.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 nouveau projet s.e.b.

Aller en bas 
+18
ékwa
Eluzif
K e y Z
da20
-YOM-
O-Xy
Trome
Imparballe
K-mélé on SPY
Nadir
tar-t
Feno
Zarmot
Korléon
Impact
Difé
Zeng
--> s.e.b. <--
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
N.A.M
Soldat de Fortune
N.A.M


Masculin Nombre de messages : 3828
Q.G. : PAU 64

nouveau projet s.e.b. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet s.e.b.   nouveau projet s.e.b. - Page 3 EmptySam 26 Mar - 17:10

ta comparaison avec le daleux et la meuf bonne est + pertinente que tu n'penses : les meufs bonnes elles sortent pas avec le 1er mec qui passe, c'est aussi simple que la loi demande-offre, n'importe qui peut se prétendre rapeur de nos jours, mais se dire beatmaker ça demande bcp + de temps et d'implication ( c'est pas un jugement de valeur, certains mc bossent surement + leurs textes que d'autres soit-disant bons beatmakers leurs prods) mais c'est aux mcs de faire la cour aux beatmakers, moi aussi je reverais que toutes les + belles putes s'accrochent à ma queue, mais c'est pas l'cas, en général faut aussi montrer qu't'es un bon parti, que t'es "banquable" (d'où le mot "pute" que j'ai utilisé)

et pour les accap cainri c'est vrai que c'est pour protéger mais jvois pas le problème, ptet que si tu demandais "ouais mec j'kiff ton taff, ya moyen d'poser dsus ?" il te dirait ptet oui (j'imagine que vu tes propos tu t'es pris quelques rateaux, mais c'est pas mon problème...), il préfère qu'on lui demande plutot que de risquer voir la bande à bilel la défigurer sans rien dire
ceux qui demandent de l'oseille c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
http://n--a--m.skyrock.com/
Tibbar
1er Classic
1er Classic



Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 33

nouveau projet s.e.b. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet s.e.b.   nouveau projet s.e.b. - Page 3 EmptySam 26 Mar - 18:46

Jpréfère encore poser en acapella que devoir sucer pour une instru (ou "faire la cour" comme tu dis)

Non mais c'est vrai qu'il faut pas refiler ton instru à n'importe qui non plus, c'est du gâchis parfois, ya les face B qui existent pour ceux qui veulent s'entrainer ou faire des sons comme ça.

N'étant pas à fond dans le rap et ne faisant pas de projets sérieux perso je m'en fous je cherche pas de face A, mais je dis ça pour certains bons MC's qui le mériteraient ! Après faut pas généraliser ya des beatmakers qui n'ont pas la grosse tête et qui ne font pas ce qu'hybride a dit ! Mais bon ça m'a quand même fait rire parce que ça peut s'observer.

Je comprends que ça puisse être frustrant et énervant au point de péter un petit câble ahahah.
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.jeun.fr
...
1er Classic
1er Classic
...


Nombre de messages : 1656

nouveau projet s.e.b. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet s.e.b.   nouveau projet s.e.b. - Page 3 EmptySam 26 Mar - 19:15

Remballe NAM. Déjà j'ai jamais mendié une prod, j'pars du principe que le MC est aussi important que le beat, même si de mon point de vue le beat est plus important que le MC car je sais pas faire de beats, mais si j'étais un beatmaker je chasserai le bon MC de la même façon qu'en tant que MC je chasse les bonnes prods. Dans la mesure où tout l'monde rappe, comme tu le dis (de la même façon que le premier clochard venu fait des prods aussi, suffit d'faire un tour sur soundclick pour s'en assurer) les bons rappeurs sont de plus en plus durs à trouver, alors ça devrait intéresser les beatmakers. Le problème, et c'est c'que j'leur reproche, c'est que plutôt que d'privilégier un bon MC français, ils vont privilégier un MC américain moyen. Plutôt que de privilégier un bon MC, ils vont privilégier un MC qui leur fait la cour (un pote ou autre).

Bref, après ça s'plaint que le niveau du rap baisse ou que certains rappeurs rappent sur des beat de merde, ahah

N'empêche NAM, de par ta mentalité, tu montes que t'as rien capté et c'est à cause de mecs comme toi que les beatmakers se la racontent car tu les surestimes trop. Limite j'préfère payer des prods d'al tarba que d'avoir à mendier un mec pour une prod sympa sans +. Car j'connais peu d'gens qui écoutent des prods sans MC, de la même façon que j'connais peu d'gens qui écoutent des accap sans prods, les deux sont importants. Sauf qu'y'a plus de bons beatmakers que d'bons MC sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
N.A.M
Soldat de Fortune
N.A.M


Masculin Nombre de messages : 3828
Q.G. : PAU 64

nouveau projet s.e.b. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet s.e.b.   nouveau projet s.e.b. - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 12:31

... a écrit:
Remballe NAM. Déjà j'ai jamais mendié une prod,
donc tu tailles les beatmakers de rien te refiler alors que t'a jamais demandé ? (jte dit bien "demander" pas "mendier")
j'ai du mal à l'imaginer...

... a écrit:
j'pars du principe que le MC est aussi important que le beat, même si de mon point de vue le beat est plus important que le MC car je sais pas faire de beats, mais si j'étais un beatmaker je chasserai le bon MC de la même façon qu'en tant que MC je chasse les bonnes prods. Dans la mesure où tout l'monde rappe, comme tu le dis (de la même façon que le premier clochard venu fait des prods aussi, suffit d'faire un tour sur soundclick pour s'en assurer) les bons rappeurs sont de plus en plus durs à trouver, alors ça devrait intéresser les beatmakers. Le problème, et c'est c'que j'leur reproche, c'est que plutôt que d'privilégier un bon MC français, ils vont privilégier un MC américain moyen. Plutôt que de privilégier un bon MC, ils vont privilégier un MC qui leur fait la cour (un pote ou autre).
bon là-dessus on pense pareil

... a écrit:
N'empêche NAM, de par ta mentalité, tu montes que t'as rien capté et c'est à cause de mecs comme toi que les beatmakers se la racontent car tu les surestimes trop. Limite j'préfère payer des prods d'al tarba que d'avoir à mendier un mec pour une prod sympa sans +. Car j'connais peu d'gens qui écoutent des prods sans MC, de la même façon que j'connais peu d'gens qui écoutent des accap sans prods, les deux sont importants.
c'qui est rare est cher donc je ne pense pas surestimer le taff d'un bon beatmaker, à l'inverse de leur mentalité egocentrique que tu décries et que j'cautionne pas, mais au contraire en lisant ton post en haut de page jme suis dit la même chose que c'que tu penses de moi : car c'est pas en flingant les beatmakers comme Albat que le truc avancera, l'un a besoin de l'autre et vice-versa, ces commes ces féministes "ni putes ni soumises" qui font la guerre au machisme mais qui en rentrant à la maison se mettent à 4 pattes pour leur coup d'queue
et aprés cet argument tu dis que tu préfères raquer pour une prod d'al tarba ??? bah moi je préfère de loin poser sur la prod moyenne d'un pote qui demandes juste le minimum de respetc de le citer quand tu poses sur sa prod, jsuis content dme dire que le hh cest un échange accap=prod, pas prod=cash, comme quoi c'est plutot toi qui les place sur un piedestal en disant bien vouloir les rincer
perso jamais j'encouragerai cette "loi du marché" qui existe pourtant réellement
donc beat et accap sont aussi importants, on est d'accord, mais perso j'ai jamais entendu un rapeur dire qu'il a vendu une accap à un beatmaker qui voulait habiller sa prod

... a écrit:
Sauf qu'y'a plus de bons beatmakers que d'bons MC sur terre.
ça reste à prouver, mais ça me semble un peu faux, dans le mesure ou ya + de rapeurs que de beatmaker (quand bien même j'admets qu'une masse de clodos font des prods cheap), le nombre de "bons" dans chaque catégorie devrait être proportionnel

mais merci quand même pour ce débat, pour une fois que ça parle de rap Des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://n--a--m.skyrock.com/
...
1er Classic
1er Classic
...


Nombre de messages : 1656

nouveau projet s.e.b. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet s.e.b.   nouveau projet s.e.b. - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 17:20

Ouais donc en gros toi t'es la ptite meuf qui croit au prince charmant. Genre t'attends que l'alchimie parfaite entre toi et ton futur beatmaker se fasse, sans qu'il y ait échange de cash blabla ... j'comprends pourquoi tu poses sur des prods de merde quand c'est des faces A. Bref. Oui je préfère payer un truc carré que d'avoir un truc de merde gratuitement, comme ça j'fais et j'ai exactement c'que j'veux et j'suis soumis à personne, car on m'a déjà proposé des trucs de merde, sauf que j'ai trop d'respect pour moi-même pour poser sur des prods faites par un mec qui s'est lancé dans l'beatmaking y'a 6 mois max. Moi ça fait pas 6 mois que j'rappe, et n'importe quel beatmaker enverrait péter un mec qui rappe depuis 6 mois pour poser sur sa prod, donc balécouilles.
Ensuite, demander une prod comme ça je l'ai jamais fait. Déjà parce que 9 fois sur 10 ça sert à rien (et j'l'explique plus bas, car si tu crois que les beatmakers qui produisent sans savoir quoi faire de leur prods à l'avance courrent les rues, t'es bien naïf, tu vas aller voir un beatmaker pour lui demander des prods, sauf que toutes celles qu'il aura elles seront déjà placées ou pour des projets persos, ou pour ses potos, ou pour des mecs qui paient, ou pour des MC ricains qui passeront toujours avant toi car les beatmakers fr ont leur trouuuu d'balle bien posé sur la bite du rap US et ça t'y pourras rien), ensuite parce que j'considère qu'étant donné le fait que les deux parties sont gagnants, j'ai pas à faire tout l'taf, c'est comme avec une meuf, toi t'es p'tet l'abruti qui fait tous les efforts du monde pour serrer une meuf (après tu as peut-être tes raisons, physiques, etc.) moi j'suis pas comme ça. J'dis pas que j'fais ma resta à attendre, j'dis juste que j'fais pas tous les efforts, bah là c'est pareil. Pourquoi ce serait toujours au MC d'aller voir un beatmaker ? Pourquoi l'inverse ne se produit jamais ou rarement ? Genre un beatmaker qui prend contact avec un MC de base (ni connu ni américain, ahah) pour poser ? Parce que les beatmakers ont tous des "potes" MC genre toi qui trainent autour et qui sucent dans l'espoir d'avoir une ou deux prods gratos ... parce que même si c'est ton kiffe de croire que c'est pas biennnn d'acheter une prod, tu vas vite te rendre compte que 90% de la production d'un beatmaker, bien souvent, elle a pour vocation d'être proposée ou à des MC qui alignent le cash (connus ou pas, français ou pas, le but c'est qu'ils paient) ou à des MC déjà envisagés au moment de faire les prods (à 99% les MC sont ricains car les beatmaker fr ont presque dans tous les cas des références de beatmaking américaine et comprennent pas que si le "bon rap fr" a du mal à percer c'est juste qu'on a toujours pas trouver le moyen de raper sans prods ...). Bref, c'que t'ignores on dirait, et moi je le sais peut-être davantage car j'ai cotoyé pas mal de beatmakers, notamment des beatmakers "sérieux", la plupart préfère vendre une prod à un tocard que d'la filer gratuitement à un killer. Bien sûr, dans le meilleur des cas, ils préfèrent la faire payer à un killer, j'te dis pas qu'ils kiffent que leurs prods se fassent violer par un MC dont ils détestent le style, mais à choisir, le cash viendra avant le talent du MC, ça leur arrache souvent le coeur, j'te dis pas qu'ils le font avec le sourire, mais ils le font. Ensuite, j'dis pas qu'une fois ils vont pas faire une entorse à la règle par ras l'bol, mais ce sera l'exception qui confirme la règle.
Maintenant j'comprends l'principe, les beatmakers sont souvent (j'ai bien dit souvent, j'ai pas dit systématiquement hein) des char clo ou fils à papa sans profession dont le beatmaking est la seule source de revenus. C'que j'comprends pas, c'est pourquoi ils nous les brisent avec la morale "hip hop" alors qu'eux-mêmes n'ont aucune morale. Un beatmaker qui s'la joue Booba "j'produis pour la thune et si t'es pas content c'est la même" j'lui reproche rien, mais le beatmaker qui te sort des discours "ouais le rap fr part en couilles avec leurs prods électro, même les rappeurs amateurs s'y mettent, oé y'a plus la mentalité des années 80-90" alors que le mec agit exactement comme le premier, ça m'énerve au plus haut point.

J'l'attends toujours le beatmaker qui viendra me voir pour que j'pose sur ses prods car il kiffe c'que j'fais, de la même façon qu'un MC irait voir un beatmaker pour poser sur ses prods car il les kiffe. Mais j'sais que ça arrivera jamais parce que ahahah putain des barres, on sent que t'as jamais dépassé le stade du rap via internet où les rapports sont un peu plus hypocrites et où y'a moyen d'esquiver facilement, parce que rien que d'imaginer la scène ça m'fait marrer, comme si un mec qui fait des prods depuis des piges et qui se prend la tête graave a aucune idée de pour qui il produit et genre a des stocks de prods de côté pour les clochards qui viendraient le voir ... au mieux t'auras les fonds d'tiroir, au pire t'iras t'faire mettre, mais trêve de bavardages, fais l'expérience par toi-même tu verras, car tu me lances dans un débat dont tu ignores tout j'ai l'impression, t'as déjà signé quelque part ?

Bref, nique le beatmaking français.
Revenir en haut Aller en bas
Zeng
1er Classic
1er Classic
Zeng


Nombre de messages : 1347

nouveau projet s.e.b. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet s.e.b.   nouveau projet s.e.b. - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 1:00

haha ce qui me fait marrer hybride c'est que tu sais que j'ai toujours eu le même rapport que toi par rapport à ça, mais t'as jamais été capable d kicker une de mes prods sérieusement enfoiré!!!

bref, sinon pour un peu résumé avec le point de vue du beatmaker, moi je suis assez d'accord avec hybride, mais bon tout n'est pas blanc de chaque côté.

moi pour parler de mon fonctionnement, j'ai toujours kiffé écouter du son de tout style, de sampler des grosses boucles d'enculé et du foutre des batteries de batard dessus. moi par principe ma prod est finie que quand elle est défoncée. mais voila, logique oblige, j'ai pas envie d'avoir un texte de trimard ou du off beat qui niquerait en 30 secondes des heures de taff.
moi ça fait environ 8 ans que je fais de l'instru, et j'ai un peu eu le trajet "virtual artis" en mode tu te fous sur un forum, et tu fais 2/3 connections. moi j'ai jamais été une pince de l'instru. après j'ai vite été sélectif pck voila, tu te retrouves à faire des instrus pour des mecs qui au final te font détester tes sons. mais après t'as les collaborations que tu mérites en fonction de ton niveau.
bref après j'ai pris un de niveau, j'ai surtout passer plus de temps à faire de la musique, donc j'ai tenté de taper dans des collabs plus "renommés". et bref le trajet du benêt classique c'est tu vas sur myspace et tu vas draguer des MCs plus connus (pas des têtes d'affiche hein). donc tu fouilles un peu et tu vas draguer les mecs qui tu trouves un peu meilleurs que les autres. et le fait est, et c'est là que je suis pas trop d'accord avec hybride, les ricains en terme d'efficacité et d'ouverture d'esprit, ben c'est un cran au dessus que les MCs français. par le contre le second effet kiss kool, c'est que les mecs ils saignet ton beat, là t'es content, mais après nada. sois pas de news, soit ils te demandent de payer pour 16. donc fuck.

donc voila, après en faisant du son, ça tourne un peu, et voila, tu rencontres des gens dans la vrai vie. genre des rappeurs avec qui t'as un échange. et voila, ya rien de plus intéressant que ça. pck le constat c'est que sur le net on reste des putains de tas de pixels, et que tu te fais vite prendre pour un gland. moi j'ai souvent été dans la démarche je te balance un pack d'instru, fais toi plaiz, pck ça me fait plaiz, mais au final on se prend de belles bananes dans le fion.

donc en fait c'est un peu kif-kif chez les beatmakers et les rappeurs en france. ya des mcs qui sont persuadés qu'ils sont talentueux et qui se permettent de te prendre pour un con, genre à te demander une prod sur mesure dans un style qui est pas le tien, et quand tu leur envoies un truc ils te disent qu'ils ont trouvé ailleurs et mieux.
en contrepartie ya une floppée de beatmakers sans originalité qui se prennent pour dr dre, qui font raquer des prods moyennes.


sinon pour les réactions à l'arrache sur ce que j'ai lu, albat il a fait un son où il flinguait les beatmakers, mais quand je l'ai fait kicker sur un son il a sorti un gros couplet. donc voila. moi je sais que albat s'il rappait encore il aurait qu'à demander pour je lui file 30 instrus (comme ce con d'hybride au passage, mais comme dit au début il a jamais été capable de faire plus de 4 mesure ce blaireau ^^)

j'ai aussi jamais fait un seul putain d'euro sur un prod bordel, et des fois je m'en mange les burnes je dois avouer quand je vois des gars qui vendent au rabais une dizaine d'instru mais qui peuvent monter jusqu'à 500 euros par mois.

après je fais beaucoup de remixes, mais juste pck je trouve les originales moyennes. et je pars de l'acap, je colle jamais d'acap sur un beat fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
--> s.e.b. <--
Anti-con
--> s.e.b. <--


Masculin Nombre de messages : 3457
Age : 39
Q.G. : Esch/Alzette - LXB

nouveau projet s.e.b. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet s.e.b.   nouveau projet s.e.b. - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 9:48

rien à foutre de vos vies

le projet est dead, j'dis ça au cas où certains n'auraient pas tilté... j'en place une pour les "mc" qui ont eu d'la prod mais n'ont pas su tenir leur engagement. du coup, le prochain truc de sortie sera mon solo, un gros son dans la tradition flamencotripienne et le projet solo de cheeko.

en attendant, ajoutez "s.e.b. da head" sur FB ou sur reverbation pour d'la prod gratos, d'anciens sons ainsi que les versions instrumentales de certaines collaborations...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://seb.lexxx.net
Contenu sponsorisé





nouveau projet s.e.b. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet s.e.b.   nouveau projet s.e.b. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet s.e.b.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet : RAPZON3
» Nouveau projet en libre téléchargement
» Projet Son...
» Projet !
» Mon projet en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Audio :: Vos projets :: Projets en cours-
Sauter vers: