.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseils pour logiciel et matos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T-Nino
Amateur
Amateur
T-Nino


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Q.G. : 24

conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos EmptyDim 16 Jan - 14:31

Peace

Voila je cherche un bon logiciel pour faire des bonnes instrus et des conseils svp (style cubase, mais celui la je ne l'ai pas et il est super compliqué :S , si vous avais d'autres proposition je sui OP)
et ensuite dans l'autre domaine alors la c'est le flou presque total ... pour tous ce qui est equipemant, mic, table, en gros pour l'enregistrement quoi lol! merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
P.W.L


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 30
Q.G. : Paris 20ème

conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: Re: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos EmptyDim 16 Jan - 14:35

tu peux prendre fruity loops, mais si tu crois que tu vas pouvoir faire une instru d'un coup en 10min laisse tombé
Revenir en haut Aller en bas
http://powlonais75.skyblog.com
T-Nino
Amateur
Amateur
T-Nino


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Q.G. : 24

conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: Re: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos EmptyDim 16 Jan - 14:56

Nan pas du tout je sais tous sa . je voudrais juste des conseils surtout au niveau matos enregistrement . le minimum a avoir pour pouvoir enregistré avec une qualité assez correct
Smile
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
P.W.L


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 30
Q.G. : Paris 20ème

conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: Re: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos EmptyDim 16 Jan - 15:00

ça dépend de ton budget, tu peux avoir un micro msn et te contenté d'ça ou bien investir un peu.

si tu veux investir faut compté un micro, une carte son externe ou interne mais dans ce cas tu dois prendre un préampli pour relié le mic au pc, avec un antipop et un pied.

va sur des sites tels que woodbrass, homestudio, musikia etc et tu verras par toi même les prix
Revenir en haut Aller en bas
http://powlonais75.skyblog.com
T-Nino
Amateur
Amateur
T-Nino


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Q.G. : 24

conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: Re: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos EmptyDim 16 Jan - 15:05

okey merci mec ! et pour un logiciel , a choisir entre fruity , cubase, acid pro , et adobe ? tu me conseillerais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kef'
Binouze-boy
Kef'


Masculin Nombre de messages : 5351
Age : 33
Q.G. : Toulouse ma geule

conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: Re: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos EmptyDim 16 Jan - 19:40

T-Nino a écrit:
okey merci mec ! et pour un logiciel , a choisir entre fruity , cubase, acid pro , et adobe ? tu me conseillerais lequel ?

pour les prods: fruity (pour bien débuter, parce que aparamment tu n'en a jamais fait et tu veux te lancer là dedans).

pour le mixage/enregistrement: pro tools mais bon, là c'est visé trop haut dès le debut ^^. perso j'ai commencé avc cubase, un logiciel que je connais par coeur aujourd'hui mais pas facile.


peut être qu'un beatmaker passera là par là et t'en dieras +, c'est pas trop mon domaine, mais pour tous ce qui est enregistrement je peux te conseiller niveau matos.

pour commencer il te faut:

- un ordi (le mieux c'est un ordi que tu te servira que pour ça, donc prend un ordi pas trop cher et tu te prend un disque dur externe
- un préampli OU une carte son externe OU un compresseur (mais opte pour une machine de très mini 100€ pour un truc potable)
- un anti pop, un pied de micro
et enfin, un micro. pour les micros de debutant je te conseil soit l'apex 435 (qui est sur utilisé par les debutants) ou un M-audio nova (micro statique).

ensuite si ça te plait et que tu veux vraiment aller plus loin, opte pour de la qualité supérieur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djkeff
Abee
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Nombre de messages : 3282

conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: Re: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos EmptyDim 16 Jan - 21:43

hors sujet> quel coin de dordogne?
Revenir en haut Aller en bas
T-Nino
Amateur
Amateur
T-Nino


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Q.G. : 24

conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: Re: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos EmptyLun 17 Jan - 1:04

merci dj kef Wink jvais mater sa et jvais voir en fonction du budget pour cubase on me le conseil souvent mais jle trouve cho . comme on dit ya un debut a tout
Je suis de Bergerac Abee. tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Abee
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Nombre de messages : 3282

conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: Re: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos EmptyLun 17 Jan - 1:38

bergerac non mais j'connais bien périgueux
Revenir en haut Aller en bas
T-Nino
Amateur
Amateur
T-Nino


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Q.G. : 24

conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: Re: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos EmptyLun 17 Jan - 20:37

a beh je sui au bahut pas loin . t du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Feno
El Fenomeno
Feno


Masculin Nombre de messages : 9115
Q.G. : 5.9

conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: Re: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos EmptyLun 17 Jan - 20:45

Abee a écrit:
bergerac non mais j'connais bien périgueux

j'ai un couz il habite la bas
Revenir en haut Aller en bas
Abee
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Nombre de messages : 3282

conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: Re: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos EmptyLun 17 Jan - 22:06

T-Nino a écrit:
a beh je sui au bahut pas loin . t du coin ?

non non, j'y ai habité pendant un petit temps

feno> haha, ou ça exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Feno
El Fenomeno
Feno


Masculin Nombre de messages : 9115
Q.G. : 5.9

conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: Re: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos EmptyLun 17 Jan - 22:13

Abee a écrit:
T-Nino a écrit:
a beh je sui au bahut pas loin . t du coin ?

non non, j'y ai habité pendant un petit temps

feno> haha, ou ça exactement?


pas loin de px justement dans les p'tit village a coté
Revenir en haut Aller en bas
T-Nino
Amateur
Amateur
T-Nino


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 30
Q.G. : 24

conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: Re: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos EmptyLun 17 Jan - 23:07

a oué ok ok beh le monde est ptit a ce que je voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour logiciel et matos Empty
MessageSujet: Re: conseils pour logiciel et matos   conseils pour logiciel et matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour logiciel et matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les poducteurs en herbe n'ayant aucun matos ...
» Logiciel pour poser sa voix...
» Conseils SVP
» [T-shirt] quelques conseils please !
» Logos pour portable venant de site payant pour vous gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: