Hip Hop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRadioConnexion

Partagez | 
 

 Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
avatar

Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 29
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

MessageSujet: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Lun 11 Juil - 2:59

Bon bah voila j'ouvre un petit topic pour cette coupe du Monde car je trouve que c'est sous-médiatisé... Réveillez vous les mecs, la France est en demi-finale de la coupe du Monde !! Femme ou pas je trouve ca énorme !

Petit résumé de la coupe du monde jusqu'à maintenant pour ceux qui ont pas suivit... Je mettrais à jour au fur et à mesure alors dites moi si il y a des vidéos manquantes ou pourries etc j'en trouverais d'autres Smile


--------------

Le pays organisateur :

L'organisation du tournoi 2011 est confiée par la FIFA à la fédération allemande de football (DFB) et à son comité d'organisation de la coupe du monde féminie de la FIFA Allemagne 2011. La présidente du comité d'organisation allemand est l'ancienne footballeuse internationale allemande Steffi Jones.

Le 25 janvier 2009, Steffi Jones annonce la composition du comité d'organisation. Celui-ci comporte un coordinateur général, Uli Wolter, qui s'était occupé de l'organisation de la Coupe du monde de football 2006 dans la ville de Leipzig. Quatre départements sont créés : Heike Ulrich s'occupe de l'organisation, l'ancienne internationale allemande Doris Fitschen prend en charge le marketing, Winfried Naß est à la tête du département « Villes et stades » tandis que Jens Grittner s'occupe de la communication.

L'Américaine Mia Hamm occupe la fonction d'ambassadrice internationale de la coupe du monde. Sandra Minnert, Renate Lingor, Britta Carlson et Silke Rottenberg, anciennes internationales allemandes, ainsi que la championne paralympique de tir Manuela Schmermund sont les ambassadrices nationales de la compétition.

Les stades :

Après l'annonce de la candidature allemande, 23 villes du pays manifestent leur souhait d'accueillir des matchs de la compétition. Parmi une première sélection de 12 sites, ce sont finalement neuf stades qui sont retenus :



Les équipes qualifiées :



Allemagne :

L'équipe d'Allemagne féminine est l'une des équipes les plus titrées de l'histoire du football féminin. Remportant à deux reprises la Coupe du monde, en 2003 et 2007, elle fait ainsi de l'Allemagne la seule nation à avoir remporté le titre mondial à la fois chez les hommes et les femmes. Elle a également remporté sept des dix Championnats d'Europe, dont les cinq derniers. Enfin, lors des quatre éditions où le football féminin fut présent aux Jeux olympiques, l'Allemagne a remporté trois médailles de bronze (2000, 2004 et 2008). Birgit Prinz, élue à trois reprises meilleure footballeuse du monde (2003, 2004 et 2005), détient le record de sélections, de buts et le record de buts marqués dans l'histoire de la Coupe du monde.

Le football féminin a longtemps été mis à l'index en Allemagne puisque tout match officiel y était interdit jusqu'en 1970. Toutefois, depuis son premier titre de championne du monde en 2003, la popularité de l'équipe féminine de football d'Allemagne ne cesse d'augmenter. Silvia Neid est sélectionneuse de l'équipe depuis 2005, succédant à Tina Theune-Meyer dont elle a été l'assistante durant neuf années. En 2011, la sélection occupe la deuxième place du classement FIFA derrière les États-Unis.

Angleterre :

L'équipe d'Angleterre de football féminin est constituée par une sélection des meilleures joueuses anglaises sous l'égide de la Football Association. La formation anglaise était qualifiée pour le Championnat d'Europe de football féminin 2005. Elle est entrainée par Hope Powell depuis juin 1998 et n'a jamais dépassé les quarts de finale.

Australie :

L'équipe d'Australie de football féminin est constituée par une sélection des meilleures joueuses australiennes sous l'égide de la Fédération d'Australie de football. Suite à l'affiliation à l'AFC en 2006, l'Australie participe aux compétitions asiatiques, abandonnant les compétitions océaniques. Le sélectionneur se nomme Tom Sermanni. L'équipe d'Australie n'a jamais dépassé les quarts de finale.

Brésil :

Comme leurs homologues masculins, les Brésiliennes sont considérées comme l'une des plus fortes nations de football féminin sur le plan mondial comme le prouvent ses résultats : finaliste de la dernière Coupe du Monde 2007 et deux derniers olympiades en 2004 et 2008, vainqueur de quatre Sudamericano Femenino (1991, 1995, 1998 et 2003) et actuelle troisième place au classement FIFA. Leur sélectionneur est Kleiton Lima.

Canada :

Le Canada est considéré comme l'une des nations fortes du soccer (football) féminin. Sa meilleure performance en coupe du monde fut une quatrième place lors de l'édition 2003. De plus le Canada a remporté la Gold Cup en 1998 et en 2010. Cette sélection n'a jamais dépassé les demi-finale. Entrainé par Carolina Morace.

Colombie :

Sa meilleure performance dans une compétition internationale est une deuxième place lors du Sudamericano Femenino 2010, la qualifiant pour la Coupe du monde de football féminin 2011 et les Jeux olympiques d'été de 2012. Première participation à une phase finale de coupe du Monde. Entrainée par Ricardo Rozo.

Corée du Nord :

Alors qu'elle avait été éliminée au premier tour en 1999 et en 2003, l'équipe nord-coréenne a été la première équipe asiatique à se qualifier, outre la Chine, pays organisateur, à la Coupe du monde de football féminin en Chine en 2003. Lors de la compétition, qui s'est déroulée en septembre, la Corée, avec Ri Kum-suk comme capitaine, s'est faite éliminer en quart de finale par les allemandes, futures vainqueurs de la compétition. Entrainée par Kim Kwang Min.

États-Unis :

Les États-Unis sont considérés comme l'une des plus fortes nations de soccer (football) féminin sur le plan mondial comme le prouve son palmarès (qui en nombre de trophées lui permet d'être l'équipe la plus titrée au monde) : deux titres de Coupe du monde en 1991 et 1999, trois titres olympiques en 1996, 2004 et 2008, six titres de la Gold Cup féminine en 1991, 1993, 1994, 2000, 2002 et 2006, et cinq titres d'Algarve Cup en 2000, 2003, 2004, 2005 et 2007. Elle est actuellement 1re au classement FIFA devant l'Allemagne.Entrainé par Pia Sundhage.

France :

Malgré une couverture médiatique restreinte en France, la France est considérée comme l'une des plus fortes nations de football féminin sur le plan mondial comme le prouve son classement FIFA où elle se classe actuellement à la 8e place malgré sa non-qualification à la dernière coupe du monde 2007. Malgré un palmarès vierge de titre, la France a participé aux quatre derniers championnats d'Europe et est parvenue à se qualifier à deux coupes du monde (en 2003 et 2011). Sandrine Soubeyrand détient le record de sélections (165 sélections) et Marinette Pichon celui de buts marqués (81 buts marqués). L'équipe est entrainée par Bruno Bini et n'a jamais franchit le premier tour.

Guinée Équatoriale :

L'équipe de Guinée équatoriale de football féminin est une sélection des meilleures joueuses de Guinée équatoriale sous l'égide de la Fédération de Guinée équatoriale de football.
Elle remporte le Championnat d'Afrique de football féminin en 2008. En atteignant la finale lors de l'édition 2010, elle se qualifie pour la première fois pour la coupe du monde qui a lieu en 2011 en Allemagne.

Japon :

L'équipe de Japon de football féminin est entrainée par Norio Sasaki et est constituée par une sélection des meilleures joueuses japonaises sous l'égide de la Fédération du Japon de football. Elle n'a jamais passé les quarts de finale.

Mexique :

Le Mexique est considéré comme l'une des meilleures nations de la zone CONCACAF après les États-Unis et le Canada. Il s'est qualifié à la coupe du monde à deux reprises en 1999 et en 2011 ainsi qu'une fois aux Jeux olympiques en 2004, enfin sa meilleure performance en Gold Cup fut une place de finaliste en 1998 et en 2010. Entrainée par Leonardo Cuellar, cette équipe n'a jamais franchit le premier tour.

Nigéria :

Meilleure sélection africaine, elle a remporté huit des neuf championnats d'Afrique depuis sa création en 1991. Elle est aussi la seule sélection africaine à avoir atteint les quarts de finales de la coupe du monde (en 1999). Entrainée par Ngozi Uche.

Norvège :

La Norvège est considérée comme l'une des plus fortes nations de football féminin sur le plan mondial. Elle est l'une des trois sélections à avoir déjà remporté le titre de la coupe du monde avec l'Allemagne et les États-Unis, ce fut lors de l'édition 1995, elle a également remporté le championnat d'Europe à deux reprises en 1987 et 1993, le titre olympique en 2000 et l'Algarve Cup à quatre reprises (1994, 1996, 1997 et 1998). Elle est actuellement 7e au classement FIFA. Vainqueuses de la coupe du Monde 1995 et finalise de l'édition 1991, les norvégiennes sont entrainées par Eli Landsem.

Nouvelle-Zélande :

Créée en 1979, l'équipe de Nouvelle-Zélande s'est rapidement placée comme l'une des équipes fortes du continent océanique, souvent en lutte contre l'Australie pour le titre continental. La Nouvelle-Zélande l'a remporté à trois reprises en 1983, 1991 et 2007, cette dernière par contre sans la participation de sa voisine australienne en raison du changement de fédération continentale de l'Australie qui a préféré rejoindre la Confédération asiatique de football depuis le 1er janvier 2006. Par ailleurs, la Nouvelle-Zélande est parvenu à se qualifier à trois phases finales de coupe du monde, celles de 1991, de 2007 et de 2011, qualifications obtenues toutes deux grâce à sa victoire dans la Coupe d'Océanie. N'a jamais franchit le premier tour d'une phase finale de coupe du Monde. Sélectionneur : John Herdman.

Suède :

L'équipe de Suède de football féminin est constituée par une sélection des meilleures joueuses suédoises sous l'égide de la SFF. Entrainée par Thomas Dennerby, cette sélection n'a jamais franchit les 1/2 finale.

Les groupes :

Le dimanche 28 novembre 2010, soit la veille du tirage, la FIFA publie la liste des chapeaux utilisés pour le tirage au sort, ainsi que les règles de désignation de ceux-ci.

Un groupe est formé d'une équipe de chaque chapeau. Les têtes de séries sont dans le premier chapeau. Les autres chapeaux sont composés selon des critères géographiques pour respecter la limite par groupe d'une nation par continent, excepté pour le groupe A comprenant deux équipes européennes.

Les têtes de série se composent de l'Allemagne, pays organisateur, et des équipes les mieux classées du dernier classement FIFA en date (novembre 2010) des confédérations de l'AFC, de la CONCACAF et de la CONMEBOL.



Le tirage au sort a lieu le lundi 29 novembre 2010 à 19h30 (CET) au Centre des congrès de Francfort.



Les arbitres :



Règles de départage :

Les seize équipes sont réparties en quatre groupes de quatre. Chacune affronte les trois autres de son groupe. À l'issue des trois journées, les deux meilleures équipes de chaque groupe, soit huit au total, se qualifient pour les quarts de finale, où les premiers ont l'avantage théorique d'affronter des deuxièmes.

Chaque équipe reçoit trois points pour une victoire et un pour un match nul. La FIFA a déterminé que le départage se fait comme suit (il s'agit du même règlement pour tous les groupes de qualification et de phase finale) :

1 le plus grand nombre de points obtenus dans tous les matches du groupe ;
2 la différence de buts dans tous les matches du groupe ;
3 le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe ;
4 le plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe entre les équipes à égalité ;
5 la différence de buts particulière dans les matches de groupe entre les équipes à égalité ;
6 le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre les équipes à égalité ;
7 le critère du fair-play basé sur le nombre de cartons jaunes et rouges reçus.
8 tirage au sort par la commission d’organisation de la FIFA.

Premier tour :

Groupe A :



























Groupe B :

























Pas de vidéo, désolé :/

Groupe C :


















Korea DPR - Sweden 0:1 par FootballKing1892







Groupe D :


























szólj hozzá: Australia 2-1 Norway

Quarts de finale :



















Demi-finales :



Classement des buteurs :



Dernière édition par - T r ! g u N ™ - le Lun 11 Juil - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
Abee
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans


Nombre de messages : 3281

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Lun 11 Juil - 3:10

c'est la merde
un jeu lent et lourd, pas agréable à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
avatar

Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 29
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Lun 11 Juil - 3:26

Abee a écrit:
c'est la merde
un jeu lent et lourd, pas agréable à regarder

Perso moi je trouve ca plaisant à regarder, après ca depend quel match c'est sur... en tout cas beaucoup de suspens ! Un match comme Brésil - Usa ou France - Angleterre ya un gros niveau perso...

Seuls point faibles : le niveau des gardiens de buts (à chier) et énormément d'erreur défensive et de passes approximative ! Sinon ya énormément de jolis buts, beaucoup de retournements de situations et de suspens, et l'EDF joue très bien ! Que demander de plus ?

Perso moi j'adhère, après rien à voir avec le niveau des mecs c'est sur mais bon ya même pas à comparer, et je trouve que ceux qui évalue le niveau du football féminin en se référant au niveau de celui masculin sont cons, ya meme pas de comparaisons à faire quoi...

En tout cas si la France va au bout je serait heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
Abee
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans


Nombre de messages : 3281

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Lun 11 Juil - 5:01

ouais bah tu vois les mêmes match sur les petits terrains de chaque ville en europe tous les dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aykokl
Respecte mon autorité
Respecte mon autorité
avatar

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 25

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Lun 11 Juil - 7:31

GG pour ton topic mec

_________________
<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/5Likny4Tw-Y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scarla972.skyrock.com/
Bambino
Disque d'Or
Disque d'Or
avatar

Nombre de messages : 5711

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Lun 11 Juil - 14:13

T'es au chômage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
avatar

Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 29
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Lun 11 Juil - 18:37

Arouna a écrit:
GG pour ton topic mec

Lol merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
avatar

Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 29
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Lun 11 Juil - 18:37

Bambino a écrit:
T'es au chômage non ?

Lol j'avait envie de faire découvrir cette compétition trop peu médiatisée à tout le monde ^^

Et oui je fais des petits boulots xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
Sisilafamille
lorient nike l'orient
avatar

Masculin Nombre de messages : 5834
Age : 67

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Lun 11 Juil - 19:53

Louisa est fresh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
avatar

Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 29
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Lun 11 Juil - 23:42

Sisilafamille a écrit:
Louisa est fresh

Yep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
Sisilafamille
lorient nike l'orient
avatar

Masculin Nombre de messages : 5834
Age : 67

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Mar 12 Juil - 0:40

Il c'est craqué le mec qu'a fait ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
avatar

Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 29
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Mar 12 Juil - 12:23

Sisilafamille a écrit:
Il c'est craqué le mec qu'a fait ca

Quoi ? Le topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
...
1er Classic
1er Classic
avatar

Nombre de messages : 1656

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Mer 13 Juil - 17:46

La demi finale est retransmise que sur Eurosport ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sisilafamille
lorient nike l'orient
avatar

Masculin Nombre de messages : 5834
Age : 67

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Mer 13 Juil - 17:55

Non sur Direct 8 aussi.

Merci.

Aurevoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
--> s.e.b. <--
Anti-con
avatar

Masculin Nombre de messages : 3457
Age : 33
Q.G. : Esch/Alzette - LXB

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Mer 13 Juil - 19:22

panem et circenses, version mef...

faites vous plais'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seb.lexxx.net
Zarmot
1er Classic
1er Classic
avatar

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 30
Q.G. : Paris XX

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Mer 13 Juil - 22:29

Bien vu pour l'topic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
avatar

Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 29
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Mer 13 Juil - 23:37

La France est éliminée à cause de l'arbitre... Dégouté !

Deux mains américaines dans la surface et même pas de penalty, pleins de fautes coté américain et même pas de carton... Je crois que l'arbitre était payée ! Mdr.

Sinon la France a le plus beau jeu et est éliminée... Super ! Sad

Qui a vu l'autre demi-finale, j'ai pas regardé ?

J'espère que le Japon va gagner la coupe du monde sérieux... Les amerloques se la pètent trop !

Franchement deg pour cette défaite ! On méritait la victoire largement !

Par contre le gardienne de but de l'EDF est toute pourrie c'est abusé ! Sur les trois buts américains, au moins deux buts sont de sa faute !

Bref match de troisième place samedi, faudra niquer la Suède (je pense que le Japon va les battre).

Je mettrai le topic à jour bientôt...

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
Kef'
Binouze-boy
avatar

Masculin Nombre de messages : 5351
Age : 26
Q.G. : Toulouse ma geule

MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   Mar 19 Juil - 17:35

et victoire du Japon.

final magnifique, des buts de ouf, attention les Japonaises elles sont motivés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/djkeff
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
Woman's FIFA World Cup - Allemagne 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techno-World is back ! 2011
» 120429 | Le SMTOWN Live World Tour 3 à Tokyo a été confirmé
» Découverte : Vanderbuyst
» plans des stades européens
» Bien manger à Europa park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: