.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Oxmo Puccino - L'Arme de Paix

Aller en bas 
+4
Larchitect
Nass-R
N.A.M
Ne$To
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyLun 30 Mar - 17:06

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix L_e6c96ba678dc43e8b9de36291ffb2060

Après son échappée jazzy, le rappeur français se fait de nouveau plaisir pour son cinquième album.

Il y a dix ans, la France découvrait Oxmo Puccino avec son "Opéra Puccino". Une décennie plus tard, le "Black Jacques Brel", comme certains l'ont surnommé, ne bénéficie pas de la notoriété d'un Rohff ou d'un Booba.
Mais sa réussite professionnelle est davantage honorable : il a réussi à s'inscrire sur la durée avec un style singulier, conscient, loin des phrases chocs et des clichés ayant participé à l'appauvrissement du rap durant les années 2000.
"L'Arme de paix" est donc le titre de son cinquième album, qui succède au projet jazz "Lipopette Bar", que l'artiste avait enregistré avec ses Jazzbastards en 2006.

Toujours aussi doué pour installer des ambiances musicales authentiques, Oxmo nous offre un "365 jours" mélancolique, qui nous rappelle, en nous malmenant, que le temps passe vraiment trop vite dans une vie.
Les notes dynamiques de "Tirer des traits" évoquent les sacrifices tandis que "Sur la route d'Amsterdam" a été composée comme une ritournelle moyenâgeuse, sur laquelle le rappeur semble s'être vraiment amusé à imaginer un flow différent, plus insistant, qui s'associe à la gouaille de la belle Olivia Ruiz. Entre mélancolie et rage de croquer la vie à pleines dents, Oxmo Puccino livre un album à son image : franc et vrai.

01 365 jours
02 Tirer des traits (feat. Sly johnson)
03 Soleil du Nord
04 Véridique
05 Partir 5 min (feat Sly Johson)
06 J'te connaissais pas
07 L'Arme de Paix (feat K'naan)
08 Les Unes les Autres
09 Sur la Route d'Amsterdam (feat Olivia Ruiz)
10 A sens inverse (feat Oncle Ben)
11 Masterciel
12 L'un de nous deux

Revenir en haut Aller en bas
Ne$To
a.k.a Angryboy
Ne$To


Nombre de messages : 3430
Age : 32
Q.G. : Bordeaux

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyLun 30 Mar - 20:40

Lyrics : plop plop plop, que dire? je donne mon autre joue si c'est pour recevoir des gifles comme celles ci. J'ai déjà saigné l'album plein d'fois, et il est encore trop tôt pour donner un avis sur l'étendue de la richesse des lyrics, à chaque écoute j'relève du nouveau. La plume d'Oxme se complexifie d'album en album, et me parle de plus, c'est le point fort d'origine du bonhomme, il a su en créer d'autres.

Flow :
impressionnant, dans la mesure où j'arriverai pas à l'refaire à tel point il Oxmotte. C'est SON flow, inimitable, varié en restant fidèle à lui même. C'est un autre de ses points forts qu'il est nécessaire d'apprécier pour entrer dans l'univers Oxmo.

Les invités : bah j'les connais pas, mis à part Olivia Ruiz. Son feat avec elle est très réussi à mes oreilles, elle entre parfaitement (au niveau de ce qu'elle dégage) dans le délire d'Oxmo et dans celui d'un hommage à Brel, j'me repasse le son. Sly Johnson, autant sur "tirer des traits" j'ai pas du tout kiffé, autant sur "partir 5mn" il m'a vraiment mis bien, ça rentre comme il faut dans la boîte. Oncle Ben on l'entend pas beaucoup, j'ai pas vraiment kiffé son refrain et c'pas comme ça qu'jressens la chanson "à sens inverse"... Et K'naan c'est un gros coup de coeur, j'aime beaucoup cet artiste et son ptit texte de refrain ainsi que l'intention d'la voix collent à l'atmosphère du son. De bons feats en général.

Les thèmes de l'album :
Un autre point fort d'Oxmo, il peut parler d'un rien pour faire un tout, tout comme aborder des thèmes comme la paix en apportant une pierre à l'édifice (refuser le "qui veut la paix prépare la guerre"). Très très fort dans ses prises de position, j'regrette qu'il n'y ait pas plus de sons du meme genre m'enfin, c'est une plainte de riche^^. Le titre "L'un de nous deux" est très très fort également dans la manière d'aborder son thème qui colle à la force du thème lui même, bref, très très bon.

La Prod : OH SHIT ! Autant le dire, c'est LE point fort de c't'album, c'est une ouverture pour notre rap français : la musicalité. L'instru au service du Mc et pas l'contraire, on voit de suite la différence, tabernacle !

Comparaison avec le précédent album : j'avais kiffé la musicalité de Lipopette Bar, mais l'ambiance de cet album est tout de meme plus abordable que l'ambiance carrément jazz du précédent. Personnellement je préfère, même si c'est point du tout le meme délire autant au niveau musical qu'au niveau rap.

Le titre de LA Tuerie de l'album : L'arme de paix
L'un de nous deux

Critique Perso : j'pouvais pas espérer mieux, petit bémol pour certains des invités n'empeche, mais on a un grand Oxmo Puccino.
A la fin, j'ai dit "Monsieur".

La Note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
N.A.M
Soldat de Fortune
N.A.M


Masculin Nombre de messages : 3828
Q.G. : PAU 64

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyMer 1 Avr - 19:44

Flow :
Du Oxmo, certains pourront lui reprocher de pas se renouveller mais perso ça me dérange pas, il a un flow que lui seul possède et il arrive encore à le perfectionner, hyper maitrisé koi, trés bon

Lyrics :
Gros point fort d'Oxmo : c'est tellement fouillé, poétique, beau, technique et super fluide, avec le sens de la formulation en prime, et vraiment au top sur tous les morceaux, le maitre à la plume koi, 20/20 sur ce point-là

Les Feat :
Enorme déception pour moi : autant les invités n'apportent rien sur les morceaux, autant ils rabaissent tous le niveau vu les différences sonores (on dirait des feats virtuels enregistrés dans différents studios avec un mauvais mixage)
J'trouve que ya que Olivia Ruiz qui rentre parfaitement dans le délire d'Oxmo

Les thèmes de l'album :

trés variés et originaux pour le coup, en plus ça se tient bien ya une vraie cohérence dans l'album

La Prod (instru) :
Moyen : yen a des bonnes mais la moitié sont trop mornes, même si le style sobre va parfaitement à Oxmo j'pense que yavait mieux à faire musicalement parlant. un peu déçu

Comparaison avec le précédent album :
Justement sur les prods je préférais de loin l'unvivers fouillé et jazz de Lilopette Bar, mais on peut pas avoir jazzbastards sur tout les albums non plus, à part ça cet album n'a rien à voir et même avec "la réconciliation" je pense que comparer n'est pas trés pertinent, à la limite faudrait comparer avec Cactus de Sibérie mais ça date

Le titre de LA Tuerie de l'album :

Larme de paix pour l'écriture et le thème
Tirer des traits pour l'ambiance du morceau avec la prod qui sort du lot

Critique Perso (détaillé) :
j'voulais ajouter " le Bide de l'album" pour "Sur la route d'Amsterdam", le morceau est bien écrit avec le maitre à la plume et le duo est pas mauvais mais pour moi ça n'a rien à faire sur un cd de rap, c'est le seul morceau qui n'a pas sa place selon moi
pour le reste l'album est vraiment bien ficelé, Oxmo à une plume de ouf, trés fouillé, c'est juste musicalement c'est un peu en dessous de mes attentes surtout pour les prods et les feats que j'attendais bien construits comme Rockin'squat en fait, mais c'est vraiment le genre d'album à écouter et pas à entendre seulement, faut sle mettre a tete reposée et boire ses paroles

La Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://n--a--m.skyrock.com/
Nass-R
Apprenti
Apprenti
Nass-R


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Q.G. : 92 Haut de seine.

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyJeu 2 Avr - 19:10

Flow :

C'est toujours du Oxmo, un flow propre quoique toujours le même mais qui ne perturbe pas lors des écoutes.

Lyrics :

Faut écouter plusieurs fois les chansons pour les comprendre.Faut lire entre les lignes.Mais les lyrics font d'Oxmo ce qu'il est aujourd'hui: Un véritable poète des temps modernes.

Les Feat :

Ben il a voulu innover en proposant des artistes presque inconnu au grand public mais le résultat est très moyen.J'aurais préféré du Oxmo pur et dur.

Les thèmes de l'album :

Normal.

La Prod (instru) :


J'ai bien aimé les instrus de 365 jours et tirer des traits.Le reste est basique.
Comparaison avec le précédent album :

Je l'ai trouvé mieux que le précédent( Lipopette bar) mais en aucun cas que Opera Puccino.

Le titre de LA Tuerie de l'album :


Tirer des traits.


La Note : 14/20

"La vie un livre dont il faut tirer les pages..."
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyJeu 24 Sep - 18:50

Flow :
Celui que j'aime, modifiable à souhait, il arrive a adapté le flow en fonction de l'ambiance, du thème avec une facilité déconcertante. ça punch, ça swing, ça relaxe ... on passe par pas mal d'ambiance. Nesto a raison, il Oxmotte.


Lyrics :
Entre poesie et rap, des textes très bien construit, parfois simple et efficace et d'autre fois plus recherché, avec une obligation pour celui qui écoute de "lire entre les lignes". dans "Sur la route d'amsterdam" plusieurs images bien placé qui sonnent à l'oreille de ceux qui se sont déjà évadé en hollande Wink :
"ne pas rater la Belgique, lui tourner sur le ring, en cherchant le periph’,
sur la route… accélérer si on t’propose de la marchandise,"

Référence aux autoroutes Belges et aux rabateur hollandais


rien que pour celle là je me leve :

"Encore un jour sans ombre quand l'astre est à son zénith,
ma ville un tissu cousu de périphérique"


Les Feat :

Le feat avec Olivia je trouve que c'est une tuerie, même si beaucoup trouve ça moins "rap", il a encore une fois poussé les limites d'une musique qui s'essoufle. Sly Johnson j'ai kiffé aussi, je connaissais pas !

Les thèmes de l'album :

double passement de jambe, flip flap .... yen a pour tout les gout.

La Prod (instru) :

Y'a de bonne Instrus et des vraiment bonne instrus, ç'est un plaisir auditif.

Comparaison avec le précédent album :

Aucune comparaison ne peut être faite avec Lipopette Bar. L'arme de paix et un album alors que je qualifie Lipopette bar comme un concept. La seule chose que l'on peut remarquer c'est que dans les deux Ox ne cherche pas a rapper juste pour rapper, il pousse plus loin les limites en innovant sans cesse.

Le titre de LA Tuerie de l'album :

365 jours - tirer des traits - soleil du nord - sur la route d'amsterdam


La Note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
...
1er Classic
1er Classic
...


Nombre de messages : 1656

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyVen 4 Déc - 0:49

Lyrics : Baisse de niveau effroyable entre son big three (Opéra Puccino, L'Amour Est Mort et Cactus de Sibérie) et cet album. Il ose les rimes comme "animal / manie mal", bref, j'vais pas m'étendre, mais lyricalement, Oxmo est en chute libre.

Flow : Je vais distinguer deux choses. Le flow et la voix. Le flow est toujours aussi "sympa" dans la mesure où on a l'impression qu'il trouve toujours la meilleure façon de se poser sur une instru, et ses intonations sont gérées à la perfection, mais par contre sa voix pourra en rebuter plus d'un.

Les invités :Des mecs qui lui massacrent quelques refrains et une people mainstream. Mauvais choix artistiques pour un album de rap.

Les thèmes de l'album : Incompréhensibles. Oxmo se perd dans le rôle du poète du bitume, et plus il fait de sons, moins ils sont pertinents. Quand je pense à des thèmes comme "le laid", "mourir 1000 fois", "le tango des belles dames", et que j'guette c'qu'on a dans celui-là, j'ai envie de pleurer. Pour moi une légende s'est éteinte.

La prod : En elle-même elle est sympatique (du très bon et du un peu mou), mais la question est de savoir ce qui distingue ce CD là d'un CD de variété française dans la mesure où on s'écarte (trop) du rap. Le but n'est pas d'amener de la musicalité en trichant (c'est-à-dire en prenant directement des musiciens pour jouer ses instrus) mais de parvenir à l'amener en respectant les contraintes musicales du rap... et à ce titre, je trouve ces anciens skeuds bien mieux produits puisqu'ils étaient soumis à tout un tas de contraintes. Là, on sent que les moyens sont là et ça nuit à l'inspiration, l'originalité, et quelque part, au génie.

Comparaison avec le(s) précédent(s) album(s) : A des années lumières de ses premiers albums. Très décevant.

Le titre de LA tuerie de l'album : 365 jours.

Critique perso : Oxmo a visé le public bobo-variété pour faire grimper ses ventes. En quelque sorte, il vire du côté "commercial-chic", qui n'en reste pas moins commercial. On ne sent plus le malaise de ses premiers skeuds, la crasse des lyrics, les ambiances oppressantes, le côté "poète maudit", bref, c'est tout sauf du Oxmo. Trop propre.

La note : 08/20
Revenir en haut Aller en bas
hugo4142441
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
hugo4142441


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 27
Q.G. : Roland Garros 2011

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyMer 25 Mai - 12:49

perso j'aime pas oxmo puccino
Revenir en haut Aller en bas
http://memorap.fr
VS
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
VS


Nombre de messages : 243

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyMer 25 Mai - 19:06

hugo4142441 a écrit:
perso j'aime pas oxmo puccino

Beh t'as rien compris au rap alors mon pote ! cxwcxwc
Revenir en haut Aller en bas
hugo4142441
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
hugo4142441


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 27
Q.G. : Roland Garros 2011

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyJeu 26 Mai - 15:37

VS a écrit:
hugo4142441 a écrit:
perso j'aime pas oxmo puccino

Beh t'as rien compris au rap alors mon pote ! cxwcxwc

seulement si tu considere oxmo puccino comme un pilié du rap francais ( pas moi)mais je vais pas en dire plus pour pas m'embrouillé. 541245
Revenir en haut Aller en bas
http://memorap.fr
VS
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
VS


Nombre de messages : 243

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyJeu 26 Mai - 16:22

Il est un pilier du rap français, contrairement à certain il prend le risque d'explorer d'autre univers tout en étant un fin lyriciste! Pourquoi pour toi c'est quoi les piliers du rap fr?
Revenir en haut Aller en bas
hugo4142441
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
hugo4142441


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 27
Q.G. : Roland Garros 2011

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyJeu 26 Mai - 16:25

si je repond je sens qu'on va s'foute de ma geule mec donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://memorap.fr
VS
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
VS


Nombre de messages : 243

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyJeu 26 Mai - 16:33

Bah assume ce que t'écoutes non? T'as si honte que ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
hugo4142441
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
hugo4142441


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 27
Q.G. : Roland Garros 2011

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyJeu 26 Mai - 16:37

booba.mc sollar.ntm. pour moi c'est eux après y'a tout les otre qui sont juste des rappeur ordinaire pour moi ( sinik!lafouine!rhoff!mister you)
Revenir en haut Aller en bas
http://memorap.fr
VS
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
VS


Nombre de messages : 243

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyJeu 26 Mai - 16:45

le début c'est du bon!!
Booba je dit oui avec temps mort, Panthéon quelques une de Ouest side, et surtout à l'époque de Lunatic, mais maintenant il à vendu son cul t'es pas d'accord?

MC, solaar avec qui sème le vent recolte le tempo Wink

Par contre les derniers noms que t'as donné aie aie, La fouine c'est nul à chier, Rhoff il est loin de sa belle époque, et Mister you je suis pas fan!

Swift guad, Keny arkana, Casey, L'indis, Nakk, t'écoutes?
Revenir en haut Aller en bas
hugo4142441
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
hugo4142441


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 27
Q.G. : Roland Garros 2011

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyJeu 26 Mai - 16:53

non j'essaye de plus en plus de connaitre le rap mais a part ceux qu'on entaand a la radio et tout je suis juste inculte des otre je fait ke du clash ecrit mais j'essaye de de m'interesseé au rap et a l'audio



paske je connait plein de chose et j'ecoute principalement du :RAP US ET AUTRE CHANTEURS AMERICAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://memorap.fr
VS
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
VS


Nombre de messages : 243

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyJeu 26 Mai - 17:01

Ok ok beh bon apprentissage !!
Revenir en haut Aller en bas
tacrus
Amateur
Amateur
tacrus


Nombre de messages : 48
Age : 32

Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix EmptyJeu 26 Mai - 20:54

VS a écrit:
le début c'est du bon!!
Booba je dit oui avec temps mort, Panthéon quelques une de Ouest side, et surtout à l'époque de Lunatic, mais maintenant il à vendu son cul t'es pas d'accord?

MC, solaar avec qui sème le vent recolte le tempo Wink

Par contre les derniers noms que t'as donné aie aie, La fouine c'est nul à chier, Rhoff il est loin de sa belle époque, et Mister you je suis pas fan!

Swift guad, Keny arkana, Casey, L'indis, Nakk, t'écoutes?

il y a raison la Swift Guad Keny Arkana...Nakk son nouvelle album est bien mais va chercher plutot c'est vieux album lourd olalala si t'écoute pas sa c'est très dommage pour toi -........écoute oxmo c'est vrai que cest sois tu kiff sois tu peux pas trop le sentir !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty
MessageSujet: Re: Oxmo Puccino - L'Arme de Paix   Oxmo Puccino - L'Arme de Paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxmo Puccino - L'Arme de Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Critique d'Album-
Sauter vers: