.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lupus
Apprenti
Apprenti
lupus


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48

Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux Empty
MessageSujet: Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux   Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux EmptyMer 20 Jan - 21:44

Lupus présente

« Urban Spirit »


  


13 titres instrumentaux composés, samplés, mixés, broyés et roulés sous les aisselles par Lupus. Plutôt orienté Hip Hop, ce projet ne rejette pas pour autant ses influences rock/métal… toujours dans une veine old school quoi qu’il en soit.

Ce projet est téléchargeable gratuitement sur Jamendo à l’adresse suivante :

http://www.jamendo.com/fr/album/59676

Merci de votre écoute, faites vous plaisir, laissez vos commentaires et avis divers !

Peace

Lupus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lupusprod
R.J.O
Disque d'Or
Disque d'Or
R.J.O


Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 31
Q.G. : 9.7.4 (97419 - La Possession)

Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux   Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux EmptyMer 20 Jan - 22:09

j'ai écouté vite fait...

la premiere c'est pas vraiment mon délire
La piste 2 la mélodie piano est belle, après je trouve que le beat est vraiment trop old school lol
la piste 3 est pas trop mal, mais plutot simple malgrè quelques bonnes variations.
La piste 4, j'ai pas trop kiffé.
La piste 5, c'est une prod un peu plus punch que les précédentes mais l'aspect un peu trop rock me laisse sur ma fin...
La piste 6 est vraiment pas male dans le genre mélancolique. J'adhère surtout au piano de fond ^^
La piste 7 : j'ai pas trop aimé. Ca change de ce qu'on peut entendre mais bon.. et puis je la trouve un peu trop lente.
La piste 8 j'aime bien, ca se rapproche plus du genre de prod que j'aime bien utiliser quand je pose Wink
La piste 9, ma préférée jusque là! La mélodie est très belle et le beat va bien avec! Et les variations sont peperes. big-up
la piste 10, ca va elle gère bien mais trop lente à mon goût.
La piste 11 : haha bien à mon gout celle-là aussi! très calme... ptet un peu trop...
La piste 12 cava mais l'intro est un peu longue je trouve.
La piste 13, j'adhère pas vraiment au délire un peu métal là... mais bon ca ne concerne que moi.

Voilà mon avis après une écoute assez furtive, une première impression quoi Wink C'est plutot bon dans l'ensemble.

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacrymal-music.skyrock.com
lupus
Apprenti
Apprenti
lupus


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48

Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux   Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux EmptyJeu 21 Jan - 21:20

Merci pour ton écoute et ton avis... pour moi, à partir du moment ou une personne kiffe au moins 1 ou 2 sons sur l'ensemble et que c'est pas forcément les mêmes pour tout le monde, c'est cool!
si tu veux kické dessus, n'hésites pas c'est fait pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lupusprod
...
1er Classic
1er Classic
...


Nombre de messages : 1656

Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux   Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux EmptyJeu 21 Jan - 22:36

Salut,

01 Urban Symphonia : Une intro qui fait l'taf. L'ambiance met dans l'bain immédiatement, le tout fleure le bon son, ça change des instrus en plastique qu'on entend trop souvent. Après, d'un point de vue tout à fait personnel, je trouve que la mélodie est trop "lac des cygnes" pour que je puisse poser dessus.

02 Bloodsnow : Du bon vieux oldschool comme je les aime. Y'a de quoi sortir un texte qui tape lourd. Grosse prod. Le beat défonce. Mention spéciale aux variations psychédéliques qui permettraient un bon délire.

03 I Can't Forget : Alors déjà l'effet reverse j'trouve ça ultra stylé donc j'entre direct dans l'ambiance. Maintenant, concernant la mélodie, je trouve que ça tient la route, mais le beat me paraît trop léger. Dans l'absolu ça se pose, mais faut un gros MC pour que ça claque. Genre Albat dessus il sort un son qui flingue, mais un MC avec une voix de tapette rendra le son nul à chier. Une prod dont le potentiel ne ressortira qu'avec un MC expérimenté (à la voix de coupeur de têtes, si possible).

04 A Long Journey : D'entrée, comme ça, j'aime pas. L'intro est un peu bizarre. Ensuite, la mélodie c'est pas du tout mon kiffe. Et à nouveau ce beat trop light qui donne l'impression d'une prod faite à l'arrache (je ne dis pas que c'est fait à l'arrache, hein, mais que ça en donne l'impression). Par contre, durant les variations, j'aime assez l'espèce de pizzicato que tu as glissé, mais ça aurait mérité plus de folie. J'aime pas vraiment cette prod, je la trouve cheloue et ultra difficile à poser. Expérimental mais, de mon point de vue de MC, j'éviterai d'expérimenter quoi que ce soit dessus.

05 Screamin' Zombies : J'aime comme le beat démarre. Ca change, le beat plus rock fait son effet. Les variations électroniques tabassent. Pour autant on a l'impression que le beat stagne sans jamais démarrer. Pour moi ça sonne comme une interlude, j'ai du mal à projetter un MC sur cette instru. Mais le gros kiffe sur cette prod c'est qu'elle évolue à mort tout au long, elle se construit, et ça, c'est d'une part de plus en plus rare, et d'autre part c'est mortel. Interlude parfait, mais pas plus.

06 Vibes : Je retrouve un peu l'esprit de la prod 02, avec le gros beat en moins. Pour le coup je commence à détester ce beat light qui m'empêche de me projetter sur tes prods. Pourtant la mélodie inspire, mais pour tous les MC qui, comme moi, ont besoin d'un beat lourd pour donner le meilleur d'eux-mêmes, c'est dérangeant. Par contre, je surkiffe l'effet reverse que tu mets, c'est super bien amené et ça tabasse. Hormis quelques détails cette prod flingue.

07 The Wait : L'intro augure bon. Malheureusement, les violons sonnent faux à mon goût. Ultra dommage, je sentais un bon feeling sur cette prod, mais il manque quelque chose. J'dirai que les violons et la mélodie d'intro, si en eux-mêmes ils sont bons, ne vont pas du tout ensemble. Y'aurait de quoi faire quelque chose de bon avec c'que t'as imaginé pour cette prod, mais en l'état, j'la trouve ratée. Dommage.

08 Le Contrat : Le sample est assez connu mais il fait son effet. Le tout est bien taffé, hormis les quelques notes de piano qui sont complètement à côté d'après moi. Ca nique l'instru. Dommage encore une fois...

09 Asleep : Bonne prod, mais, et encore une fois c'est très personnel, le tempo me poserait problème pour rapper. Je retrouve néanmoins ce putain d'effet reverse que je surkiffe et qui claque sa race. Je sais pas trop quoi dire pour cette prod, dans l'absolu elle est carrée, bien taffée etc etc, mais elle ne m'inspire pas.

10 Land Of Shadows : Etrangement je trouve que cette instru aurait pu être une intro tellement elle est à la fois molle et pleine d'ambiance. Mais là, comme ça, placée en 10ème position j'trouve l'effet un peu raté. Aussi le beat me semble un poil mou. Faut attendre une grosse minute avant que le tout s'emballe un peu (et devienne vachement mieux qu'au début) c'est dommage. Il lui manque quelque chose, mais j'aurai du mal à dire quoi.

11 Recuerdos : Un peu comme la 02, et là je dois dire que ça m'inspire grave. Le sample sonnerait presque trop "oui-oui" s'il continuait mais heureusement l'ambiance un peu dark reprend le dessus juste après. Idem pour les violons, dans l'ensemble cette prod peut défoncer si elle est bien traitée.

12 Road Race : Beat trop léger. Pourtant la mélodie est bonne, avec un beat bien lourd y'aurait moyen de sortir un bon p'tit égotrip dessus, mais là, non, vraiment j'ai du mal à voir un MC poser dessus. Prod trop légère.

13 The Assassin : On retrouve les sonorités électriques, ça frappe, mais le beat ne suit pas. La mélodie est bien taffée, mais l'ensemble sonne trop léger. Archi dommage. Surtout qu'avec les variations que tu mets, ça aurait pu taper à mort.

Conclusion générale : hormis le track 2 sur lequel je n'ai rien à dire, je trouve que toutes tes instrus manquent d'un beat qui tape. Et c'qui est dommage c'est que presque à chaque fois (hormis sur un ou deux beat) la mélodie déchire. Je sais pas trop comment tu taffes tes batteries, mais pour moi c'est trop gros point faible. Donner plus de volume à tes beats rendraient tes instrus ultra lourdes.

PS : Je sais pas trop si la façon dont j'ai tourné mon commentaire (càd d'un point de vue exclusivement MC et pas du tout Beatmaker) te conviendra, mais je suis incapable de m'exprimer d'une autre façon quand je commente des beats. J'espère que tu comprendras que je commente tes instrus comme si j'étais un rappeur qui en écoutait à la chaine pour sortir un skeud, donc forcément ultra sensible aux moindres défauts.
Revenir en haut Aller en bas
lupus
Apprenti
Apprenti
lupus


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48

Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux   Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux EmptyVen 22 Jan - 1:19

waow, bête de commentaire... merci bcp!

jusqu'à maintenant, je taffais mes beats directement sur FL à partir de mon clavier maître... le problème vient pas de ça mais du mix... je pense chopper des monitorings bientôt pour pouvoir mieux bosser mon mixage car jusqu'à maintenant je taffais avec un casque qui flatte trop les basses et ça peut effectivement s'en ressentir... sans compter ma fainéantise extrême qui m'interdit de trop m'attarder sur un son pour le mix... bref on verra pour le prochain projet...

merci en tout cas pour ta critique super constructive, ça fait bien plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lupusprod
...
1er Classic
1er Classic
...


Nombre de messages : 1656

Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux   Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux EmptyVen 22 Jan - 11:38

J't'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux Empty
MessageSujet: Re: Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux   Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lupus - Urban Spirit - 13 titres instrumentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Audio :: Vos projets :: Projets terminés-
Sauter vers: