.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20

Aller en bas 
+6
mister_z@z
Youhn
M to the C
Trome
Menph'
Cheeko
10 participants
AuteurMessage
$ev7n
Invité




3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 0:31

On m'parle de dieu, de maitre, j'le démet d'ses fonctions et d'ses responsabilités
Laissez moi lui v'nir en aide, et maintenir les rènes du monde avec plus d'habilité
Premiere page de l'Atlas, j'me rend compte que déja le retard est conséquent
Des années d'guerre, constate les dégats, mais sur l'passé faut pas s'étendre
Faut tout r'prendre a zéro, meme si tout ces problemes sont d'apparences durs a gérer
J'place les crans d'armes aux arrets, pour n'plus voir de dècès comme en Algérie
Assez rit d'la misere mondiale, c'n'est pas cliché de dire qu'le monde est déboussolé
J'range au placard les méthodes obsolètes, pour offrir aux peuples des bouts d'soleil
Donc cessez le feu, éteignez cette fumée, et surtout que personne ne la ravive
D'un coup d'gomme, j'efface le racisme, et les situations archaïques comme à Tel-Aviv
La vie est belle à vivre, fini les opinions extrémistes des présidents et tel ou tel avis
Sur l'fait qu'les Musulmans tuent, et qu'il y'a un kamikaze dans chaque Abdel-Aziz
On demande la paix, et si c'est un trésor, donne moi une pelle car il est enterré
Et qu'il n'soit pas que dans les rèves, meme si les bombes ont changés l'plan terrestre

Si tu savait c'que ce monde me dégoute, du 11 septembre en passant par Hiroshima
Peu d'optimisme pour la suite, juste des doutes, la faute aux humains si tout va aussi mal
Au fond Dieu n'y'est pour rien, dépassé par ces evenements, il a fait preuve de laxisme
Regarde se dechainer tout ces eléments, tout ces mecs qui cautionnent le racisme
Je change les bombes par des fleurs, j' envoi des bouquets d'fraternité en Israel
Mais si un pays la fierté d'l'autre effleure, c'est tout leurs soldats qui s'ramenent
Passez moi du scotch, pour relier tout les pays, voir main dans la main Rachid et Ismael
Un monde unifié par les valeurs, au fond s'tuer pour d'la terre, est-ce bien fondamentale?
Pour des pensées fanatiques un drame, un attentat, des familles qui fondent en larmes
J'fais que rabacher, c'que tu vois partout, chaque jour dans les differents médias
Si tout ces pays s'battent pour des couleurs, ces Jeux Olympiques n'auront pas d'médaille
Tour d'horizon d'un monde crée de toute piece par l'homme, mais que celui ci détruit
Reduit a néant les chances d'égalités, d'une terre qu'on ne verra jamais symétrique
Ni dieu ni maitres, je n'me ferais jamais dieu, mais nous on s'fera toujours mettre
J'aimerais qu'a chaque naissance, le premier sentiment n'soit pas les larmes pour naitre
Voila juste une vision d'un monde dechiré, en proie aux guerres encore au 21 eme siecle
Si j'avais le pouvoir de remettre de l'ordre, j'essairais d'changer la tristesse en scenes de liesse
Si dieu avait un message a envoyer, pour disperser d'l'amour, j'ose esperé Cupidon
Mais tous ces espoirs envolés, car si la terre était une femme, elle ne chercherait que les histoire de culs bidons


Dernière édition par le Sam 10 Déc - 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ME$k'1
Invité




3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 0:41

Pow Pow Pow du lourd comme d'hab ( clash , free , faut dormir un peu Very Happy )
Bon bah a ton habitude un tres bon free , du voc , texte fluide , technique high level ( pour les bilingues Razz ) tout est op quoi , le message passe bien ...

Mon coup de coeur :

"D'un coup d'gomme, j'efface le racisme, et les situations archaïques comme à Tel-Aviv
La vie est belle à vivre, fini les opinions extrémistes des présidents et tel ou tel avis
Sur l'fait qu'les Musulmans tuent, et qu'il y'a un kamikaze dans chaque Abdel-Aziz
On demande la paix, et si c'est un trésor, donne moi une pelle car il est enterré
Et qu'il n'soit pas que dans les rèves, meme si les bombes ont changés l'plan terrestre"

heu faut donner une note bon bah ....18/20 pour moi


Dernière édition par le Ven 2 Déc - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El'Don
Invité




3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 0:41

Héhé 3.30$ styl'z , J'pourrais m'étaler longuement sur ce free, mais j'vais résumer ca comme ca :

Déja j'ai bien aimé le sujet, original mais surtout assez bien abordé, avec de belles métaphores

ex :"J'ai passé les crans d'armes aux arrêts..."

Le style d'écriture assez fluide permet une nonne lecture dont on ne se lasse pas, Dommage que les mesures soient encore un peu longues mais on obtient pas la perfection Wink

17/20
Revenir en haut Aller en bas
Cheeko
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Cheeko


Masculin Nombre de messages : 3909
Age : 34
Q.G. : IDF

3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 0:51

J'crois j'vais meme pas m'étaler, enfin si...

Niveau Lyrical, c'est excellent j'ai rien a redire tout est percutant, des images mortelles :

Passez moi du scotch, pour relier tout les pays, voir main dans la main Rachid et Ismael

Enfin bref ca s'enchaine méchant, le theme est bien traité...

17.5/20 pr ma part c excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pcofficiel
Menph'
Vénère
Menph'


Masculin Nombre de messages : 1919
Age : 34
Q.G. : Grenoble

3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 1:05

oué j'avous j'adore, il y a de belle image mais j'sais pas pourquoi( peut-etre bien car je suis fatigué) mais j'l'ai pas trouvé si enormisime que ca ton texte... certe, l'émossion passe bien, ton texte est super fluide, la technique y est mais il manque qqchose mais je ne sais pas quoi en fait...

J'ai bien aimé celle ci:

Citation :
Si tu savait c'que ce monde me dégoute, du 11 septembre en passant par Hiroshima
Peu d'optimisme pour la suite, juste des doutes, la faute aux humains si tout va aussi mal

Bref pour conclure, un tres bon texte, mais j'attendais a mieu de toi... j'vais quand meme mettre 16/20... Bonne continuation Des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 1:13

Une tuerie poto toi même tu sais j'pense tou y est ! y'a rien a redire pour ma part je mettrais un 17.5 voila on voit un gros éffort chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 2:21

J'ai trouvé sa vrément a chier,sérieu aucune technique,pas de fluidité,aucun sens du rythm,moi qui suit débutant je sais que jfais dix fois mieu,mdrr jte met quand meme 18/20 pour l'encre et le papier,jplésente bien sur,jpeu rien dire sur ce chef d'oeuvre,j'ai pa les capacité de le juger,peace..
Revenir en haut Aller en bas
Trome
1er Classic
1er Classic



Nombre de messages : 1702
Q.G. : ici et ailleurs

3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 13:41

Très bon texte avec de la technique, des métaphores, un bon fil conducteur, un thème bien traiter, j'mettrai pas de notes car sa fait trop école mais ce free est excellent c'est indéniable, on dirait du Medine en plus technique, vraiment un free difficilement égalable !
Revenir en haut Aller en bas
TiMaX
Invité




3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ?   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 19:21

On m'parle de dieu, de maitre, j'le démet d'ses fonctions et d'ses responsabilités
Laissez moi lui v'nir en aide, et maintenir les rènes du monde avec plus d'habilité
Premiere page de l'Atlas, j'me rend compte que déja le retard est conséquent
Des années d'guerre, constate les dégats, mais sur l'passé faut pas s'étendre

Un passage pas trop technique, mais qui contient des bonne images , un vocabulaire riche donc bien Wink

Faut tout r'prendre a zéro, meme si tout ces problemes sont d'apparences durs a gérer
J'place les crans d'armes aux arrets, pour n'plus voir de dècès comme en Algérie
Assez rit d'la misere mondiale, c'n'est pas cliché de dire qu'le monde est déboussolé
J'range au placard les méthodes obsolètes, pour offrir aux peuples des bouts d'soleil

Tré bien, surtout la deuxieme mesure et la troisieme,passage plus technique donc meilleur et fluide bien

Donc cessez le feu, éteignez cette fumée, et surtout que personne ne la ravive
D'un coup d'gomme, j'efface le racisme, et les situations archaïques comme à Tel-Aviv
La vie est belle à vivre, fini les opinions extrémistes des présidents et tel ou tel avis
Sur l'fait qu'les Musulmans tuent, et qu'il y'a un kamikaze dans chaque Abdel-Aziz

J'ai bien aimé cette phase, et les images que t'emploie


On demande la paix, et si c'est un trésor, donne moi une pelle car il est enterré
Et qu'il n'soit pas que dans les rèves, meme si les bombes ont changés l'plan terrestre
Si tu savait c'que ce monde me dégoute, du 11 septembre en passant par Hiroshima
Peu d'optimisme pour la suite, juste des doutes, la faute aux humains si tout va aussi mal

Exellent passage j'ai aprécié, technique , image, vocabulaire ...

Au fond Dieu n'y'est pour rien, dépassé par ces evenements, il a fait preuve de laxisme
Regarde se dechainer tout ces eléments, tout ces mecs qui cautionnent le racisme
Je change les bombes par des fleurs, j' envoi des bouquets d'fraternité en IsraelMais si un pays la fierté d'l'autre effleure, c'est tout leurs soldats qui s'ramenent
Passez moi du scotch, pour relier tout les pays, voir main dans la main Rachid et Ismael

PAS mal ce passage, technique encor une fois , trés belle image celle en gras

Un monde unifié par les valeurs, au fond s'tuer pour d'la terre, est-ce bien fondamentale?
Pour des pensées fanatiques un drame, un attentat, des familles qui fondent en larmes
J'fais que rabacher, c'que tu vois partout, chaque jour dans les differents médias
Si tout ces pays s'battent pour des couleurs, ces Jeux Olympiques n'auront pas d'médaille

Passage, pas parfait mais qui reste bon

Tour d'horizon d'un monde crée de toute piece par l'homme, mais que celui ci détruit
Reduit a néant les chances d'égalités, d'une terre qu'on ne verra jamais symétrique
Ni dieu ni maitres, je n'me ferais jamais dieu, mais nous on s'fera toujours mettre
J'aimerais qu'a chaque naissance, le premier sentiment n'soit pas les larmes pour naitre

Trés trés bon couplet, j'ai bien aimé, c'set un de mes préférai, des bonnes rime, des belles images

Voila juste une vision d'un monde dechiré, en proie aux guerres encore au 21 eme siecle
Si j'avais le pouvoir de remettre de l'ordre, j'essairais d'changer la tristesse en scenes de liesse
Si dieu avait un message a envoyer, pour disperser d'l'amour, j'ose esperé Cupidon
Mais tous ces espoirs envolés, car si la terre était une femme, elle ne chercherait que les histoire de culs bidons

Sa va pas mal, même si le sens même si il es présent, est trop recherché pour pouvoir faire rimer !




GEnéral: Trés bon free, jte met un ptit 17.5




C'set exellent, mais tu peux faire mieu, on peut toujours faire mieu
Revenir en haut Aller en bas
Zzhaaa
Invité




3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 19:32

Bon ba je crois que tt le monde est d'accord pour dire que c'est du lourd.

Tout y est, un sujet percutant, de la fluidité, rimes embrassés, rimes coisées, rime sinternes, vocabulaire...

les mesure que j'ai préféré meme si ce ne sont pas les plus tecnhiques du free


Citation :
On demande la paix, et si c'est un trésor, donne moi une pelle car il est enterré
Et qu'il n'soit pas que dans les rèves, meme si les bombes ont changés l'plan terrestre
Citation :
Ni dieu ni maitres, je n'me ferais jamais dieu, mais nous on s'fera toujours mettre
J'aimerais qu'a chaque naissance, le premier sentiment n'soit pas les larmes pour naitre


La seule que j'ai pas aimé

Citation :
Mais tous ces espoirs envolés, car si la terre était une femme, elle ne chercherait que les histoire de culs bidons

voila voila, donc je mettrais un 17 Smile
Revenir en haut Aller en bas
M to the C
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
M to the C


Masculin Nombre de messages : 812
Age : 36
Q.G. : 974 Pti Bazar St - André Réunion

3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 20:32

Yo ! C de la Bombe r1 d'otr à dir peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 20:45

Que dire ? Very Happy

Mortel, rien a dire. T'as assuré j'pense, t'as grave a assuré même.. de super bonne métaphore, du vocabulaire comme d'habitude, de la technique omni présente, les phases sont assez fluide, franchement l'un des meilleurs que tu as fais, j'trouve... T'as bien fait passé le message on va dire...
Certains passages passent mieux à l'oral que des autres, mais sa reste très bon...

17/20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
$ev7n
Invité




3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 20:46

Bordel, merci ! si j'avais les memes notes a l'école Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Râdîikàl
Invité




3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ?   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 20:56

On m'parle de dieu, de maitre, j'le démet d'ses fonctions et d'ses responsabilités
Laissez moi lui v'nir en aide, et maintenir les rènes du monde avec plus d'habilité
Premiere page de l'Atlas, j'me rend compte que déja le retard est conséquent
Des années d'guerre, constate les dégats, mais sur l'passé faut pas s'étendre

===>bonne technique, meme s'il y a présence de rimes simplicstes, c'est un bon début

Faut tout r'prendre a zéro, meme si tout ces problemes sont d'apparences durs a gérer
J'place les crans d'armes aux arrets, pour n'plus voir de dècès comme en Algérie
Assez rit d'la misere mondiale, c'n'est pas cliché de dire qu'le monde est déboussolé
J'range au placard les méthodes obsolètes, pour offrir aux peuples des bouts d'soleil

===>couplet pleins de vérité, avec bon jeux de mots

Donc cessez le feu, éteignez cette fumée, et surtout que personne ne la ravive
D'un coup d'gomme, j'efface le racisme, et les situations archaïques comme à Tel-Aviv
La vie est belle à vivre, fini les opinions extrémistes des présidents et tel ou tel avis
Sur l'fait qu'les Musulmans tuent, et qu'il y'a un kamikaze dans chaque Abdel-Aziz


===>mon couplet préféré, rien d'autres a rajouter, bon jeux de mots, c'est mon kiff!!

On demande la paix, et si c'est un trésor, donne moi une pelle car il est enterré
Et qu'il n'soit pas que dans les rèves, meme si les bombes ont changés l'plan terrestre
Si tu savait c'que ce monde me dégoute, du 11 septembre en passant par Hiroshima
Peu d'optimisme pour la suite, juste des doutes, la faute aux humains si tout va aussi mal


===>la 1ere t'a fait une bonne comparaison, c'était bien le reste bof-bof

Au fond Dieu n'y'est pour rien, dépassé par ces evenements, il a fait preuve de laxisme
Regarde se dechainer tout ces eléments, tout ces mecs qui cautionnent le racisme
Je change les bombes par des fleurs, j' envoi des bouquets d'fraternité en Israel
Mais si un pays la fierté d'l'autre effleure, c'est tout leurs soldats qui s'ramenent

===>tu te repete je trouve en parlant de racisme et d'Israel, mais bon...

Passez moi du scotch, pour relier tout les pays, voir main dans la main Rachid et Ismael
Un monde unifié par les valeurs, au fond s'tuer pour d'la terre, est-ce bien fondamentale?
Pour des pensées fanatiques un drame, un attentat, des familles qui fondent en larmes
J'fais que rabacher, c'que tu vois partout, chaque jour dans les differents médias

===>ce passage aussi tue!!

Si tout ces pays s'battent pour des couleurs, ces Jeux Olympiques n'auront pas d'médaille
Tour d'horizon d'un monde crée de toute piece par l'homme, mais que celui ci détruit
Reduit a néant les chances d'égalités, d'une terre qu'on ne verra jamais symétrique
Ni dieu ni maitres, je n'me ferais jamais dieu, mais nous on s'fera toujours mettre

===>bonne métaphore pour la 1er, et le reste suit toujours c'est bien

J'aimerais qu'a chaque naissance, le premier sentiment n'soit pas les larmes pour naitre
Voila juste une vision d'un monde dechiré, en proie aux guerres encore au 21 eme siecle
Si j'avais le pouvoir de remettre de l'ordre, j'essairais d'changer la tristesse en scenes de liesse

===>c'est le couplet au quel j'ai moins accroché dans ton free


Si dieu avait un message a envoyer, pour disperser d'l'amour, j'ose esperé Cupidon
Mais tous ces espoirs envolés, car si la terre était une femme, elle ne chercherait que les histoire de culs bidons

===>j'ai kiffé, ta facon de finir


Donc dans l'ensemble, si je résume, c'est un tres bon free comportant plus de point positif que négatif...beaucoup de technique et de rime meme si parfois simlplistes, j'ai kiffé...
18/20
Revenir en haut Aller en bas
Youhn
L'agent 10-6
Youhn


Nombre de messages : 1046

3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyVen 2 Déc - 22:12

ouais excellent texte, tout y est technique, message,fluidité....bref rien à dire à part continu parce qu'un bon freestyleur se voit sur la régularité (meme si tu la deja prouvé)
a+

edit: ah oui au fait une note lol: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
mister_z@z
Disque d'Or
Disque d'Or



Nombre de messages : 4453
Q.G. : toujours au dessus de toi spirituellement....

3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptySam 3 Déc - 12:04

mec j'ai adoré ton texte! de trop belle image ,des métaphores et comparaison très agréable a lire, ya du vocabulaire abondament, des rimes recherchées meme si elles ne le sont pas toutes au meme niveau, on pourais résumer sa a de l'excellence....continue ainsi mec....si la situation que tu décrit pouvait s'aranger...... Confused

je dirais 16.5-17/20 voili-voilou
Revenir en haut Aller en bas
$ev7n
Invité




3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptySam 3 Déc - 19:16

Merci à tous !

Si d'autres ont leurs avis à donner .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio



Nombre de messages : 323
Q.G. : Auber

3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptySam 3 Déc - 22:01

bon bah j'pense que tout le monde est d'accord sur la qualité de ske t'as pondu donc voila c'est excellent
un TRES bon free t'as tout 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 19 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 19 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 19 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 19 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 19 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 19 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 19 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 19
Revenir en haut Aller en bas
Clemenza
1er Classic
1er Classic
Clemenza


Nombre de messages : 1080
Age : 36
Q.G. : Bruxelles

3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyDim 4 Déc - 0:13

Pour commencer j'ai trouvé le concept excellent, sujet irréprochable.
Dans l'ensemble le texte est très technique est jouit d'une étonnante fluidité.
Il y a beaucoup d'idées, beaucoup de références, et de belles images.
Malgré un bon nombre de métaphores et de comparaisons ton texte reste très agréable à lire, je veux dire par là que ça ne l'allourdit en aucun cas.
Une bonne vision de la situation actuelle.
Free de premier rang. Bravo!


Peace up!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: kayzee   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyDim 4 Déc - 2:23

bon ba mek tout a ete dit ....:$
exelent free y a du niveau!
le theme et entierment realiste!
et tu penche sur la bonne opinion Wink
voila peace mek!
j'metrai pa d'note !
juste un bravo et continu
Revenir en haut Aller en bas
Veski
1er Classic
1er Classic
Veski


Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 32
Q.G. : Peu importe où j'suis du moment j'sais d'où j'viens...

3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptyDim 4 Déc - 4:00

Big Up!J' ai bien kiffé du début a la fin!Le sujet bien traiter.....bonne métaphore.....!
17.5/20!!
Revenir en haut Aller en bas
$ev7n
Invité




3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptySam 10 Déc - 19:01

NOTE GENERAL 17.25/20
12 NOTES
Revenir en haut Aller en bas
10kord
1er Classic
1er Classic
10kord


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 38

3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 EmptySam 10 Déc - 20:06

On m'parle de dieu, de maitre, j'le démet d'ses fonctions et d'ses responsabilités
Laissez moi lui v'nir en aide, et maintenir les rènes du monde avec plus d'habilité
Premiere page de l'Atlas, j'me rend compte que déja le retard est conséquent
Des années d'guerre, constate les dégats, mais sur l'passé faut pas s'étendre

>>> c'est bien écrit, y'a de l'idée, tu as une vision "sud africaine" de l'avenir...

Faut tout r'prendre a zéro, meme si tout ces problemes sont d'apparences durs a gérer
J'place les crans d'armes aux arrets, pour n'plus voir de dècès comme en Algérie
Assez rit d'la misere mondiale, c'n'est pas cliché de dire qu'le monde est déboussolé
J'range au placard les méthodes obsolètes, pour offrir aux peuples des bouts d'soleil

>>> çà fait très utopique la fin, mais sinon c'est bien écrit, surtout le 2e...

Donc cessez le feu, éteignez cette fumée, et surtout que personne ne la ravive
D'un coup d'gomme, j'efface le racisme, et les situations archaïques comme à Tel-Aviv
La vie est belle à vivre, fini les opinions extrémistes des présidents et tel ou tel avis
Sur l'fait qu'les Musulmans tuent, et qu'il y'a un kamikaze dans chaque Abdel-Aziz

>>> bien écrit franchement...du tout bon...

On demande la paix, et si c'est un trésor, donne moi une pelle car il est enterré
Et qu'il n'soit pas que dans les rèves, meme si les bombes ont changés l'plan terrestre

>>> la paix est un mot féminin, donc pas il mais elle ^^ sinon çà va, surtout la fin du second lyric

Si tu savait c'que ce monde me dégoute, du 11 septembre en passant par Hiroshima
Peu d'optimisme pour la suite, juste des doutes, la faute aux humains si tout va aussi mal
Au fond Dieu n'y'est pour rien, dépassé par ces evenements, il a fait preuve de laxisme
Regarde se dechainer tout ces eléments, tout ces mecs qui cautionnent le racisme

>>> hum les 3e et 4e lyric ne sont pas excellents, dommage, meêm si ils sont pas trop mal écrits...les 2 premeirs sont biens par contre...

Je change les bombes par des fleurs, j' envoi des bouquets d'fraternité en Israel
Mais si un pays la fierté d'l'autre effleure, c'est tout leurs soldats qui s'ramenent
Passez moi du scotch, pour relier tout les pays, voir main dans la main Rachid et Ismael
Un monde unifié par les valeurs, au fond s'tuer pour d'la terre, est-ce bien fondamentale?

>>> le début du second lyric ne veut pas dire grand chose même si l'on comprend...

Pour des pensées fanatiques un drame, un attentat, des familles qui fondent en larmes
J'fais que rabacher, c'que tu vois partout, chaque jour dans les differents médias
Si tout ces pays s'battent pour des couleurs, ces Jeux Olympiques n'auront pas d'médaille
Tour d'horizon d'un monde crée de toute piece par l'homme, mais que celui ci détruit

>>> Détruire pour mieux reconstruire, tu parles de cela, et c'est bien écrit chapeau, tous les lyrics sont bons là...

Reduit a néant les chances d'égalités, d'une terre qu'on ne verra jamais symétrique
Ni dieu ni maitres, je n'me ferais jamais dieu, mais nous on s'fera toujours mettre
J'aimerais qu'a chaque naissance, le premier sentiment n'soit pas les larmes pour naitre
Voila juste une vision d'un monde dechiré, en proie aux guerres encore au 21 eme siecle

>>> euh y'a un pb là, pk parles-tu de Dieu au début, pour dire "Ni Dieu ni maîtres" ? surtout qu'au pluriel, le mot "maîtres" change le sens de ta pensée...d'ailleurs ton second lyric n'est pas fini...

Si j'avais le pouvoir de remettre de l'ordre, j'essairais d'changer la tristesse en scenes de liesse
Si dieu avait un message a envoyer, pour disperser d'l'amour, j'ose esperé Cupidon
Mais tous ces espoirs envolés, car si la terre était une femme, elle ne chercherait que les histoire de culs bidons

>>> tu aurais pu trouver une autre image que les histoires de cul bidon...le 1er lyric est bien, le second pas mal, mais un peu simple...

C'est bien écrit, y'a bcp d'idée là dedans, c'est bien...qq défauts de syntaxe, une ou 2 images (métaphores) plus complexes auraient donner encore plus d'ampleur au texte...mais cela reste très bien...
16/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty
MessageSujet: Re: 3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20   3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3.30 $ - Qui gouverne ? ---> 17.25/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Textes :: Menu Best Of-
Sauter vers: