.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Emeutes suite a une bavure policiere (?)

Aller en bas 
+20
LavLeOuf
Lever
Blondo
Ali91
Menph'
Heitan
Horus
braks1
Lady P
Timax77
Dr Hannibal
doubl c.
Captain Bouh
Bambino
Scalpel
Babyface
Korléon
Larchitect
shiraz
Mag'Haine
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mag'Haine
1er Classic
1er Classic
Mag'Haine


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 32

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 16:51

Deux adolescents de 15 et 16 ans sont morts hier après-midi dans la ZAC dite « de la Tolinette » à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise). Ils roulaient à moto lorsqu'ils ont heurté une voiture de police dans des circonstances qui restaient floues hier soir. « Il ne s'agissait pas d'une course-poursuite », a simplement précisé la police, cependant accusée par les jeunes du quartier d'être responsable de l'accident. Pour Omar Sehhouli, frère d'une des deux victimes, « Moushin et son ami Larami étaient partis faire du cross dans les champs. Il faut que tous les policiers responsables [de l'accident] soient condamnés. » Il estime que les troubles qui ont suivi l'accident ne sont « pas de la violence, c'est de la rage qui s'exprime. Ces deux petits, tout le monde les connaissait dans la cité, et ils n'avaient pas de casier judiciaire. »

Très vite après le drame, des incidents ont éclaté. Un commissaire de police a été blessé alors qu'il tentait de mettre un terme aux échauffourées. Il souffre d'un traumatisme facial et a dû être transporté à l'hôpital. Le maire (PS) de Villiers-le-Bel, Didier Vaillant, s'est lui aussi rendu sur place pour tenter de calmer les jeunes, mais il a dû rebrousser chemin, selon un témoin cité par l'AFP. D'après un autre habitant, vers 18 h 30, « entre cinquante et cent jeunes ont brûlé des poubelles et des voitures. Quatre véhicules de police se sont déplacés, mais ont été attaqués par les jeunes et sont repartis. » Certains adolescents seraient alors montés sur des poteaux électriques pour briser les ampoules et plonger le quartier dans le noir, ce qu'ils ont réussi à faire vers 21 h. Puis, aux abords de la cité, des jeunes ont commencé à tirer sur les policiers avec, selon ces derniers, « des fusils à grenaille ». Avant de se diriger vers le poste de police de Villiers-le-Bel, auquel ils ont mis le feu. Deux garages ont également été incendiés à Villiers-le-Bel et un troisième à Gonesse, selon la préfecture. Au moins sept policiers auraient été blessés au cours des incidents. Vers 22 h et face à des jeunes très mobiles, la police hésitait hier soir sur la stratégie à adopter. La nuit s'annonçait extrêmement tendue.

http://www.20minutes.fr/article/196928/Paris-A-Villiers-le-Bel-l-emeute-apres-la-mort.php

dans un autre article du figaro il disait que la moto roulait plus vite que la voiture, et la ils disent k'sé la moto qua percuter la caisse, j'trouve pas sa logique, histoire a suivre

RIP
Revenir en haut Aller en bas
shiraz
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
shiraz


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Q.G. : 94120

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: shiraz   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 17:00

R.E.P aujourd'hui dans le 20 minutes ça parlait de 82 policiers bléssés
Revenir en haut Aller en bas
Mag'Haine
1er Classic
1er Classic
Mag'Haine


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 32

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 17:00

oue exact 82policiers
Revenir en haut Aller en bas
shiraz
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio
shiraz


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Q.G. : 94120

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 17:07

ça part de plus en plus en couille,sarko a juste dit qu'il fallait laisser la justice régler le problème il en a rien a foutre qu'il y ait des émeutes jusqu'a temps qu'il y ait un mort dans un des deux camps.elle est belle la france hein
Revenir en haut Aller en bas
Mag'Haine
1er Classic
1er Classic
Mag'Haine


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 32

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 17:15

j'crois qu'aujourdui il est en chine dfasson son retour ne changera rien si ce n'est que sa sra pire.bref pour linstant il a plus foutu le bordel qu'autre chose lpresident
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 17:26

c'est navrant ...

Cependant il faudrait aussi parler de la destruction par incendie de l'école maternelle Louis Jouvet de Villiers le Bel ... en effet ce sont encore une fois les habitants même des quartiers qui subissent la détresse des jeunes ! c'est le constat que je fais et je trouve qu'en 2 ans rien n'a changer ... autant dans le comportement de l'état comme chez les "casseurs" ...
Revenir en haut Aller en bas
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 17:29

à part voyager et augmenté son salaire j'avous qu'il a pas fait grand chose


si, la suppression des regimes spéciaux, ça c'est une bonne chose, il aura au moins fait 1 truc cool mdr


sinon bon faut dire que ma source est TF1 donc peut etre pas trés trés juste, mais c'est les jeunes qui étaient en tort dans l'histoire nan ? refus de priorité + non port du casque...en fait ils roulaient normal, une voiture de flic est arrivée sur la droite et leur est rentrée dedans

si c'est vraiment la vrai histoire, ça aurait pu etre n'importe quelle voiture et là je trouve que c'est pas un truc à faire d'en vouloir aux flics (pour une fois) et de tout cramer


qu'ils reposent en paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Mag'Haine
1er Classic
1er Classic
Mag'Haine


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 32

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 17:45

mais tu vois cest un enchainement d'chose,faut conprendre que quand tu t'fais controler,kia souvent des propos raciste, kia pas d'respect tout sa, tu pense pas d'la meme fasson.que les 2 n'avaient pas d'casque le policier peut mettre les sirene et s'il s'arrete pas j'crois pas qu'il faut percuter la voiture surtout si c'est pas "une course poursuite".perso j'pense k'sé pas pour rien k'sété une voiture de keuf et j'soutien villiers le bel
et jai vu que ces batars ont meme pas attendu les pompier et qu'il se sont barrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 17:51

Sarko il est en chine alors..Quand le chat n'est pas la les souris dance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mag'Haine
1er Classic
1er Classic
Mag'Haine


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 32

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 17:54

ta gueule toi si c'est pour dire dla merde pff, tes pas marrant
Revenir en haut Aller en bas
Babyface
Anti-Fashion-Pedale
Babyface


Nombre de messages : 3702
Age : 112
Q.G. : 69 lyon- Bron(x)

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 18:04

Mouais ca part en couille pour rien, j'ai entendu dir eun truc pariel que Koko, ca aurai pu etre un accident normal jcrois qui aurait pu arriver avec nimporte quelle autre vago, tfacon les cassuers qui agissent comme ca bah ils agissent en faveur de sarko, et il lui donneront carte blanhce pour quoi que ce soit si ca continue. EN plus aller brulée la bibliotheque du quartier, et un magasin là, bah franchement c'est con parce que c'ets vraiment des lieux qui ont rien avoir, surtout qu'une bibliotheque c'est utilie pour l'education des juenes donc bon, ca part vraiment couille pour rien :/

peace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 18:09

Mag'Haine, le problème est tout autre, il ce peux en effet que ce soit un regretable accident de la route (il se peux je précise), dans ce cas les policiers ne sont pas totalement responsable. On peux en effet leur repprocher la "non assistance a personne en danger" certes. mais de là a proner la violence ... bruler des écoles, voitures, commerces ... non je ne suis pas d'accord, je les comprends mais jamais je ne cautionnerais ces actes !

Après tu nous parles de racisme, de controle abusif, de non respect ... je suis d'accord avec toi, mais ici ce n'est en aucun casle problème !

j'aurais peut être tenus le même discourt que toi a ton age ... aujourd'hui je suis plus réfléchis et je constate qu'il y a des cons partout aussi bien chez les keuf que chez les casseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mag'Haine
1er Classic
1er Classic
Mag'Haine


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 32

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 18:26

le racisme controle etc a un rapport.cest un enchainement cest tout,on t'pete les kouille discretement, on t'fais monter la haine,et le jour ou les limite son franchi,sa pete,cest normal
et s'il navait rien bruler,personne aurait su pour ces 2jeunes,toi meme tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Mag'Haine
1er Classic
1er Classic
Mag'Haine


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 32

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 18:27

ya juste les ekole que j'cautione pa
Revenir en haut Aller en bas
Scalpel
Fumeur d'instru
Scalpel


Masculin Nombre de messages : 7779

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 18:35

sa cest passé partout dans le val d'oise albat devé y etre lol

pour c'qui est du truc cest encore une affaire etoufé aparament les keuf se son baré apré laccident sans donné assistant a personne en danger cest regretable tfacon on saura jamais al verité

tout s'que jpeut dire cest que si ya 2 pote de mon kartier ou de ma ville qui meurt a cause des keufs sa fera pareille que se soit paris ou province


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 18:36

bien sur je te comprends ... mais je trouve que c'est navrant d'attendre a chaque fois des morts pour faire bouger les choses !!

et les faires bouger dans la bonne direction et avec les bonne méthodes (cependant je sais pas quelles méthodes employé avec ce genre de gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Mag'Haine
1er Classic
1er Classic
Mag'Haine


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 32

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 18:40

Scalpel a écrit:
sa cest passé partout dans le val d'oise albat devé y etre lol

pour c'qui est du truc cest encore une affaire etoufé aparament les keuf se son baré apré laccident sans donné assistant a personne en danger cest regretable tfacon on saura jamais al verité

tout s'que jpeut dire cest que si ya 2 pote de mon kartier ou de ma ville qui meurt a cause des keufs sa fera pareille que se soit paris ou province

sava s'etendre d'fasson lol

Citation :
et les faires bouger dans la bonne direction et avec les bonne méthodes (cependant je sais pas quelles méthodes employé avec ce genre de gouvernement)

ya aucune methode, ya jsute les moyen du bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 18:43

Mag'Haine a écrit:
ta gueule toi si c'est pour dire dla merde pff, tes pas marrant

Parle bien jté pas insulter a ce que je sache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 18:54

Qui saute encore une fois sur l'occasion pour se faire de la pub ???

le front national

voyez par vous même
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/294150.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
Bambino
Disque d'Or
Disque d'Or
Bambino


Nombre de messages : 5711

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 19:38

Enfin ca parle de non assistance à personne en danger, mais le comissaire qui est arrivé sur les lieux a finit a l'hopital...
Apres je suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais faut arréter d'etre stupide a un moment.
Sinon pour l'acciden tj'ai entendu la meme chose que Koko, les jeunes n'ont pas respecté la priorité, mais on peut aussi dire que si ils avaient été casqué, ca se serait passé autrement...

Bref RIP a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Larchitect
Grand Khân
Larchitect


Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 41
Q.G. : 59000 Bois blanc

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 19:44

je pense pareil que s'bon vieux parigo^^

certe il y a non assistance a personne en danger, et c'est impardonnable. Mais en même temps je pense que je me serais retrouvé dans la même situation que ces jeunes policiers, qui se sont retrouvé dans une citée, responsable de la mort de 2 gamin et que je vois que les personnes commence a affluer et que la tension monte ... ben j'aurais aussi pensé a partir (je pense !), et c'est un comportement humain ... mais impardonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Mag'Haine
1er Classic
1er Classic
Mag'Haine


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 32

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 19:50

vou croyez franchement que si les pote des gars voient qu'ils vont preske caner et qu'il y a des flik qui les aide il vont les agréssé,mais nan i vont attendre,sa explique toujorus pas la fuite
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bouh
Sort un Album
Sort un Album
Captain Bouh


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 35

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 19:55

Mag'Haine a écrit:
mais nan i vont attendre

.. et après ils les agressent ?

Bref, bien moche encore cette histoire :/
Comme dit plus haut la réaction des policiers est compréhensible, mais non légitime... j'espère que la situation ne va pas trop s'envenimer
Revenir en haut Aller en bas
Bambino
Disque d'Or
Disque d'Or
Bambino


Nombre de messages : 5711

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 19:59

Et les pompiers quand ils rentrent des les cités et se font caillassé?
Donc moi je pense que Larchi, c'est impardonnable, mais humain.
Revenir en haut Aller en bas
doubl c.
Sort un Album
Sort un Album
doubl c.


Masculin Nombre de messages : 689
Q.G. : venissieux

Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) EmptyMar 27 Nov - 20:09

Bambino a écrit:
Et les pompiers quand ils rentrent des les cités et se font caillassé?
Donc moi je pense que Larchi, c'est impardonnable, mais humain.

j'sais pas mais dans certains quartiers a lyon les gars ne vont pas jusqua caillasser les pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite a une bavure policiere (?)   Emeutes suite a une bavure policiere (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emeutes suite a une bavure policiere (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bavure
» Les émeutes
» ARTE - Emeutes & rap
» Le DélinKant aka LDK (suite)
» [Log] CELEMONY la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: