.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clash technique, prouesse lyricale !

Aller en bas 
+2
Renar:D
Skyzen
6 participants
AuteurMessage
Skyzen
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Q.G. : Cergy le haut

Clash technique, prouesse lyricale ! Empty
MessageSujet: Clash technique, prouesse lyricale !   Clash technique, prouesse lyricale ! EmptyVen 15 Juin - 1:08

Salut tout le monde !

Se soir j'vien poster un projet qui sort de la tête de mon poto Renar:D, il s'agit d'un Clash technique ! L'on testeras cette idée en réalisant nous même le premier clash technique.
Le principe est simple, il s'agirais d'un clash se déroulant avec des règles classiques sauf au niveau des votes ou la victoire ne s'effecturais uniquement sur le point technique !!!
Donc adieu le point attaque et le point humour, tout résiderais dans la maîtrise des mot et de la langue française !
Pour l'instant, l'on a établis simplement que le clash se déroulerais dans des conditions banales.

Il est évident qu'il y auras certaines règles, qui sont inutiles à préciser, comme ne pas oublié qu'il s'agit d'un clash donc pour moi tout comme pour lui les hors sujet (C'est a dire les passages qui n'ont pas pour but d'attaquer l'adversaire de quelqu'on que manière, ou les passages d'égotrip sans but pour clasher l'adversaire, ou pour parler de sois sans raisons valable dans le cadre d'un clash) sont interdits. Le punch des phases, ainsi que l'humour déployé n'aurons pas de conséquence sur l'issue du clash, sauf dans le cas ou les deux adversaires sont a égalité.

Le projet est en cour d'élaboration, donc toutes les idées pour l'étoffer sont les bienvenues Smile !!
Voilà pour s'qui est concret.

Ensuite mes idées :

Déjà je pense que l'on devrais rajouter des critères, mais des critères techniques. Comme par exemple, en plus du classique critère Technique un critère Cohérence et un critère Fluidité, c'est qu'une idée donc si vous pensez avoir trouvé un critère supplémentaire, n'hésitez pas !

Ou alors l'on pourrais changer de système en créant un système de point, avec un nombre de pieds maximal par meuz pour limiter les abus. Je ne sais pas comment serais définis ses points, donc si vous pensez avoir de bonne idée pour élaborer un tel système pareil, n'hésitez pas !

L'on est encore hésitant sur le nombre de meuz du clash, mais l'on sais que ca ne doit pas dépassé les 20 meuz (car après 20 meuz de technique infernale ca devien inbuvable pour les jurys) donc je demande vos avis sur le nombre de meuz a adopter !

L'on pense que se seras du 5 votes gagnant au début, pour voir comment les gens réagirons a se nouveau type de clash, ou les critiques et les avis devrons être détaillé !!!

Ensuite pour ceux qui votes, il est évident que vous allez devoir détecter des multi, des allitération, des littotes, des internes a n'en plus finir, des externes de 7-8 pieds, des rimes inversées (peu connus ca donc pour l'exemple Le vif bateau/trop pas l'kiff IF-A-O/O-A-IF) ainsi que les assonance (Pour les consonne donc pareille un exemple Pas d'rime riche/Peu d'roux rient (P-D-R-R/P-D-R-R). Donc oui un jolie casse tête a démélé, et plus la technique est présente sans être dur a détexté, mieu le clash vaut !

Allez balancez vos idées, on attend avec impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
Renar:D
1er son avec une instru grillée
1er son avec une instru grillée
Renar:D


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 30

Clash technique, prouesse lyricale ! Empty
MessageSujet: Re: Clash technique, prouesse lyricale !   Clash technique, prouesse lyricale ! EmptyVen 15 Juin - 2:46

Je pense que tu as tout dis l'amie. Very Happy

Petite précision qui semble anodine mais qui a toute son importance, pour que Skyzen comme moi puissions livrer le meilleur de nous meme sans aucun traitement de faveur pour l'un ou l'autre, le clash se fera sans retournement et (Skyzen petite nouveauté Wink) il y aura un accord préalable pour determiner une date et une heure pour poster le clash afin de respecter une parfaite équité ! Very Happy

Voila, voila. On espère bcp de retours pour ce projet encore unique sur CR

Merci d'avance à tout les MC Very Happy

Peace à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Renar:D
1er son avec une instru grillée
1er son avec une instru grillée
Renar:D


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 30

Clash technique, prouesse lyricale ! Empty
MessageSujet: Re: Clash technique, prouesse lyricale !   Clash technique, prouesse lyricale ! EmptyVen 15 Juin - 10:46

Yo, salut à tous!

La nuit a été porteuse de (bonnes idées) pour ce clash pas commun Very Happy

  • Alors voila tout d'abord Skyzen, je me suis dit que c'était vraiment un projet à deux, alors pourquoi pas le faire à deux jusqu'au bout tout en gardant un esprit de compétition ?
    Je sous entend ça : Plutôt que de faire un clash ou on se taille l'un et l'autre pourquoi pas demander aux Mc qui vont (je l’espère) proposer des idées de définir un thème (par exemple ClashRap, le Rap ou pourquoi pas ce Clash technique puisque c'est une première!) sur lequel accomplir notre prouesse lyricale.
    Cela nous permettrai de vraiment poser un bon texte avec un thème commun et certes cet Niak' de gagner ce duel ! ;D


  • Ensuite je me suis dit que 5 votes gagnants c'était bien, mais pourquoi autoriser seulement 5 Mc à apporter un avis qui ai une influence sur le résultat final du clash ?
    J'ai donc cherché une solution, et j'ai pensé à proposer aux membres du forum s'ils le veulent bien, de faire parti d'un jury, afin que nous puissions établir une liste de "Membres du jury" qui décidera de l'issue final du clash.
    Ceux qui ne veulent pas pourront toujours apporter leurs avis et donner des points s'ils le veulent, mais ces points ne seraient pas pris en compte dans le résultat final.


  • Puis pour finir, j'ai tenté de faire un petit planning de ce projet. Je propose :


De la création du topic au dimanche 24 Juin :

On laisse les Mc venir débattre du clash, et proposer leurs idées, des règles qu'on pourrait instaurer etc etc ...
Ce qui leur laisse un peu plus d'une semaine pour y parvenir.
Et petite (touche personnelle xD) cela me permettrai de me concentrer plus sérieusement sur mon Bac que je passe cette semaine, je vous autorise tous à me dire "merde!" Wink

Du dimanche 24 juin au dimanche 1 juillet :

Skyzen et moi on s'occupe de rassembler les idées proposées et de définir assez tôt dans la semaine les règles définitives de ce clash.
On créé le topic avec ces règles afin que Mc et membres du jury puisse en prendre connaissance.
Puis sur le reste de cette semaine, A nos claviers!, on rédige ce foutu Clash Technique d'enfer !! Very Happy
Ce qui au final nous laisse une semaine pour établir les règles finales, les poster puis rédiger nos Clashs.

Dans la nuit de dimanche 1 juillet au lundi 2 juillet, à 0H00 :


On poste notre Clash à minuit ! (Tout ça c'est que des propositions, si 0H00 te vas pas on poste plus tot)

Du lundi 2 juillet au vendredi 6 juillet :

On laisse les jurys puis les membres non jurys poster leurs avis, distribuer leurs points etc ...
Mc manifestez vous si 5 jours ne vous semblent pas suffisant pour mettre en ligne vos commentaires!

Le samedi 7 juillet :

Cloturation totale des votes puis ... Honneur au vainqueur! Celui ci devra poster le résultat final en prenant soin de bien annoncer clairement le nombre de point pour chacun Smile



Voila voila, je répète, tout ceci n'est que proposition!
Chaque Mc ainsi que Skyzen sont libre de venir refuser certaines choses et en apporter d'autres ! Wink

Peace à tous !! Very Happy

IMPORTANT : (j'allai oublier ^^)

Si l'idée de la liste de jury est adoptée à la place de 5 votes, il serait cool et généreux de la part des Mc membre du jury de respecter les dattes pour poster leur analyse complète du Clash (je le rappelle Wink)

Merci d'avance à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skyzen
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Q.G. : Cergy le haut

Clash technique, prouesse lyricale ! Empty
MessageSujet: Re: Clash technique, prouesse lyricale !   Clash technique, prouesse lyricale ! EmptyVen 15 Juin - 14:05

Bonjour tout le monde !

Sur cette belle matinée (même s'il est midi) je vien de découvrir le planning de Renar:D que j'accepte volontier ! Si des modifications me viennent en tête, j'en ferais immédiatement part.

Moi la nuit m'as apporter de bon conseils, mais suir la manière de voter !

Car que se sois un freestyle à thème ou un clash technique ca reste une prouesse lyricale ! Donc il me paraît normal que le vainqueur sois désigné celon les rimes qu'il nous fait, donc en rapport avec mes deux idées originelles (AJout/Modification de critère - Invention d'un système de point) j'me suis permit d'y réfléchis.

-Ajout/Modification de critère : J'ai pensez a : -Technique
-Fluidité
-Cohérence
-Inventivité

C'est les seuls véritables critères qui pourraient être utilisés dans le cadres d'un clash technique. (Enfin si vous en trouvez d'autre, n'hésitez pas et balancé !)

-Création d'un système de point :
A savoir que pour qu'un tel système fonctionne il faut instorer un nombre de meuz max' et un nombre de pieds par meuz max'. Pour éviter tout abus des vers de 40 pieds Smile !
Les points serraient attribus à la rime, c'est a dire :

Pour une rime de 3 pieds par exemple, l'on gagnerais 3 point, pour une multi de 3 pieds répété 4 fois, on gagnerais 3x4 = 12 point. Un allitération ? 1 point par pieds !

Je pense que vous avez compris le principe, maintement que choisir ? Critère ? Point ? Au avis !
(J'y ai personnelement réfléchis mais j'attend de savoir quel système l'on adopteras avant de partir dans des dévellopements trop compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Renar:D
1er son avec une instru grillée
1er son avec une instru grillée
Renar:D


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 30

Clash technique, prouesse lyricale ! Empty
MessageSujet: Re: Clash technique, prouesse lyricale !   Clash technique, prouesse lyricale ! EmptyVen 15 Juin - 14:10

Salut Very Happy

Perso Skyzen je prefère des critres que des points, parceque distribuer des points comme tu propose ça peut etre trop discuté et en plus je pense pas que nos jurys vont passer 1h à faire une analyse trop approfondie, et à faire des calculs de points :/

Perso je suis plus pour les critères, comme un clash normal quoi mais sans l'humour et l'attaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renar:D
1er son avec une instru grillée
1er son avec une instru grillée
Renar:D


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 30

Clash technique, prouesse lyricale ! Empty
MessageSujet: Re: Clash technique, prouesse lyricale !   Clash technique, prouesse lyricale ! EmptyVen 15 Juin - 14:13

Pour les critères il en faudrait un nombre impaire pour eviter les egalités !

Les tiens me semblent très bien, il en manquerait un .. On le laisse au jury ? Genre un point "coup de coeur pour ..."

Je te laisse y reflechir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyzen
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Q.G. : Cergy le haut

Clash technique, prouesse lyricale ! Empty
MessageSujet: Re: Clash technique, prouesse lyricale !   Clash technique, prouesse lyricale ! EmptyVen 15 Juin - 15:31

S'que je me disais, compter des point ca aurais était plus équitable, mais tout les jurys donnerais donc le même résultat et puis les critère c'est bien s'qu'il y'a de mieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renar:D
1er son avec une instru grillée
1er son avec une instru grillée
Renar:D


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 30

Clash technique, prouesse lyricale ! Empty
MessageSujet: Re: Clash technique, prouesse lyricale !   Clash technique, prouesse lyricale ! EmptyVen 15 Juin - 16:00

je pense aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wikki Punch
Amateur
Amateur
Wikki Punch


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Q.G. : Perpignan 66

Clash technique, prouesse lyricale ! Empty
MessageSujet: Re: Clash technique, prouesse lyricale !   Clash technique, prouesse lyricale ! EmptyLun 18 Juin - 11:36

J'ai pas tous lu, vous parlez trop xD

Mais j'ai la vague impression que ce sujet n’intéresse personne à part moi (et vous, normal), je sais pas si quelqu'un avait prévu de poster après vous, mais ça a l'air mal partis, moi j'me serais bien proposé comme membre du jury, mais j'ai pas de grandes connaissances techniques à l'écrit ^^'

Je constate juste qu'en gros, vous avez ouvert un sujet pour discuter tous les deux, et que mon idée d'installer une Chatbox sur le forum aurait pu vous être utile, je vais me servir de ce sujet comme exemple pour proposer mon idée à un Admin, merci les gars x)
Revenir en haut Aller en bas
Skyzen
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Q.G. : Cergy le haut

Clash technique, prouesse lyricale ! Empty
MessageSujet: Re: Clash technique, prouesse lyricale !   Clash technique, prouesse lyricale ! EmptyJeu 28 Juin - 13:36

Ouai derien au pire pour se clash on se suffiras de nous deux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mirakl
1er son avec une instru grillée
1er son avec une instru grillée



Nombre de messages : 106

Clash technique, prouesse lyricale ! Empty
MessageSujet: Re: Clash technique, prouesse lyricale !   Clash technique, prouesse lyricale ! EmptyJeu 28 Juin - 15:35

Je suis l affaire ! J attend de lire ça !
Revenir en haut Aller en bas
chargeur
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
chargeur


Masculin Nombre de messages : 2795
Age : 40
Q.G. : Z.2.C CLASHRAP

Clash technique, prouesse lyricale ! Empty
MessageSujet: Re: Clash technique, prouesse lyricale !   Clash technique, prouesse lyricale ! EmptyVen 29 Juin - 22:28

pareillement..
Revenir en haut Aller en bas
ZAM
Amateur
Amateur
ZAM


Nombre de messages : 39

Clash technique, prouesse lyricale ! Empty
MessageSujet: Re: Clash technique, prouesse lyricale !   Clash technique, prouesse lyricale ! EmptyMer 25 Juil - 13:52

Moi aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clash technique, prouesse lyricale ! Empty
MessageSujet: Re: Clash technique, prouesse lyricale !   Clash technique, prouesse lyricale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clash technique, prouesse lyricale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Audio :: Vos projets :: Projets en cours-
Sauter vers: