.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oxmo Puccino - La Reconciliation ( 15, 72 / 20 )

Aller en bas 
+6
Korléon
Larchitect
Lever
Horus
Hybride
Amaru iXe
10 participants
AuteurMessage
Amaru iXe
The Boss
The Boss
Amaru iXe


Nombre de messages : 3757
Age : 34
Q.G. : Dans le trou du cul du Hip Hop

Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) Empty
MessageSujet: Oxmo Puccino - La Reconciliation ( 15, 72 / 20 )   Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) EmptySam 22 Sep - 19:00

Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) Rectovinylyz9

# 1 - Intro
# 2 - Tiroir-caisse
# 3 - Passager Clandestin
# 4 - Interlude Barbe
# 5 - Hé ouais
# 6 - Mama Lova (Dear Mama Remix)
# 7 - Les yeux dans les cieux
# 8 - Paris By Night (feat. Seven)
# 9 - La petite leçon
# 10 - Les jeunes du hall
# 11 - Interlude
# 12 - Sans pourquoi, ni parce que (feat. Sadik Asken)
# 13 - La roulette russe
# 14 - Zigane (feat. Teddy Blow)
# 15 - La chaussette (feat. Féfé Typical)
# 16 - Hé ouais (Remix)
# 17 - Tiroir Caisse (Remix)
# 18 - Pucc Fiction (clip)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/AmaruiXe
Hybride
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
Hybride


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 33

Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - La Reconciliation ( 15, 72 / 20 )   Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) EmptyDim 23 Sep - 13:46

Bon j'me lance en preum's !

Flow : Du Oxmo Puccino, bien posé, super bien backé (enfin j'trouve ^^) notamment ses refrains qui me laissent sur le carreau ! Certains diront que c'est son point faible, mais moi, à défaut de le trouver technique dans sa manière d'enchainer les rimes, j'trouve que c'est le MC le plus éloquent de la scène rap.

Lyrics : Alors là, il met KO tout l'monde, c'est le roi des lyrics poétiques. C'est clair qu'il est loin derrière Seth Gheko et son
"Zgeg de poulain" mdrrr plus sérieusement, quand il sort un "J'annonce la couleur, les autres sont transparents"... moi j'suis resté bloqué Surprised J'adore ce rappeur, c'est vraiment un modèle du genre !

Les Feat : Tout comme pour Solaar, j'reste mitigé... Seven fait un peu tiep j'trouve, Sadik Asken est un peu meilleur mais bon ça casse pas trois pattes à un canard, j'aurai largement préféré un feat avec Célèbre Bauza Smile
Ah oui, dans le son La chaussette, Féfé Typical me saoule tellement que j'ai juste gardé le passage d'Oxmo... si c'est pas grave ça ^^


Les thèmes de l'album : Hummmmlà le problème d'Oxmo c'est qu'il rappe de façon tellement imagée que là où certains verront des freestyles ou des égotrip, s'en dégagent un morceau très travaillé et critique, parce que dans sa mixtape, il aborde quand même les thèmes du succès (et tout c'que ça engendre, en bien ou en mal), la mode, le port du préservatif (bon celui là est facile à trouver ^^ ), l'inégalité sociale, etc etc bref, c'est du pas mal tout ça Smile

La Prod (instru) : Alors là j'suis resté en admiration, les prods sont vraiment mortelles et changent des petites mélodies douces auxquelles il nous avait habituées. C'est pas sans me rappeller l'instru de "Wariorz" du Cactus De Sibérie tout ce travail d'instru Smile

Comparaison avec le précédent album : Disons que le problème c'est que ce CD n'est pas vraiment un album mais plutôt une mixtape, donc la comparaison avec Lipopette Bar est difficile puisqu'il ne s'agit pas du même but ni du même travail (ici les 3/4 des sons ne sont pas inédits donc bon...). Aussi je ne me prononcerai pas.

Le titre de LA Tuerie de l'album : Les Yeux Dans Les Cieux, tout simplement énorme !

Critique Perso (détaillé) : Oxmo annonce la couleur, les autres sont transparents Smile Il efface à lui tout seul l'image d'un rap qui commence à s'essoufler, par le manque de variété dans les thèmes et une tendance au conformisme dans la façon d'aborder un thème (nique la police, pauvre islam, moi j'rime comme un Dieu etc etc...). Une Mixtape qui présage un album qui sera sûrement très bon, et surtout qui recolle avec l'ancien Oxmo (comme le veut le titre de cette tape ^^) ce qui n'est pas plus mal, étant donné que Lipopette est assez spéciale à aborder comme album Smile
Pour autant, ce n'est qu'une mixtape composée de titres déjà connues pour la plupart, à ce titre il n'aura pas la note maximale que je rêve de lui donner Sad

La Note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridsystem.fr
Horus
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
Horus


Masculin Nombre de messages : 479

Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - La Reconciliation ( 15, 72 / 20 )   Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) EmptyLun 24 Sep - 21:16

Flow: flow posé comme toujours, une facilité à caler ses rimes,
ça coule de source!!
toujours des frissons quand il dit "tu me verras jamais dans les bac mon CD pese 10 tonnes!" ou encore "enleve ton poster chez oit fils de pute j'suis ton superieur!!"

Lyrics: alors là il fait pas dans la dentelle, c'est un tueur
des phases de taré à chaque morceaux!
"j'annonce la couleur les autres sont transparents" ou encore un truc du genre "je suis amere, t'iras casser du sucre sur mon dos"
rien à ajouter il garde son poste d'un des meilleurs lyricistes de France


feat: j'ai bien kiffé les feat avec Teddy Blow et Sadik Asken
j'ai pas aimé le feat avec Seven, "Paris by night" est le morceaux que j'ai le moins aimé...

le theme de l'album: le CD porte bien son titre "reconciliation", on retrouve un peu une ambiance comme dans "Opera Puccino"
Une ambiance à moitié gangster, mafioso, stressante...
quand meme pas mal de theme: de l'egotrip ect

La prod:chaque instru degage une ambiance mortelle!
l'instru de "Zigane" a un coté festif mais le sample de violon donne un aspé plus gloque au truc (la meilleurs des instru pour moi) avec celle de "sens pourquoi ni par ceque"

comparaison avec le precedent album: je sais pas trop quoi dire"lipopette bar" m'avait un peu deçus donc pour moi celui ci est bien mieux...

le titre tuerie de l'album: "tirroire caisse" nous montre vraiment la gueule que va avoir le skeud dès la premiere ecoute!
"enleve ton poster chez oit fils de pute j'suis ton superieur, j'vais te botter ton posterieur j'vais te boucher ton trou de mememoire"
rien qu'avec ça Oxmo nous scotch direct!

Critique perso: pas vraiment appart que c'est une tuerie! c'est comme un pavet jeté dans le pesible etang qu'est le rap!

18/20
Revenir en haut Aller en bas
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - La Reconciliation ( 15, 72 / 20 )   Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) EmptyLun 24 Sep - 22:52

Flow : pas grand-chose à dire, reconnaissable entre 100..."Oxmo Puccino, voix de miel..."

Lyrics : paaaaaaaaaaaf dans ma tronche, rien à redire, perso j'ai pris une baffe. "Mon rap un sexe à pile qui s'prends cul sec", mon cul je sais pas mais en tout cas il a bien pénétré mes oreilles.

Les feat. : j'ai surkiffé celui avec Sadik Asken...même si Asken est en-dessous quand même...Paris by night est passé presque inaperçu à l'écoute, assez déçu.
Zigane ça va, assez original, ça passe, sans être une claque.
La chaussette, le côté dance hall est assez original pour du Oxmo, mais ça fait délirer.


Les themes de l'album : variés, pas grand-chose à redire, même si comme l'a dit Hybride des fois ça "sort" du truc.

La prod : HAAAAAAAAAA j'ai kiffé, toujours style Oxmo qui mettent dans une ambiance particulière. Mais BLAAAAAA sérieux, y'a pas d'autres mots. "Hé ouais", "La petite leçon" etc...

Comparaison avec le précedent album : Peut-on vraiment comparer? Lippopette Bar était avant tout un concept à part, mais j'ai kiffé les deux. Bref.

La tuerie de l'album : Hé ouais, avec Dear Mamma (remix) et Sans pourquoi ni parce que.

Critique perso : Bah...kiffant, sort du lot, etc, et d'autres termes qui sont nombreux dans la langue française. Mr.Red


Note : 18.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - La Reconciliation ( 15, 72 / 20 )   Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) EmptyMar 25 Sep - 14:13

"à la mode comme les filles d'lest
on m'demande en feat j'répond fait du fitness"




Flow : Rien à dire, Oxmo garde toujours son flow devenu mythique, ça coule trop bien, tout le temps bien callé, ça respire la fraicheur !! surtout pour la reprise de "mama lova" un flow qui te tue ...

Lyrics : On peut encore dire que c'est du Oxmo, des textes bien écrit avec quelques petits délire de temps en temps, des images en veux tu en voilà !! blindé de métaphore, pas forcement technique mais des rimes trop bien associés ...

Les Feat : c'est pas ce qui est mis en avant dans cet album (qui n'en est pas un ^^). seven m'a un peu déçu.

Les thèmes : varié comme toujours, ça part sur différent style comme là dit lever c'est un peu mafioso, un poil festif ... certain thèmes ne sont pas vraiment facile à capter mais c'est d bon

La prod : elle est toujours un element essentiel du travail d'ox, je soulignerais que le travail fait avec Dj Cream est parfait. des prod de ouf sur "mama lova" ou encore "tiroir caisse" "éh ouai".

Comparaison avec le dernier album : aucne comparaison avec "lipopette bar" ne peut-être faite. Car "Lipopette bar" reste un concept à lui tout seul marriant le jazz et le rap sur des chanson qui, toute réunis raconte une histoire avec une morale à chaque track.

La tuerie de l'album: "Tiroir caisse" et "mama lova"

Critique perso : j'suis jeureux de se nouvel album, la perfection n'existe pas mais le meilleur lyriciste du rap français s'en approche

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - La Reconciliation ( 15, 72 / 20 )   Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) EmptySam 29 Sep - 17:06

Flow : Bah c'est du Oxmo, on aime ou on aime pas, perso j'adhere moyen Very Happy sauf sur certaines track comme "le tiroir caisse" ou il est bien punchy

Lyrics : grosse claque sur certaines fazes, mais beaucoup trop parsemé a mon gout...tellement j'en entends parler j'attendais punchline sur punchline, mais bon y'a d'bon ketru genre "va t'laver au Bain Douche !" ou meme tout le refrain de "hé ouais" et aussi "j'annonce la couleur, les autres sont transparent" m'a scotché, mais bon sinon rien d'enorme, qques rimes grillés...bref j'adhere pas au style d'ecriture mais j'avoue qu'il ecrit bien

Les Feat : juste un Lol

Les thèmes de l'album : pas mon trip

La Prod (instru) : souvent Enormes, un trés bon taff

Comparaison avec le précédent album : jamais ecouté Oxmo avant

Le titre de LA Tuerie de l'album : je dirais "Hé Ouais"

Critique Perso (détaillé) : j'ai adhéré a 2-3 ketru, genre le refrain de zigane m'a tué mdr mais bon pas la peine de detaillé j'ai tout detaillé auparavent...ecriture pas mon trip mais bonne...feat pas a mon gout, bonnes prods...
bref j'ai apprécier l'ecoute, mais j'ai pas pu tout ecouté, certaines tracks me soulaient trop...je retiendrais juste "Hé Ouais", "Tiroir Caisse" et "Zigane"

La Note : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Péter tes Chevilles Prod.
1er Classic
1er Classic
Péter tes Chevilles Prod.


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 29
Q.G. : QUEBEC CITE MONREAL RIVE SUD

Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - La Reconciliation ( 15, 72 / 20 )   Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) EmptyMer 10 Oct - 20:25

Flow: Oxmo...c'est tout,trop particulier comme style,j'aime

Lyrics: des bonnes phazes dignes d'Oxmo c'est sûr,mais pas abordée du même genre que dans Opéra Puccino(le coup d'coeur).Certes elles sont bien,mais,y a pas tout le sens qu'il y a dans les albums précédents.

Featurings: abusé...il nous fait quoi la Oxmo...

Les thèmes: j'aime pas trop perso,sauf quelques uns

La Prod: du bon,j'aime bien les instrus

Comparaison avec l'album d'avant: même pas à la cheville...

Le titre qui casse tout: Les Yeux dans les Cieux

Critiques so-per: bah c'est du oxmo,j'aime écouter c'est sûr,mais j'attendais beaucoup plus de cet album qui me semblait bien parti,franchement un peu déçu malgré le grand niveau lyrical d'Oxmo,les feats laissent vraiment à désirer,et j'aime pas trop les thèmes abordés,malgré tout:

14/20
Revenir en haut Aller en bas
Ash
euh jsais po
Ash


Masculin Nombre de messages : 8868
Age : 33
Q.G. : 9.2

Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - La Reconciliation ( 15, 72 / 20 )   Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) EmptyMer 17 Oct - 20:42

Flow :C'est du Oxmo Pucc' , du lourd quoi ...

Lyrics :Encore une fois c'est du Oxmo , pas tjrs de rime mais c'est du bon quand meme

Les Feat :pas trop accroché a ts ses feats par contre :s

Les thèmes de l'album :
Quelque bon thèmes

La Prod (instru) :Que du bon

Comparaison avec le précédent album :Incomparable comme dis ci dessus

Le titre de LA Tuerie de l'album :
Hé ouai / Les yeux dans les cieux

Critique Perso (détaillé) :J'ai moins accroché que les autres ... mais ca reste du bon

La Note : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
KALAMS
1er Classic
1er Classic
KALAMS


Masculin Nombre de messages : 1437
Q.G. : Lyonzangeles

Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - La Reconciliation ( 15, 72 / 20 )   Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) EmptySam 20 Oct - 11:11

Flow : C'est du nouveau oxmo, rien de technique, mais bon c'est son style, le mec est posé, sa coule...

Lyrics : Aïe, c'est la le HIC du skeud ... Merde quoi, oxmo a la base c'est quand meme un MC Lyriciste, là il regresse vachelent de niveau Sad, Mais bon en meme temp c'est pa un album ( on trouve des escuse comme on peut hein )

Les Feat : Le feat avec féfé typical et celui avec sadik asken sa fait quand meme quelques années que je les connaissait, ils sont bon.Les 2 autres feat par contre Sad ... Bref, sa reste des feat a la oxmo, le mec vas nous cherché des feat chelou a chaque fois, les gens on l'air étoné, pourtant il a toujours faits sa. Rare sont les bon feat que oxmo a fait ( on peut retenir celui avec passi, celui avec busta flex, celui avec chiken boubou ( sisi il ma fait rire ) et celui avec booba )

Les thèmes de l'album : Bon bha la aussi super decevant, beaucoup trop de text egotrip pour un skeud a la oxmo, où sont passé tout ces jolie theme qui se trouvaient dans le 1er album ?!

La Prod (instru) : Peut etre le point fort du skeudi. On peut aprécié le remix de tiroire caisse, le remix du grand mama lova <3

Comparaison avec le précédent album : Bon, jai largement préféré le lipopette bar, mais bon c'est pas vraiment comparable ...
On pourait comparé cet album au 3 premier album de Ox' ... et là on se dit " merde " !!! Parceque cette skeud n'arive meme pas a la cheville de L'amour est mort, qui était pour moi jusqua là, le moin bon projet du black mafioso

Le titre de LA Tuerie de l'album : ... sincere pour moi y'a pas vraiment de titre auquelle jai super super acroché ... a part Sans pourquoi ni parceque, mais bon, le titre existe deja depuis des plombe.

Critique Perso (détaillé) :
Disque bien decevant, je pense qu'il faut pas se voiler la face, sa a beau etre oxmo, sa reste super faible. je regrette pas de l'avoir téléchargé, je me serait senti carotte d'achetter un truc comme sa.

12/20
Revenir en haut Aller en bas
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - La Reconciliation ( 15, 72 / 20 )   Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) EmptySam 20 Oct - 15:29

je rappelle que c'est une tape, donc succession de titres sans trop de ligne de conduite...
et pour une tape elle est franchement très bien

mais bon, ça mérite pas que je m'attarde sur le détail d'une compil... un album c'est une tout autre réflexion

la tape mérite 15/20 pour moi, pck les titres inédits sont bons, pck les remixes sont bien foutus, et pck la pluipart des anciens titres sont bien choisis

et niveau lyrics c sur que c pas technique, donc jcomprends que certains soient stressés du vagin quand ils écoutent, mais bon, il a jamais été technique, ou sinon vous aviez trop de miel et de popstar dans les oreilles pour ous en rendre compte. perso jtrouve qu'il est à son niveau, ça a un peu évolué vers des trucs un peu plus barrés, moins guidé par la rime, mais ça reste très bon.

et celui qui trouve que les bons feats d'oxmo sont rares... juste une quesstion: tu connais dany dan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - La Reconciliation ( 15, 72 / 20 )   Oxmo Puccino - La Reconciliation  ( 15, 72 / 20  ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxmo Puccino - La Reconciliation ( 15, 72 / 20 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxmo Puccino - L'Arme de Paix
» SSK vs Flow Puccino ( aout ) [Vic. SSK 5/1 ]
» kromozhomme Vs Flow Puccino ( Octobre ) VOTEZ
» Flow Puccino Vs Erka' ( Juillet 07)[Vic. Flowpuccino 5/0]]
» Elkilla a.k.a. 7.65 vs Flow Puccino - [Aout]Vict Elkilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Critique d'Album-
Sauter vers: