.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Topic Politique et débats

Aller en bas 
+11
Dr Hannibal
Zenghi
Lever
O-Xy
Bambino
Lord Alfabetik
LavLeOuf
Fatyo
gan's
Feno
Larchitect
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyVen 28 Mar - 14:45

Voici un Topic pour débattre, tout en restant courtois et sérieux Wink

On lance un thème sur l'actualité et on en discute !

hier j'ai matté un peu l'émission a France 2 le thème était : "JO de Pekin comment doit réagir la France face a la répression au tibet"

(Emission de merde avec des politiques qui disent que de la merde ... alors voyons comment on réfléchis ici).

qu'en pensez vous ? la France doit elle Boïcoté la cérémonie d'ouverture comme le propose N. Sarkozy ?? les athlètes ont ils raison de manifester ???
Revenir en haut Aller en bas
Feno
El Fenomeno
Feno


Masculin Nombre de messages : 9115
Q.G. : 5.9

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyVen 28 Mar - 14:47

mdrr ce topic va etre un nid a embrouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
gan's
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans



Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 36
Q.G. : entre le shit est la feuille

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyVen 28 Mar - 14:53

moi je suis pour un boycotte total de ces j.o
les événement récent au tibet parle d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ganssss
Fatyo
L'heure de gloire
Fatyo


Masculin Nombre de messages : 7660
Q.G. : 974 La Réunion

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyVen 28 Mar - 15:24

Citation :
mdrr ce topic va etre un nid a embrouille ^^
oué javoue !!! mais bon c'est drole ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyVen 28 Mar - 15:54

gan's a écrit:
moi je suis pour un boycotte total de ces j.o
les événement récent au tibet parle d'eux même.

ce que je comprend pas "les événements recent", tout le monde sais que la répression des moines Tibétains dure depuis des années, et là qu'il y a les JO, on voudrais les Boycottés ! c'est absurde je trouve, dans le fait de donner l'organisations des JO tout en sachant ce que représente la question des droits de l'homme pour le gouvernement Chinois. Je ne comprends pas non plus la position du Gouvernement Français qui se place en donneur de leçon ....
Revenir en haut Aller en bas
LavLeOuf
Né-Toyeur
LavLeOuf


Masculin Nombre de messages : 2349
Q.G. : Sud Ouest

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyVen 28 Mar - 16:30

Pour le gouvernement français, j'suis d'accord avec toi Larchi, mais pour ce qui est de la Chine, quand ils ont eu les JO, ya 10 ans, la raison était que l'organisation des JO allait changer le régime Chinois, encore une connerie... d'autant que le seul changement notable, c'est l'ouverture de l'économie, rien de plus.
Aprés, boycotter les JO pour les sportifs, j'trouve ça un peu dure, surtout quand on sait qu'ils se préparent pour certains pdt 4 ans pour être là !!! C'est dure pour eux quand même, surtout qu'ils sont pas coupable de l'organisation des JO par la Chine, à l'inverse des gouvernement qui, par le biais de comité olympik, choisissent la ville d'organisation... Partant de cela, je pense qu'un boycott de la cérémonie, qui est bien souvent le plus beau moment des JO, mais même médiatik, c'est à dire pas de direct, ni de caméra, là oué, pourquoi pas...

Aprés, je parlais de boycott des fraises, on m'a répondu "les mouvements de masse, c'est d'la connerie", alors j'imagines même pas les réponses qu'il va avoir sur ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyVen 28 Mar - 18:50

je pense que l'attribution des JO a la chine a été faites pour les droits de l'homme mais aussi pour une ouverture un peu plus "capitaliste" des différents marchés.

pour le Boycot je trouve cela stupide, c'est du genre "m'a tu vue" car après les jeux, quel chef d'état continuera la lutte pour un Tibet libre ???? personne, les JO finis, cette histoire tombera dans l'oublis comme les tibétains ... c'est un fait médiatique ! une fois que les caméras ne seront plus là, plus personne ne levera la voix !


Lav' j'suis d'accord avec ta dernière remarque Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyVen 28 Mar - 18:52

Parle t'on encore des moines Birmans ?????? pourtant Rangoon réprime toujours autant les moines !

et la télévision dans tout ça, les français ne doivent pas crier a la censure faite par le gouvernement chinois quand elle l'applique tout autant ! paradoxal nan ???
Revenir en haut Aller en bas
LavLeOuf
Né-Toyeur
LavLeOuf


Masculin Nombre de messages : 2349
Q.G. : Sud Ouest

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyVen 28 Mar - 19:03

Comment la France, et même la pluspart des pays du monde, peuvent parler au nom des droits de l'homme, quand tu vois l'état de nos prisons, les tortures américaines....
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyVen 28 Mar - 19:15

Exact, je rajouterais aussi comment pouvons nous donner des leçon quand on enseigne a nos enfants que la colonisation a était bénéfique pour les peuples colonisés !

Nous avons l'honneur d'être l'un des pays instigateur de la notion de droit de l'homme, mais 200 ans après cette notion a bien changé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alfabetik
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Lord Alfabetik


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 34
Q.G. : Besançon-Bestown 25

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyVen 28 Mar - 20:03

La chine est plurimillénaire ... on a pas à leur apprendre à gerer un pays en leur imposant une pseudo-démocratie occidentale !!!

La chine est bien plus vieille que la plupart des pays dits "libres et démocratiques" ...

Même si elle à des choses à revoir en ce qui concerne les droits de l'homme, il ne faut pas lui imposer nos systemes de gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordalfabetik
Bambino
Disque d'Or
Disque d'Or
Bambino


Nombre de messages : 5711

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyVen 28 Mar - 20:22

Je boycott pas les JO je kiff trop le sport pour ça, et puis cette affaire est là depuis un bail et elle éclate que maintenant c'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
O-Xy
Retour aux affaires
Retour aux affaires
O-Xy


Masculin Nombre de messages : 17821
Age : 32
Q.G. : Troyes

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyVen 28 Mar - 20:23

Non il ne faut pas boycotter les JO... Les athlètes se sont préparés pour ça...

Il faut boycotter la cérémonie d'ouverture... Aussi bien le public que les athlètes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o-xy.fr
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyVen 28 Mar - 20:45

J'ai lu dans Métro que le n°2 de l'ambassade de Chine à Paris a dit :"Vous accepteriez qu'on envoie une commission de l'ONU pour les évènements de Villiers-le-Bel?" Y'a quand même de la marge...Et je repense aux infos qu'ils ont donné hier aux infos (logique) : l'intervention des moines a permi à certains de s'enfuir. Evidemment, il a falllu qu'on montre leur visage Rolling Eyes .

Après, un boycott de la cérémonie d'ouverture je suis entièrement pour, bien que pas certains que les effets escomptés se produisent. Sincèrement le chef d'Etat chinois il en a rien à foutre de 2 ou 3 pecnos français qui viennent pas (j'avertis ; je me place dans son état d'esprit), il voit surtout les énormes moyens médiatiques qui viennent, la vitrine que ça fait de son pays, et les spctateurs qui viennent. Vous me direz le symbole? Je vous rappelle Deng Xiaoping : "Qu'importe que le chat soir noir ou gris pourvu qu'il attrape des souris".

Alors oui, l'idée d'un boycott montrerait surtout l'implication. Mais faudrait rajouter à ça un moyen de pression économique, ce serait plus efficace à mon avis. Mais quand c'est Nike qui y a aussi son intérêt...on aboutit à une impasse.

Ou alors, on réunit 10 citoyens de chaque pays, qui vont manifester avec dezs t-shirts "Free Tibet", ça créé un incident diplomatique et on a Chine VS le reste du monde, ça devrait le faire Mr.Red

Plus sérieusement, je trouve qu'avec ça on occulte d'autres problèmes. Larchi a raison de parler des moines Birmans. Et si on boycott Pékin, faudra boycotter Sotchi 2014 aussi, pour les JO d'hiver en Russie, pour protester contre les problèmes en Tchétchénie. Puis en Afrique du Sud en 2010 pour protester contre ce qui se passe au Darfour.

Enfin bref, pour répondre à la dernière question posée par Larchi dans le post initial, je suis pour une implication des sportifs dans le domaine politique, même si quand on parle sport on doit parler sport Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptySam 29 Mar - 0:44

franchement ce serait de la connerie d'annuler les JO, c'est censé être une manifestation apolitique...
et puis si vraiment ça posait un problème pourquoi attendre l'année des JO pour chialer??
sérieux ça m'énerve ça, pck mine de rien les JO ça fait de la pub à plein de pays, c'est censé être un truc assez universel, et si on l'annule pck trop de couillons viennent d'ouvrir les yeux, on passera vraiment pour des cons

bref, non au boycott mais fuck la chine.

mais laissez les JO tranquilles bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Hannibal
1er Classic
1er Classic
Dr Hannibal


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 31
Q.G. : sous le bureau

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptySam 29 Mar - 13:21

J'adhère à fond au boycott de la cérémonie d'ouverture! On s'en fout d'outrer ou pas le gouvernement, c'est symbolique ... La politique chinoise au Tibet est lamentable, et la chine détient le record mondial de prisonniers et d'exécutions politiques. Sarko a été exceptionnellement intelligent, les J.O. sont une très bonne occasion de manifester notre désaccord, d'autant plus que leur préparation a s'est faite en dépit des règles : ouvriers de moins de 15 ans, salaires dérisoires, logements du staff insalubres ... Bref, j' suis pour le boycott des J.O. !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alfabetik
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Lord Alfabetik


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 34
Q.G. : Besançon-Bestown 25

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptySam 29 Mar - 15:01

Dr Hannibal a écrit:
ouvriers de moins de 15 ans, salaires dérisoires,

En même temps dans notre cher pays si beau ....

Y'a encore pas si lgtemps c'étais le cas....

Laissez le temps à la Chine de se développer...

et arreter de lui foutre la faute sur le dos

LA FAUTE EST CELLE DU CIO qui a accepté l'orga des jo par la chine, en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordalfabetik
LavLeOuf
Né-Toyeur
LavLeOuf


Masculin Nombre de messages : 2349
Q.G. : Sud Ouest

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptySam 29 Mar - 16:12

Sarko n'a pas parlé de Boycott encore, sauf oubli de ma part, il a émis l'hypothèse !!!
Rappelons un peu pourquoi la France est coincée avec la chine :
- Notre industrie (Airbus, Danone, Areva bientot...)
- L'armement : la chine a un embargo et la france depuis 10 ans veut le supprimer pour vendre des armes à la chine, ce que refuse les cainri !!!
- Le choix d'une puissance : il existe deux puissances aujourd'hui, les USA, puissance en perte de vitesse, et le Chine, puissance en pleine vitesse, j'pense qu'on a choisit notre camp depuis quelques années...

http://www.industrie.gouv.fr/sessi/cpci/cpci2004/cpci2004_f41b.pdf
Sur l'économie Chine-France en 2003, source gouv-industrie !!
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptySam 29 Mar - 16:21

Dr Hannibal a écrit:
J'adhère à fond au boycott de la cérémonie d'ouverture! On s'en fout d'outrer ou pas le gouvernement, c'est symbolique ... La politique chinoise au Tibet est lamentable, et la chine détient le record mondial de prisonniers et d'exécutions politiques. Sarko a été exceptionnellement intelligent, les J.O. sont une très bonne occasion de manifester notre désaccord, d'autant plus que leur préparation a s'est faite en dépit des règles : ouvriers de moins de 15 ans, salaires dérisoires, logements du staff insalubres ... Bref, j' suis pour le boycott des J.O. !

Je suis pas d'accord avec toi hannibal, je pense comme Zenghi que la politique ne doit pas interferrer dans le sport, le barron De Coubertin doit se retourner dans sa tombe, c'est pitoyable. Dans ce cas l'attribution des Jeux n'aurait pas du être donné a la chine. certes les JO font passé un message d'humanité et de respect. la chose que je respect c'est la manifestation individuelle comme celle de Tommie Smith et John Carlos au JO de Mexico en 68 sur le podium du 200m ils ont levé le poing en l'air et en bessant la tete pour protester contre le racisme aux USA. symbole fort Oui par les athlètes .... mais la politique n'y est pas invité.
les conditions dans ses pays, certes est déplorable, mais la lutte contre ces inégalités ne se font pas dans un stade !
Revenir en haut Aller en bas
MORT-A-TOI
Amateur
Amateur
MORT-A-TOI


Nombre de messages : 40
Q.G. : Bien profond dans ton cul fort chaleureux

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptySam 29 Mar - 16:27

J'ai fait l'amour plusieurs fois avec Carla Bruni, vais-je être pendu?
Revenir en haut Aller en bas
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptySam 29 Mar - 20:38

Lord Alfabetik a écrit:
Dr Hannibal a écrit:
ouvriers de moins de 15 ans, salaires dérisoires,

En même temps dans notre cher pays si beau ....

Y'a encore pas si lgtemps c'étais le cas....

Laissez le temps à la Chine de se développer...

et arreter de lui foutre la faute sur le dos

LA FAUTE EST CELLE DU CIO qui a accepté l'orga des jo par la chine, en connaissance de cause.

Ouais j'avoue que de ce point de vue...

Oubliez pas qu'aux premiers stades de développement de nos sociétés dites "développées", c'était la même situation pour les travailleurs...

Ça n'empêche pas que du point de vue des libertés individuelles, bien que la situation n'était pas formidable au XIXeme et début XXeme , c'était pas vraiment ce qu'est la Chine actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
MORT-A-TOI
Amateur
Amateur
MORT-A-TOI


Nombre de messages : 40
Q.G. : Bien profond dans ton cul fort chaleureux

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptySam 29 Mar - 20:49

Ca sert à rien le boycott!
La Chine fait ses jeux pour se révéler au monde entier, moins y'a d'americains plus Conchita brillera, et Conchita s'éveillera le monde tremblera, et quand le monde tremblera les pots de fleurs tomberont par terre, et y'aurait de la flotte par terre.
ACHETEZ DES EPONGES NIKE POUR BOYCOTTER LE SYSTEME CHINOIS!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alfabetik
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Lord Alfabetik


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 34
Q.G. : Besançon-Bestown 25

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptySam 29 Mar - 22:32

Lever a écrit:


Ça n'empêche pas que du point de vue des libertés individuelles, bien que la situation n'était pas formidable au XIXeme et début XXeme , c'était pas vraiment ce qu'est la Chine actuellement.

1797 - Suppression de la liberté de la presse (elle a été instituée en 1789 !!! et encore cette disposition n'abolit pas la censure, elle supprime juste "l'autorisation préalable)
Presse soumise à l'inspection de la police
Droit de timbre (obligation d'imprimer sur papier timbré (et donc taxé)

Bonaparte musele la presse indiscrete et favorise les journaux que le louent (propagande) (1799)
La censure est pire que sous l'ancien régime

Loi sur liberté de la presse : 1881 !!!!

Bah la France du 19eme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordalfabetik
Duche054
1er Classic
1er Classic



Nombre de messages : 1635

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyDim 30 Mar - 3:12

J'ai lu un peu toutes vos réponses, j''trouve bonnes les idées de certains.

J'pense que les faits qu'ils se passent actuellement au Tibet sont uniquement médiatisés en raison des J.O. Cette situation dure depuis des années.

Une chose intéressante que j'ai lu aussi de la part de Lav, c'est que la France a choisi son camp depuis plusieurs années. On s'éloigne petit à petit des ricains, pour se rallier aux Chinois, première puissance mondiale dans les années à venir. J'pense que Sarkozy ne devrait pas boycotter ces J.O, ni la cérémonie d'ouverture, pour les athlètes, tu fais pas 36000 J.O, et aussi pour la politique française.

Ca c'est un des points de vue.

Maintenant, aux noms des droits de l'homme, c'est sur que ...
Revenir en haut Aller en bas
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats EmptyDim 30 Mar - 15:56

Putain on avait qu'à pas faire ça en Chine, en tout cas boycotter la cérémonie d'ouverture des JO ça se fait pas quoi, ça aurait été le boycott de la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de foot vous auriez tous crié au scandale
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
Contenu sponsorisé





Topic Politique et débats Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique et débats   Topic Politique et débats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Politique et débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Politique
» REPONSE DE KIZITO ! (futurs debats lol)
» Le Topic CSS
» Topic CAN
» [Politique] Que pensez vous de cette vague de revolution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: