.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptySam 3 Déc - 20:25

C'est l'histoire d'un homme, un homme qui toute sa vie, jusqu'à l'âge de 35 ans, a dealer ...

A dealer pour nourrir sa famille, pour vivre au mieux dans ce mode de vie...

Il jouait avec le feu, jusqu'au jour où il tomba face à plus fort que lui...

Refrain :
Contrairement à ce qu'on dis, la drogue n'est jamais douce, souvent elle sonne dur /
L'argent et le meurte sont maint'nant soudure, fait gaffe car jamais les sous dure /
J'voulais juste être riche moi, mais ses deux anges révait juste d'un paradis eux /
Maintenant impossible d'ouvrir mes lèvres, j'ai donc plus rien à leur dire à part Adieu /

C'est plus difficile d'construire un avenir qu'rencontrer la faucheuse dans un fossé /
Ce soir, mon futur m'a dit qu'j'serais fauché, ma vie a maint'nant un arrière goût faussé /
Il est huit heure du matin, j'me lève avant ma femme et ma fille pour mieux profiter /
J'caresse donc mon sang, en imaginant une meilleur mafia, muni d'plusieur pro futé /
J'aurais dû être un bon géniteur, et non un génie d'la cam malgrès c'putain d'système /
Mon père m'disais souvent "T'es tout pour moi, j'perd si t'es mal, t'es bien si j't'aime" /
Personne est au courant, malgrès qu'mes doigts sont pris au piège dans cette prise /
Une prise de consiance, ma famille avait confiance, vous r'presentez plus d' 7 prase* /
Midi déjà, l'soleil ne tape presque pas, pendant qu'le sommeil va bientôt tapé fort /
J'voulais être au summum, mais j'me r'trouve au minimum, fallait que j'tape l'effort /
La drogue ma cerné, cet homme m'a rabaissé, et voulé m'envoyé encore plus bas /
Je peux vraiment rien faire contre lui, j'suis comme cet handicapé n'ayant plus d'bras /

Refrain :
Contrairement à ce qu'on dis, la drogue n'est jamais douce, souvent elle sonne dur /
L'argent et le meurte sont maint'nant soudure, fait gaffe car jamais les sous dure /
J'voulais juste être riche moi, mais ses deux anges révait juste d'un paradis eux /
Maintenant impossible d'ouvrir mes lèvres, j'ai donc plus rien à leur dire à part Adieu /

16 heure d'jà, des moments défilent dans ma tête, ses putain début avec ce bon shit /
La suite de ce mouvement fut donc une chute, comme la toux pour une bronchyte /
J'ai essayé de broncher face à cette drogue, mais en vain, elle m'a alors brancher /
J'ai beau en chier pour tout stopper, mais entre serrenité et drogue, j'ai dû tranché /
Les minutes passent, j'ouvre donc mon coeur pour une vraie lettre de bibliothèque /
Ma feuille déjà trempé d'mes larmes, que j'n'arrive pas à passé du blabla au thème /
J'regrette pour l'avenir de ma fille, j'essaye d'oublié muni d'ma bout' d'baba au rhum* /
Le parcours d'la drogue mène donc tous à la mort, tout comme les chemins à Rome /
19h maint'nant ma vie est presque fini, dans c'monde, j'seré alors entre parenthèse /
J'laisse un mot, sur la f'nêtre du monde pour vous dire, que trop d'parents s'thèsent /
Mais j'vais pas mettre la faute sur eux, mais plutôt sur l'injustice de cette univers /
Trop d'mec unis vers la drogue, pour cela, j'veillerais sur ma fille, d'une autre terre /

Refrain :
Contrairement à ce qu'on dis, la drogue n'est jamais douce, souvent elle sonne dur /
L'argent et le meurte sont maint'nant soudure, fait gaffe car jamais les sous dure /
J'voulais juste être riche moi, mais ses deux anges révait juste d'un paradis eux /
Maintenant impossible d'ouvrir mes lèvres, j'ai donc plus rien à leur dire à part Adieu /

Cet homme a vécu son dernier jour sur terre pour cause de la drogue...

Il laisse donc une lettre sur son bureau, une lettre qui laissera un goût amer...Une lettre qui détruira sa famille...

Il sort alors de sa maison en embrassant sa femme et sa fille comme tous les jours, qui ne se doutent de rien...

Voilà !! Postez en blinde vos avis merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ME$k'1
Invité




Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptySam 3 Déc - 20:35

Tres bon free !!!! au début ca me soulé de le lire quand j'ai vu la longueur mais en fait il est pas long et tout s'enchaine bien , j'ai pris un pur plaisir a le lire , technique , jeux de mots , assonnance tout est présent , fluidité nickel , franchement tres bon free j'pense qu'tu seras sur le podium

Mon passage coup de coeur :

"C'est plus difficile d'construire un avenir qu'rencontrer la faucheuse dans un fossé /
Ce soir, mon futur m'a dit qu'j'serais fauché, ma vie a maint'nant un arrière goût faussé"

Big up a toi et bonne continuation
16/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: r.o.b.i   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptySam 3 Déc - 20:36

sisi pas mal un bon free!
jl'ecouterai bien a l'audio!
sinon y a de bonne rimes!
j'ai bien aimer "bon chite" et "bronchite" lol
t'aurais doner un meilleur sens a la frase el serai oper!
bref faut j'reli jai pas trop compris le delire !
mais ma premiere impretion et tres bonne!
peace mek
dsl dem a vielle argumentation
Revenir en haut Aller en bas
Cheeko
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Cheeko


Masculin Nombre de messages : 3909
Age : 34
Q.G. : IDF

Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptySam 3 Déc - 20:37

High lever comme d'hab on ressent bien l'émotion que tu veux transmettre, techniquement c'est high malgré qqes rimes simples mais t'as vraiment fait un effeort pour mettre le masse de multies... Les mesures un peu trop longue encore et quelques phases mal tournées...

Continues !!!!

15/20 pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pcofficiel
$ev7n
Invité




Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptySam 3 Déc - 20:56

Y'a d'la technique, des bonnes images, parfois un peu trop de rimes dans tes mesures, ca fait perdre un peu de sens, mais sinon c'est trés bien, je pense t'a les chances d'etre dans les premiers avec ce texte

14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Râdîikàl
Invité




Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptySam 3 Déc - 21:16

C'est vrai, tu as bourrés tes mesures de rimes internes donc sa gache un peu la lecture, mais cependant, tu as une bonne technique, voila mais je trouve que l'histoires des rimes internes a "etouffé" ton texte sinon mon passage préféré c'est:

-"C'est plus difficile d'construire un avenir qu'rencontrer la faucheuse dans un fossé /
Ce soir, mon futur m'a dit qu'j'serais fauché, ma vie a maint'nant un arrière goût faussé"


donc voila, 13/20
Revenir en haut Aller en bas
Zzhaaa
Invité




Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptySam 3 Déc - 21:26

Bonn free Wink

Très bon sujet, un refrain accrocheur, belle technique.
Cependdant y'a quelques petits défauts, tu ne fais que des rimes AA BB, pas de rimes croisées (ABAB) ou de BAAB (désolé oublié le nom :d).
De plus certianes rimes sont un peu facile comme

Citation :
Ma feuille déjà trempé d'mes larmes, que j'n'arrive pas à passé du blabla au thème /
J'regrette pour l'avenir de ma fille, j'essaye d'oublié muni d'ma bout' d'baba au rhum* /

Mais bon nca reste quand meme un très bon free

15,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Clemenza
1er Classic
1er Classic
Clemenza


Nombre de messages : 1080
Age : 36
Q.G. : Bruxelles

Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptyDim 4 Déc - 0:32

Le concept est bon.
Mais un point négatif assez visible, c'est le manque de fluidité, tu as voulu mettre trop de rimes par mesures, ou encore mettre toutes tes idées dans ce free, c'est dommage.
La technique ainsi que le vocabulaire sont toujours bien présents, de plus il y a quelques comparaisons qui m'ont bien plues (verbe Plaire au participe passé, trou de mémoire Razz )
Ce que je kiffe dans ce free c'est l'émotion, timide, mais présente malgré tout, pas au point de vider la boite de Kleenex mais on la ressent quand mème.
Bon free dans l'ensemble.

Peace up!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptyDim 4 Déc - 17:47

Ok merci.. pour ses avis !! D'autre avis ? D'autres com's ? d'autres notes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptyMar 6 Déc - 20:15

Zzhaaa a écrit:

De plus certianes rimes sont un peu facile comme

Citation :
Ma feuille déjà trempé d'mes larmes, que j'n'arrive pas à passé du blabla au thème /
J'regrette pour l'avenir de ma fille, j'essaye d'oublié muni d'ma bout' d'baba au rhum* /

Mais bon nca reste quand meme un très bon free

15,5/20

Ce n'est pas une rime... j'ai fais rimé en faite Bibliothèque / Blabla au thème et Rhum / Rome... Wink !!!

Sinon continuez les commentaires svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptyJeu 8 Déc - 21:28

niveau technique jtrouv que t'as assuré Des fleurs mais o debut kan j'ai vu la longueur jétais un ptit peu découragée mais ca en valait la peine! domage a certain endroit ya un peu de bourre mais ca frait tres bien en audio!
la rime que j'ai vraiment kiffé c'est celle la:
"C'est plus difficile d'construire un avenir qu'rencontrer la faucheuse dans un fossé
Ce soir, mon futur m'a dit qu'j'serais fauché, ma vie a maint'nant un arrière goût faussé "

16/20 Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 5
Revenir en haut Aller en bas
$ev7n
Invité




Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptySam 10 Déc - 19:11

Note : 15/20
6 votants
Revenir en haut Aller en bas
V3n1
1er avertissement
V3n1


Nombre de messages : 2588

Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptyJeu 2 Mar - 16:25

UP Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
El'Don
Invité




Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptyJeu 2 Mar - 16:34

Tiens c'est bizarre, j'l'avais jamais vu celui la =/

DOmmage, parce qu'il vraiment pas mal:

- T'as d'bonnes images , quelques métaphores sympas, mais pas assez exploitées a mon goût.
- Rien a redire sur la tech', mais j'ai l'impression t'as privilégié la forme au fond., t'as parfois trop d'rimes dans une mesures et le fond perd son sens.
- Bah le thème est bien traité, même si il est quelque peu particulier, ca change rien a ta plume qu'j'apprécie.

J'vais pas dire grand chose de plus, bon texte d'ta part l'ami.

Big Up
Revenir en haut Aller en bas
10kord
1er Classic
1er Classic
10kord


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 38

Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptyVen 3 Mar - 20:16

Bon texte dans l'ensemble, cpdt des mesures longues et trop de rimes dans tes lyrics qq fois, cela gâche légèrement ton taff sur la technique, et le texte en lui-même...
cependant à l'audio, je pense que cela peut rendre pas mal, plus qu'en le lisant comme cela...
tu en as prévu un?
Revenir en haut Aller en bas
V3n1
1er avertissement
V3n1


Nombre de messages : 2588

Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 EmptyVen 3 Mar - 21:17

Oué mais j'attend l'micro, j'ai déjà l'instru et tout !! Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty
MessageSujet: Re: Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20   Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ven'1 - Mon Dernier Souffle ... ---> 15/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Textes :: Menu Best Of-
Sauter vers: