.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MODE D'EMPLOI DU CLASH

Aller en bas 
AuteurMessage
Sully
Bizut
Bizut



Nombre de messages : 1647
Q.G. : 14

MODE D'EMPLOI DU CLASH Empty
MessageSujet: MODE D'EMPLOI DU CLASH   MODE D'EMPLOI DU CLASH EmptyDim 25 Sep - 23:02

ASPECT TEXTE

Punches : Les punchs sont souvent des comparaisons ou des exagérations qui ont pour but d’insulter l’adversaire. Les meilleurs punches sont ceux qui sont originaux et facile à comprendre, ceux qui suscitent une réaction instantanée de la part des gens qui l’écoutent, car les punches plus difficile à comprendre perdent très souvent de l’impact si 10% des gens le comprennent. Les lignes qui valent le plus cher dans un texte sont les punches personnels, ces lignes sont des punches qui peuvent uniquement s’adresser à un certain adversaire, par exemple, un jeu de mot avec le nom de l’adversaire.

Exemples d'un punch: "J'vas te geler mon crisse, pis j'compte pas t'faire fumer", "sinon j'en viens au poings (point) comme une fin d'phrase". Ce ne sont là que 2 exemples.


Multis : Les multis sont des rimes à plusieurs syllabes (aussi communément appelées « rimes riches » dans la poésie). Les meilleurs multis sont ceux qui sont le plus long possible mais qui ne négligent pas le sens de la phrase (C’est bien important, car souvent les gens tombent dans le piège en découvrant les multis et font des multis qui font perdre du sens au texte ou bien il font rimer des mots qui ne riment pas tout à fait ensemble.) Un autre élément qui ajoute de l’impact aux multis est l’intonation, car si vous prenez la même intonation (de façon subtile) pour la même série de multis, ceux-ci vont sonner encore mieux aux oreilles des gens. De plus, les multis sont un élément qui ajoute un certain impact supplémentaire au flow.

Exemple de multis en 3 syllabes:
T'as pas d'chances, cé ça qu'j'pense,Pass té wack pis voir//
Que t'allais m'bat ciboire, y faut qu'ch't'éclate pis fort//
J'ai entendu tes tracks, pis cé bin pire qu'un bat le soir//
Tu m'couperais pas l'souffle mon gars, même après quat' cigares//
Tu fumes du crack si fort//
t'as bin trop fronté, mais là checkez le smatt qui foire//
Après réflexion, tu srais mieux d'fermer ta trappe pis now//


Diss Personnels: Les diss personnels sont des lignes qui concernent directement l’adversaire, des lignes qui font directement référence aux actions, au passé, à l’allure ou au nom de votre adversaire. Il est préférable d’incorporer quelques lignes personnelles dans un texte, pour démontrer que le texte ne pourrait pas s’adresser à une autre personne. Il ne faut cependant pas écrire des lignes trop personnelles, car si seulement 10% des gens sont au courant de l’action à laquelle vous faîtes référence, il reste donc 90% des gens qui ne comprendront pas de quoi vous parlez.

Fillers : Les fillers sont un élément qui fait simplement perdre de la valeur aux textes. Ces lignes sont des lignes qui font simplement rimer avec une autre ligne, mais qui ne sont pas un punche, ni un diss. Ces lignes font simplement perdre la crédibilité de celui qui les dit. Mieux vaut lancer une insulte quelconque à votre adversaire que d’utiliser des fillers.

Rhyme scheme : Le « rhyme scheme » c’est la disposition de vos rimes. Plus vous faîtes varier la disposition de vos rimes dans votre texte, moins c’est monotone ( c’est mieux comme ça ). Vous pouvez aussi faire des rimes croisées à chaque ligne pour complexifier votre « rhyme scheme ». Bref, plus votre « rhyme scheme » est complexe, mieux c’est.


ASPECT AUDIO

Flow : Le flow est un élément très important en audio, c’est vraiment la clé entre un audio qui s’écoute bien et un audio qui n’est pas écoutable. Pour avoir un bon flow, il faut éviter de trop étirer certaines syllabes pour arriver « on beat ». Pour être « on beat » il faut simplement faire arriver les même rimes au même endroit par rapport au « drumkit » (ça a l’air facile, mais détrompez-vous, c’est plus difficile qu’on pense). Il est aussi à prendre en considération qu’il est plus difficile d’arriver « on beat » sur un beat qui est lent, et qu’il est plus difficile d’être clair sur un beat qui est rapide. Il est de plus très souhaitable de varier votre flow tout au long de vos audios pour être le moins monotone possible.

Intonations : Les intonations sont quelque chose d’important. Cet élément peut ajouter beaucoup d’impact à un punche ( si vous prenez le ton le plus arrogant que vous pouvez en le disant ). De plus, comme il a été dit plus tôt, quand les même multis sont dit avec la même intonation, ça ajoute beaucoup d’impact. Il faut utiliser les intonations à votre avantage pour avoir l’air le plus convaincant possible quand vous attaquez votre adversaire. C’est très difficile de faire embarquer les gens avec vous quand vous sonnez comme quelqu’un d’endormi. Finalement, il faut toujours adapter vos intonations avec le beat que vous avez choisi pour être le plus harmonieux possible avec, ça évite aussi de devenir redondant de « track » en « track ».

Respirations : Il existe 2 techniques d’enregistrement : le «one shot» qui consiste à enregistrer un audio d’un coup, et puis le « multi-track » qui consiste à enregistrer un audio en plusieurs partie. C’est plus difficile d’enregistrer en «one shot», car il faut disposer des respirations ( contrairement à la technique multi-track ). Donc, dans le cas d’une égalité absolue à tous les autres niveaux, je donnerais la victoire à quelqu’un qui a enregistré en « one shot » versus celui qui a enregistré en « multi-track ».

La production : La production n’est pas un élément à considérer dans un battle, tant qu’on peut comprendre toutes les paroles clairement, quand ce n’est pas le cas, c’est dommage, mais cet aspect entre en ligne de jeu.

DERNIERS CONSEILS

Le choix de beat
: Évitez de prendre des beats qui servent à faire des tounes d’amour s’il vous plait.

Originalité : Si j'ai entendu 200 personnes rapper de la même manière que vous, c'est pas bon et c'est aussi simple que ça! L’originalité des rimes fait aussi parti de cet élément, essayez de ne pas faire des rimes clichés ( exemple : stylo bic / mic, rime / frime, et lyrical / rafale ). Essayez aussi d’être original avec vos punch line et tes diss en général ( je commence à être tanné d’entendre des punches avec flow / enfant ).

Méchanceté : Si je m'imagine être votre adversaire et que je me met soudainement à pleurer, c'est bon!

Humour : Si je suis l'ami de votre adversaire et que je ris de lui à chaque fois que je le vois tellement votre audio était drôle, c'est bon! MODE D'EMPLOI DU CLASH 48
Revenir en haut Aller en bas
 
MODE D'EMPLOI DU CLASH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: L'arène :: Clashs écrits-
Sauter vers: