Hip Hop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRadioConnexion

Partagez | 

Roman (Speciman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL

Masculin Nombre de messages : 6429
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

MessageSujet: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 20:09

Salut les gars j'ai ouvert ce topic pour vous dire que mon premier Roman sera édité (édition à compte d'éditeur).

Je sais pas si sur ce forum il y a des gens qui aiment lire (ou sont carrément accrocs) et je sais pas si ca intéressera la plupart d'entre vous, mais je tenais à vous le dire.

Après avoir envoyé mon manuscrit à une maison d'édition, celle-ci a décidé d'éditer la version longue.

Bien sûr le Roman est loin d'être finit; j'en suis à ma version d'essai mais ca avance bien. Il devrait être terminé dans quelques mois (sûrement entre 5 et 10).

Sur ce topic je vous donnerais en tant réel l'évolution de la chose, qui je l'espère sera bénéfique pour moi.

N'hésitez pas, pour les plus fans de littérature d'entre vous, à me poser des questions.

Donc voilà je vais être édité, je suis trop content ! Alors souhaitez moi bonne chance les maaaaan !!! Very Happy

PS : Je savais pas où créer ce topic, je m'excuse d'avance si ce n'est pas la bonne section.

Synopsis : Valentin Spades est un jeune américain vivant à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Un soir, son père, fonctionnaire de Police respecté, meurt assassiné par un jeune homme Noir. Élevé par sa mère, une franco-américaine, et victime de maltraitances répétées durant son enfance par la communauté Noire de son quartier, Valentin créer, aidé de ses deux meilleurs amis, une bande pour se défendre lui ainsi que sa communauté en cas d'agressions des jeunes Noirs de la Nouvelle-Orléans. Plus Valentin grandit, plus cette petite "bande" s'organise jusqu'à devenir un mouvement organisé mono-racial qui puise ses ressources dans toutes sortes de trafiques, n'hésitant pas à éliminer ou "pokériser", comme il se dit dans son jargon, ceux qui auraient le malheur de se mettre en travers de son chemin. Après avoir tué le meurtrier de son père, Valentin est arrêté par les forces de l'ordre et conduit en cellule provisoire du poste central en attendant son jugement en comparution immédiate ou il risque la peine maximale. Mais à cause d'une maladie nouvelle et terriblement mortelle, nommée "Le Syndrome de la Chambre Froide", qui sévit dans tout l'état et qui tue toutes les personnes contaminées en quelques heures, le procès de Valentin est reporté. Seul, enfermé dans sa cellule, le poste central de Police étant déserté, il survit plusieurs jours, s'abreuvant de l'eau des toilettes et dévorant le cadavre de son voisin de cellule, mort de ce fameux virus. Quand enfin il réussit à sortir de sa prison, il se rend compte que les rues sont désertes et qu'il demeure le seul être humain vivant sur Terre, la maladie ayant condamné la population entière. C'est alors qu'il découvre la Lune verdâtre d'une nuit qui ne cessera jamais, le Soleil refusant désormais de se lever. Mais pourquoi Valentin n'est-il pas mort ? Pourquoi cette terrible maladie l'a-t-elle épargné ? Pourquoi lui, un homme plein de démons qui n'a jamais eu la foi et qui a commis tant de péchés horribles a-t-il été choisit alors que tant de gens biens ont péri sans même l'avoir mérité ? Peut-être est-ce juste une épreuve tendue par Dieu pour éprouver sa foi... Ou peut-être est-ce juste l'Enfer. Le dernier homme sur Terre va devoir trouver les réponses à toutes ces questions, mais il va se rendre compte bien vite qu'il n'est pas seul...

Extrait :

Val se réveilla. Sa tête bourdonnait et ses mains tremblaient. Il ne savait pas combien de temps il avait dormit, mais sûrement plusieurs heures.
Un petit coup d'oeil par la fenêtre : dehors il faisait toujours nuit, bien évidemment. Il avait bu comme un trou. Bu autant qu'un homme peut boire.
Il se disait qu'il n'avait plus rien à perdre depuis que tous ses amis étaient morts ou portés disparus, à cause de cette maladie. Cette fichue maladie qui l'avait épargné lui pour le laisser seul dans un monde de terreur, habité par quelques démons qui trottaient dans sa tête.
Dehors, le vent emportait une branche d'arbre qui tapait sur le carreau. On aurait dit qu'un homme frappait à la fenêtre pour réclamer asile. C'était évidemment impossible, car d'homme sur cette planète il n'était plus... c'est du moins ce que se disait Valentin.
Après avoir passé une bonne dizaine de minutes à fixer la bouteille vide de vin bon marché qu'il avait engloutit la veille, Val se leva et se passa la main sur le front. Une douleur exquise lui parcourra l'échine, lui rappelant que l'alcool est à consommer avec modération, surtout en ces temps-là.
Il se dirigea finalement vers le couloir et l'emprunta en trainant les jambes tel un zombie à qui on aurait donné de la morphine. Il entra dans les waters et tourna le verrou derrière lui, comme si quelqu'un aurait pu à tout moment ouvrir la porte et le surprendre dans une position gênante. L'idée le faisait sourire.
Il s'apprêtait à desserrer sa ceinture quand soudain il entendit un bruit. Il se tourna et s'aperçut que la poignée de la porte se mit à pivoter. Quelqu'un essayait d'ouvrir ! Il n'en croyait pas ses yeux. Il restait bel et bien quelqu'un de vivant dans ce monde, quelqu'un qui allait pouvoir lui tenir compagnie. Il espérait seulement que ce ne soit pas quelque Nègre.
Il approcha sa main du verrou pour ouvrir la porte à son visiteur quand soudain, un doute. Et si ce qui se tenait derrière cette porte n'était pas humain. Et si c'était... il ne trouva aucun mot. Évidemment que c'était un humain ! Un animal saurait-il comment ouvrir une porte ? Mais il n'était pas vraiment sûr de vouloir l'ouvrir. À vrai dire, il avait peur !
Il éclaircit alors sa voix et un son faible et craintif sortit de sa bouche.
- Il... il y a quelqu'un ? lança-t-il.
La poignée de la porte s'arrêta alors de tourner. Le temps lui parut long. Si long qu'il pouvait même entendre le battement de son coeur à travers ses tempes.
Puis il sursauta. La porte bougeait. À vrai dire, la "chose" qui se tenait là-derrière essayait d'enfoncer la porte. Il entendait le craquement du bois usé et le frottement métallique des gonds contre le mur. BOUM BOUM BOUM. La porte ne tiendrait pas très longtemps.
Il s'assit sur le trône en posant ses mains sur sa bouche, comme pour étouffer le son de sa respiration. Quel idiot pensa-t-il, la "chose" qui enfonçait la porte l'avait entendu parler. Il s'en voulait terriblement mais comment aurait-il pu savoir ?
Au bout de quelques minutes, le tintamarre cessa et Valentin pu reprendre ses esprits. Il entendait maintenant des bruits de pas dans le couloir et le bruit strident de bouteilles cassées résonnait dans tout l'appartement. Mais ce n'était rien comparé au bruit qu'il entendit ensuite. Un bruit qui lui glaça le sang, jusqu'au plus profond de son être.
Une sorte de cliquetis grave mélangé à un croassement effrayant. Comme si un crapaud était en train de chanter dans la gorge d'un requin. Ce son lui fit faire un bond et Val ne pouvait s'empêcher de trembler.
Après quelques secondes, le bruit cessa et Valentin posa sa main sur la poignée. Il avait peur de la tourner, comme si sa vie en dépendait. Il n'arrêtait pas de se jurer, dans sa tête, qu'il allait mourir. Ou plutôt crever. Tantôt sa main se rapprochait de la poignée, tantôt elle s'éloignait en tremblant. La peur et l'angoisse avaient envahit la totalité de son corps.
Il se décida enfin, après avoir soufflé plusieurs fois pour se donner du courage, à ouvrir la porte. Il tourna la poignée lentement. Il tira ensuite d'un coup sec mais au lieu de s'ouvrir, la porte resta bloquée et fit un bruit infernal qui rompit le silence, ne manquant pas de faire sursauter Val, qui lâcha également un cri de terreur.
Quel idiot, il avait oublié de tourner le verrou. Il s'exécuta donc et ouvrit la porte, qui cette fois-ci obéit. Il glissa sa tête dans l'entrebâillement, jeta un regard furtif puis sortit. Rien. Le seul son audible dans cet appartement était le vieux tic-tac d'une horloge.
Mais alors qu'il s'apprêtait à traverser le couloir, le cliquetis repris. Plus grave, plus oppressant, mais surtout plus proche. Le son venait de la salle de bain ! Il sentit un froid glacial parcourir la pièce et une ombre maléfique se poser sur lui. L'empreinte de la mort l'étouffait de toute son étreinte.
Il n'osait pas tourner sa tête vers la salle de bain mais celle-ci s'exécuta toute seule, comme par réflexe. Les yeux de Valentin se liquéfièrent alors et son teint devint livide. Ce qu'il voyait l'horrifiait, il ne pouvait pas le croire.

Dernière édition par - T r ! g u N ™ - le Ven 17 Déc - 18:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
Ash
euh jsais po

Masculin Nombre de messages : 8868
Q.G. : 9.2

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 20:20

ca parle de quoi ? c'est cool pour toi, ca a dû être un long taff !
Abee
1er Skeud kiffé par les fans

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 20:36

mdrrrrr le filou il nous avait caché ça, il a fait son truc dans son coin pépère, bien joué
bah vas-y explique un peu c'est quoi l'histoire et fais tourner le brouillon si y a moyen
c'est quel éditeur?
Fatyo
L'heure de gloire

Masculin Nombre de messages : 7660
Q.G. : 974 La Réunion

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 20:45

J'avou j'avou GG gros. Félicitations ;-)

Perso moi j'lit tout les soirs ==> le télémag mais rien d'autre Laughing
C'est pas trop mon kiff a vrai dire

Mais vas y balance toujours de quoi ça parle...
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 20:58

Ash a écrit:

Merci, bah j'ai écris plusieurs heures chaque soir puis au bout d'un moment, ca prend forme ^^

Abee a écrit:
mdrrrrr le filou il nous avait caché ça, il a fait son truc dans son coin pépère, bien joué
bah vas-y explique un peu c'est quoi l'histoire et fais tourner le brouillon si y a moyen
c'est quel éditeur?

Bah je vous l'ai pas caché mais bon quel intérêt de dire aux gens "ouais jsuis en train d'écrire un roman" ? lol

Je vais éditer le premier message du topic pour expliquer l'histoire. Pour le brouillon, même si mon manuscrit est protégé, je préfère pas le balancer, surtout sur un forum. Désolé, c'est pas que je vous fais pas confiance, mais je serais dégouté de voir tout se boulot partir en fumée...

Je précise que c'est un Roman de SF car j'adore Stephen King !

L'éditeur je sais pas encore, j'ai eu deux réponses pour faire une édition à compte d'éditeur (c'est à dire que je ne paye rien), mais je dois encore choisir entre Flammarion & Nouveaux-Auteurs mais je pense que ca sera plutôt Nouveaux-Auteurs car Flammarion c'est une grosse maison d'édition ce qui veux dire plus d'auteurs et qui dit plus d'auteurs dit aussi "je m'occupe moins de chaque auteur".

Je suis jeune et personne ne me connait dans ce domaine là, alors je veux pas aller trop vite et me brûler les ailes.

Fatyo a écrit:

Merci beaucoup c'est gentil ^^

Télémag c'est déjà pas mal mdr mais je parlais plutôt de Romans ou Nouvelles lol
Abee

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 21:05

- T r ! g u N ™ - a écrit:
Ash a écrit:

Merci, bah j'ai écris plusieurs heures chaque soir puis au bout d'un moment, ca prend forme ^^

Abee a écrit:
c'est quel éditeur?

Bah je vous l'ai pas caché mais bon quel intérêt de dire aux gens "ouais jsuis en train d'écrire un roman" ? lol

Je vais éditer le premier message du topic pour expliquer l'histoire. Pour le brouillon, même si mon manuscrit est protégé, je préfère pas le balancer, surtout sur un forum. Désolé, c'est pas que je vous fais pas confiance, mais je serais dégouté de voir tout se boulot partir en fumée...

L'éditeur je sais pas encore, j'ai eu deux réponses pour faire une édition à compte d'éditeur (c'est à dire que je ne paye rien), mais je dois encore choisir entre Flammarion & Nouveaux-Auteurs mais je pense que ca sera plutôt Nouveaux-Auteurs car Flammarion c'est une grosse maison d'édition ce qui veux dire plus d'auteurs et qui dit plus d'auteurs dit aussi "je m'occupe moins de chaque auteur".

Je suis jeune et personne ne me connait dans ce domaine là, alors je veux pas aller trop vite et me brûler les ailes.

Fatyo a écrit:

Télémag c'est déjà pas mal mdr mais je parlais plutôt de Romans ou Nouvelles lol

frais
perso j'kiffe lire
j'attends le résumé
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 21:38

Abee a écrit:
- T r ! g u N ™ - a écrit:
Ash a écrit:

Abee a écrit:
c'est quel éditeur?

Fatyo a écrit:

frais
perso j'kiffe lire
j'attends le résumé

Ca yest, j'ai modifié le premier message pour mettre le résumé ^^
Abee

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 21:51

hahaha la première moitié j'étais à fond dedans mais la suite j'ai un peu décroché quand ça a basculé dans la sf
tu peux même en faire un film
Feno
El Fenomeno

Masculin Nombre de messages : 9115
Q.G. : 5.9

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 21:54

ton synopthis... il es super long.. normalment c'est censé etre court nn ??

Sinon bon courage et bonne chance surtout
Fatyo
L'heure de gloire

Masculin Nombre de messages : 7660
Q.G. : 974 La Réunion

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 22:15

Perso moi je kiff =D
A l'inverse d'Abee, j'aime mieu la fin moi Surprised
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 22:29

Abee a écrit:
hahaha la première moitié j'étais à fond dedans mais la suite j'ai un peu décroché quand ça a basculé dans la sf
tu peux même en faire un film

Bah le début ne représente que 4 ou 5 chapitres, la fin du synopsis représente la suite de l'histoire, la trame principale.

Le roman est parsemé de rêves (un chapitre sur deux) contés à la première personne tandis que le reste sera raconté à la troisième personne et c'est ce qui donnera vraiment la dimension SF au Roman

Si vous vous attendez à un truc d'action genre ca tire partout c'est raté ! ce sera surtout sur le thème de la solitude et la peur.

Pour un film on verra, déjà un Roman ca sera pas mal mdr !

Fatyo a écrit:
Perso moi je kiff =D
A l'inverse d'Abee, j'aime mieu la fin moi Surprised

Merci Smile

Feno a écrit:
ton synopthis... il es super long.. normalment c'est censé etre court nn ??

Sinon bon courage et bonne chance surtout

Merci ^^

Bah écoute c'est pas vraiment un Synopsis officiel, je viens juste de l'écrire car j'en avais pas écrit encore (j'en avais pas vraiment besoin) mais c'est sur qu'il sera beaucoup plus court et condensé dans sa version finale !
Abee

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 22:40

lol nan c'est pas ça, mais quand j'ai vu sf et puis le truc de la maladie j'me suis imaginé des martiens et tout
j'aime bien les livres ou tu rentres vraiment dans la psychologie du personnage, quand t'es vraiment dans sa tête
pour ça, "1984" qui est aussi sf (pour son époque) est monstrueux je trouve
Ash
euh jsais po

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 23:17

Avant la dernière phrase j'avais kiffé bordel Mais il est pas seul finalement, c'est dommage mdr

Franchement il a l'air bien, tiens nous informé !

Abee

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 23:27

Ash a écrit:
Avant la dernière phrase j'avais kiffé bordel Mais il est pas seul finalement, c'est dommage mdr

sisi j'me suis dit pareil, ça nique un peu le truc, on aurait pu s'imaginer qu'il allait se battre contre des "forces", des esprits, contre lui même à la limite
Ash
euh jsais po

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 23:34

Abee a écrit:
Ash a écrit:

sisi j'me suis dit pareil, ça nique un peu le truc, on aurait pu s'imaginer qu'il allait se battre contre des "forces", des esprits, contre lui même à la limite

Exactement !

Abe on écrit un livre ? mdr
Sisilafamille
lorient nike l'orient

Masculin Nombre de messages : 5834

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 23:51

moi je lis que des trhiller ya que sa qui me donne envi de finir un livre

sinon bon courage
Abee

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 23:52

Ash a écrit:
Abee a écrit:
Ash a écrit:

Exactement !

Abe on écrit un livre ? mdr

ouééé ça ferait un carton dans nos communautés 124 livres vendus
Abee

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Mer 15 Déc - 23:52

Sisilafamille a écrit:

sinon bon courage

genre quoi?
Feno
El Fenomeno

Masculin Nombre de messages : 9115
Q.G. : 5.9

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Jeu 16 Déc - 0:44

Sisilafamille a écrit:

sinon bon courage

mito tu lis harry potter
Ash
euh jsais po

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Jeu 16 Déc - 0:52

Moi j'kiff les auteurs sud-americain, Garcia Marquez, Coelho, c'est assez captivant =) L'alchimiste j'ai adoré pour les littéraires lol
Abee

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Jeu 16 Déc - 0:55

coelho bien, l'alchimiste frais
Ash
euh jsais po

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Jeu 16 Déc - 1:21

Abe, ton livre reference ?
Abee

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Jeu 16 Déc - 1:29

1984 sans aucun doute

edit: la bio de jules césar par max gallo (que je déteste en tant que personne) m'a bien fait bander
Ash
euh jsais po

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Jeu 16 Déc - 1:41

Lire une bio :s faut en vouloir lol
Timax77
Disque de Diamant
Disque de Diamant

Masculin Nombre de messages : 6040
Q.G. : Là ou ma plume me guide

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   Jeu 16 Déc - 2:01

J'ai pas le temps de lire ce soir, mais compte sur moi pour le lire, sauf si ça part trop dans le délire SF j'ai du mal avec ça.
Moi je viens de finir l'écriture du scénario de mon premier court métrage aujourd'hui justement. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roman (Speciman)   

Roman (Speciman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant