.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dr. Chik'z_Hommage au HipHop

Aller en bas 
+7
10kord
Jum's
Feno
M to the C
Clemenza
Trome
Cheeko
11 participants
AuteurMessage
Cheeko
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Cheeko


Masculin Nombre de messages : 3909
Age : 34
Q.G. : IDF

Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyDim 6 Nov - 22:28

Le HipHop a l’hépatite, contaminée par le biz qui a planté sa trique//
J’ai mal, ma musique n’est pas folle mais traîne à la psychiatrie//
Mes cicatrices sont profondes, il est pas mort mais on lui rend Hommage//
Dommage qu’il ait pas eu d’flamme sinon j’aurais mis l’feu aux meches//
Des rimes trop reches, le temps d’un beat, d’un free, d’une musique//
Et pas d’un « Boum Boum Yo », j’t’interdis, le rap c’est ma muse mec//
Un texte profane d’puis qu’les pros fanent, dans la rue le HipHop s’appelle « Mélanie »//
Ca fait d’la peine a dire, chez Delarue les débats traitent du Rap et de la mélanine//
[HipHop…]
1973 t’es né au fond d’une cave du bronx, pour une femme, d’un certain Kool Herc//
Avec un blunt dans la main les bronches pourries, pour rire c’était juste pour ca//
T’as grandis HipHop mon pote, t’as pleins d’bleus ca doit etre à cause des battles//
Meme sans thunes c’était la pagaille, ca s’clashait, sur un « beat » des Beatles//
Dans les 80’s t’a appris a débiter, a manier tes platines et jouer avec les sons//
T’inquiète j’ai bien ret’nu la leçon, « Si t’es bon MC baisse jamais ton caleçon »//
Mec tu m’as bercé depuis l’collège dans ton cortège moi et pas mal de collègues//
Maint’nant ce Free on l’lève a tous ceux qui ont appris et c’est a toi qu’on l’lègue//

HipHop mon Pote, ils ont cru qu’tétais mort quand 50 s’est pris 9 balles//
Moi j’crois qu’tu as lui a tiré d’ssus avec Missy, Talib et tout l’bordel//
Mec je suis ta voix je suis ta voie j’essuie tes larmes avec des marques dans l’cœur//
C’est avec rancœur qu’je sais qu’toi, né dans la rue, traîne avec des gardes du corps//
Au marqueur, j’técris sur les métaux, va checker dans Paname et dans les Trom’//
Avec des potes on a pris des Montana et on t’a taggé en speed sans métronome//
T’as pas envie d’te mettre aux normes, moi non plus, j’veux rester free//
C’est par cœur qu’j’connais tes titres et j’rends hommage a ceux qui t’on mystifié//
Collé au parquet j’tombe a la renverse sur un bon beat c’est marrant j’verse//
Des mesures c’est l’hécatombe HipHop si tu vois tous l’sang qu’j’t’ai déversé//
Dans mes versets, A ta santé un verre j’sers t’es piteux état mais c’est pas grave//
Tu vas t’rel’ver HipHop si tu savais J’voudrais qu’on n’soit jamais séparés//
Car maintenant c’est pas rare de t’voir signer avec des jeunes K-K-Maro//
Putain si t’étais pas si pauvre t’en s’rais pas la, moi j’met des Kaméaméa//
C’est pas marrant, HipHop je t’aime et si j’pouvais j’t’aurais diffusé//
Gratuitement dans ta doctrine c’est l’docteur qui t’propulse comme une fusée//

J’ai pas ta science infuse,j’sais pas t’dancer meme avec mon pas cadencé//
J’te jure ca m’soule que tu sois devenu une mode que 2Pac à lancé//
Ca fait longtemps que j’t’ai pas vu, comment tu vas ? Et ton frère Rock il est cool ?//
Ca coule de source c’est ton reuf sauf quand il m’écroule sous une pluie d’coups//
HipHop, Toi mon Pote, mon confident, tu m’rapporte moins que Cofidis//
Et plus d’ennuis qu’mes renps’ car ils m’serrent en t’écoutant les keufs ils m’disent//

« Hé toi, bouge pas ! Qu’est-ce que t’écoutes ? Pourquoi t’as ta capuche et un casque ? »

J’leur réponds : « C’est du HipHop messieurs, qu’est-ce que j’ai fait ? Relachez moi ! »
Et ils déserrent en gromellant que t’es un zik de maison de reddressement//
HipHop ta sœur la Ganja, tant j’l’aime et tant elle me tue sans un bruit//
A force d’la fréquenter a c’rythme la j’mentube et j’finirais sans-abri//
J’t’écoute a plein temps, du printemps au printemps pour t’chanter toujours partant//
T’es dev’nu mon passe-temps et ma passion, dommage qu’les grands t’ai pris en partouze//
J’ai mon style, ca tu m’l’as pas offert, grace a lui chez toi j’ai l’pass V.I.P//
T’sais quoi j’ai honte… Rohff roule en Porsche et moi bein j’vis a pied//
C’est comme ca chez toi, y a d’la thune des fois mais au fond les agents veillent//
HipHop je t’aime, et c’est sur ces 48 mesures que j’metsen vain ma page en veille//
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pcofficiel
$ev7n
Invité




Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyDim 6 Nov - 22:39

Une tuerie, désolé j'peux pas m'etaler j'ai pas l'temps ...


17/20
Revenir en haut Aller en bas
El'Don
Invité




Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyDim 6 Nov - 22:44

Mode Critique du Don [ON]:

Héééééééééééééééééé oui vous l'attendiez tous, elle est de retour plus forte et claire que Jamais! La critique du Don...

Points Positifs : Oula y'en a plein, presque que ca Razz

- Pour commencer, du vocabulaire a gogo qui pourtant n'alourdit pas du tout le texte, qui permet de faire ressortir le fil conducteur du texte.
- En parlant de fil conducteur, on est attrappé dès la première mesure et on ne relève pas les yeux juqu'a la fin de la lecture, j'ai vraiment pas perdu mon temps du tout, loin de la !
- Des références subtiles qui permettent de rappeller ou ensigner a certains les évènements qui font que le Hip-Hop est devenu ce qu'il est maintenant...
- Le fond est vraiment bien mis en valeur grace au jeux d'assonances, rimes syllabiques, les passages s'enchainent bien grace a la bonne fluidité du texte...
- Aucun passage plat, ni accros, un des meilleurs textes que j'ai jamais lu...

Points négatifs :

- Qui a dit qu'il y en avait? lol

Globalement :

EXCELLENT free a thème, pour l'instant tu l'emporte haut la main grace a ce texte, un de tes meilleurs textes pour moi!
Continues ta progression!

Note : 18,5/20

Mode Critique du Don [OFF]:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: r.o.b.i   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyDim 6 Nov - 23:00

ooh CHIK! Smile

MAGNIFIQUE FREE
j'ai kiffé ,un theme qu'on ne peut pas mieux traiter!
il et vrai realiste...pouahh je sais pa quoi dire...!
bRef trop faible pour argumenter!
bravo!!!!
tu vize le podium!
Revenir en haut Aller en bas
TiMaX
Invité




Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyDim 6 Nov - 23:16

El'Don Micho a écrit:
Mode Critique du Don [ON]:

Héééééééééééééééééé oui vous l'attendiez tous, elle est de retour plus forte et claire que Jamais! La critique du Don...

Points Positifs : Oula y'en a plein, presque que ca Razz

- Pour commencer, du vocabulaire a gogo qui pourtant n'alourdit pas du tout le texte, qui permet de faire ressortir le fil conducteur du texte.
- En parlant de fil conducteur, on est attrappé dès la première mesure et on ne relève pas les yeux juqu'a la fin de la lecture, j'ai vraiment pas perdu mon temps du tout, loin de la !
- Des références subtiles qui permettent de rappeller ou ensigner a certains les évènements qui font que le Hip-Hop est devenu ce qu'il est maintenant...
- Le fond est vraiment bien mis en valeur grace au jeux d'assonances, rimes syllabiques, les passages s'enchainent bien grace a la bonne fluidité du texte...
- Aucun passage plat, ni accros, un des meilleurs textes que j'ai jamais lu...

Points négatifs :

- Qui a dit qu'il y en avait? lol

Globalement :

EXCELLENT free a thème, pour l'instant tu l'emporte haut la main grace a ce texte, un de tes meilleurs textes pour moi!
Continues ta progression!

Note : 18,5/20

Mode Critique du Don [OFF]:

Qu'ajouté de plus?
Une exellent free comme je te l'ai déja dit, et puis ya 2mesure que j'ai bien aimé c'est

J’ai mon style, ca tu m’l’as pas offert, grace a lui chez toi j’ai l’pass V.I.P//
T’sais quoi j’ai honte… Rohff roule en Porsche et moi bein j’vis a pied//


La tu vise pas le podium mais la premiere place je pense, allé poto félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyDim 6 Nov - 23:41

El'Don Micho a écrit:
Mode Critique du Don [ON]:

Héééééééééééééééééé oui vous l'attendiez tous, elle est de retour plus forte et claire que Jamais! La critique du Don...

Points Positifs : Oula y'en a plein, presque que ca Razz

- Pour commencer, du vocabulaire a gogo qui pourtant n'alourdit pas du tout le texte, qui permet de faire ressortir le fil conducteur du texte.
- En parlant de fil conducteur, on est attrappé dès la première mesure et on ne relève pas les yeux juqu'a la fin de la lecture, j'ai vraiment pas perdu mon temps du tout, loin de la !
- Des références subtiles qui permettent de rappeller ou ensigner a certains les évènements qui font que le Hip-Hop est devenu ce qu'il est maintenant...
- Le fond est vraiment bien mis en valeur grace au jeux d'assonances, rimes syllabiques, les passages s'enchainent bien grace a la bonne fluidité du texte...
- Aucun passage plat, ni accros, un des meilleurs textes que j'ai jamais lu...

Points négatifs :

- Qui a dit qu'il y en avait? lol

Globalement :

EXCELLENT free a thème, pour l'instant tu l'emporte haut la main grace a ce texte, un de tes meilleurs textes pour moi!
Continues ta progression!

Note : 18,5/20

Mode Critique du Don [OFF]:

Pareil ! Ton free c'est une tuerie... Putain d'puis quelques temps tu m'étonnes de plus en plus, les deux free que t'as posté étaient excellent !! Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheeko
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Cheeko


Masculin Nombre de messages : 3909
Age : 34
Q.G. : IDF

Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyDim 6 Nov - 23:58

Hé bé ca fait plaisir tout ca, d'autres avis svp ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pcofficiel
Trome
1er Classic
1er Classic



Nombre de messages : 1702
Q.G. : ici et ailleurs

Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyLun 7 Nov - 0:08

Bon ba quoi ajouter il démonte ce texte sur tous les aspects j'ai grave kiffé en le lisant voila c exellent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clemenza
1er Classic
1er Classic
Clemenza


Nombre de messages : 1080
Age : 36
Q.G. : Bruxelles

Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyLun 7 Nov - 0:25

Il y a tout dans ce texte, de la technique, du vocabulaire, des métaphores, des assonances, des sonorités, des rimes recherchées, de l'humour, du sérieux, de l'intégrité. De plus le tout est très fluide!
Que dire de plus, c'est une oeuvre qui mérité sa place dans une gallerie d'art, le rap ici en l'occurence.
Bravo Chik'z!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyLun 7 Nov - 0:27

et ouai, il fait parti de la Reunion ' Malsaine, voila pourquoi il est bon, lol content

sinon tres bon texte !
Revenir en haut Aller en bas
M to the C
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
M to the C


Masculin Nombre de messages : 812
Age : 36
Q.G. : 974 Pti Bazar St - André Réunion

Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyLun 7 Nov - 18:29

Tro 2 la balle j'espr atteindr un jour c'nivel bel hommage
Revenir en haut Aller en bas
Râdîikàl
Invité




Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyLun 7 Nov - 19:34

bon bahh quoi dire de plus el'don a fait l'taff a notre place, donc rien d'autres a rajouter, sa frole la perfection, technique présente rien a dire,y a moyen de viser un truc pour le free a theme...
j'ai kiffer 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Feno
El Fenomeno
Feno


Masculin Nombre de messages : 9115
Q.G. : 5.9

Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyLun 7 Nov - 20:12

rien ajouter, ta fait un bon truc, j'te felicite
Revenir en haut Aller en bas
Jum's
Sort un Album
Sort un Album
Jum's


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 32
Q.G. : Charenton le Pont - 94

Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyLun 7 Nov - 20:34

tout a ete dis franchement jai kiffer
Revenir en haut Aller en bas
https://clashrap.forumactif.com
10kord
1er Classic
1er Classic
10kord


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 38

Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyMar 8 Nov - 0:20

bon franchement c'est du lourd, lourd, tout de même...faut avouer c'est très bien écrit, de la technique à gogo, assonances, texte très fluide, des références, qq images sympa...
bon niveau défaut (rien est parfait...), je trouve que certains ref auraient pu être mieux trouvé (truc sur 50 et missy, timba, etc...), de plus tu omets bcp le break et le reggae, qui sont les bases premières du mouvement hip-hop...mais bon on ne va pas trop pinailler là dessus...
Franchement du très lourd, tu devrais gagner à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
mister_z@z
Disque d'Or
Disque d'Or



Nombre de messages : 4453
Q.G. : toujours au dessus de toi spirituellement....

Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyMar 8 Nov - 18:01

tout a été dit Chik'$, a mon avis tu va gagner le free thème, c'est fluide, tré fluide, les rimes s'enchainent, ainsi que les assonances et tout le tralala lol......voila je sait pas trop quoi te dire de plus, à part d'essayer de le balancer sur un instrul un peu cool , je pense que sa peut le faire, si tu le fait , met le sur le foum please, big up mec.... Des fleurs thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
punchline
Sort un Album
Sort un Album



Nombre de messages : 663
Age : 35

Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyMar 8 Nov - 20:57

chik'z il ma tuer ton free
ta ranger matt pokora dans son cercueil
Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Mort25 (okun raport) lol
ben j'sais pas quoi dire ils disent tout ce qui faut a chaque fois
et bonne continuation content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyJeu 10 Nov - 23:11

Moi j'ai bien aimé ton free, surtout la phase "hiphop toi mon pote, mon confident tu m'rapporte moins que cofidis" ou une phase du genre j'ai bien kiffé ca^^

Sinon y'a rien a redire, y'a de la technique, quelques multies par ci par la et ca donne bien et le thème est plutot vaste
Revenir en haut Aller en bas
SangoFiV'
1er Classic
1er Classic
SangoFiV'


Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 36
Q.G. : 35

Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyVen 11 Nov - 0:16

mwai bof...classique quoi


































Sango Mode Haineux content
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sangofiv
Cheeko
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Cheeko


Masculin Nombre de messages : 3909
Age : 34
Q.G. : IDF

Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyJeu 2 Mar - 0:45

OH MAIS UP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pcofficiel
Clemenza
1er Classic
1er Classic
Clemenza


Nombre de messages : 1080
Age : 36
Q.G. : Bruxelles

Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyJeu 2 Mar - 3:45

Le Chik'z plus déterminé que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
D'Clik
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Masculin Nombre de messages : 2768

Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyJeu 2 Mar - 18:11

Aie c'est du lourd gros toi meme tu sais coment jiffe ta plume la c'est du lourd lourd jai kiffé le reste a ete dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop EmptyLun 6 Mar - 13:53

ben la tt a été di man...tes rimes dechir, c du bon, tu reprezent bien le 9.4!! tinkt ma gueule toi tu va aler loin!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty
MessageSujet: Re: Dr. Chik'z_Hommage au HipHop   Dr. Chik'z_Hommage au HipHop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr. Chik'z_Hommage au HipHop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Textes :: Menu Best Of-
Sauter vers: