Hip Hop |
|
| O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] | |
|
+15The Angryboy Impact Eckho Ariskyle Kahem da20 Metronome Larchitect Mag'Haine Korléon [RIP] Ali91 YeroC Don Retorik' Blackal' 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
O-Xy Invité
| Sujet: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Ven 30 Mar - 19:58 | |
| Voili voilou j'ai écris ça en 3 jours ahah...^^ J'avoue c'est long mais faites un ptit effort...^^ (J'ai mis Avril hein, a 2 jours près...) Couplet 1:
J'ai l'oeil du tigre, mes yeux sont comme deux frères Le malheur gagne des points et le score m'effraie Ma vie est un cul d'sac, je suis sans issu Sois si sur vu que ton sens y suit On m'estime à 500 briques, j'suis un mur à moi tout seul L'alarme hurle mais j'n'entends rien car chez moi tout sonne Pour l'instant je touche du bois mais je m'enflamme vite J'suis submergé de mes larmes, noyé sous ses 200 litres J'regarde jamais en arrière, faute de rétroviseur Le passé laisse des traces et beaucoup trop vivent seuls J'aim'rai m'tourner vers l'avant mais j'ai perdu l'nord J'ai appris qu'j'étais un diamant brut car je perturbe l'or Ma vie me joue des tours alors que moi je me joue d'elle La magie du fraternelle pour moi n'est que foutaises Je suis ivre d'amour, je jette des bouteilles à ma mère Mais j'me sens fatigué, j'ai lâché trop tôt les mamelles L'amour me donne des ailes mais devant moi les filles s'envolent Comment être juste quand la décision d'aimer se fait sans votes J'fais jamais le 1er pas, peur de lui marcher sur l'pied Mais son coeur gars, j'ne pourrai jamais l'usurper
Refrain 1:
Avec le malheur le temps passe vite à croire qu'il booste l'heure Tellement inséparables qu'on nous surnomme les Blues Brothers Avec la peur ensemble, on s'effondre tel les Twin Towers A la Top Gun les avions du mal m'font vivre l'horreur
Couplet 2:
J'marche dans l'ombre car mes idéés n's'illuminent pas J'ai pas mille pattes, le monde m'éclaire mais n'me guide pas La joie me lançe des pierres car la vie est un rocher J'ai ricoché sur le bitume et mon caillou est amochée La vie recherche un cavalier donc je patiente au bal Mon destin se fume car elle m'a passé un tabac Le baiser est éphèmère et l'amour n'est qu'un mirage Après l'emploi du sexe, c'est le coeur que l'on m'arrache J'ai grise mine, mon visage reflète la pluie Sous mes pieds la terre s'effondre et n'est pas r'faite d'appuis J'craque tell'ment pour la vie que nos liens se cassent Se case rapidement dû au charme qu'elle dégage La rose symbole de l'amour, la mienne n'a pas prise l'eau Elle n'est pas fâné, elle n'a juste pas encore éclos Mon coeur est cad'nassé et la joie n'a pas la clé Le serrurier m'emprisonne de son travail baclé Je suis muet, car la vie me laisse sans voix Elle s'en va sans bruit et s'évade telle une sauvage J'en perd mon souffle, car il me sème à sa guise Et ça glisse, sans guide je m'aiguille sur une vie sans qui... J'm'enquiquine, elle me taquine, du mal elle est identique et J'suis anonyme, n'veut pas dévoiler mon identité L'amour tue, car il a les yeux revolvers Mais ce n'est pas dans le coeur que l'avoine s'envolère.
Refrain 2:
Mon coeur saigne, les flèches de Cupidon me sont fatales Mais même les grandeurs de ce monde ne sont pas d'tailles Contre les largeurs du mal, aucunes faiblesses, ni failles La mort est présente car ma vie est un long champ d'bataille
Couplet 3:
L'amour m'enrhume, car il me donne des vents Ce ptit coup d'rein qui fait qu'elle me devance Je pense, qu'la joie et moi on peut faire la paire J'ai testé avec le sourrire et franch'ment y a pire J'ne mens pas, veux laisser ma trace, mais on suit mes pas Si j'ne m'y met pas, la vie me passe, suffit qu'je' mime et paf J'me fait beau pour la vie, costard, lunette pour la frime J'm'infiltre,enfile la joie vu qu'son malheur est infime Prêt à boire la mer, j'ai déjà bu la tasse La thème du complot j'évoque, je jure que le ge-ju l'attache La balance est truquée mais elle sous-estime mon poids J'empoigne un avocat mais mes sous se tirent mon pote J'ai une dents contre l'amour, j'ai remplacé la ptite souris Mais j'suis malade d'elle, je suis placé sous rimes J'croque la vie en pleine dent mais ça fait mal car elle est dure Ardu, souriras-tu quand tu sauras ce que j'endure ? Ma vie a basculé quand mes pieds n'en ont fait qu'à leur tête J'veux avancer dans la vie mais j'ne bouge qu'un orteille J'veux marquer mon empreinte mais le malheur me va comme un gant Mais j'me laisse pas faire, l'envie qu'on m'considère comme un grand J'me sens pousser des ailes quand le bonheur m'envoie en l'air Mais c'est qu'illusion, j'prends conscience qu'une fois au ciel j'm'écrase à terre J'suis amoureux de la vie mais l'amour n'est pas réciproque Par ici la joie, J'ai une faim d'bonheur, car mon récit croque
Refrain 3:
Ma vie est faite de hauts et d'bas car elle m'renvoie l'ascenseur J'm'en sors en sueur, après l'hémorragie j'ai compris que le sang sert Le sens aire mais montre un rond point En couleur on tourne en rond car la vie est un cycle repeint
Couplet 4:
L'amour rend aveugle car mon désir pour la vie crève les yeux J'en appelle au ciel car la vie craint les Dieux J'ai des mauvaises vues sur la joie car elle m'a tapé dans l'oeil Mais j'ai l'esprit triste, noir et le coeur en deuil J'm'en donne à coeur joie et j'me bat contre la tristesse J'n'ai pas fait de choix et j'peux pas car mon tri s'tasse J'en pince pour la vie, ma peau est faite de trace d'ongles J'l'invite, elle se fait belle, paillette et strass donc J'lui ai demandé sa main alors elle m'a mis une giffle L'amour se trouve que sur le web, avec tous ces gifs Avec elle j'n'ai pas de ticket, juste celui du métro Seul, assis au fond j'use la solitude qui m'aime trop La joie, la vie s'aiment, et moi je tiens la chandelle Je marchandais pour elle, même ivre je chantais J'me groinffre tellement pour la vie qu'j'en ai des poignées d'amour Aucun soupir je m'interroge j'ne veux point nier la mort
Refrain 1:
Avec le malheur le temps passe vite à croire qu'il booste l'heure Tellement inséparables qu'on nous surnomme les Blues Brothers Avec la peur ensemble, on s'effondre tel les Twin Towers A la Top Gun les avions du mal m'font vivre l'horreur
Refrain 2:
Mon coeur saigne, les flèches de Cupidon me sont fatales Mais même les grandeurs de ce monde ne sont pas d'tailles Contre les largeurs du mal, aucunes faiblesses, ni failles La mort est présente car ma vie est un long champ d'bataille
Refrain 3:
Ma vie est faite de hauts et d'bas car elle m'renvoie l'ascenseur J'm'en sors en sueur, après l'hémorragie j'ai compris que le sang sert Le sens aire mais montre un rond point En couleur on tourne en rond car la vie est un cycle repeint AVIS SVP
Dernière édition par le Ven 6 Avr - 18:51, édité 4 fois |
| | | Blackal' L'alchimiste
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Ven 30 Mar - 20:19 | |
| Espèce de fou va. Bon bon bon ma p'tite, y'a du très très bon, du bon, du moins bon, et du pas bon ^^ Non mais le truc c'est que tu fais QUE des images, donc, tu vas pas sortir que des images de dingue sur 100 mesures tu vois ^^ Nan mais t'inquiètes, y'a plus de bon que de mauvais, t'as tenu la route sur 100 meuz' et rien que pour ça chapeau. Mais essaie des fois de placer des putains de multis, des punchs, ou du percutant quoi. J'ai retenu : Je suis ivre d'amour, je jette des bouteilles à ma mèreLa rose symbole de l'amour, la mienne n'est pas règlo Elle n'est pas fâné, elle n'a juste pas encore éclosMoi j'suis prêt à boire la mer, j'ai déjà bu la tasseJ'lui ai demandé sa main alors elle m'a mis une giffleBref, un free de bon niveau, mais quelques variations dans ton style me plairait. Peace groupie | |
| | | Retorik' Créé son label en Indé
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Ven 30 Mar - 20:33 | |
| Perso jsuis pas un grand pro du freestyle mais faut avouer que ce que tu viens de faire ca claque
100 mez d'images, de technique de bon niveau. Après comme dit Blackal', t'aurais pu mettre des putain de punch mais bon le texte parfait n'existe pas et le tien est déja très bon
j'envie vachment certaines de tes images , moi qui ai une ptite passe sans inspi la ^^' | |
| | | Don Je vous baise
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Ven 30 Mar - 20:51 | |
| ouhhhh tes nuleuhhhh
Va apparendre a écrire serieu pas d'tech pas d'punch...
" Je suis ivre d'amour, je jette des bouteilles à ma mère "
Putain serieu c'est d'la grosse merde, sa veut rien dire...
16/20
Mouahhhhhhhhhhhhhhhhh | |
| | | O-Xy Invité
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Ven 30 Mar - 21:35 | |
| Merci à vous ça fait plaisir Et merci d'avoir pris le temps de lire... Promis Blackal' j'vais varier... Taffer les multis et rimes...^^ D'autres sinon ? |
| | | YeroC Ouvre l'oeil et le coeur
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Ven 30 Mar - 21:39 | |
| Pas mal, c'est dur de tenir 100 mesures, y'adu bon et du moins bon, mais globalement c'est bien. Félicitations !
Je crie à l'injustice mais apparament elle est sourde Croyez-moi quand j'dis qu'le torrent du mal coule de source La balance est truquée mais elle sous-estime mon poids J'veux laisser ma trace, mais on suit mes pas | |
| | | Ali91 1er Classic
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Q.G. : Somewhere between Heaven and Hell
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Ven 30 Mar - 22:51 | |
| Serieux chapeau pour ton frere, bien joue moi j'ai aime parcontre t'enchaine trop d'images , ca fai un peu trop enfin a mon avis biensur | |
| | | Doc Psyc Invité
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Sam 31 Mar - 11:50 | |
| Si tu continues comme ça, tu vas finir comme DoN, 4 free 100 barres par jours lol.
Ce qui m'a le plus marqué :
J'lui ai demandé sa main alors elle m'a mis une giffle
Je suis ivre d'amour, je jette des bouteilles à ma mère |
| | | O-Xy Invité
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Sam 31 Mar - 16:31 | |
| Merci à vous 2 D'autres ? |
| | | O-Xy Invité
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Dim 1 Avr - 15:36 | |
| |
| | | Korléon [RIP] Disque d'Or
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Dim 1 Avr - 18:42 | |
| Down Down Down | |
| | | O-Xy Invité
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Dim 1 Avr - 18:45 | |
| Donne un avis au lieu de faire un flop à la Kahem ! |
| | | Mag'Haine 1er Classic
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Dim 1 Avr - 19:38 | |
| les images ca lasse au bout d'un moment mais sinn bon free, toré du eparpiller t image un peu dan tt t texte | |
| | | O-Xy Invité
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Lun 2 Avr - 21:12 | |
| Ok merci D'autres ? |
| | | Larchitect Grand Khân
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Mar 3 Avr - 12:38 | |
| Globalement un bon texte, surtout le premier couplet qui est bourré de très très bonnes images, ensuite ça s’essouffle dans les couplet suivant (niveau qualitatif). La technique reste très agréable, le fond est prennant (j’ai remarqué qu’il y avais beaucoup de fois « vie ») sinon c’est fluide et très agréable à lire. Ah oui, les refrain j’trouve qu’ils colle bien à l’humeur de chaque couplet !
Mon kiff : "J'aim'rai m'tourner vers l'avant mais j'ai perdu l'nord J'ai appris qu'j'étais un diamant brut car je perturbe l'or"
"Ma vie a basculé quand mes pieds n'en ont fait qu'à leur tête J'veux avancer dans la vie mais j'ne bouge qu'un orteille"
En résumé c’est un bon texte, comme je les aimes, avec un très lourd 1er couplet (si si j’ai vraiment kiffé) après t’as peut-être quelques rectifications à faire vers la fin pour vraiment terminer sur du lourd (a toi de voir !!). OP | |
| | | da20 1er Classic
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Mar 3 Avr - 15:44 | |
| Commentaire détaillé :
J'ai l'oeil du tigre, mes yeux sont comme deux frères Le malheur gagne des points et le score m'effraie
Bien.
Ma vie est un cul d'sac vu qu'on m'traîne par terre
Cul de sac, trainer par terre, jene vois pas le rapport.
Je suis ruée de coups car la street me frappe à tort
J'aime pas, pas de ma faute si tu te prend des trottoires, lêve tes pieds, quoi ...
On m'estime à 500 briques, j'suis un mur à moi tout seul
Tu t'emballes un peu là, non ?
L'alarme hurle mais j'n'entends rien car chez moi tout sonne Pour l'instant je touche du bois mais je m'enflamme vite J'suis submergé de mes larmes, noyé sous ses 200 litres J'regarde jamais en arrière, faute de rétroviseur Le passé laisse des traces et beaucoup trop vivent seuls J'aim'rai m'tourner vers l'avant mais j'ai perdu l'nord
Bien.
J'ai appris qu'j'étais un diamant brut car je perturbe l'or
Re : Tu t'emballes un peu là, non ?
Ma vie me joue des tours alors que moi je me joue d'elle La magie du fraternelle pour moi n'est que foutaises
La rime est bonne, mec. Mais le sens n'y est pas.
Je suis ivre d'amour, je jette des bouteilles à ma mère Mais j'me sens fatigué, j'ai lâché trop tôt les mamelles
Nikel, ça serais surement mieux, ses mamelles
L'amour me donne des ailes mais devant moi les filles s'envolent Comment être juste quand la décision d'aimer se fait sans votes
Du lourd.
J'fais jamais le 1er pas, peur de lui marcher sur l'pied Mais son coeur gars, j'ne pourrai jamais l'usurper
Mouai, son coeur gras ?
Ma vie a basculé quand mes pieds n'en ont fait qu'à leur tête J'veux avancer dans la vie mais j'ne bouge qu'un orteille Le baiser est éphèmère et l'amour n'est qu'un mirage Après l'emploi du sexe, c'est le coeur que l'on m'arrache
Bien.
Bizarre un refrain dans un 100 mesures. Bref,
Nikel. Images, techniques, sens, tous est réunis.
J'marche dans l'ombre car mes idées n's'illuminent pas Pourtant le monde m'éclaire mais n'm''octroie pas le même pass
Pas assez abouti ton image.
La joie me lançe des pierres car la vie est un rocher J'ai des séquelles sur le caillou, ma tête est amochée
Pas mal.
La vie recherche un cavalier donc je patiente au bal Mon destin se fume car elle m'a passé un tabac J'avance à l'aveuglette car la vie est une chienne Je m'aide de mon bâton mais ses morsures me gênent J'ai grise mine, mon visage reflète la pluie Sous mes pieds la terre s'effondre et n'est pas r'faite d'appuis
Pas mal l'ensemble. Pousse plus tes images sur les barres suivantes.
J'craque tell'ment pour la vie que nos liens se cassent
ça pête.
Elle dégage un charme et ptit à ptit se case
Sans plus.
La rose symbole de l'amour, la mienne n'est pas règlo Elle n'est pas fâné, elle n'a juste pas encore éclos
Pas mal. Bien à vrai dire, sauf le reglo ça casse un peu la beauté de ses barres.
Mon coeur est cad'nassé et la joie n'a pas la clé Le serrurier m'emprisonne de son travail baclé
ça pête. Jolie.
Je suis muet, car la vie me laisse sans voix
Bien.
Elle passe histoire de mais rapidement s'en va
Pas compris.
J'en perd mon souffle car il me sème à sa guise La peine est raide, et en + ça glisse L'amour tue, car il a les yeux revolvers
Bien, mais continue là, j'en sais rien trouve un truc avc Marc Lavoine, le chanteur de la chanson originelle.
L'amour tue, car il a les yeux revolvers. C'est pas dans le coeur que l'avoine s'envolère.
Oula, je kiff ce que j'ai écris.
Je manque d'oxygène car sans gène il vole l'air
Moyen. Presque la même rime que moi précédemment, mdr, j'avais pas vu la suite quand j'ai écris.
Vers sa demeure j'connais l'chemin car il me laisse en plan La sombre nuit est jugé car elle malmenait un blanc
Bien. Sans plus. Tu peux mieux faire.
Bien ce 2ème refrain. ça résume bien. bien joué.
Sur ce mec, je vais te laisser, dsl e ne pas finir, mais le tps me presse, et je t'avouerais que j'en ai assez marre. lol J'éspère que tu ne vas pas être déçu. Mais aussi c'est la faute de l'éditeur de C-R, à chanque fois que l'on met en italique, il te remonte ta page, ça saoule, lol.
Je vais quand même te commenter ton 3ème refrain.
Ma vie est faite de hauts et d'bas car elle m'renvoie l'ascenseur J'm'en sors en sueur, après l'hémorragie j'ai compris que le sang sert Le sens aire mais montre un rond point En couleur on tourne en rond car la vie est un cycle repeint
Bien, bien, bien, et bin les refrains sont très bon.
Commentaire général :
Bon alors en général, ce 100 mesures est vraiment bien. t'as géré. Les images sont présentes, la technique aussi. Manque peut être un peux de multi. Enfin je ne sias pas puisque je n'ai pas était à le fin;
BRAVO, pose nous ça à l'audio et ça sera parfait.
Dernière édition par le Mar 3 Avr - 15:46, édité 1 fois | |
| | | Metronome Mc De Quartier
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Mar 3 Avr - 15:44 | |
| Rien à dire t'es le roi d'l'image!!
Mais comme l'on dit les autres c'est vrai qu'à force ça soule.Pour être honnet arrivé au 3ème couplet j'ai perdu le plaisir de la lecture.Mais bon ça reste mon avis et ça n'empêche pas que j'ai trouvé ton texte bon.
J'ai kiffé ces phases là:
L'amour me donne des ailes mais devant moi les filles s'envolent Comment être juste quand la décision d'aimer se fait sans votes
La rose symbole de l'amour, la mienne n'est pas règlo Elle n'est pas fâné, elle n'a juste pas encore éclos | |
| | | Kahem Roi Des Bides
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Mar 3 Avr - 16:45 | |
| Flemme de lire mdr, c'est à cause de mecs comme toi que plus personne ne lti les freestyles ha ha (a) | |
| | | O-Xy Invité
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Mar 3 Avr - 21:17 | |
| Merci de ces avis ça fait plaisir LoOl Da Vinci t'es un barge ! Je vais le retravailler, les couplets 2 et 3... Introduire + de tech', de multis quoi... Merci encore ! |
| | | O-Xy Invité
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Mer 4 Avr - 14:57 | |
| |
| | | Ariskyle 1er avertissement
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Mer 4 Avr - 16:24 | |
| Un texte tres agreable à lire, où on sent une certaine sensibilité et une adresse à l'ecriture. Les images ne sont pas si omnipresentes (elles ont tendances à se diffuser plus progressivement au fur et à mesure que le texte passe). Ca me rappele parfois, dans une moindre mesure, des textes de Jim Morrison. Les images sont bien travaillées et surprennent par leur audace et leur "naturel" (mention speciale pour "Mon destin se fume car elle m'a passé un tabac" et "J'lui ai demandé sa main alors elle m'a mis une giffle")
Par contre j'ai trouvé "La joie me lançe des pierres car la vie est un rocher/J'ai ricoché sur le bitume et mon caillou est amochée" trop confuse et trop présente pour l'esthetisme.
Je ne sais pas ce que t'as fait la vie pour que t'ecrive un texte si nuancé, mais moi je lui répondrais avec une patate dans la gueule^^
Tres bon travail, un des meilleurs textes d' "amateur" que j'ai vu pour l'instant
respect man | |
| | | Ariskyle 1er avertissement
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Mer 4 Avr - 16:27 | |
| - Da Vinci a écrit:
- Ma vie est un cul d'sac vu qu'on m'traîne par terre
Cul de sac, trainer par terre, jene vois pas le rapport.
il voulait peut être dire "cul de jatte", et dans ce cas là le sens subsiste. allez voir mon texte "Réalité Onirique", je pense qu'il plaira à quelques intervenants d'ici qui on l'air d'avoir un bon mecanisme d'analyse ^^ | |
| | | O-Xy Invité
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Mer 4 Avr - 16:32 | |
| Ca fait plaiisir mec Merci pour cet avis Et pour le cul d'sac là, un sac lorsqu'on le traîne c'est le cul qui touche donc... Enfin pour moi...^^ |
| | | Kahem Roi Des Bides
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Mer 4 Avr - 16:32 | |
| Comme promis, j'ai lu le premier couplet lol Fort, pas mal de bonnes images, bonne écriture et pas mal de punchlines ^^ Mais j'me sens fatigué, j'ai lâché trop tôt les mamellesAh ah ah | |
| | | O-Xy Invité
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] Mer 4 Avr - 16:37 | |
| LoOl merci Papa Maintenant lis les 2 et 3... LoOl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] | |
| |
| | | | O-Xy - Amoureux de la vie (100 mesures...^^) [Avril] | |
|