.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Album] Zarmot - La Maturité

Aller en bas 
+12
Systeme D
scribler
Scalpel
Impact
sotrop
K'
K e y Z
...
Sins²
Feno
Korléon
Zarmot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K'
1er Classic
1er Classic
K'


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 32

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 20:38

Scalpel a écrit:
nan mais seeney c'est un refuge pour éclopé ne te prend meme pas la tete mdrrrrrrr

+1 y en a même un qui avait laché comme commentaire pour mon maxi " sal turk va fere ma salade tomate ognon t kune merde "
Revenir en haut Aller en bas
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptySam 25 Juil - 4:15

Scalpel a écrit:
nan mais seeney c'est un refuge pour éclopé ne te prend meme pas la tete mdrrrrrrr

lol mais ça j'm'en cogne au fond, le mec en sait un peu tu vois, c'est ce qui fait de lui une grosse pute à se foutre en anonyme, genre le commentaire ça aurait était, "j'ai écouté ça pu la merde" ok pepere, trace ta route. Enfin bref je m'attarde pas dessus, il mérite de mourir écrasé par un pousse pousse, une mort toute claqué comme sa vie.
Citation :

Lol comment j'aurai aimé écrire ce qu'il a écrit !
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Te rabaisse pas à un niveau flingué comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scribler
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
scribler


Nombre de messages : 565

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 20:07

bon bein j'tai laché un avis détaillé sur bmn, mais ce con de patchance a pas encore renouvellé le nom de domaine Surprised...du coup t'auras mon avis que quand le fofo sera de nouveau en ligne, mais j'tenais a passer te dire que ton cd m'avait laissé une grosse impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 21:55

scribler a écrit:
bon bein j'tai laché un avis détaillé sur bmn, mais ce con de patchance a pas encore renouvellé le nom de domaine Surprised...du coup t'auras mon avis que quand le fofo sera de nouveau en ligne, mais j'tenais a passer te dire que ton cd m'avait laissé une grosse impression Smile

Chez moi beatmaker passe tranquille... bizarre et ton avis, je l'ai lu et j'y est répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Impact
Dark Jedi
Dark Jedi
Impact


Nombre de messages : 7258
Q.G. : Chez ta mère

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 22:11

ça marche chez toi ??

on doit pas avoir le même site lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/impactoo-1
scribler
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
scribler


Nombre de messages : 565

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 23:06

y a une adresse forumactif qui doit marcher, mais j'lai plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 23:46

scribler a écrit:
y a une adresse forumactif qui doit marcher, mais j'lai plus ^^

nan nan c'est celle la qui marche pour moi : http://www.beatmakernation.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
scribler
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
scribler


Nombre de messages : 565

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 21:10

bein pas chez moi Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 21:29

scribler a écrit:
bein pas chez moi Surprised)

C'est dead maintenant haha, marche plus non plus chez moi, hésitez à lâcher des avis les autres sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Systeme D
Amateur
Amateur
Systeme D


Nombre de messages : 31

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:21

J'voudrais pas te décevoir Zarmot mais tu t'es fais arnaquer par Youss prod sur "2009 un flow tout neuf" c'est pas lui qui a fait la prod, c'est une prod qui est automatiquement sur fl studio 7
Revenir en haut Aller en bas
Scalpel
Fumeur d'instru
Scalpel


Masculin Nombre de messages : 7779

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:37

a mon avis zarmot na pas payé les prod
Revenir en haut Aller en bas
Systeme D
Amateur
Amateur
Systeme D


Nombre de messages : 31

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:42

Ouais mais bon j'penses pas qu'ça fasse plaisir quand un BM prétend qu'il a fait la prod alors qu'il te refile une prod cramé
Revenir en haut Aller en bas
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 18:47

C'est une vieille prod et il ma dit qu'il avait repris des trucs de FL dessus, j'men cogne perso, sur ce son on entend beaucoup plus le texte, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kef'
Binouze-boy
Kef'


Masculin Nombre de messages : 5351
Age : 33
Q.G. : Toulouse ma geule

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 22:08

K e y Z a écrit:
j'ai pas encore écouter la totalité, mais en gros j'aime beaucoup l'évolution de ton flow et t'as pris du galon niveau textes, ya quelques defauts de qualité ddans les featuring par internet ^^ (forcément)

mais en gros c propre

il a bien résumé, sauf que j'ai écouter la totalité et t'as prie un sacré galon au niveau de la voix car je me souviens que j'aimais pas tellement ta voix. bon débitage et l'écrit est vraiment pas mal du tous, mm bien.

continue comme ça mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djkeff
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 22:32

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kef'
Binouze-boy
Kef'


Masculin Nombre de messages : 5351
Age : 33
Q.G. : Toulouse ma geule

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 22:35

mension spécial à la 11 et 12, très bon, très bonne vibe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djkeff
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 0:23

J'avais pas vu Kef, content que ça te plaise Wink

Une critique sur l'album, j'prends une ptite baffe au début mais après ça s'améliore héhé : http://www.echosduhiphop.com/site/critiques/Entrees/2009/8/9_Zarmot-La_maturite.html
Revenir en haut Aller en bas
...
1er Classic
1er Classic
...


Nombre de messages : 1656

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 0:48

Putain toujours aussi peu d'avis ici ? Et après vous dites tous "oé à quand le projet", "sérieux mec fais un projet", mais quand vous en avez vous boycottez les topics.

Bande de chiens.

PS : Beau gosse la chronique au ton sarcastique mais qui aligne faute d'orthographe sur faute d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Albat
V.I.P
Albat


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 37
Q.G. : 95280

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 0:53

arrete de chialer ahaha allé j'ecoute et j'file un avis detaillyeah
Revenir en haut Aller en bas
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 1:07

YEAH !
Revenir en haut Aller en bas
Albat
V.I.P
Albat


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 37
Q.G. : 95280

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 1:42

Je commente en ecoutant , a vif.

1 : les 2 premieres mesures sont lourdes , apres l’instru
je l’as trouve mal choisi pour une intro , l’impression que tu perd le rythme
au fur et a mesure mais la boucle est vraiment a chier , sinon « pose ton
gun…FACTICE biensur ! » j’ai bien rigoler.

2 : j’aime bien l’ambiance du morceau meme si j’ai du
mal avec ton flow , le refrain est super clean +1 , apres c’est sans queue ni
theme juste des phases , plutot un bon son , pas mal.

3 : l’instru est a chier , ton couplet est terrible
niveau ecriture , balisteek j’aime bien son flow , ce qu’il dit aussi , apres
sa manque un peu d’folie

4 : l’instru je la kiff , ca fait vraiment rap a l’ancienne
, Mils franchement j’adhere severe il me fait penser a Yaroscar , il est
vraiment tres bon ce Mils , son texte est tres bon , sinon Marmotte quand tu te
pose + la j’apprecie vraiment beaucoup apres c’est sans doute grace a l’instru
ton lyriks est carré et t’as bien varié et cette phase « biensur j’suis
VNR comme Vegeta M » ahahahahah , tuerie le son j’le « Garde »

5 : j’accroche pas du tout , t’as envie de changer de
piste direct.

6 : Pouhhhhh l’instru est méméméméméméchante , carré ,
propre , texte bien ecris , rien a dire , K-LY ca groove bien je kiff , parfait
harmonie flow et textes pour les 2 , bravo.

7 : une flinguerie l’instru , t’aurais du trouver un
vrai theme (lol c’est moi qui dit ça) , le refrain chanmé , mais ton flow est
pas en accord avec la prod.

8 : l’instru est bizarre , la voix d’meuf s’accorde pas
avec le piano , ca fait chelou , donc j’ai pas forcement apprecier , apres la
difference de hauteur de voix entre toi et Inc donne une mauvaise osmose mais
Inc est fort super a l’aise.

9 : naze ! en tout point

10 : t’arrive pas a maitrisé l’instru , t’as du galerer
je presume , le refrain est tres bon par contre

11 : TERRIBLEEEEEEEE AHAHAHAHAHAH

12 : beaucoup d’inffluence de DBZ , haricot magique
/krilin mais mdrrrrrrr , a c’moment la de l’album j’commence a m’endormir , l’instru
te vas pas donc au final j’ai du mal a me concentré sur le texte , sinon moyen
la phase pour ta meuf lol

13 : A Lil Zeker c’est un flingue , ce flow un peu
chuchoté ca l’fais grave , l’instru est vraiment tres bonne , ton arrivée
arrive trop brutale , on passe de son flow de fouine a une grosse geulante lol
t’aurais pas du , ton couplet reste bon , et puis ya un pti violon dans l’instru
qui accroche , quand j’ai vu 9 minute de son j’ai eu peur mais t’as super bien
gerer , enfaite je kiff , la tu repars avec un flow plus calme apres l’2eme
refrain , excellent serieux meme hahahaha bien vu !

14 : l’instru est
hvfjfjkbvhfjkcnkcdlcjdfckfhncjlefcnhfjvhfvbhfjk rincé ! j’aime pas se son.

15 : TERRIBLE !
en tout point ! pas d’blabla c’est tres bien.

16 : la meilleur prestation de Scalpel , monstrueux !
Zarmot idem c’est mortelle , la prod aussi c’est un flingue , meilleur son de l’album.

17 : t’avais pas l’droit de choisir cette instru , j’t’expliquerais
lol , t’aurais du mettre de la folie , l’instru le meritais , deçu.

18 : l’instru m’as fait changer de piste direct.

19 : prod de tueur , bon flow , ca te va comme un gant
, la c’est du bon Zazar ahahaha et le refrain t’as mis le truc qui fallais , nice.

20 : grosse prestation de ta part rien a dire , l’autre
qui suit avec des rimes grillé , naze. L’autre c’est pareil j’aime pas , l’instru
aussi est moche mais t’as tirer ton epingle du jeu.

21 : trop long pour une outro , et l’ambiance aussi est
mal choisi , dommage pour la fin.

22 : sa servais
a rien de remixer , l’original est irremplacable.

Voila c’est pas mal mon pote , ya du moins bon et du tres
bon par moment , enfin voila j’ai detaillé comme je pouvais , j’espere que t’en
retiendras des choses , Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 21:29

Yes t'assure, ça fait plaisir gars Wink

C'est marrant de voir des avis complétement différent par moment lol, j'ai réussis à plaire à pas mal de style différent (nan j'me la pète pas, je constate bande d'enfoiré)

MiLS a fait un album gratuit, y'a un ptit moment, que sur des faces B, un grand fan du Wu-Tang, si ça t'intéresse fais moi signe, j'te file ça.

Citation :
10 : t’arrive pas a maitrisé l’instru , t’as du galerer
je presume , le refrain est tres bon par contre

Bah même pas, j'trouve juste que par moment j'aurais du rajouter du punch dans la voix, mais sinon l'enregistrement a était fluide.
Citation :

14 : l’instru est
hvfjfjkbvhfjkcnkcdlcjdfckfhncjlefcnhfjvhfvbhfjk rincé ! j’aime pas se son.

Un classique pour d'autre Laughing

Citation :
17 : t’avais pas l’droit de choisir cette instru , j’t’expliquerais
lol , t’aurais du mettre de la folie , l’instru le meritais , deçu.

lol la face B la plus cramé du siècle en même temps, perso avant de poser dessus, j'en savais rien hahaha, c'est MiLS qui m'a fait la morale Laughing

Bien vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 2:52

Une critique de AirOne, un membre de Beatmaker Nation qui ma fait grave plaisir Very Happy

Vla le skeud que Zarmot nous a livré les enfants ! 22 titres, il s'est pas foutu de nous. Bon du coup, ça prend du temps de faire

La Chronique de Zarmot - La Maturité


Mais bon quand faut y aller...
Premier contact avec le "skeud" virtuel, la pochette. Elle est bien taffée, on y voit Zarmot, dans le trom, avec un T-shirt Ultimo Suerte, le nom de son crew si j'ai bien capté.
Ceci laisse présager un travail sérieux. De plus, on n'a pas affaire à une énième pochette de rap français avec gros plan sur la gueule du rappeur, qui tire la tronche, et dont on sait de toute façon qu'elle ne correspond pas du tout au MC lui même. Nan et c'est même tout le contraire avec Zarmot, la pochette est sobre, juste un Zarmot qu'attend le métro, perdu dans ses pensées.
Le seul truc qui m'a fait un peu peur avant même d'écouter est le titre de l'album : la maturité. je me suis dis "le gars appelle son album la maturité, c'est quand même gonflé, il s'auto-déclare mature ? mature dans le son ? dans la vie de tous les jours ? c'est pas à lui de se dire mature". Je crois que j'avais un a priori négatif, et salement négatif en fait même.

bon je grave le skeud, ya tellement de tracks que tout ne tient pas sur un seul CD, putain ! Il a intérêt à me plaire cet album, sinon je demanderais à Zarmot de me rembourser mes CD vierges.

première écoute
Ma première impression est plutôt bonne : il y a du texte, les instrus sont sympas, l'album est homogène et cohérent. La seconde impression l'est un peu moins. C'est un peu mou, un peu répétitif, un peu long à écouter d'une traite en somme.
Zarmot a 22 piges, ce qui laisse entendre qu'il a écrit ces textes vers 20-21 ans, et ça se ressent dans la plume je trouve : c'est riche, fougueux, ça mélange les constats d'un adulte avec l'innocence d'un jeune... (putain mais que c'est beau !)
Plus sérieusement, c'est limite trop riche, ça donne l'impression que Zarmot dès qu'il entend un son il veut kicker, il prend le micro et le lâche plus jusqu'à la dernière note ou presque. Moi j'aurais tendance à dire :"mais laisse un peu respirer l'instru, reprend de l'air, t'es pas obligé d'enchainer direct derrière le refrain, laisse passer une mesure pour que mon cerveau se repose avant de ré-attaquer ! Wink "
Ce ressenti est parfois amplifié par le peu de conviction avec laquelle le MC débite son texte.
Le gros point positif, les thèmes abordés et l'écriture. Il sait trouver le juste milieu entre égotrip et texte à thème, on sent qu'il y a un besoin d'ouverture vers l'extérieur.
L'autre point semi-positif c'est le flow : il est technique, original, ça débite sévère, mais il y a quelques erreurs par-ci par-là qui me font quand même tiquer. Mais Zarmot est jeune, laissons son flow murir un peu...

A noter enfin que la track 16, "un trou dans le cocon" est ma préférée à la première écoute, et le restera pour toujours je pense I love you. Elle se démarque du reste, tant au niveau de la prod, du texte que du flow.

1-Intro
On entre dans l'univers de Zarmot via une track "à l'ancienne" (comprendre style avant 2000). Une bonne track de Tar-T, épurée, simple, efficace, avec un Zarmot frais comme un gardon mais qui peine parfois au niveau du flow. Son flow d'ailleurs est très appuyé, trop j'ai envie de dire même. Çà fait un peu amateur au début... surtout que le mix de la voix (et du reste) est pas top en fait.
Ce qui fait plaisir en revanche c'est la qualité du texte. Emprunt de mélancolie et d'ironie à la fois ("jolie cicatrice sur mon cœur [...] putain mais quel poète !"). J'accroche bien perso.
A noter une description des Wack-MC : "genre de poussin qui veulent imiter le grizzly [...] retourne sur ta console".
Bref, avec un peu plus de conviction, et un flow plus coulant ça aurait été parfait Wink

2-Sans queue ni thème
Comme le titre l'indique, c'est un freestyle. Je trouve la prod moyenne, excepté sur le refrain qui se démarque par l'utilisation d'un bon sample. Je le répète, la plume est bonne, avec de belles images et des assonances travaillées mais on sent qu'il est quand même jeune le rappeur là, avec certains phases qui ne méritent pas leur place dans ce texte.

3-2009, un flow tout neuf
Haaaaaaaaaa ba voila ce que j'attendais moi, un flow tout neuf !
Avec en intro une petite phrase de Zarmot je pense, enregistré au stud. "faut que je prenne plus de souffle quand je fais ma longue phrase de merde...". sympa, je vois qu'on a tous les mêmes soucis devant le mic Very Happy
Il s'agit du premier feat. de l'album (avec Balisteek) et il est réussi. Une bonne prod déjà avec quelques scratchs par ci par là, ca coule tout seul. En plus le mix est soigné, c'est propre, et ca change tout, ca fait bcp plus "pro" !
"paye ton grec, sisi ca va imhotep"... tiens j'en parlais justement des rimes à ne pas laisser passer.
hormis ces petits relâchements, ya du texte, on commence à comprendre ce que Zarmot veut dire par "maturité", on sent quelqu'un d'humble, qui relativise beaucoup et qui prête attention aux gens qui l'entourent.
Concernant Balisteek, je vais me permettre de le paraphraser :
"balisteek au microphone négro c'est d'la tuerie". Ok, tout est dit. Le mec est bon il n'y a pas de soucis, texte, flow, il est à l'aise. Un freestyle qui passe tout seul. Bon par contre, le nouveau flow de Zarmot je l'ai pas entendu Wink

4- Garde
Si j'ai un conseil à vous donner, là, tout de suite, c'est de noter sur votre liste le blaze suivant : MiLs. Il a du talent, une plume et surtout un flow qui retourne l'instru en deux temps trois mouvements. Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ca, depuis le freaky flow de daddy lord C je crois !
La prod est juste excellente, énergique à souhait grâce à un beat percutant et une basse efficace. Enfin moi je kiffe.
Dans mon top 3 ce titre. Bon Zarmot est un cran en dessous malheureusement, mais il est quand même bon sur cette track Wink

5- La Maturité
Voila la track qui va expliquer le titre de l'album... Zarmot explique qu'il pense avoir atteint la maturité, avoir pris du recul, etc. Mon interprétation du truc c'est que Zarmot a du avoir une jeunesse particulièrement mouvementée voir difficile et qu'aujourd'hui il est sorti de cette période là. Bon, je peux me tromper mais c'est comme ca que l'ai compris.
Il y a toujours malheureusement des passages qui passent moyennement au niveau du flow, mais je vais arrêter de le dire ca risque d'énerver.
La prod je la trouve moyenne, molle, dommage.
Le texte, comme d'hab, est bon et touchant.

6-Malgré tout ca
3eme featuring, avec une instru bien fraiche, façon "elle donne son corps avant son nom" (j'ai d'ailleurs cru que c'était le même sample).
Ce qui frappe à chaque featuring je trouve c'est la facilité qu'ont les MC en feat à poser, et qui contraste avec Zarmot qui semble moins bon techniquement. K-Ly a une bonne plume, et est à l'aise sur l'instru. "on ne sait plus ce qu'est la lumière à force de rapper dans l'ombre".
En bref, j'aime bien ce morceau et son refrain bien accrocheur Wink

7- Faut faire Deuss
La prod est hypnotique, elle retourne le cerveau, elle change toutes les deux secondes. Zarmot aborde le thème de la compétition dans la vie de tous les jours. Je trouve que le sujet est bien abordé, ca part pas dans tous les sens, il y a toujours une touche d'humour, c'est du bon.
Le refrain est sympa et évolue à chaque fois, c'est un bel effort d'écriture. Cette remarque est générale sur l'album, on sent que Mot-Zar (tiens en verlan ca me dit quelque chose Very Happy ) se donne du mal à écrire quelque chose de sensé, et c'est ce qui fait que j'accroche bien je pense.
A 2m11 : "plus vous vous bloquerez" -> voici un exemple de flow moyen je trouve, ca passe pas super, et du coup ca casse un peu le rythme.

8- Pas fait pour ce monde
En écoutant cette track, je me suis rendu compte que Zarmot avait a peu près toujours le même flow, du coup c'est un peu monotone et monocorde.
En plus de ca la prod, j'aime moyen : la sonorité du piano j'accroche pas.
Il y a un problème de mix, la voix est surmixé à mort, c'est dommage que la qualité du mix varie tant d'un morceau à l'autre.
Le refrain est bon, les couplets aussi (autant zarmot que Inc en feat), ca reste encore freestyle mais ca passe bien car c'est travaillé.

9- J'm'évade
Ouch, gros problème de mix, le beat en retrait, la voix sous-mixé (ou le sample de guitare surmixé au choix Very Happy ) .
A 2m53, le beat s'accélère, la mélodie change, le flow est plus speed, je trouve ca bien vu et ca casse la lenteur de la track.
Petite remarque sur la qualité du son, de la voix plus précisément, on entend des plosives à plusieurs reprises, c'est pas génial et ca contribue aussi a nuire au son en général. ca fait pas très pro ca aussi.
Par rapport au thème "bienvenue sur la Zarmot Air Production". Zarmot nous invite à faire un bout de chemin avec lui dans son avion privé, il veut nous emmener à 10000pieds mais la prod ne nous y envoie pas, dommage, car une fois de plus le texte est sympa, il parle de sa clique, de l'ambiance qui y règne entre autres.

10-Saturation
Yeah une prod avec un bon mixage ! (le refrain est peut être un peu surmixé)
La prod est bien hypnotique, un sample qui tourne sans break pendant tout le morceau ou presque. Là le flow est bien placé, propre, ca fait vraiment plus abouti.
Le texte est toujours bon, un freestyle bien foutu.
"ca se trouve c'est moi qu'est à la masse" -> alors là j'aurais plutôt écrit "ca se trouve c'est moi qui suit à la masse"... Wink

11-L'interlude du BL
Une interlude musicale mais sans Zarmot, original le concept, laisser la place à un pote le temps d'une interlude ! Ça c'est de la générosité ! Wink
Bref, l'instru est vraiment lourde pour le coup, avec un rythme soutenu, un petit style Jazzy, un MC qui debite avec un flow technique et un texte taffé à souhait ! Vla la leçon du BL sur ce morceau... Le seul hic ? ca dure moins de 2min. Ça s'écoute en boucle sans souci pour capter toutes les subtilités du texte. En un mot : efficace.

12-J'en ai besoin
Zarmot nous rappe la nécessité qu'il a à rapper sur une prod de Pistolerror bien FAT. Bon en fait, ca part bien au niveau texte, mais ca tombe assez vite dans le freestyle. Je dois dire que les thèmes abordés sont à peu près toujours les mêmes et c'est bien dommage vu la facilité que Zaza a dans l'écriture.
Techniquement, l'enregistrement de la voix n'est pas bon, ca sature même à certains moments...
En gros, un son bien gras et compact, mais largement perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 2:53

13-Toujours la même piste
Gros kiffe pour l'instru sur celle là, prod douce, hanté par un piano au loin du plus bel effet. En feat on croise A lil Zeker, avec une voix rauque, qui contraste bien avec la douceur du beat.
Joli variation dans l'utilisation des samples sur le refrain, j'aime bien, ca crée une cassure (justement celle que la routine ne peut apporter Wink ).
Car le thème c'est la routine : "La routine ca crée l'ennui et l'ennui ca tue l'envie" -> une bonne phase de Zarmot.
A noter toujours et encore des soucis de mix, notamment pour comprendre Zeker

14-elle veut des muscles
L'instru pourrait être plus sympa avec un beat plus percutant ou un meilleur mixage. Ce morceau est assez mou alors que le sample est violent (d'ailleurs bon taffe sur le sample, notamment pendant le refrain).
En feat on retrouve balisteek, toujours carré. Son flow est élastique et il se pose bien sur l'instru.
Par contre Zaza, tu m'expliqueras cette phase -> "par moment c'est repas à volonté à 15 au flunch..." Very Happy
Surtout ne jamais finir sur une phase comme ca Laughing

15-J'écris mes plaies :3:.5
Et ben voila le beat que j'attendais sur l'instru précédente !! Bien percutant ! Ce morceau, il fait mal ! Il m'a retourné la tête là. Joli taf de Tar-T. Pourtant c'est simple, épuré, avec un sample Dark tout du long. Zarmot se pose dessus, violent et speed, en freestylant forcément ! D'ailleurs plus ca va, plus il se lâche sur le morceau, et plus son flow est précis (quelques erreurs au début)

16-Un trou dans le cocon
Comme je le disais plus tôt, gros coup de cœur pour ce morceau.
Alors là je viens de voir un truc c'est lolesque. Je cherchais de quel film était tiré l'intro (Les Evadés) et là surprise j'ai vu que diam's avait utilisé le meme extrait dans un de ses albums !

T'as pas honte Zarmot ? Very Happy
bon allez, ca reste quand même le meilleur morceau pour moi Wink Et Skalpel t'épaule bien dans ta tâche...
L'instru mélancolique à souhait, un refrain qui tue tout, parfaitement posé. Dommage que la voix soit sous-mixé.

17-Un soir
Zaza s'essaye sur une face B. Voix Sous-mixé. L'instru est super vénère et le MC rappe posé, trop posé même. Pas grand chose à dire de nouveau.

18-Seul
Zarmot et K-Ly, de nouveau, sur le thème de la solitude. J'accroche pas trop la prod, beat comme piano. Dommage, le thème est bien traité, mais le tout est un peu mou, avec une caisse claire trop faiblarde, un mix plat.

19-Mémoire pleine
Alors le sample est tricard à 12km (d'ailleurs il avait été bien mieux exploité par Lupus sur le cosmopital de scribler). Le texte est touchant, comme d'habitude bien écrit, j'ai bien aimé ces confessions.

20-Dernière chance
J'accroche moins l'instru. C'est de nouveau un freestyle.
Le premier couplet de S'Prinoir (je pense) est bien écrit. Celui de Zarmot est sans surprise comme d'hab. Finalement le 3e couplet (de Blam) est moyen, assez caricatural. Bref, c'est pas le morceau qui m'a le plus plu...

21-Outro
Une bonne prod, un bon morceau pour finir l'album je trouve, un freestyle dans lequel Zarmot fait un peu le bilan des thèmes abordés. J'ai l'impression qu'il y a une évolution au fur et à mesure de l'album au niveau du flow, comme s'il s'améliorait.
J'ai bien aimé les remerciements en live pour les contributeurs ayant permis de faire l'album, c'est sympa et c'est pas tous les jours qu'on peut l'entendre et je trouve ca plus fort quand c'est fait à l'oral, on laisse l'artiste de coté et on laisse parler l'Homme ( sunny ), j'aime bien quand la frontière entre l'artistique et le réel s'estompe.

22-Garde Leskor Remix
Bon, le morceau d'origine je le kiffe tellement que je n'arrive pas à apprécier ton remix leskor, désolé. Le couplet de Mils passe pas du tout, celui de Zarmot un peu mieux.

Bon allez je résume tout ca :
La maturité : certes, Zarmot pense l'avoir approché, voir atteint, dans la vie de tous les jours, comme il le décrit dans ses textes. Il semble plus ouvert qu'avant aux autres, comprends le monde qui l'entoure même s'il se dit qu'il n'est peut être pas fait pour lui. Mais une chose est sûr, sa maturité artistique n'est pas encore atteinte (et c'est normal à 22 ans !) : malgré de beaux textes, une plume fluide, son flow souffre de pas mal d'erreur "de jeunesse", un rythme soutenu, presque trop, qui ne laisse pas suffisamment respirer la zic. Ajoutez à ca des mixages grossiers sur de nombreux morceaux, et les tracks sont vite ennuyantes pour certains auditeurs. Perso, j'ai réussi malgré ces défauts à accrocher à ce que Zarmot raconte, il parle sincèrement il me semble et non pas pour ne rien dire, il se confie bcp dans ses textes, il y a une innocence et une fragilité que je trouve touchante (et dans le rap c'est assez rare) et qui contraste avec son côté plus violent.
En bref, Zarmot, j'attends ton prochain album avec impatience, vraiment, j'ai bien accroché à ton univers. Par contre, si je peux me permettre de te donner un conseil, prends ton temps pour le réaliser le prochain, notamment au niveau du mixage, car je pense que c'est ce qui rebute le plus à la fois les novices en beatmaking qui vont pas forcément savoir pourquoi à leurs oreilles "ça passe pas", et à la fois les beatmakers/rappeurs qui risquent de ne pas trouver ton projet suffisamment sérieux et abouti.
Après, concernant ton flow, il n'y a pas de miracle, seul le temps et l'entrainement t'apporteront la maturité nécessaire dans le rap pour être vraiment à l'aise sur tout type d'instrus et pour t'affirmer au niveau de la voix. Aujourd'hui, je qualifierai ton flow de trop scolaire, notamment parce que tu insistes trop sur certaines syllabes, en fin de vers, dans tes assonnances, etc. (je sais pas si ca peut te rassurer, mais à ton age j'avais exactement le meme défaut).
Bref, j'ai pris plaisir à t'écouter et je guette tes prochains projets en espérant q'il sera plus abouti.

Peace
AirOne
Revenir en haut Aller en bas
Scalpel
Fumeur d'instru
Scalpel


Masculin Nombre de messages : 7779

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 3:34

a frenchement sa fait plaisir ce genre de critique détaillé est dire que j'avais entamé la mienne ya un bout de temps est que sa a foiré je vais devoir tout réécrire est vu que la flemme d'internet me pousse a ecrire un long roman via wordpad je vais taté sa avec le mp3 et la feuille et tout retranscrir je te ferait sa pour bientot j'espere en tout cas car meme si cest un bon projet carré ya toujour des truc a dire pour amélioré a l'avenir,en tout cas étonné que tout les gens on trouvé que le meilleur morceau de l'album etait sur celui que ji figure et le fait que sa a etait bossé a la despee en plus a distance sa ajoute encore + de piment on a quand meme mis pas longtemps a le faire le cemor .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Album] Zarmot - La Maturité   [Album] Zarmot - La Maturité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Album] Zarmot - La Maturité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zarmot - La Maturité
» [Album] Zarmot - Ange Déchu (Juillet)
» Zarmot - Quelques coups d'stylo
» [Projet] Zarmot - Quelques coups de stylo 2
» [Clip] Leskor x Zarmot - Partage (prod Leskor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Audio :: Vos projets :: Projets terminés-
Sauter vers: