.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 O-Xy - Album "Premiers Pas"

Aller en bas 
+54
Captain Bouh
--> s.e.b. <--
- T r ! g u N ™ -
ZecKa
PSYKKO138
Za'Ss
EihM-K
K-mélé on SPY
PSY-K
exekho
Rocketshot
--RDK--
Cheeko
da20
Lordgas
SigN
K-Joz'N
Fatyo
* * Pazzo * *
braks1
Nap'
D'Clik
B.O aka Bob
Larchitect
Zenghi
Bambino
Nadir
Miel
SangoFiV'
N.A.M
K e y Z
V3n1
Keneda
M2afiozo_
Impact
Ash
S*²
Imparballe
Péter tes Chevilles Prod.
Timax77
Kef'
Colonel
Korléon
MezZo
Babyface
Feno
fred_trelaze
Amaru iXe
Sisilafamille
Lord Alfabetik
Kahem
Talseume
Krim
O-Xy
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 0:25

Timax, si tu dis respecter télécharge au moins... Prends la peine de vérifier si t'aimes ou pas, O-Xy a quand même passé du temps dessus
La suite de mon comm arrive lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
Péter tes Chevilles Prod.
1er Classic
1er Classic
Péter tes Chevilles Prod.


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 29
Q.G. : QUEBEC CITE MONREAL RIVE SUD

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 0:27

J'espère que tu rpz bien l'Italie sur le son Italiano,enfin on verra

Peace je download
Revenir en haut Aller en bas
Krim
1er Classic
1er Classic
Krim


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 33
Q.G. : Les Ulis (91)

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 0:30

Non, il parle que de spaghettis et de pizzas.
Revenir en haut Aller en bas
Imparballe
Tcheck'Houbba
Tcheck'Houbba
Imparballe


Masculin Nombre de messages : 1318
Q.G. : 94

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 0:31

Enormes certains morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imparballe.com
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 0:33

Espece de con quand tu fait un pack winrar pense à mettre dans un dossier, ça a tout extrait en vrac j'ai du tout rechercher et regrouper xd

IntrO-Xy : Beaucoup plus dynamique que la version premixée, bon taff de Kef là dessus, quoique sous mixage léger et la prod sature si j'mets trop fort mais bon, c'est pas ta faute t'as pas pu mixer piste par piste la prod...mais la dynamique est bien là, classe...et O-Xy comme tu sais, je surkiff ce son, gros gros big up enfoiré

Je pense donc j'écris : un de mes plus gros coups d'coeur, ton premier stud aussi ^^, la prod (l), ton flow (l), le refrain (l) (quoique le mixage a niqué l'effet escompté, enfin ça l'a trop amoindrit, mais bon, tant pis), les into du 2eme couplet (l)

M.O.R.T : bete de prod, un alliage kick/snare enormissime, bon son mais un de mes moins préférés, cracage au refrain lol, j'me souviens en stud j'me demandais si tu begayais vraiment genre tu savais plus ton texte xD, et le "l'destin lance les dés pipé et" mdrrrr l'ingé s'etait foutu d'ta gueule sur l'intonation Mr.Red

Laisse moi rêver : Xpdr ce titre, à l'arrache quoi xd, moi je n'aime plus ma partie tmtc, 6 mois quoi, ça ce fait vieux, et c'etait mon premier passage au mic au stud', tout tremblotant mdr mais j'kiff notre refrain, tes passages et surtout nos 2 8 à la fin

Italiano : haha, trés bon délire, comme j't'ai dis t'es pas à l'abri d'un remix de ma part un de ces 4 O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 5 , j'aime, même si ton couplet en italien est bateau, "ouaiiis on roule en ferarri on mange de la pizza et les filles sont belles" ^^ mais l'accent passe trankil, et comme personne comprend on s'en branle xD, refrain original, j'aime le 3 eme couplet, "l'italie m'botte bien" haha

Le Puzzle : heureusement que j't'ai fait retrecir le titre ^^, j'aime ce son, il est rigolo et sincere à la fois, rien à dire...non, j'arrive à la fin et j'vois rien d'autre à dire mdr, trés bon

Instant de Reflexion : haha c'te prod, c'te flow fun, classe, le mix foire un peu je trouve, refrain fun, j'aime, j'l'ai grillé ce son ^^, rien de spé à dire

Changement : fou d'avoir laissé la promo du gars au début d'la prod ^^ j'aime moyen ce son, c'est du bon, mais c'est pas ton niveau, flow flagada, bien l'enchainement de rimes à la fin du 2eme couplet O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 5


*pause Coca*


Destin Faussé : haha prod enorme, j'aime ton flow ici aussi, ça change, j'aime les refrains, les fins de couplets, bien original tout ça (pour les refrains on remercie Peppa hein ^^), bon p'tit son en somme, j'l'ai grillé aussi, rien de spé à dire

Soul Pleureur : Titre classieux, j'aime beaucoup beaucoup ton entrée, ce son est trés bon j'aime le flow posé, la fin un peu accéléré du premier couplet passe bien, j'aime les refrains, gros son

Toi : Prod trés babyfaciesque, snare gras, j'adore, l'entrée est énorme, j'aime beaucoup ce son, flow posé, des bonnes intos, le refrain t'as craqué par contre t'aurais p't'etre pas du backer xD, rien d'autre à signaler

Le Monde : j'aime enormement les variations du premier couplet et le cut, mdr t'rapelle quand j't'avais fais des cuts, j'avais craqué, mais j'kiffais l'rendu ! dommage que t'ai voulu simplifié le truc xD, j'aime bien ce son, le refrain est classe

Hip-Hop : haha vous avez tué, tiens, ce son à été mixé ??? on ressent pas du tout le meme dynamisme que dans les autres :s dommage, grosse perf' de Secro, "Secro feat O-Xy nos premiers textes fut toxique, trop toxico du rap futur pionnier du top single !" into de fou ^^, bref du bon ce son, dommage pour le mix, ça manque...sinon on finit en beauté quoi, big up à vous 2


En Gros : Moi qui t'ai suivi pendant tout le long, je ressens une certaine fierté lol, je suis vraiment fier du rendu final, content pour toi quoi, et aussi fier d'y avoir participé, y'a que 2 feats, moi et secro, donc c'est un honneur ^^, le tout est assez personnel, parfois fun, ça touche à tout sans partir dans tous les sens, j'aime ton univers, ta touche perso imagé, t'as encore des défauts, faut pas s'voiler la face, des rimes grillées ou capilotractée, truc du style, mais bon t'as évolué comme un taré pendant l'album, alors vivement le prochain quoi !!

Peace


Ps: Big up à Peppa au passage, qui t'as pas mal guidé dans le truc


Dernière édition par Korléon le Ven 29 Fév - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 0:55

Spoiler:

Suite de mon commentaire

Instant de réflexion est très sympa, moi qui réclamait une instru avec du caractère, en voilà une belle. Après elle est un peu hs avec le thème, c'est dommage. Le refrain sur cette instru fait vraiment énorme, avec les backs et tout, vraiment ça pète. Parfois, il faut tendre l'oreille pour bien comprendre les lyrics par contre, petits problèmes d'articulations par moments, puis "surcharge de son", je sais pas vraiment comment dire ça lol, enfin je pense que tu m'auras compris.

Changement... Déjà l'instru sonne différent avec tout ce qu'on a entendu jusque là. Dès que j'ai capté le trip un peu plus posé, je me suis dit que tu te calmerais, et c'est le cas. Après, je pense que tu peux encore être un peu plus zen quand même lol
Pour le moment, c'est le seul son où on entend vraiment une variation dans le flow. Ici, c'est plutôt saccadé, plus posé, alors que sur les autres tu enchaînes jusqu'à ce que t'aies plus de souffle et ça nous gonfle les têtes comme des ballons ^^
Donc voilà, track qui porte bien son nom, parce que c'est vraiment du changement, et c'est un bol d'air pur qu'on respire après toutes ces brailleries mdr

Maintenant Destin Faussé... Ici encore, le flow se varie plutôt bien, on a moins l'impression d'écouter toujours le même trip. Il fallait tant ce changement que ça? lol
Ici aussi c'est plus posé, moins "violent".
Quelques trucs à reformuler textuellement sinon "parfois je dors mal, pourtant je suis dans de beaux draps!", où l'emploi de pourtant est selon moi délicat.

Soul Pleureur... Putain!!!!!!! O-Xy!!!!! T'as pas gueulé!!!!! Tu vois que tu peux le faire, c'est pas si dur que ça loooool
Et franchement, ça rend super bien, ça choque pas ni rien, franchement du bon! Son vraiment mélancolique par rapport à ce qu'on a entendu, où tu exprimes ton spleen et ton mal-être par rapport aux autres. Du vu et du revu donc, mais ce genre de thème reste important à traiter pour un rappeur, parce qu'il doit avant tout parler de ses faiblesses je pense, pour faire sa force.

O-O-O-Xy... Moi moi moi... mdr j'ai encore l'autre truc en tête
"Toi", un des rares sons qui parlent d'autre chose que de toi ha ha (a)
Trip d'amour, le gars existe vraiment? Si oui, t'inquiète pas qu'il sera touché le gars... Tu parles sincèrement, après il y a quelques clichés plus ou moins fâcheux mais il reste ta touche d'originalité. Et puis je vais être gentil parce qu'ici tu gueules plus.

Je t'imagine écrire le Monde, en faisant un gros "Le Monde" au dessus du texte, jor c'est le journal mdr
Prod pépère encore, t'as classé les sons comme ça en fait je pense: du plus violent au plus mélancolique, du plus perso au plus général.
Après le texte je le trouve hyper naïf, on dirait un gosse de 10 ans qui parle du système lol
Cite des exemples clairement, dénonce des choses sans passer par quatre chemins, là ça se résume limite à "Le monde est manipulé par des vilains, bouh tout le monde pollue" etc... Faut que tu prennes plus de recul vraiment pour ce genre de thème...

HH... Secro Star au feat hé hé, on va voir ça... T'es un peu trop décalé par rapport à Secro je trouve. Tu parles plus de ton chemin dans le HH, alors que Secro parle de ce que le HH est pour lui... Après Secro a un très bon passage, peut-être trop égotrip par rapport à toi. Le troisième couplet est plus centré sur l'égotrip et sur la déchéance du HH... Pourquoi pas. Le défaut c'est peut-être le manque d'osmose en vous deux, malgré le refrain tout en symbiose. Un feat sympa en somme, mais pas plus mémorable que tes sons persos.


Avis Général Final:
Le défaut principal de l'album je pense est la répartition des tracks. Peut-être que tu l'as fait selon leur ambiance générale comme j'en ai parlé, mais à mon avis tu aurais dû plus mélanger le tout, parce qu'au début on a vraiment envie de zapper le reste au bout de 5 tracks quoi... Et ça gueule, et ça rappe avec le même flow, sur des instrus sympas mais pas mémorables... Et pusi vers la fin ça s'inverse, tu es plus posé sur les 5 dernières tracks, les instrus sont pas forcément meilleures mais plus mémorables et ça tourne un peu moins en rond. Le comble, c'est que c'est à la track "Changement", qu'on ressent ces...changements (a)

Textuellement, c'est du O-Xy, c'est ton style à toi, globalement très bon, pas toujours super profond mais recherché. Je note peut-être en revanche un net surplus d'images. Je sais que tu adores vraiment en faire, sur texte ça se lit vraiment bien et en général c'est très kiffant, mais va falloir limiter ça et aller au coeur du sujet parfois. Parce que qu'à la longue, on est trop concentré sur le texte et on a pas forcément le temps de capter l'image à temps, tellement tu rappes vite (t'es pas Busta Rhymes mais tu vas sur un sacré rythme quand même... A ce propos, vraiment chapeau, j'ai retenu aucune bafouille, et mine de rien c'est pas évident Razz). Et puis, on a l'impression que ça s'enchaîne, ça s'enchaîne, ça s'enchaîne, sans vrai fil conducteur... On a le sentiment d'écouter 13 freestyles en fait. Les thèmes on les distingue, on les capte, mais parfois il faut reconnaître que ça tourne un peu en rond.

Un autre défaut est une sorte d'égocentrisme que je t'ai toujours reproché. Quand j'ai vu une track comme le Monde, je croyais vraiment à quelque chose de différent, mais tu te focalises trop sur tes ressentiments personnels vis à vis de ce Monde, bien sûr que c'est essentiel de donner ton opinion, mais là ça va au point de ne pas être très clair et comme je te l'ai dit, de donner un ressentimment de naïveté. C'est pas réellement de l'égotrip, mais ce n'en est pas très loin. Après, cet égocentrisme n'est pas non plus à en provoquer des crises d'hystérie, mais je pense que tu es largement capable de dépasser ce petit point noir.

Pour conclure, il est clair que le taff pour cet album a été vraiment énorme, ça se voit et on peut pas le nier. Il y a donc un gros respect de ma part pour ce que tu as fait, O-Xy. Tes "associés", que ce soient le graffer, les beatmakers, les rappeurs qui ont featé avec toi... ont aussi été très déterminants dans la réussite de ce projet par leur implication. C'est pas un album qui nous lave le cul que la cover face veut nous le laisser entendre (ah non merde c'est pas une machine à laver), mais c'est un album qu'on retiendra avec respect parce que c'est ton premier, c'est peut-être même un des tout premiers qu'un membre de Clashrap arrivé sans ou avec peu d'expérience ait réalisé, et ça montre qu'on a tous le potentiel pour faire quelque chose comme ça, de vraiment abouti, sans avoir forcément la volonté d'aller un jour à l'Olympia quoi.
Globalement, c'est un bon album, je ne dirais pas très bon ou excellant parce qu'il a ses défauts et c'est normal, mais honnêtement pour un premier projet, c'est très encourageant.

Mon top, très très dur à déterminer parce que peu de sons se détachent réellement:
1- Laisse moi rêver
2- Italiano
3- Changement

La note du Grand Roi des Bides: prout

ha ha ha

12,5 / 20
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
Péter tes Chevilles Prod.
1er Classic
1er Classic
Péter tes Chevilles Prod.


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 29
Q.G. : QUEBEC CITE MONREAL RIVE SUD

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 1:02

J'ai écouté que Italiano pour le moment,je suis rital mais j'ai du mal à te suivre des fois,avis détaillé demain je pense
Revenir en haut Aller en bas
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 1:12

Et puis, on a l'impression que ça s'enchaîne, ça s'enchaîne, ça s'enchaîne, sans vrai fil conducteur... On a le sentiment d'écouter 13 freestyles en fait.


tout le contraire de mon avis mdrrrr

t'as géré kahem pour le com détaillé Wink

j'ai zappé le top 3 :

_Soul pleureur
_IntrO-Xy
_HH

sans reel ordre de preference...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Amaru iXe
The Boss
The Boss
Amaru iXe


Nombre de messages : 3757
Age : 34
Q.G. : Dans le trou du cul du Hip Hop

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 1:15

Oui faite un top 3 SVP que je mete sur le myspace du label...

Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/AmaruiXe
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 1:15

Mouais... Je trouve pas de schéma particulier dans ses textes en fait, t'es plus comme ça toi, par exmple, Korléon. Après oui, c'est mon avis, tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
Krim
1er Classic
1er Classic
Krim


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 33
Q.G. : Les Ulis (91)

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 1:25

Wohhh l'avis Kahem ! T'as pas mal aux doigts

Mon top 3: "Toi", "Laisse moi rêver", " Intro"
Revenir en haut Aller en bas
fred_trelaze
Producteur
Producteur
fred_trelaze


Masculin Nombre de messages : 8600
Age : 33
Q.G. : Angers

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 1:58

Plutot pas mal , Pas mal de bons sons , Les lyics c'est du lourd comme d'hab^^
Le flow est un peu trop répétitif a la longue.
Les refrains tu les geres bien
Enfin ca reste du bon
Big Up a tous ceux qui ont taffer pour ton projet^^

TOP 3 :

Le Puzzle
Je pense donc j'ecris
Laisse moi rever
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/blackstreetrecords
fred_trelaze
Producteur
Producteur
fred_trelaze


Masculin Nombre de messages : 8600
Age : 33
Q.G. : Angers

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 2:07

siisii c'est du lourd parmis tout les son j'ai kiffé ya

je pense donc j'écris
M.O.R.T
italiano
ke puzzle
instant de reflexion
le monde
et le feat avec secro


sinon tout l'album cest du bon taff chapo



Avis de Tcheksa
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/blackstreetrecords
S*²
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé



Masculin Nombre de messages : 871

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 2:43

J'vàis donner un àvis globàl, ds l'ensemble j'ài trouvé çà un peu linéàire àu niveàu du flow, les refràins sont souvent construit de là même fàçon, et j'ài trouvé comme kkun à dis plus hàut qu'il y'àvàit ptet un peu trop d'imàges même si tu fàis çà très bien..
Dernier petit reproche, le flow où tu màrque un tps d'àrret en début de mesure est un peu làssànt..
Voilà tout çà c'est constructif et c'est qu'un àvis personnel..

Cà reste quànd même très bon, c'est ton 1er projet, et àu vue de ton àge c'est àrchi prometteur..

C'est du bon boulot, mes sons preferé c'est "le monde", "toi" et "M.O.R.T"

Félicitàtion, merci pr le feàt, et bonne continuàtion c'est du bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ash
euh jsais po
Ash


Masculin Nombre de messages : 8868
Age : 33
Q.G. : 9.2

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 3:45

enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash
euh jsais po
Ash


Masculin Nombre de messages : 8868
Age : 33
Q.G. : 9.2

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 4:55

Flow : Repetitif mais il est op quand même

Lyrics : C'est du lourd dans tt les morceaux

Les Feat : Koko <3 et celui avec Secro et Wars passe tranquille

Les thèmes de l'album : Thèmes variés et bien exploité , ca fait plaisir et ca change d'autres album ...

La Prod (instru) : Les prod's de PPI sont pas mal mais j'ai une préférence pour celle de Soulfresh Beats qui sont plus de mon gout .

Comparaison avec le précédent album : /

Le titre de LA Tuerie de l'album : Soul Pleureur et Le Monde en solo ou sinon le feat avec Korléon Laisse moi rêver

Critique Perso (détaillé) : Flow repetitif et trop d'image a mon gout mais la 2em critique peut-elle etre consideré comme une critique ? cela prouve juste que ton niveau a l'ecrit est enorme tt simplement ^^ au passage mon son preferé c'est Le Monde =P

La Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Impact
Dark Jedi
Dark Jedi
Impact


Nombre de messages : 7258
Q.G. : Chez ta mère

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 7:26

Avant d'etre au Q attend déjà d'etre OP


ahah très bon ça
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/impactoo-1
Invité
Invité




O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 8:33

Flow : Le Flow c'est du O-Xy quoi perso j'adhère meme si jme range quand meme de l'avis de Kahem ,c'est un peu trop "criard", on a l'impression que tu rap tjr vnr, ca passe bien sur certain morceau,certain couplet parsque jtrouve que ca donne de la patate ,mais quand c'est pareil partout ca enleve son "charme".

Lyrics : Le point fort pour moi ,tres tres belles plumes ac bcp d'images ect... perso jkiff vraiment, ca m'a un peu fait pensez au Zakarien dans la maniere.

Les Feat : Que ce soit celui ac Korleon ou Secro c'est du tout bon avec de bon passage des deux fidèle a eux-meme.

Les thèmes de l'album : De la diversite dans les textes c'est bien.

La Prod (instru) : De bonne prod Big Up au PPI et SoulFresh Beats pour leur bon taff.

Comparaison avec le précédent album : Mouahaha..

Le titre de LA Tuerie de l'album : Mes sons préféré sans ordre de préférence sont "l'Intro" deja qui debute l'album de la meilleur facon possible sinon j'ai bien kiffer "M.O.R.T" , "Le Puzzle" et "Instants de Réfléxion" ac une prod qui mfait kiffer.

Critique Perso (détaillé) : Comme la dit Ash un flow repetitif au bout d'un moment mais compensé par de tres bons lyrics avec des images ,une facon d'ecrire que j'affectionne tout particulierement , j'trouve que c'est vraiment du bon taff tout ca pour un premier album ca annonce du bon pour l'avenir. Bravo a tout ceux qui ont taffé sur ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
M2afiozo_
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
M2afiozo_


Nombre de messages : 418

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 13:37

Déjà big up pour avoir réussi à mener à bien l' projet, c'est fais avec sérieux et ça fais plaisir.

Pour les textes je dirai que tu as une jolie plume même si un poil trop imagé à mon goût (certaine phase un peu gratuite histoire de rimer) mais globalement dans ce style tu t'en sors bien.

Le flow bah je suis un peu de l'avis de Kahem, quand on voie ce que tu peu faire quand tes moins nerveux on ce dit que c'est dommage que le tout sois pas dans ce sens.

J'ai vraiment apprécier le risque niveau prod, et de ce côté là c'est appréciable. Y'a du bon taffe.

Les feat bah comme on pouvais s'y attendre du bon, même si personnellement j'ai trouver Secro un poil en dessous de ce qu'il fait d'habitude.

Pour généralisé un projet prometteur même si je pense que tu aurais du attendre d'avoir gagner un peu d' maturité dans ton rap mais bon c'est un choix. Flow très bon quand tu fais moins le nerveux et que t'évite les petite saccades. Et bon choix sur les prods.

Encore une fois big up parce que c'est beaucoup d' taffe et le projet fais + que tenir la route.



Oup's j'ai oublier le top 3 :

1. Changement
2. Toi
3. Instant de Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Keneda
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
Keneda


Masculin Nombre de messages : 910

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 14:03

"IntrO-Xy"
J'aime bien l'instru, l'ensemble du punch que t'y mets.
C'est pas très viscerale, mais ça accroche, c'est catchy comme on dit.
Bien vu Dj Wars, bonne complicité.
Je kiff le fait que chaque punchline annonce un morceau de l'album ! Sur le coup je me demande ou tu veux en venir, mais c'est sympa qd on écoute l'album dans la foulée.

"Je pense donc j'écris"
C'est un bon son, ya qq passages personnel que je kiff, et certaines images tirées par les cheveux qui soule vite.
Heureusement l'instru punch sévére et le refrain est tafé comme il faut.
Dans l'ensemble c'est reussit.

"M.O.R.T"
Le refrain est enorme, bravo.
Le son tabasse bien ! Pas grand chose à dire, peut être que comme j'écoute concentré, le flow ou plutôt le rythme que tu te donne fais mal au crane. Varie un peu ...

La un son calme passerait bien, on va voir ...
"Laisse moi rêver"
Koko, bonne introduction, bien ds le son, bien ds le kiff.
Le refrain est un peu cliché, un peu du deja vu, ça reste un son sympa. Bon feat !!
Bonne conclusion de Koko "téma chui devant un mic j'le vie mon rêve"
L'instru est plaisante, bien soul, bien mature comme délire.

"Italiano"
Lol, ya un mec qui a fait une remarque sur ton Italien disant que t'u disait n'importe quoi, mais bon tu recite l'imne Italien si je me trompe pas ??
Donc, y'a de la cohérence je trouve.
Son dynamique, bonnes idées dans le son, y'a qq images sympas.
Par contre à la fin chui soulé lol, c'est trop long pour moi comme hommage malgré que je sois Italien aussi, bon je suis allé au bout qd même.

"Le Puzzle"

Ca annonce un bon son, personnel, ça parle du passé. Bon texte, bon délire.

Je perds un peu le file car le flow, le rythme et tout c'est un peu le même délire depuis le debut.
Donc, je fais une pause musicale et je finirais ma critique plus tard !!
Tout est bon, bien mixé, sympa, bonne ambiance...
Pour l'instant je fikk vraimenr M.O.R.T et l'intro.
Revenir en haut Aller en bas
http://keneda.fr
V3n1
1er avertissement
V3n1


Nombre de messages : 2588

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 14:32

J'vais dl
Revenir en haut Aller en bas
K e y Z
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
K e y Z


Masculin Nombre de messages : 2677
Q.G. : 76 Le Havre *

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 15:00

moi j'ai juste kiffer sur les featuring Secro et Korleon j'ai un peu d'mal avec cette façon de crier dans l'MIC en fait, autant dans Gladiator sapassai sur un couplet bien mener ... mais là sur tout un album j'ai eu tendance à vite saturer et aper après un ptit peu plus d'une minute. sorry.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/20ke
N.A.M
Soldat de Fortune
N.A.M


Masculin Nombre de messages : 3828
Q.G. : PAU 64

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:11

intro : voix sous-mixée je trouve,on entends pas assez ta voix par rapport à l'instru
instru patate, c'est bon pour une intro

Je pense donc j'écris : déjà bon jeu de mots pour le titre, bien trouvé.
Les envolées de voix sont surprenantes
Qualité vraiment nikel de chez nikel

MORT : Pokey Prod a une nouvelle fois sur-assuré !
Ambiance guerriero, j'aime pas trop le refrain qui fait rimer "M.o.r.t/ muerte/ merdé"

Laisse moi rêver : l'instru gère, le thème bien

Italiano : lol l'instru bien sûr !!! rpz les ritales
Le refrain ça passe nikel, bien ce son, ça me réconcilie à moitié avec vous autres les fucking pizzas qui nous ont grillé la coupe du monde mdr
Non franchement placer cet hymne sur une instru avec le refrain et tout chapeau bas PPInc !
Si ya moyen d'avoir une prod avec la marseillaise j'suis op lol Wink

Le puzzle : J'suis moins fan de l'instru elle sonne chelou
Le thème moyen aussi : faire le résumer de sa life sur 1 morceau c'est la mode, mais t'es trop jeune donc c'est court lol

Instant de réflexion : J'aime pas du tout l'instru
Vu le titre j'm'attendais à un morceau posé...

Changement : bonne instru j'kiff l'ambiance

Destin faussé : j'ai eu peur de l'instru au début avec les "papapapapaaaaaaa" mais aprés elle est vraiment cool

Soul pleureur : en core un jeu de mots, joliment fait lol
Soulfresh fait du bon taf on dirait

Toi : L'instru violon passe bien, pas extraordinaire mais elle gère bien.
Le thème et les lyrics t'as bien géré aussi
Le refrain est bien dans l'ambiance, c'est surprenant mais il est bien je trouve

le monde : Encore une bête d'instru
Le thème passe partout mais les lyrics et les images sont performantes
c'est un son cool j'aime bien

Hip-Hop : LE morceau de l'album, rien à dire d'autre, le duo avec Secro tue
ET LES SCRATCHS SURTOUT ça manque énormément je trouve au rap en ce moment les scratchs,
pour moi un scratch c'est vital dans le rap, ça donne du souffle à un morceau



Les prod sont majoritairement énormes, sauf quelques-unes pour ma part que j'ai pas kiffé
Ya un truc qui est dommage sur c't'album c'est que tu parles beaucoup de toi par métaphores et images et ça décolle pas trop de ça,
j'espère que tu vois c'que je veux dire
c'est dommage que t'aie pas traité des sujets plus concrets, terre à terre
c'est le seul défaut de l'album
La qualité est vraiment bonne, le truc est vraiment solide
j'ai bien bien kiffé l'album en vrai c'est du lourd tkt
Bon son mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://n--a--m.skyrock.com/
N.A.M
Soldat de Fortune
N.A.M


Masculin Nombre de messages : 3828
Q.G. : PAU 64

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:15

Top 3 :
1/ Hip Hop
2/ Italiano
3/ Le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://n--a--m.skyrock.com/
SangoFiV'
1er Classic
1er Classic
SangoFiV'


Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 36
Q.G. : 35

O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:27

Yéyé je choppe ça 2 suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sangofiv
Contenu sponsorisé





O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O-Xy - Album "Premiers Pas"   O-Xy - Album "Premiers Pas" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O-Xy - Album "Premiers Pas"
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FREE DOWNLOAD] Street Album "L'Enfant du Pays"
» Kahem - Premier Album "La Corbeille"
» Qui a l'album de Don Choa "Jungle de Béton" ?
» RDK "Ce n'est qu'un épisode" nouvel album 2008
» PSYKKO ALBUM "N'IMITE PAS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Audio :: Vos projets :: Projets sous CR Records-
Sauter vers: