.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Loi contre le telechargement

Aller en bas 
+25
DeCo
N.A.M
OlMen
aykokl
aSoKiMoZ
Snoof
Impact
Larchitect
Bambino
Korléon
- T r ! g u N ™ -
Lord Alfabetik
Ehks
Akx
Vizzini
Scalpel
oximore
Cheeko
Zarmot
Kahem
O-Xy
Lever
YeroC
Fatyo
6Mik
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMar 21 Avr - 19:57

J'suppose que vous en avait entendu parler tt le bordel qu'il font a l'assemblé ac les loi HADOPI ect... contre le téléchargement , pour vous montrer a quel point il connaisse leur sujet , voila la ministre de la culture qui parle des logiciel libre :



Bref on est entrain d'se faire enculé au beauté par des incultes.
Revenir en haut Aller en bas
6Mik
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
6Mik


Masculin Nombre de messages : 920

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMar 21 Avr - 20:09

Non mais lol^^
elle sait pas elle meme de quoi elle parle..
Revenir en haut Aller en bas
Fatyo
L'heure de gloire
Fatyo


Masculin Nombre de messages : 7660
Q.G. : 974 La Réunion

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMar 21 Avr - 20:28

Ahahahh la conne

C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
YeroC
Ouvre l'oeil et le coeur
YeroC


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 34

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMar 21 Avr - 20:45

elle a du découvrir le pare-feu la veille de son intervention aha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMar 21 Avr - 21:14

Le pire c'est qu'elle va remettre sa démission si le projet de loi n'est pas accepté , ca devient vraiment nawak , non seulement il y connaisse rien , de plus au niveau de l'UE ect... il vont avoir du mal a faire accepte ca et risque des amendes , mais le pire c'est qu'elle arrive a embobiner des gens avec un discours comme ca , c'est ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMar 21 Avr - 21:29

Hadopi : les petites perles
du débat parlementaire

Samuel Laurent (lefigaro.fr)

Les députés ont rejeté mercredi un amendement au projet de loi Création et Internet, qui prévoyait de remplacer la coupure de connexion par une amende en cas de téléchargement illégal. Pendant ce temps, les débats offrent toujours des échanges surprenants. Florilège.

Hadopi va-t-elle devoir acheter des mots-clés Google ?

C'est la dernière trouvaille en date des députés. L'amendement 50, déposé par Franck Riester, le rapporteur UMP du projet de loi, prévoit qu'«afin de mieux valoriser l'offre légale, il est souligné que la Haute Autorité veille à la mise en place ainsi qu'à l'actualisation d'un système de référencement de ces mêmes offres par les logiciels permettant de trouver des ressources sur les réseaux de communication électroniques.».

Même chose du côté des offres légales de visionnage de films (amendement 26), pour lesquelles il est demandé au CNC «d'initier ou d'élaborer avant le 1er janvier 2010 la mise en place de systèmes de référencement, par les logiciels permettant de trouver des ressources sur les réseaux de communication électronique, favorables au développement des offres légales».

En clair, la commission Hadopi (composée de magistrats pour l'essentiel) devra se débrouiller pour que Deezer, Spotify, iTunes et autres fournisseurs de musique ou de films «légaux», soient bien référencés par Google. Comment ? Mystère. Google s'est aussitôt fendu d'un communiqué amusé : «Nous espérons qu'il s'agit ici d'un malentendu découlant d'une formulation sujette à interprétation. Ce serait aller loin que de demander aux moteurs de recherche de surréférencer certains sites labellisés, cela constituerait une forme de censure. Nous espérons que le rapporteur penchera plutôt pour la création d'un portail référençant certaines offres».

Bref, la seule solution, serait donc de lancer une campagne d'achat de mots-clés qui risque de rapidement coûter très cher…

Combien de personnels pour rendre 1.000 décisions par jour ?

Question soulevée par le député socialiste Christian Paul : «Il a été dit dans ce débat, sans que cela soit contredit je suppose donc que tel est l'objectif du Gouvernement , qu'il pourrait y avoir jusqu'à 1 000 suspensions par jour, ou 1 000 décisions vous le préciserez. Combien de rapporteurs pensez-vous donc nécessaires, monsieur le rapporteur, pour que puisse correctement fonctionner cette Haute Autorité chargée de rendre 1 000 décisions par jour ?»

Réponse de la ministre Christine Albanel : «Nous portons un message pédagogique. L'idée n'est absolument pas de prendre 1 000 décisions de suspension par jour. Des milliers de mails seront effectivement envoyés, mais le but n'est pas de suspendre des abonnements. La suspension n'intervient qu'en ultime ressort. Personne ne peut dire aujourd'hui combien de suspensions seront décidées. Ce qui est important, ce sont les mails et les lettres recommandées».

Le député Nouveau centre Jean Dionis du Séjour intervient : «Il faut être précis. J'étais en commission des affaires économiques le 17 février pour vous écouter, madame la ministre. Ce jour-là, vous nous avez communiqué des hypothèses de travail très précises, qui figurent au procès verbal de la commission […] Je vous cite donc : « Nous travaillons actuellement sur les hypothèses suivantes : 10 000 mails par jour, 3 000 lettres avec accusé de réception par jour, 1 000 suspensions par jour. » […] Vous étiez très précise. Vous avez donc une idée de la manière dont les choses se passeront, et c'est de cela que nous voulons débattre. Il faut entrer dans le débat, sinon nous allons faire de grosses bêtises.

Des entrepôts pour stocker les disques durs ?

Les opposants à la loi rappellent qu'en cas de contestation, les internautes devront envoyer leur disque dur pour prouver qu'ils n'ont pas téléchargé le fichier pour lequel on les accuse.

Jean-Louis Gagnaire (PS) s'interroge : «Madame la ministre, vous n'appréhendez pas très bien le volume que tout ce dispositif est susceptible de constituer. Autant pour les dispositions applicables à la CNIL, on se base sur quelques centaines d'ordinateurs, autant ici, il s'agit de 1 000 e-mails par jour. En supposant que la moitié des internautes faisant l'objet d'un avertissement soient définitivement déclarés responsables, vous pouvez imaginer le nombre de disques durs que la commission va recevoir ! Cela va peut-être créer beaucoup d'emplois mais, en tout cas, il faudra réquisitionner des entrepôts pour mettre en œuvre ce dispositif. Au passage, je signale que la plupart de nos concitoyens ne savent absolument pas où se trouve le disque dur, et ils risquent de le confondre avec système d'alimentation de l'ordinateur, au prix de quelque danger pour celui qui le démontera»

L'affaire des spams

Autre point soulevé par Jean-Louis Gagnaire : «un certain nombre de nos concitoyens utilisent des anti-spams qui filtrent ce type d'e-mails envoyés en masse. Les anti-spams sont loin d'être parfaits, et ils bloquent parfois de bons e-mails. Il est donc tout à fait possible que des internautes ne reçoivent jamais les avertissements. […] Mais si, mes chers collègues, et je vous invite à aller voir auprès de vos enfants ou de vos petits-enfants comment cela marche. C'est révélateur de l'impossibilité à mettre en œuvre les dispositions inscrites dans ce texte. En tout cas, la matérialité ne sera jamais avérée puisque les plus aguerris ne téléchargeront pas avec les bonnes adresses IP.

Martine Billard surenchérit : «S'agissant des messages d'avertissement, madame la ministre, figurez-vous que de petits marrants si j'ose dire commencent déjà à envoyer des mails ainsi rédigés : « Votre adresse IP a été relevée comme ayant procédé à un téléchargement illégal. Veuillez cliquer sur le lien suivant. » Pour l'instant, ces mails présentent les défauts d'être en anglais et d'arriver avant le vote de la loi. Néanmoins cela montre que certains ont pris les devants. Quand la loi sera votée et que les petits astucieux auront traduit les messages en français, que se passera-t-il si vous cliquez sur le lien en pensant que le message vient de la HADOPI ? Vous arrivez sur un site totalement pirate. Et alors comment prouvez-vous votre bonne foi ? Si cela existe déjà en anglais, on peut imaginer que la version française ne va pas tarder à circuler.

Et réponse étrange de la ministre : «Madame Billard, les mails seront envoyés par la Haute autorité et, bien sûr, le système sera complètement automatisé ; cela est possible et cela fait partie des engagements pris, lors des accords de l'Élysée, par les fournisseurs d'accès à Internet. En outre, je ne vois pas quel éditeur produira des logiciels anti-spams qui feraient obstacle aux messages de la HADOPI, une instance officielle»

Les hackers et les facteurs

Point soulevé par Christian Paul : «Je pourrais proposer, si je ne craignais de le désigner à la vindicte populaire, que l'adresse IP de Frédéric Lefebvre soit mobilisée pour des téléchargements fictifs. Tout cela va se produire, madame la ministre : de nombreux groupes sont tellement ulcérés par le caractère injuste de cette loi qu'ils sont déjà en train de préparer des offensives de ce type. La saturation de votre usine HADOPI va déclencher un feu d'artifice de contentieux, et je suis très étonné que personne ni vous-même, madame la ministre, ni le rapporteur ne prenne au moins la peine d'essayer de rassurer l'Assemblée nationale et les internautes qui assistent à nos débats et ont besoin de comprendre comment votre machine va bien pouvoir fonctionner. J'aimerais beaucoup vous entendre sur ce point, madame la ministre.»

Et réponse de Christine Albanel : «Pourquoi ne se demande-t-on jamais, lorsqu'il est question, par exemple, des mises en demeure que les voyageurs contrevenants peuvent recevoir de la SNCF, si certains procédés ne permettraient pas d'empêcher le facteur de procéder à la remise des courriers de mise en demeure ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMar 21 Avr - 21:41

loool "drôle"
j'ai entendu parler de cette loi



ordinateurs puissants avec de grosses capacités de stockage, connexion super rapide, vente de lecteur mp3 en masse, prix du cd élevé à mort

mdrrr encore une hypocrisie de plus
ils veulent commencer à controler internet parceque les maisons de disques font moins de profit, eh ben qu'ils aillent se faire enculer !
et les artistes ils n'auront qu'à bouger leur cul pour faire plus de scènes, vu les thunes qu'ils ramassent je les plaindrai pas!

le vrai problème se situe au niveau des "petits" artistes, indépendants, etc....
Revenir en haut Aller en bas
O-Xy
Retour aux affaires
Retour aux affaires
O-Xy


Masculin Nombre de messages : 17821
Age : 32
Q.G. : Troyes

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMer 22 Avr - 10:44

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o-xy.fr
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMer 22 Avr - 13:41

Abe a écrit:
le vrai problème se situe au niveau des "petits" artistes, indépendants, etc....
+1, d'où le contrôle de la musique qu'on écoute... Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour découvrir certains noms du sous-sol boycottés par les radios et les télés!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
Invité
Invité




Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMer 22 Avr - 13:45

cette loi ne vise qu'à la protection des artistes déjà bourré de thune et de leur maison de disque parceque quoi qu'on en dise, ça reste eux les plus téléchargé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMer 22 Avr - 13:51

«Madame Billard, les mails seront envoyés par la Haute autorité et, bien sûr, le système sera complètement automatisé ; cela est possible et cela fait partie des engagements pris, lors des accords de l'Élysée, par les fournisseurs d'accès à Internet. En outre, je ne vois pas quel éditeur produira des logiciels anti-spams qui feraient obstacle aux messages de la HADOPI, une instance officielle»



MDR, p'tain plié là
Revenir en haut Aller en bas
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMer 22 Avr - 14:53

Loi contre le telechargement 052020488001
Revenir en haut Aller en bas
Cheeko
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Cheeko


Masculin Nombre de messages : 3909
Age : 34
Q.G. : IDF

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMer 22 Avr - 14:58

+1 Zarmot Razz

Sinon comme a dit Abe, la pillule est vraiment trop belle... C'est comme si tu donnais au peuple une arme et des cartouches mais que tu leur disais "attention, j'te voies armé et je te tue"

VIVE LA FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pcofficiel
oximore
1er Classic
1er Classic
oximore


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 33

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMer 22 Avr - 15:46

même si je suis convaincu que cette loi ne changera rien pour l'instant j'ai quand même peur que le net finisse par ne plus être un espace de liberté où tout est possible.
Le net c'est un peu comme un monde sans keuf en fait, où tu peux faire ce que tu veux sans être ennuyé et où les conséquences de tes actes ne sont jamais gravissimes.
Mais comme l'Etat ne supporte pas de ne pas avoir TOUT sous contrôle on va s'orienter dans les années à venir vers un net beaucoup plus fermé et restreint où il faudra bientôt une autorisation pour ouvrir un site, etc
On a de la chance pour l'instant ceux qui dirigent n'y connaissent rien mais quand des gens de la génération internet arriveront au pouvoir on sera un peu dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMer 22 Avr - 16:19

Oximore a écrit:
même si je suis convaincu que cette loi ne changera rien pour l'instant j'ai quand même peur que le net finisse par ne plus être un espace de liberté où tout est possible.
Le net c'est un peu comme un monde sans keuf en fait, où tu peux faire ce que tu veux sans être ennuyé et où les conséquences de tes actes ne sont jamais gravissimes.
Mais comme l'Etat ne supporte pas de ne pas avoir TOUT sous contrôle on va s'orienter dans les années à venir vers un net beaucoup plus fermé et restreint où il faudra bientôt une autorisation pour ouvrir un site, etc
On a de la chance pour l'instant ceux qui dirigent n'y connaissent rien mais quand des gens de la génération internet arriveront au pouvoir on sera un peu dans la merde


totalement d'accord, l'espace de liberté se restreint petit à petit mais sur le net la plupart des gens ne font que parler et dire ce qu'ils pensent, la pensée des gens seraient-donc si dangereuse?

1984 ---> crimepensée

hahaha, ça, ça existe déjà en dehors du net, faut pas que ça vienne dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMer 22 Avr - 18:38

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,4388691,00-l-hadopi-censuree-par-l-ue-albanel-n-y-croit-pas-.html
Revenir en haut Aller en bas
Scalpel
Fumeur d'instru
Scalpel


Masculin Nombre de messages : 7779

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyDim 26 Avr - 3:39

Sécurité & Menaces
Barack Obama veut pouvoir contrôler les réseaux informatiques

Lors de la campagne présidentielle, Barack Obama avait annoncé qu'il ferait de la cybersécurité une de ses priorités. Il vient d'ailleurs de lancer un grand audit des politiques de sécurité informatique des organes gouvernementaux dont le budget 2010 s'élève à 355 millions de dollars (267 millions d'euros). Mais un projet de loi proposé au Sénat pourrait aller encore plus loin, et attribuer au président des Etats-Unis des pouvoirs sans précédent sur le contrôle du réseau des réseaux.

Le projet est porté par deux sénateurs, John Rockefeller (démocrate) et Olympia Snowe (républicaine), qui entendent prévenir ni plus ni moins qu'un possible "cyber-Katrina", du nom de l'ouragan qui a ravagé la région de La Nouvelle-Orléans en 2005. Le projet de loi, intitulé Cybersecurity Act of 2009, promet de mettre à jour les défenses américaines face aux menaces cybernétiques. L'enjeu est de taille puisqu'il pourrait permettre au président des Etats-Unis de décider de coupures de pans entiers du Web.

Certaines mesures du Cybersecurity Act of 2009 sont plutôt accueillies positivement par les spécialistes d'Internet aux Etats-Unis. La loi créerait de nombreuses bourses et programmes de recherche visant à former des experts de la cybercriminalité. Les législateurs veulent aussi rassembler les différents organes qui sont actuellement chargés de superviser les questions de sécurité des réseaux informatiques, pour l'instant divisés entre réseaux civils privés et infrastructures publiques et militaires.

COUPER INTERNET

La mesure la plus discutée du projet de loi est aussi la plus floue : en cas de menaces sur les "infrastructures sensibles", le projet de loi prévoit que le président des Etats-Unis pourrait décréter "l'état d'urgence informatique" et couper les accès Internet mettant en cause la sécurité de ces infrastructures. Pour le moment, la loi ne définit ni ce que sont les "infrastructures sensibles" ni l'ampleur des possibles coupures. John Rockefeller a donné une description très large de ce terme, qui va des données relatives "à l'eau jusqu'à l'électricité, en passant par les banques, les feux de circulation et les données médicales – et la liste est encore plus longue".

Sur tous ces secteurs, l'administration pourra aussi recueillir toutes les données qu'elle estime nécessaires, aussi personnelles qu'elle soient et ce "sans qu'aucune restriction prévue par la loi s'applique". Enfin, pour chapeauter le tout, l'administration prévoit la création d'une autorité centrale de régulation chargée de définir des normes communes de sécurité devant s'appliquer à toutes les infrastructures sensibles, et à tous les logiciels qui y seront utilisés, que l'infrastructure en question soit publique ou privée. L'administration est aussi invitée à mener des négociations internationales pour que ces normes soient appliquées par d'autres pays.

Le projet de loi n'est pas encore adopté. Cependant, l'administration dit craindre la possibilité d'un "11-Septembre informatique" et entend bien s'en prémunir. Mais les représentants de la société civile, comme le Center for Democracy and Technology (CDT), estiment d'ores et déjà que le prix à payer en matière de protection des données personnelles est trop élevé. D'autant plus que selon Leslie Harris, présidente du CDT, "des interventions aussi drastiques dans les systèmes et réseaux de communication privés pourraient mettre en danger à la fois leur sécurité et les données privées".
Antonin Sabot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyDim 26 Avr - 13:31

ooooohhhhhhh Obama mon héros, mon sauveuuuuur

"l'état d'urgence informatique"

lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMar 28 Avr - 1:20

http://www.numerama.com/magazine/12750-Dominique-Farrugia-s-associe-a-Dailymotion-pour-investir-Internet.html

matez la vidéo aussi
un rassemblement de millionnaire qui nous fait croire qu'ils "luttent" pour les "petits"
mais MDR, la seule chose qu'ils veulent c'est garder leurs parts intactes
regardez le prix d'une place de cinéma ou d'un cd !


Dernière édition par Abe le Jeu 30 Avr - 2:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vizzini
1er Classic
1er Classic
Vizzini


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 32
Q.G. : Valenciennes

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMar 28 Avr - 10:04

qu'ils s'occupent des pedofiles au lieu d'casser les couilles
Revenir en haut Aller en bas
Akx
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
Akx


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 83
Q.G. : A zbeen

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyMer 29 Avr - 23:43

Faut faire une cyber emeute sur habbohotel pour niquer l'etat capitaliste internet
QUI ME SUIS ? hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyJeu 30 Avr - 0:24

ptdrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyJeu 30 Avr - 0:46

Trois semaines après son rejet surprise, les députés ont repris dans un climat passionnel l'examen du texte contre le téléchargement illégal sur internet mercredi à l'Assemblée.

"Internet n'est pas une zone de non-droit", a lancé Christine Albanel pour défendre le projet Hadopi (suspension de l'accès internet après des mises en garde en cas de téléchargement illégal) devant quelque 150 députés (sur 577), une affluence hors-norme pour un débat parlementaire. Pris de court le 9 avril lorsque le texte avait été rejeté, les députés de la majorité étaient cette fois suffisamment nombreux pour rejeter une première motion de procédure des socialistes. "Je ne comprends pas pourquoi ceux qui implorent l'Etat de réguler la finance, l'économie et le social, se métamorphosent, dans l'univers enchanté du numérique, en partisan du laisser-faire le plus débridé", a-t-elle dit en visant la gauche.

"C'est scandaleux", "minable", ont crié des élus de gauche, obligeant Christine Albanel à marquer un temps d'arrêt. "Les artistes et les créateurs sont massivement avec nous", a-t-elle ajouté sous le regard d'artistes acquis à la cause du texte (Nadine Trintignant, le cinéaste Alain Corneau ou le chanteur Vincent Delerm, présents en tribune).

Un texte "perdant pour les artistes"

Face aux bruyantes protestations de l'opposition, le patron des députés UMP Jean-François Copé a lancé: "le spectacle donné par l'opposition aujourd'hui est absolument scandaleux". "Ce texte, c'est d'abord pour trouver une réponse à une situation folle dans laquelle des artistes, des créateurs, des interprètes travaillent sans être payés", a-t-il ajouté.

"Politiquement mort", "inutile", "dépassé", "condamné à court terme par l'évolution de la législation européenne": Patrick Bloche (PS) est de nouveau parti sabre au clair contre un texte "perdant pour les internautes et perdant pour les artistes", car il ne rapporte pas un "euro de plus à la création". M. Bloche a ironisé sur l'UMP, contrainte de verser 30.000 euros au groupe MGMT pour avoir utilisé sans autorisation l'un de ses titres lors de meetings. Le député de Paris s'est aussi demandé si l'épouse du chef de l'Etat, la chanteuse Carla Bruni, "avait confirmé ses déclarations selon lesquelles +en tant qu'artiste, elle a plaisir à être copiée, piratée... c'est qu'on intéresse les gens", lorsque le président a reçu des artistes à l'Elysée pour défendre le texte.

Le "coup de force"

Des élus de la majorité -le Nouveau Centre Jean Dionis du Séjour, l'UMP Lionel Tardy...- ne veulent pas non plus d'un texte qu'ils jugent "inapplicable". Plusieurs anti-Hadopi, dont M. Tardy, ont accusé mercredi leur groupe de les avoir privés de temps de parole dans l'hémicycle.

Le 9 avril, le texte de compromis Assemblée-Sénat avait été, contre toute attente, rejeté au Palais-Bourbon par 21 voix contre 15 faute de troupes UMP et grâce à une mobilisation de dernière seconde de la gauche, après son adoption au Sénat le matin même. Avant la reprise des débats, le vice-président PS de la séance du 9 avril, Alain Néri, a répondu aux députés UMP et au porte-parole UMP Frédéric Lefebvre qui avaient mis en cause l'impartialité de sa présidence ce jour-là. Il a qualifié de "coup de force" la réinscription du texte. Le projet de loi doit faire l'objet d'un vote solennel le 5 mai, si les débats sont terminés d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Ehks
aka El Gringo
aka El Gringo



Masculin Nombre de messages : 1663

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyJeu 30 Avr - 1:02

Hahah, je l'avais cette vidéo ou Albanel avance que Open Office est un firewall gratuit..mdrrrrr...quelle plaie cette ministre...J'vous balance une vidéo de l'adversité:



hahaha il découpe bien le tonton Brard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement EmptyJeu 30 Avr - 1:16

Citation :
Open Office est un firewall gratuit

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mdrrrr, la tinpe, fallait la sortir celle la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi contre le telechargement Empty
MessageSujet: Re: Loi contre le telechargement   Loi contre le telechargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi contre le telechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: