.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Beginning

Aller en bas 
+8
kromozhomme
Sisilafamille
Fatyo
--> s.e.b. <--
Nadir
- T r ! g u N ™ -
Korléon
Impact
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'espion Masqué
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
L'espion Masqué


Nombre de messages : 478

The Beginning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beginning   The Beginning - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 21:52

--> s.e.b. <-- a écrit:
après y a sampler un mp3 sur ordi en deuspi et faire joujou sur FL, et enregistrer un passage de vinyl rarissime sur un sampleur (pour lui donner une couleur de son particuliere), le découper, l'assigner sur des pad pour l'intégrer sur un beat en le recomposant de facon à rendre méconaissable le sample, trifouiller l'EQ pour le faire harmoniser avec le beat...

c'est pas le même boulot... rien que faire le tour des magasins de skeuds, des foire de vinyl, des collec' privées sur internet etc pour dépenser des tunes sur des trucs obscurs, vla le temps qui passe...

après on voit que tu connais pas trop le délire ou que justement, tu fais/faisais parti des mecs qui "samplent" polnareff en mp3 et s'font une boucle simpliste... dans ce cas, j'avoue, c'est naze... heureusement ca s'limite pas à ca, et même si: prod hiphop = insufler d'la vie dans des morceaux oubliés, les réinterpréter... après j'dis pas que la compo c'est pas bien et blabla, mais t'es pas dans le même registre... beatmaker = qui fait un beat, pas forcément qui compose...

paz'

Mdr justement je pensais ne pas avoir besoin de préciser que aller chercher des drum kit & sample dans des vynil super rare, les découper et tout le bordel bah je trouvais ça extra par contre et que c'est quelque chose qui mérite beaucoup de respect car ça demande une recherche musicale énorme ! Moi je te parlais évidemment du sampling pourrave en 30 seconde hop une boucle de 4 mesures sur FL lol !!! Moi le sampling j'ai jamais réellement fait, que du remixage de fichier midi de fond en comble donc bon... Rolling Eyes

Mais sinon j'suis content de savoir qu'on pense la même chose à propos du sampling ! Après uh dire que tu ne peux pas débattre car je prod depuis moins longtemps que toi j'trouve ça très bas et j'te le cache pas car bon faut savoir que tout s'apprend et puis bon c'est pas comme si j'étais quelqu'un qui n'y connaissait rien du tout quand même sinon je ne pourrais pas débattre avec toi ! Et perso je préfère la compo car c'est vraiment quelque chose ou au début toute la base est dans ta tête, le sampling faut se faire une base sur quelque chose de réel ! Mais bon j'ai toujours dit que chercher des vynils rares, etc... C'était quelque chose de très respectable car ça apporte une musicalité de ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

The Beginning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beginning   The Beginning - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 21:57

perso ça dépend, je suis du genre à sampler tout ce qui pourrait faire qqchose, genre j'ai plein de sample de 1 ou 2 notes que je retaffes et joues comme un synthé.
ça permet d'avoir une sonorité un peu réelle, une mélo différentes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Louie-Vargas
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé
Louie-Vargas


Nombre de messages : 903

The Beginning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beginning   The Beginning - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 15:56

Moué on voit la gueule du HH depuis l'avénement de la compo... Pas besoin de parler 30 ans autour du sampling.
C'est la même chose que le bon chasseur et le mauvais chasseur.
Le sampling donne une vie au son, et sampler ne veut pas dire recopier bettement une boucle.
Bref, dixit lunatic, seuls les vrais savent.
Revenir en haut Aller en bas
L'espion Masqué
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
L'espion Masqué


Nombre de messages : 478

The Beginning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beginning   The Beginning - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 17:20

Mdr l'instru de "The Message" c'est de la compo a ce que je sache ( je peux me tromper mais vu la prod huh... ) et uh pourtant c'est le plus grand classique du Hip-Hop !
Revenir en haut Aller en bas
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

The Beginning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beginning   The Beginning - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 21:12

the message de nas??
c'est un sample sur un truc de police...
sample bien cramé, et ce son le plus grand classique du hip hop??
Revenir en haut Aller en bas
--> s.e.b. <--
Anti-con
--> s.e.b. <--


Masculin Nombre de messages : 3457
Age : 39
Q.G. : Esch/Alzette - LXB

The Beginning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beginning   The Beginning - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 21:36

non non il parlait de Grand Master Flash je pense...

@ espion masqué: j'ai jamais dit que j'valais mieux que que toi parce que nié nié nié... des mecs qui ont des années et des années de "métier" sans pour autant accouché de qqch de potable, y en a des masses hein lol on va dire que j'ai la gachette facile quand j'vois à quel point c'est devenu automatique de critiquer les samples quand on fait de la compo, comme si l'un excluait l'autre...

'fin bref, j'vais m'griller une cuisse de poulet sur mon balcon 0.5x0.5 m² lol

paz'
Revenir en haut Aller en bas
http://seb.lexxx.net
L'espion Masqué
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
L'espion Masqué


Nombre de messages : 478

The Beginning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beginning   The Beginning - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 21:40

Je parlais de GMF ouais, le son de Nas j'ai oublié a quoi il ressemblait lol !

Sinon bah moi je répond à ce que je vois, j'me fait pas d'idées sur tel ou un tel c'est pas mon genre ça donc voilà moi j'ai lu quelque chose j'y ai répondu tout simplement ! Après moi j'fais de la compo et un peu de remixage de fichier Midi et voilà mais j'exclu pas le "sampling" en lui-même, juste les pompage de truc 4 mesures par 4 mesures !

PS : Lol n'enfume pas la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Impact
Dark Jedi
Dark Jedi
Impact


Nombre de messages : 7258
Q.G. : Chez ta mère

The Beginning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beginning   The Beginning - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 13:35

si quelqu'un avait dl cette zic et que par chance il l'a encor !
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/impactoo-1
Contenu sponsorisé





The Beginning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beginning   The Beginning - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Beginning
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Audio :: Vos Instrus-
Sauter vers: