.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La misére sociale pousse au crime [MARS]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zzhaaa
Invité




La misére sociale pousse au crime [MARS] Empty
MessageSujet: La misére sociale pousse au crime [MARS]   La misére sociale pousse au crime [MARS] EmptySam 1 Avr - 1:28

Bon c'est un long free (46 mesures), j'esperes que cela ne découragera pas les lecteurs, et que les commentaires seront présents Smile





Fiancé, père de famille, et vivant dans une grande précarité
A la limite de la famine, carrière professionnelle presque arrêtée
Pourtant, à seulement 25 ans, il reste au bas de l’échelle sociale
En apparence il est fort devant les siens, mais au bar seul il chiale
Des perles lacrymales s’extirpent de la vitrine de son âme
Des larmes coulantes de souffrance qui poussent à prendre la lame
Mais la pensée de sa famille dans le besoin tire la sonnette d’alarme
Pour panser ses plaies il se voue corps et âme a sa famille qu’il adore
Il mène une vie miséreuse, résidant dans un taudis maudit qu’il abhorre
Ses maux dissuadent la joie, mais pour ses enfants une mine heureuse il arbore
Sa vie est un navire de peine chavirant dans la haine alors qu’il est a bord
Si l’argent est une belle femme, alors les laides sont les seules qu’il aborde
Fatigué, il garde juste assez de force pour porter son cœur sur la main
Spectateur de la vie il a décidé qu’il serait promu acteur dès demain

Mélodieuse est la vie mais il n’ouïe que des bruit en n’étant plus qu’un débris
Une graine d’idée sombre, semée par la misère, a germé dans son esprit
Une graine nourrie par la haine dont les délaissés du système sont épris
La vie est une tour, et il stagne à la cave écrasé sous le poids des nombreux étages
Il lui faut plus qu’un vol à l’étalage, alors il entreprend une prise d’otage
Aujourd’hui c’est le grand jour, un réveil qui sonne comme le glas dès l’aurore
Les paupières lourdes de peur, soit il plonge soit il s’en sort par cet acte d’horreur
Il jette un regard humecté, en guise de pardon préalable, sur sa belle fiancée
Lassé d’être spectateur, assis sur un fauteuil dépouillé, désormais il file en scène
Après le rituel matinal, il saisit sa cagoule et son gun caché loin des enfants
Touche finale : il saisit la plume et laisse une lettre comme le font les gens francs
Il y expose son fatal dessein inspiré par les dettes qui ne sont pas de 100 ou 200 francs
Il quitte le foyer, pénètre dans la banque, sort son revolver après l’enfilage de la cagoule
«Tout le monde a terre, ou je vous extermine comme les Américains l’on fait à Kaboul »

Il ne souhaite faire de mal a personne mais il se mue en malfrat, lui l’ancien pacifiste
Pas une once de remord en vu du mal qu’il f’ra pour que la misère n’atteigne pas ses fils
Il croise le regard morne des otages et explique que leur libération se fera sous rançon
Il narre sa situation en sachant qu’il a autant de réputation qu’un sourd dans l’son
Très vite le chant des sirènes des forces de l’état viennent écorcher ses oreilles
Par la vitre il voit un champ d’ennemis ainsi que les snipers qui, de haut, veillent
Le téléphone sonne, le négociateur prend note des conditions de libération instaurées
150 000 euros, ce n’est pas si conséquent c’est ce qu’on donne a un buteur pour bien scorer
Les négociations sont un mur et aucun ne souhaite glisser sur la pente de cette escalade
Un détenu de cette prison banquière provisoire, envahit de trac, craque et tente l’escapade
L’œil hagard du néo-malfaiteur a pisté le fugueur, il court puis lache un tir dénué de hasard
Selon les règles de l’art criminel, la guêpe qu’est le gun a laissé son dard dans le corps du fuyard
Mais cette folle course poursuite a mené l’assassin au seuil de l’enceinte qui anima son mal
Alors les tireurs délites ayant guetté la scène n’hésitent pas et l’abattent comme un animal…

Refrain :
On dit que l’oeil est la vitrine de l’âme, or son regard plein de maux est laid
Son âme est morte et son corps fatigué n’en est plus que le piètre mausolée
Pour tirer les siens hors de la misère il est prêt a défier l’état : son ennemi
En le délaissant l’état a fait de lui un criminel qui est mort avec la haine ami


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La misére sociale pousse au crime [MARS] Empty
MessageSujet: Re: La misére sociale pousse au crime [MARS]   La misére sociale pousse au crime [MARS] EmptySam 1 Avr - 1:36

wai cool ton texte les rimes sont recherchées, le thème abordé est bon j'aime bien mec cool
Revenir en haut Aller en bas
Omertà
Mauvais oeil
Omertà


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 36
Q.G. : Barbès 18 éme

La misére sociale pousse au crime [MARS] Empty
MessageSujet: yo   La misére sociale pousse au crime [MARS] EmptySam 1 Avr - 12:45

héhé, très bon texte zhaaaa, très réaliste, très bien analysé par ta plume de malfrat,mdr, de plus qu'en on pense que des situations de ce type la , il y en a des milliers et des milliers, on se sent beaucoup plus touché par ton free qui transcrits assez bien ce passage si tragique de la vie de plus d'un Homme...

paz R.I.P RG
Revenir en haut Aller en bas
Zzhaaa
Invité




La misére sociale pousse au crime [MARS] Empty
MessageSujet: Re: La misére sociale pousse au crime [MARS]   La misére sociale pousse au crime [MARS] EmptySam 1 Avr - 13:05

merci ca fait plaisir, c'est exactement ce que j'ai esayé de faire tu as parfaitement compris mon free Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timax77
Disque de Diamant
Disque de Diamant



Masculin Nombre de messages : 6040
Age : 34
Q.G. : Là ou ma plume me guide

La misére sociale pousse au crime [MARS] Empty
MessageSujet: Re: La misére sociale pousse au crime [MARS]   La misére sociale pousse au crime [MARS] EmptySam 1 Avr - 13:43

Bon la gauffre, ton texte est trés bien , j'ai bien aimé une belle plume, avec pas forcement de multies et beaucoup de technique, mais toujours de trés bonne rimes de fin de mesures bien trouvé, l theme est bien abordé, tu fait passé un certain nombre d'émotions ce qui est bien, perso j'ai bien aimé bref
Trés bon texte; )
Revenir en haut Aller en bas
Zzhaaa
Invité




La misére sociale pousse au crime [MARS] Empty
MessageSujet: Re: La misére sociale pousse au crime [MARS]   La misére sociale pousse au crime [MARS] EmptySam 1 Avr - 13:46

oué c'est tout a fait ca, j'ai pas essayé de checrher l'enchainement des rimes dans mes mesures, je préfère essayer de faire de belles tournures et d'utiliser un beau vocabulaire

merci le sgars ca fait plaisir content
Revenir en haut Aller en bas
Blackal'
L'alchimiste
L'alchimiste
Blackal'


Masculin Nombre de messages : 3060
Q.G. : ...

La misére sociale pousse au crime [MARS] Empty
MessageSujet: Re: La misére sociale pousse au crime [MARS]   La misére sociale pousse au crime [MARS] EmptySam 1 Avr - 13:57

Rien à dire, le texte est très bien écrit, le thème est bien choisi, fludité nickel et tout... mais moi c'est pas trop mon genre de plume, j'sais pas comment expliquer mais ton style d'écriture ne me touche pas trop, enfin c'est qu'un avis subjectif.
Sinon, objectivement, ton texte c'est du lourd.
Peace up !
Revenir en haut Aller en bas
Feno
El Fenomeno
Feno


Masculin Nombre de messages : 9115
Q.G. : 5.9

La misére sociale pousse au crime [MARS] Empty
MessageSujet: Re: La misére sociale pousse au crime [MARS]   La misére sociale pousse au crime [MARS] EmptySam 1 Avr - 15:17

Un bon texte, j'te l'est deja dit de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Râdîikàl
Invité




La misére sociale pousse au crime [MARS] Empty
MessageSujet: Re: La misére sociale pousse au crime [MARS]   La misére sociale pousse au crime [MARS] EmptySam 1 Avr - 22:40

Texte bourré de vérité crédibilité opé; technqiue opé; bonne plume tu fais peu de free mais quand t'en fait c'est du bon donc voila lache pas l'affaire ok man...

pick-up
Revenir en haut Aller en bas
kuntakint03
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Nombre de messages : 2792

La misére sociale pousse au crime [MARS] Empty
MessageSujet: Re: La misére sociale pousse au crime [MARS]   La misére sociale pousse au crime [MARS] EmptyDim 2 Avr - 14:16

moi j'aime pas trop ca manque de technique.....le thème est mal exploité(c'est banale ya rien d'innovant..pas d'peripeties.....)

bon bah j'aime pas quoi j'ai lu les deux premiere mesure jmattendai à une turi puis plus rien...!!!!!....lol......

j'ai vu mieu dla gaufrette 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La misére sociale pousse au crime [MARS] Empty
MessageSujet: Re: La misére sociale pousse au crime [MARS]   La misére sociale pousse au crime [MARS] EmptyDim 21 Mai - 13:05

Timax a écrit:
Bon la gauffre, ton texte est trés bien , j'ai bien aimé une belle plume, avec pas forcement de multies et beaucoup de technique, mais toujours de trés bonne rimes de fin de mesures bien trouvé, l theme est bien abordé, tu fait passé un certain nombre d'émotions ce qui est bien, perso j'ai bien aimé bref
Trés bon texte; )
On doit mettre une note non?
Bah si oui j'te met un 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La misére sociale pousse au crime [MARS] Empty
MessageSujet: Re: La misére sociale pousse au crime [MARS]   La misére sociale pousse au crime [MARS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La misére sociale pousse au crime [MARS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Textes :: Menu Best Of-
Sauter vers: