.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 )

Aller en bas 
+4
Nap'
O-Xy
Lever
Nadir
8 participants
AuteurMessage
Nadir
Pokey Prod Inc.
Nadir


Masculin Nombre de messages : 3625
Age : 31
Q.G. : Lyon

Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) Empty
MessageSujet: Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 )   Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) EmptyMar 23 Oct - 22:29

Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) Scred_cd2

En 2002, on commence à parler du légendaire crew de Barbès. Après Bouteille de gaz et quelques participations de Koma aux projets de Cut Killer et Neochrome 2, les quatre MC, dont Haroun, Morad et Mokless', s'expriment désormais avec une clarté maximale. Impressionnant, leur flow ne dessert jamais les textes, servis par une production sur mesure signée par Wa-R, Gang du Lyonnais, 20Syl et DJ Sample. Tous les sujets sont abordés sans fioritures, avec un sens de la formule qui accroche : de la vie dans le 18e aux dérapages judiciaires, en passant par les galères des immigrés – "Salut cousin" est un de leurs titres les plus forts. Sur le dernier morceau, tout Barbès semble s'être donné rendez-vous pour un "J'ai vu trop de frères partir" d'anthologie.



1. Introduxion
2. Trop soule
3. Mission
4. Justice pour tous
5. Supposition
6. On pense tous monnaie monnaie
7. Engrenage
8. Salut couzin
9. Renverser la vapeur
10. Dernier recour
11. Du mal a s'confier
12. La scred reprend du service
13. On doit rien a personne
14. Dans l'arène
15. J'ai vu trop de freres partir
20. Outro
Revenir en haut Aller en bas
Nadir
Pokey Prod Inc.
Nadir


Masculin Nombre de messages : 3625
Age : 31
Q.G. : Lyon

Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 )   Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) EmptyMar 23 Oct - 22:42

Flow : Morad étant quand même en dessous des autres, ils ont tous un flow de barge, linéaire, mais tellement éfficace. Mension pour mokless

Lyrics : Nul à chier. Haha nan jdec, jpense que peu de rappeur francais apart flynt peuvent se vanter de savoir ecrire comme la scred, c'est leur point fort.

Les Feat : Djeah flynt sur une mesure dans L'arene haha sinon j'ai un peu zapper j'ai vu trop de frère partir : /

Les thèmes de l'album :
Bon bah on va dire que tous les thèmes abordés, ils pourraient être sur mon album à moi, j'my reconnait à 100 %

La Prod (instru) : Bien bien bien. Mension spé pour Le gang du lyonnais : Renverser la vapeur. Tuerie.

Comparaison avec le précédent album : Bah c'est l'aboutissement, un peu une conclusion logique avec les deux précédentes " selexions ". Haha idomptés va faire mal aussi

Le titre de LA Tuerie de l'album :
Supposition hahahhahaha nan toutes sans exeptions sont des tueries.

Critique Perso (détaillé) : Avec l'école du micro d'argent, c'est l'album que j'ai le plus kiffé, et ki fait ( cherchait la rime ) que j'ai eu l'envie de rapper

La Note : 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 )   Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) EmptyMar 23 Oct - 23:17

Flow : Morad me paraît en-dessous des autres. J'suis pas nécessairement un expert pour reconnaître un flow de malade mais Koma me fait kiffer, de même que Mokless. Haroun j'accroche assez, Morad trop linéaire.


Lyrics : "Pas d'rimes à bas prix même si la Scred Connection c'est l'groupe qu'habite à côté d'Tati" Yeahhh, bah que dire, du lourd, très très bons sur ce point.

Les Feat : Bah l'apparition de Flynt dans Dans l'arène est assez anectodique Very Happy Après le J'ai vu trop de frères partir, que dire à part qu'ils sont nombreux? Very Happy Le couplet de Flynt il passe bien (Du rap documentaire...), après le reste je connais pas trop les MCs qui passent, mais ça gère bien.

Les thèmes de l'album : Fidèles à eux-mêmes sur les thèmes, par ailleurs très bien traités, fin pas grand-chose à redire...

La Prod (instru) : elles gèrent, rien à redire non plus. J'ai vu trop de frères partir, l'instru me fait surkiffer, Monnaie Monnaie aussi, Renverser la vapeur aussi.

Comparaison avec le précédent album : Je les ai pas, mais les quelques sons que j'ai de la Scred Selexion c'est du haut niveau, Epoque de Fou par exemple ainsi que On m'a dit, enfin cet album est dans la lignée de l'échantillon que j'ai.

Le titre de LA Tuerie de l'album : L'Introduxion déjà c'est du lourd, tu prends cher, après y'a Mission qui m'a fait bander, après le problème c'est que c'est du bon, dur de faire vraiment ressortir un morceau en particulier.

Critique Perso (détaillé) : La Scred j'ai découvert quelques temps avant de me venir ici, j'avais kiffé (Stupéfiants, Fabe et Koma, 1er ceaumor d'eux que j'ai écouté Wink) Et là dans cet album j'ai découvert vraiment ce à quoi je m'attendais, c'est à dire à tout sauf des déceptions Smile. c'est vraiment un des albums que je peux écouter une journée sans en avoir plein le cul.

La Note : un très sévère 19/20[/i]
Revenir en haut Aller en bas
O-Xy
Retour aux affaires
Retour aux affaires
O-Xy


Masculin Nombre de messages : 17821
Age : 32
Q.G. : Troyes

Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 )   Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) EmptyMer 24 Oct - 14:31

Flow : Mokless et Haroun je surkiffe... Morad et Koma j'kiffe moins mais j'kiffe quand même... Very Happy

Lyrics : Fond de dingue... Rien à dire d'autres...

Les Feat : Le "trop de frère partir" j'accroche pas tout l'monde donc moyen...

Les thèmes de l'album :
Niquel... Variés, très bien exploités...

La Prod (instru) : Lourd lourd lourd... Trop saoulé, on pense tous monnaie monnaie, aiiiie !

Comparaison avec le précédent album : J'connaissais pas avant... :$

Le titre de LA Tuerie de l'album :
Trop saoulé, Mission, on pense tous monnaie monnaie...

Critique Perso (détaillé) : Du très très lourd... J'ai surkiffé... Rien à dire d'autre...

La Note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o-xy.fr
Nap'
...
Nap'


Masculin Nombre de messages : 2852
Age : 33

Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 )   Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) EmptyLun 29 Oct - 12:45

Flow : Comme tous l'ont dit, Morad un peu en Dessous, Bcp trop Linéaire :/ Mais Mokless c'est un Grooos Tueur !!

Lyrics : Fond Enorme, Forme c'est du Très Bon ! Voila quoi Lol

Feat : Ouai Bien Bien " J'ai vu trop de freres partir ", Sont tous Resté dans l'Themes quoi, Du Bon toujours !

Les Thèmes de l'Album : Très Varier, Pas d'Gros Trip. Bien Exploités.

Prods (Instrus) : La aussi on Retourne a la Vieille Epoque, Bien Kiffant comme je les aiment !.

Comparaison avec l'Album précedént : Hummm J'connaissais un peu les Scred Selexion, Mais m'en souviens plus Trop :/

Le titre de LA Tuerie de l'Album : Pfiou, Rien que l'Intro j'ai Bandé comme un Ane !!! ^^, Sinon bah tt est Trop Bien Exploité, c'est ttes des Tueries ...

Critique Perso (Détaillé) : Bah que Dire, la Scred est un des Meilleurs Groupe de Rap Francais c'est Indéniable, Cet Album nous a à tous mis de Bonnes Grosses Baffes. J'ai Kiffé la Plupart des Sons, j'ai Beau Avoir l'Album depuis pas mal de Temps, J'l'écoute toujours, il est Toujours ds le Portable. Bref Rien a dire si ce n'est que ... RESPECT à la Scred Conexion !

La Note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Scalpel
Fumeur d'instru
Scalpel


Masculin Nombre de messages : 7779

Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 )   Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) EmptyLun 26 Nov - 18:37

Flow : pas de flow de "dingue" mais mention speciale a Haroun et koma !

Lyrics : le fond et la forme!le sens et la technique bref du tout bon !

Feat : le feat avec flynt "dans L'arene" et tres lourd , un hommage au gent dead dans la street, du bon il on pu faire croké les petit un bon son pour une bonne cause
bien
Les Thèmes de l'Album : les theme son bien traité et varié meme si sa se raproche souvent mais cest pas pour sa qu'on tourne en rond

Prods (Instrus) : du lourd rien a dire

Comparaison avec l'Album précedént : toujour dans la meme direction

Le titre de LA Tuerie de l'Album : L'intro tannonce la tuerie apres sa s'enchaine lol

Critique Perso (Détaillé) : Un groupe fidel a lui meme ,qui a su avec les anné a pas tombé dans le rap commerciale dans le rap biz ,un groupe en scred ou tu voit pas beaucoup de promo un truc qui passe pas en radio mais que les puriste on en cd acheté au magazin et pas gravé ,un groupe qui va t'parlé de la vie avec des mot simple mais qui t'font pas male reflechir ..

La Note : 20/20
Revenir en haut Aller en bas
V3n1
1er avertissement
V3n1


Nombre de messages : 2588

Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 )   Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) EmptyLun 26 Nov - 18:51

Flow : Comparé à d'autres, je surkiffe autant le flow de Morad que les autres, il a un style bien à lui, comme les 3 autres

Lyrics : Que dire, à part que c'est l'un des seul groupes qui arrive à faire ressortir un tel message. Contrairement à d'autres comme Medine, il faut pas allez très loin pour comprendre leur zik.. ce que j'kiffe à mort!!!!

Les Feat : "J'ai vu trop d'frère partir" J'peux pas la considerer comme un feat car y'a trop d'monde qui pose dessus! Par contre le feat avec Flynt est violennnnt

Les thèmes de l'album :Un truc de fouuuu ! Les thèmes ne sortent pas trop de l'ordinaire mais comment ils les abordent c'est un truc de fouuuu

La Prod (instru) : Trop bonne, pas besoin d'plus pour montrer les talents..

Comparaison avec le précédent album : Toujours la même chose, j'ai pas connu de bas aves la Scred, que du haut vol!!!!

Le titre de LA Tuerie de l'album : Introduxion.. Trop saoulé

Critique Perso (détaillé) : L'un des meilleurs album du rap français.. aucun zik n'est pas "bonne"! C'est un album de fou.. j'ai rarement vu des ziks qui s'enchaîne aussi bien et un album aussi complet !

La Note : 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Babyface
Anti-Fashion-Pedale
Babyface


Nombre de messages : 3702
Age : 112
Q.G. : 69 lyon- Bron(x)

Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 )   Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) EmptyLun 26 Nov - 19:11

Flow : Dans l'ensemble c'est du bon, une préférence pour mokless et haroun la dessus

Lyrics :DU bon en général, des themes que j'apprécie car bien gérés, on voit qu'ils avent de quoi ils parlentet tout ca ca s'limite pas a d'legotrip quoi ^^

Les Feat : yen a ?

Les thèmes de l'album :
ca rejoint un peu lyrics :/ enfin jassocie les deux donc du bon

La Prod (instru) : du tres bon, du old school comme jkiff, par contre enorme préférence pour la piste 12, jtrouve la prod carément ouf !

Comparaison avec le précédent album : du bon, jaurais dis quon attend plutot le prochaine car la ya pas mal de reprise

Le titre de LA Tuerie de l'album :
Jaurais dis "Salut cousin" ou "la scred reprend du service"

Critique Perso (détaillé) : hum ba on connait leur niveau hein, rap conscient de rue old shcool dans les regles de l'art, donc pas enormément de défuat au final

La Note : 18 /20
Revenir en haut Aller en bas
Ali91
1er Classic
1er Classic
Ali91


Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 36
Q.G. : Somewhere between Heaven and Hell

Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 )   Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) EmptyLun 26 Nov - 23:46

Flow :
De la scred quoi !!! un flow a eux, assez posé pour Koma je trouve, sinon pour les autres a peu pres le meme, simple et efficace

Lyrics :
Un bon fond dans la quasi majorite des tracks, c'est bien ecrit, ca fait pas dans le facile

Feat :
Si j'm'en rappele bien y'en avait pas un tas, a part pour la derniere, rien a dire de special

Les Thèmes de l'Album :
Un album tres variés de ce cote la ,un album eclectique

Prods (Instrus) :
Des prods pas fat, mais de bonnes prod tout de meme, special mention a "renverser la vapeur"

Comparaison avec le précédent album : Ca reste dans la lignée des "Bouteilles de gaz" etc..

Le titre de LA Tuerie de l'Album : "Renverser la vapeur", "Salut Cousin", "La scred reprend du service"

Critique Perso (Détaillé) :
Un album tres eclectique qui reflete bien la personnalite des rappeurs, on ressent quelquechose a son ecoute , une style a eux, leur univers, voila maintenant la scred c'est un des mes groupes preferes de rap donc je finirais par : "Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction"

La Note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 )   Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scred Connexion - Du mal à s'confier ( 19/20 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» go fast connexion
» YzeureZoo Prod-iLL Connexion & Gotta Get Away (Février)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Critique d'Album-
Sauter vers: