textes).
ici tu trouvera peut de gens qui ont connu le premier Album de solaar.

je n'est pas écouté chapitre 7, je le ferais ce week-end et j'essayerais de te donner un avis objectif. solaar c'est plus ma génération tu vois !
Revenir en haut Aller en bas
Hybride
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
Hybride


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyJeu 30 Aoû - 15:05

Je suis d'accord sur un truc que t'as dit Zenghi :

Citation :
mais tu peux aps demander à des gens qui idolatrent les phases techniques à seth gueko de kiffer sur solaar

Et j'me suis bien marré d'ailleurs Smile

Pour Larchitect, c'est vrai que peu de gens ici doivent connaître Bouge de là de "Qui sème le vent récolte le tempo" et aussi son album "Prose Combat" Smile
Mais bon, ça empêche pas un mec comme moi de connaître malgré la différence d'époque.
Merci de m'avoir donné vos avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridsystem.fr
LavLeOuf
Né-Toyeur
LavLeOuf


Masculin Nombre de messages : 2349
Q.G. : Sud Ouest

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyJeu 30 Aoû - 15:16

je suis un peu de l'avis de tout le monde...
J'ai kiffé MC Solaar au début, j'ai laché à la moitié, et je vais peut etre reprendre sur le fin, c'est un cycle...

Aprés, les jeunes, ils préfèrent entendre des fausses histoires de gangster pour les faire rêver que d'entendre des textes censés qui font réfléchir...
C'est une évolution, et je pense que Claude est là pour ratacher au rap les gens de 30piges qui s'y retrouve plus trop aujourd'hui,n entre tt les gangster et bling bling qui polluent un petit plus tt les jours NOTRE hiphop, car le HipHop appartient avant tout à la rue...

J'essayera de m'y mettre aussi sur MC Solaar...

Aprés, comme on parle de tout ici, j'y chopper (telecharger, j'avais trop peur de l'acheter) le dernier Demon One... Ce gars, il est pas croyable, il va nous sortir combien de morceaux avec toujours ces memes mesures fétiches...
Par contre, je suis sur que les jeunes vont kiffer, parce c'est assez gangster, alors que moi, les gansgter, je leur chie dessus, je supporte plus (pas "pas", car avant, je kiffais, quand j'étais insoucient, jeune quoi....).
Revenir en haut Aller en bas
Hybride
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
Hybride


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyJeu 30 Aoû - 15:22

C'est vrai que Claude MC c'est un peu le père du rap censé français quoi Smile
Ya bien tonton Abdoulaye qu'est venu l'étoffer après Smile
Sinon Demon One, j'aime pas trop, mais il est rigolo faut avouer content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridsystem.fr
Hybride
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
Hybride


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyDim 23 Sep - 13:35

Ahhh génial la mixtape d'Oxmo à noter, à croire que les admins lisent dans mes pensées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridsystem.fr
Hybride
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
Hybride


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptySam 29 Sep - 16:19

Bon les enfants, on vient noter tonton Oxmo?
Pour le moment il passe en Prepa Rap Sup (PRS) avec mention excellent, faudrait pas que son dossier soit refusé faute de notes suffisantes !
Allez allez, une ptite note pour faire plaisir à Hybride !
(déja que Claude s'est fait recaler à l'entrée de école de Rapologie supérieure à cause d'un dossier trop bancal, vous allez pas me niquer mon Abdoulaye Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridsystem.fr
Hybride
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
Hybride


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptySam 29 Sep - 22:38

(4 posts de suite, j'ai l'impression que c'est mon journal intime ce topic Smile )
Je tenais juste à dire, Korléon, espèce d'hérétique Sad
A cause de toi Oxmo retombe dans les 17/20 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridsystem.fr
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
- T r ! g u N ™ -


Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 36
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptySam 29 Sep - 23:07

Hybride a écrit:
Je suis d'accord sur un truc que t'as dit Zenghi :

Citation :
mais tu peux aps demander à des gens qui idolatrent les phases techniques à seth gueko de kiffer sur solaar

Et j'me suis bien marré d'ailleurs Smile

Pour Larchitect, c'est vrai que peu de gens ici doivent connaître Bouge de là de "Qui sème le vent récolte le tempo" et aussi son album "Prose Combat" Smile
Mais bon, ça empêche pas un mec comme moi de connaître malgré la différence d'époque.
Merci de m'avoir donné vos avis en tout cas.

ah bah si moi jconnais tous ses anciens albums cetait mon model lyrical avant

caroline, la concubine de lemoglobine, armand est mort... ca cetait le vrai solaar !

pour moi maintenant personnellement jtrouve quil pue

peace
Revenir en haut Aller en bas
Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
Hybride
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
Hybride


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptySam 29 Sep - 23:23

Ah quand même ^^
Par contre enlève-moi c'que t'as dit à la fin, espèce d'enfoiré Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridsystem.fr
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
- T r ! g u N ™ -


Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 36
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyDim 30 Sep - 1:16

bah da vinci claude, clic clic et tout ca bof bof cest pas le vrai solaar pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
Hybride
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
Hybride


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyDim 30 Sep - 1:40

Ouais mais bon deux sons aussi... tu trouves chez presque tous les rappeurs, deux sons un peu bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridsystem.fr
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
- T r ! g u N ™ -


Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 36
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyDim 30 Sep - 2:03

ouais mais cest les deux sons avec lequel ils fait sa pub mdr
Revenir en haut Aller en bas
Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
Hybride
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
Hybride


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyDim 30 Sep - 2:24

Ouais bah normal c'pour faire l'oseille, t'as cru Solaar il rappait à titre gracieux comme Albat? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridsystem.fr
Amaru iXe
The Boss
The Boss
Amaru iXe


Nombre de messages : 3757
Age : 34
Q.G. : Dans le trou du cul du Hip Hop

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyDim 25 Nov - 0:57

Contiuer les gens a voter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/AmaruiXe
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyLun 26 Nov - 17:27

Quelqu'un pourrais Up l'album de la Scred !
Revenir en haut Aller en bas
Scalpel
Fumeur d'instru
Scalpel


Masculin Nombre de messages : 7779

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyLun 26 Nov - 19:17

Larchitect a écrit:
Quelqu'un pourrais Up l'album de la Scred !

il est en vip larchi
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyLun 26 Nov - 20:29

merci ma ptite caille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptyDim 9 Déc - 0:01

Lol les posts, argumentez un minimum siouplait, Amaru s'est cassé le cul à trouver un fonctionnement pour le vote :s
Revenir en haut Aller en bas
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums EmptySam 15 Déc - 1:55

Je voterais quand j'aurais l'album!
Mettez genre Rose du Béton ou 73 Touches, les fakes
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
Contenu sponsorisé





Discussion sur les Albums Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les Albums   Discussion sur les Albums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les Albums
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Albums préférés --> Rap FR
» Ma Liste D'albums
» Classement des albums Rap Fr et Us
» Date de sortie d'albums
» Fonctionnement des Critique d'Albums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Critique d'Album-
Sauter vers: