.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Différence entre texte de slam et texte de rap?

Aller en bas 
+5
* * Pazzo * *
Kahem
S*²
KoroZzif
Bibil
9 participants
AuteurMessage
Bibil
1er Classic
1er Classic
Bibil


Masculin Nombre de messages : 2282
Age : 35
Q.G. : Paname

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyLun 20 Nov - 0:43

Salut,

Je me posais cette question,
C'est quoi concrétement la différence entre texte de rap et texte de slam.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sekkinedu92
KoroZzif
Bolosslineur
KoroZzif


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 33
Q.G. : 38

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyLun 20 Nov - 19:18

Slam=Francice Lalan O_O

Si t'as pas compris beh voila..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyLun 20 Nov - 19:24

C'est la facon dle reciter xD
Revenir en haut Aller en bas
S*²
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé



Masculin Nombre de messages : 871

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyLun 20 Nov - 19:35

Texte de Slam ils ont pas besoin d'avoir des mesures égales
Revenir en haut Aller en bas
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyLun 20 Nov - 20:22

Théoriquement, malgré la similitude avec le rap, le slam se rappoche beaucoup plus de la poésie en particulier lyrique (j'ai retrouvé pas mal de thèmes lyriques dans Midi 20 comme la fuite du temps dans... Midi 20 justement ^^), alors que le rap serait en général plutôt de la poésie engagée (en général, beaucoup ne parlent pas forcément de société ou de politique)
C'est une vision grossière mais qui peut répondre à ta question. Mais attention, le slam est plus différent du rap que pas mal de monde ne le pense ici...

SeCrO a écrit:
Texte de Slam ils ont pas besoin d'avoir des mesures égales
Je ne pense pas que ça aie un rapport... Certains rappeurs ne font pas toujours des mesures égales (ex. Fuzati), alors que des slammeurs trouveront plus facile d'égaliser leurs mesures...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
* * Pazzo * *
1er Classic
1er Classic
* * Pazzo * *


Masculin Nombre de messages : 1745

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyLun 20 Nov - 20:41

c'est moi technique et ya^plus d'image de metaphhore, de figure de style quoi. Je pense
Revenir en haut Aller en bas
Doc Psyc
Invité




Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyLun 20 Nov - 20:45

J'y connais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
S*²
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé



Masculin Nombre de messages : 871

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyLun 20 Nov - 22:32

Kahem a écrit:


SeCrO a écrit:
Texte de Slam ils ont pas besoin d'avoir des mesures égales
Je ne pense pas que ça aie un rapport... Certains rappeurs ne font pas toujours des mesures égales (ex. Fuzati), alors que des slammeurs trouveront plus facile d'égaliser leurs mesures...

C'est pour ça que Fuzati ou autres c'est d'la merde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyLun 20 Nov - 22:41

SeCrO a écrit:
Kahem a écrit:
SeCrO a écrit:
Texte de Slam ils ont pas besoin d'avoir des mesures égales
Je ne pense pas que ça aie un rapport... Certains rappeurs ne font pas toujours des mesures égales (ex. Fuzati), alors que des slammeurs trouveront plus facile d'égaliser leurs mesures...

C'est pour ça que Fuzati ou autres c'est d'la merde Mr. Green
Admets au moins que c'est différent de Sinik ou de Rohff, après admets que certains (beaucoup même) apprécient son style... Perso je considère que ceux qui posent des mesures inégales se soumettent plus à la difficulté (ne pas être off beat avec ça c'est quand même dur...)
Dans le genre "rap amateur", Nitro est fort à ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
S*²
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé



Masculin Nombre de messages : 871

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyMar 21 Nov - 4:35

Le flow est trop important pour moi, je trouve ça laid de finir une phase hors mesure mais bon chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
V3n1
1er avertissement
V3n1


Nombre de messages : 2588

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyMar 21 Nov - 17:50

Que vous parlez d'Fuzati, tu va lui sucé le sgeg quand tu va l'voir ou quoi...
Il est peut être "fort" mais vraiment, vraiment sans plus !
La différence entre Rohff et Fuzati c'est qu'ils ont pas eu le même passé.. Alors c'est pour ça qu'il préfère l'argent au rap !! Tu vois c'que j'veux dire.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Nap'
...
Nap'


Masculin Nombre de messages : 2852
Age : 33

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyMar 21 Nov - 21:18

Ne changez pas de sujet...
Pour moi le Slam et le Rap sont pas pareil, d'une part au niveau des instrumentaux, le slam est bcp plus simple, bcp moins entrenant que le Rap qui lui a des instru avec des variantes etc.

Au niveau de la littérature, c'est a peu près pareil, j'ai Original Slam et c'est très technique...
Et c'est clair qu'il y a plus de figure de styles dans le Slam...Du moins je trouve.

Par ailleur l'égalité des mesure, je rejoins Kahem, et je pense au contraire que les lyrics de Slam sont plus égaux que les lyrics de Rap a cause des variante dans les instrus Rap.

Voila ce que j'en pense des différence entre le Slam et le Rap !!
Revenir en haut Aller en bas
ZecKa
MC sans frontières
ZecKa


Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 33
Q.G. : LNCY (Geneva)

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyMar 21 Nov - 22:20

-Ven'1- a écrit:
Que vous parlez d'Fuzati, tu va lui sucé le sgeg quand tu va l'voir ou quoi...
Il est peut être "fort" mais vraiment, vraiment sans plus !
La différence entre Rohff et Fuzati c'est qu'ils ont pas eu le même passé.. Alors c'est pour ça qu'il préfère l'argent au rap !! Tu vois c'que j'veux dire.. ?

Pfff aucun rapport... t'as vu il peut etre pas le même passé que rohff mais en attendant il gère. En plus t'a mentalité wahooo Ven'1:"Le rap c'est réservé aux gars de la cité les autres ils ont pas le droit d'y toucher"

Après ca se plaint que le rap par en couille. Faut être un peu plus ouvert je pense, j'trouve c'est un bon point qu'il y aie des gars comme fuzati dans le rap ca permet un peu de diversifié




Ensuite la différence entre les textes de slam et de rap j'pense c'est déja les thème, sinon dans les textes de slam il n'y a pas toute les voix d'ambiance du style : "pow pow"
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/zeckasound
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyMar 21 Nov - 23:48

-Ven'1- a écrit:
Que vous parlez d'Fuzati, tu va lui sucé le sgeg quand tu va l'voir ou quoi...
Je me pose la même question pour certains avec Sefyu, à la différence que je me la ferme parce que tout le monde écoute ce qu'il veut... Comme Impact l'a dit pour Booba, "que tu n'aimes pas, ok, mais reconnaît qu'il a du talent..." Je trouve que les autres se focalisent trop sur le fait que c'est de l'alternative. Bref, j'ai donné mon opinion, c'est pas moi qui suis hs à la base ha ha :p
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
Zzhaaa
Invité




Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyMer 22 Nov - 0:12

PErso Fuzzati, j'peux pas écouter son flow, il m'sort par les oreilles.

Mais en ce qui concerne les textes, on ne peut pas nier le fait qu'il ait du talent, ses lycris ils gerent : O
Revenir en haut Aller en bas
V3n1
1er avertissement
V3n1


Nombre de messages : 2588

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyMer 22 Nov - 0:16

Wesh Caraïouuu j'ai dis que le rap été reservé au personne de la cité ? ! Nonnn alors nike ! J'ai juste dit que des personnes comme rohff ont vu la pauvreté et qu'il ne veulent plus la r'voir.

Tout l'monde le critique mais vous êtes bas, plus bas qu'lui pour l'instant ... il a qd même réussi a être connu et être riche ! Voilà un grand avatange...
Revenir en haut Aller en bas
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyMer 22 Nov - 0:45

Mouais, que Rohff soit sorti de la misère ok, mais bon ça je m'en fous un peu... Il aurait été fils de riche j'aurais pas plus, pas moins kiffé...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
Blackal'
L'alchimiste
L'alchimiste
Blackal'


Masculin Nombre de messages : 3060
Q.G. : ...

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyMer 22 Nov - 13:37

Slam c'est plus de la prose, et y'a pas forcément de rimes.
Revenir en haut Aller en bas
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? EmptyMer 22 Nov - 15:50

Blackal' a écrit:
Slam c'est plus de la prose, et y'a pas forcément de rimes.
Je ne suis pas d'accord personnellement... Pour moi la prose à l'audio c'est "La solitude" de Léo Ferré, quand tu vois le slam, il y a du rythme spécifique des vers (je pense que pas mal se fondent sur les alexandrins en plus). Concernant les rimes, elles n'ont jamais été obligatoires, il y a pas mal de rappeurs qui font deux mesures sans rimes (et compensent avec des rimes internes)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
Contenu sponsorisé





Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre texte de slam et texte de rap?   Différence entre texte de slam et texte de rap? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre texte de slam et texte de rap?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slam
» SLAM===>JE KIFF
» Slam Ball
» Qu'est-Ce Que Vous Pensez Du Slam.?!*
» Toi aussi tu est né entre 80 et debut 90 ? (Topic Nostalgie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: