.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord

Aller en bas 
+7
* * Pazzo * *
S*²
gan's
Mr.Ash
Scalpel
da20
Zenghi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:01

bon le titre est à chier mais c'est surtout pour ouvrir un débat, ce qui permettra de discuter plus calmement (si chacun joue le jeu) que sur les topics dans audio (cf le dernier son de spy).

Le Hip Hop est une culture qui appartient au peuple. Surement un des seul mouvement qui laisse une liberté de penser presque totale, sans aucune autre directive qu'être tolérant. jviens aps faire un cours d'histoire, mais je répète ce que la grande majorié des rappeurs dit...
pourant la seule directive du mouvement est baffouée dans tous les sens.

d'un côté on a ceux qui disent que le rap c'est que du vécu, si tu viens pas de la rue et que t'es pas un dur, ça sert à rien de rapper.

d'un autre côté on a les néo-penseurs du rap, qui méprisent les stéréotypes en pronant que tout le monde peut rapper, mais rejette catégoriquement tout ce qui vient de la rue, parceque c'est trop cliché.

et finalement ya aussi les super-techniciens du rap. ceux qui paramètrent tout, qui mettent une note à chaque détail... oubliant que c'est de la musique, et que le rap est avant tout basé sur le feeling.

donc au final, pour vous, qui est dans le vrai? qui est dans le faux? est-ce qu'il y a des compromis à avoir, un juste milieu? est-ce que tous ces mouvements doivent se séparer du rap pour exister? est-ce que ces différents mouvement sont complémentaires ou incompatibles?

bon je lance plein d'interrogations, que ceux qui veulent y rebondir intelligemment le fasse, que les autres soient ignorés (càd si un blaireau poste de la merde, jveux pas qu'un autre connard vienne mettre un étron de plus...)
Revenir en haut Aller en bas
da20
1er Classic
1er Classic



Masculin Nombre de messages : 2096

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:15

et finalement ya aussi les super-techniciens du rap. ceux qui paramètrent tout, qui mettent une note à chaque détail...
La Caution.

d'un autre côté on a les néo-penseurs du rap, qui méprisent les stéréotypes en pronant que tout le monde peut rapper, mais rejette catégoriquement tout ce qui vient de la rue, parceque c'est trop cliché.
Le Klub des Loosers.

d'un côté on a ceux qui disent que le rap c'est que du vécu, si tu viens pas de la rue et que t'es pas un dur, ça sert à rien de rapper.
L.I.M.

Mais si on regarde OBJECTIVEMENT, c'est trois style il parais évident que le dernier cité me semble plus limité, et donc n'aspirant à rien de nouveau. Restant dans la street crédibilité à 2 franc. Bref, moi je n'adhère pas. Mais c'est pas pour celà que je n'aime pas le pseudo militantisme que peut se revetir le rap. Bien au contraire puisque ma référence suprème est le groupe Assassin. Et qui peut se flatter aujourd'hui d'être un groupe militant à part celui-ci, je ne vois pas.

J'aime la musique, quand celà avance. Parfois celà peut tourné en rond mais ça à le mérite d'avancer, pas comme le son à LIM qui reste cantonné à son image de marque : la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/da20ci
Scalpel
Fumeur d'instru
Scalpel


Masculin Nombre de messages : 7779

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:16

Ma vision


"Je saurais pas trop quoi t'dire si c'n'est qu'tout part en couille
Que trop d'personnes ont rien à dire et sur leurs feuilles bafouillent"
Revenir en haut Aller en bas
da20
1er Classic
1er Classic



Masculin Nombre de messages : 2096

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:17

Enlève 5 min tes oellières mec.

Arf, t'as édité scalpel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/da20ci
Mr.Ash
L'Bull-Terrier
Mr.Ash


Masculin Nombre de messages : 3281
Age : 39
Q.G. : suisse-lausanne

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:19

klub des loosers rejetent se qui vient de la rue euhh...freddy.k...cyan...atk koi ca vient d'ou? ta dit une petite betise je te pardonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ashbarracuda
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:20

à scalpel: ben si chacun arrive à exposer sa vision des choses et à comprendre qu'il peut en avoir d'autre que la sienne, ce sera déja bien...

à da vinci: pas d'accord partout...si tu trouves que LIM tourne en rond, ben tu dois te faire chier avec fuzati... pck à part raconter ses rateaux, parler de la mort et raconter le quotidien du bourgeois moyen, il raconte pas grand chose. ça tourne aussi en rond... et puis niveau instrumental, et cela d'un point de vue technique, ça se vaut largement entre ce qui sort du klub des looseurs et ce qui sort de chez LIM... même si ça sonne différemment, ya autant de taff derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:20

lord ash a écrit:
klub des loosers rejetent se qui vient de la rue euhh...freddy.k...cyan...atk koi ca vient d'ou? ta dit une petite betise je te pardonne!
je paralis plus en terme d'auditeurs... ya qu'à voir certains propos tenus sur le forum

et puis les gars de atk n'ont pas une revendication street particulière
Revenir en haut Aller en bas
da20
1er Classic
1er Classic



Masculin Nombre de messages : 2096

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:24

lord ash a écrit:
klub des loosers rejetent se qui vient de la rue euhh...freddy.k...cyan...atk koi ca vient d'ou? ta dit une petite betise je te pardonne!
Mdr. Non je n'ai pas dis de bétise.
Le Klub Des Loosers = Fuzati (Originaire de Versaille) + DJ Orgasmic (Auparavant) maintenant DJ Detect
Freddy K ne fais pas partie du Klub.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/da20ci
gan's
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 36
Q.G. : entre le shit est la feuille

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:24

Zenghi a écrit:
lord ash a écrit:
klub des loosers rejetent se qui vient de la rue euhh...freddy.k...cyan...atk koi ca vient d'ou? ta dit une petite betise je te pardonne!


et puis les gars de atk n'ont pas une revendication street particulière
quand méme t'écoute mangeur de pierre ou tout simplement l'album heptagon moi je la vois la revandication street
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ganssss
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:26

ça c freko, le ODB français, mais c plus de l'egotrip pour moi...
m'enfin ça reste un détail infime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ash
L'Bull-Terrier
Mr.Ash


Masculin Nombre de messages : 3281
Age : 39
Q.G. : suisse-lausanne

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:31

ui je suis daccord je régissai juste au propos de DV,en gros fuzzati en reni rien a la rue meme si il en vient pas,c'ets ce que je voulai dire

mais bon y'a qu'une réponse a ca,te fit pas au m'c,a son milieu a rien de cela,ta juste a kiffé ou a zappé ce que t'aime pas sans tergiversé betement et la dessus je crois qu'ont est tous d'accord(meme si je dit ca et que j'applique pas forcement il est vrai)

ok c'est bien de connaitre l'histoire du hiphop et de se remémoré les base,mais si tu reste coincé la dessus ya pas d'evolution!
ca tourne en rond,le m'c c'est un mec qui peut te raconté n'importe koi comme l'hisoire d'une fleur,comme quelque chose de plus serieux,y'a pas de regles prédéfini,chacun a sa vison de choses mais faut savoir accepté la vision de l'autre meme si tu n'adhère pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ashbarracuda
da20
1er Classic
1er Classic



Masculin Nombre de messages : 2096

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:32

à da vinci: pas d'accord partout...si tu trouves que LIM tourne en rond, ben tu dois te faire chier avec fuzati...
Le prob, c'est pas que ça tourne en rond. Relis : Parfois celà peut tourné en rond mais ça à le mérite d'avancer

pck à part raconter ses rateaux, parler de la mort et raconter le quotidien du bourgeois moyen, il raconte pas grand chose. ça tourne aussi en rond... et puis niveau instrumental, et cela d'un point de vue technique,

Vous me faite rire avc votre technique. La technique ne se limite pas à des rimes riches. Dans la technique, il y a aussi, le message passé, les img. Et dsl, les IMG sont plus présentes chez fuz' que chez LIM. De plus LIM, ne laisse passer aucun message positif, et à la base le Hip Hop est un mouvement positif (contre l'opression/racisme blanc(he) aux état unis). Il peux s'expimer violemment par les paroles mais le tout reste constructif aboutissant à quelque chose de concretement "bon", je ne sais pas par exemple, les principes d'égalité, de paix, ... Lim ne retransmet pas se message.

même si ça sonne différemment, ya autant de taff derrière.

J'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/da20ci
da20
1er Classic
1er Classic



Masculin Nombre de messages : 2096

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:33

le m'c c'est un mec qui peut te raconté n'importe koi comme l'hisoire d'une fleur

ok c'est bien de connaitre l'histoire du hiphop et de se remémoré les base,mais si tu reste coincé la dessus ya pas d'evolution!


Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/da20ci
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:37

heu quand je parlais de technique je paralais juste en terme d'instrus...
par exemple t'écoutes les instrus du klub des 7, et ça reste techniquement (là on parle de technique vu qu'il y a découpage de sample, taff des éléments, mixage, etc... et jmy connais un peu dans le domaine ^^) moyen. mais fuzati s'en cache pas et ça reste dans l'esprit du truc, mais les instrus ça reste un sample pas taffer des masses, mis en boucle...

sinon en ce qui concerne la technique dans l'écriture, je suis complètement de ton avis, ça reste une blague pour moi. c'est pour précisément le paramètre inutile dans le rap, pck perso un bon texte pour moi c'est un texte qui dans son ensemble veut dire qqchose. une succession de phases super techniques, même si je reconnais la prise de tête qu'il y a eu, ça sert à rien si ça aide pas le flow, et surtout si ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ash
L'Bull-Terrier
Mr.Ash


Masculin Nombre de messages : 3281
Age : 39
Q.G. : suisse-lausanne

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:38

il parlai niveau instru j'crois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ashbarracuda
Mr.Ash
L'Bull-Terrier
Mr.Ash


Masculin Nombre de messages : 3281
Age : 39
Q.G. : suisse-lausanne

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:40

euhh niveau texte j'suis pas vraiment d'accord avec vous enfin si mais non,le must c'est de la tech du sens des img l'mec a tout gagné la,j'dit qu'il faut dénigré aucun des trois,c'est complémentaire!!(pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ashbarracuda
S*²
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé



Masculin Nombre de messages : 871

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:41

"Trop n'ont rien a dire de terrible et pourtant sont bavards
Reste avare de tes rimes si tes compétences restent a voir"

Bref moi j'menfou, tout le monde peut rapper, juste ça m'enerve que des Kamini vende un truc de ouf alors que y'a des vrais talents ds le rap qui galère.
Ceux qui rap et qui sont pourris, tant qu'on les écoute pas j'men fou
Revenir en haut Aller en bas
da20
1er Classic
1er Classic



Masculin Nombre de messages : 2096

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:44

heu quand je parlais de technique je paralais juste en terme d'instrus...
Arf, dsl. Il se fais tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/da20ci
Mr.Ash
L'Bull-Terrier
Mr.Ash


Masculin Nombre de messages : 3281
Age : 39
Q.G. : suisse-lausanne

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:45

j'suis d'accord avec secro..malheusement aujourd'hui les auditeur écoute de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ashbarracuda
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:46

ben je prends un exemple...
j'ai un album de 95 d'un groupe belge nommé "da puta madre", ça s'appelle "une balle dans la tête"....
les rappeurs, techniquement sont pas terrbibles, que ce soit en flow ou niveau lyrics, les instrus sont basés sur des samples soul et funk archi grillés... niveau thème ça parle des crasseuses des cités, de l'envie de foutre une balle dans la tête aux gens etc...
bref décris comme ça c'est pas terrbile. pourtant je surkiffe cet album. super sombre, les 3 rappeurs trippent méchamment (genre yen a un qui mélange l'anglais, le français et l'espagnol), et ça passe tellement bien qu'on rentre direct dans leur univers.
c'est exactement ça que je recherche dans un album rap perso: une bête d'ambiance, un truc cohérent qui fait que même si ya plein d'imperfections techniques, tu bouges ta tête, tu kiffes sur qques phases, le mec débite avec style... après tout dépend ce qu'on recherche. mais le rap ça reste avant tout de la musique, et le truc, aussi soigné qu'il est, s'il a pas ce petit côté authentique, vrai (même si ce mot a été réutilisé n'importe comment trop souvent), ben ça reste moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
da20
1er Classic
1er Classic



Masculin Nombre de messages : 2096

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:48

aujourd'hui les auditeur écoute de la merde!

Mais à qui la faute ? (Question inutile, puisque je connais la reponse)
A sky' bien sûr. 1er sur le R'N'B, mdr cette radio. Elle fais trop peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/da20ci
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:49

SeCrO a écrit:
"Trop n'ont rien a dire de terrible et pourtant sont bavards
Reste avare de tes rimes si tes compétences restent a voir"

Bref moi j'menfou, tout le monde peut rapper, juste ça m'enerve que des Kamini vende un truc de ouf alors que y'a des vrais talents ds le rap qui galère.
Ceux qui rap et qui sont pourris, tant qu'on les écoute pas j'men fou
bof ça m'en bats, les vrais auditeurs de rap savent faire la part des choses. kamini je le classe aux côtés des ilona ou des trucs à la con qui vendent bcp sur un moment. ça reste du tube. un truc aussi faible musicalement ne peut pas éclipser le reste éternellement. tant qu'il y aura de bons albums rap qui sortiront, jmen battrais de ce genre de truc
Revenir en haut Aller en bas
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 1:51

et sinon faut savoir que skyrock n'est plus une radio rap depuis près de 7 ans ^^^
ya internet et les mp3 pour s'ouvrir à la culture
Revenir en haut Aller en bas
* * Pazzo * *
1er Classic
1er Classic
* * Pazzo * *


Masculin Nombre de messages : 1745

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 2:42

Le rap c'est de la musique, avan tout . C'est censé mettre de l'ambiance, faire delirer, transmettre une emotion, apres chacun l'utilise dans le registre qu'il veut. Certain l'utilise pour denoncer tel ou tel chose, d'autre c'est pour se vider les tripe, d'autre c'est pour kiffer. Mais voila pourquoi ne pas tout simplement laisser chacun rapper ce qu'il veut et puis chacun ecouter ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord EmptySam 10 Mar - 2:43

pazzo a choisi la solution vivre ensemble en étant chacun de son côté, point de vue largement respectable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty
MessageSujet: Re: Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord   Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rap, ses mouvements et ses militants de tout bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai pas tout compris
» Tout simplement...
» a tout les rappeur du 67
» MSN >>>Tout les emoticones<<
» je tape sur christian tout les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: