.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 débat les glaireux: Tech vs Sens

Aller en bas 
+14
Babyface
Ne$To
Scalpel
Nadir
Elkilla a.k.a. 7.65
Kahem
O-Xy
Impact
* * Pazzo * *
fred_trelaze
Ash
Rafal.
Zzhaaa
Zenghi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 20:30

j'ouvre ce ptit topic pour un peu continuer le débat qui a été lancé sur le topic du son d'Hybride.

ya des trucs intéressants à dire, mais il est vrai sur ce forum que dès qu'on touche à certains blazes, des mecs dégoulinant de sperme viennent chilaer et pourrir les débats (fred machin si tu passes par là, n'oublie pas de te brosser les chicos)


bref, le débat en gros, c'est est-ce que la techinique c'est un indispensable pour faire un bon texte, ou est-ce que ça bonnifie vraiment un texte?? est-ce que le fait de remplacer un mot par un mot similaire mais qui rime mieux même si le terme est moins précis fait pas eprdre un peu de justesse à la phrase??
est-ce que la tech enferme pas trop dans un schéma de rimes trop axé sur la mesure?
est-ce que la tech a pas tendanxce à un peu saccader le flow?

bref, beaucoup de questions pour un peu lancer les débats.
n'hésitez pas à participer, à donner votre avis, même vigoureusement, tant que ça tombe dans l'insulte basique ou dans les posts inutiles à la zzhaaa.

et puis fred si t'es vexé ---> MP

et ne fermez pas le topic, surtout quand on voit tous les topics floodent qui trainent partout...
Revenir en haut Aller en bas
Zzhaaa
Bizut
Bizut



Nombre de messages : 1610
Age : 36

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 20:45

Zenghi a écrit:
les posts inutiles à la zzhaaa.

big up à moi (h)
Revenir en haut Aller en bas
Rafal.
L'ans maire d'heure
Rafal.


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 34
Q.G. : La ou il y a une feuille et un stylo...

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 20:50

moi, je dirait que la technique, on est pas forcement obliger d'en avoir pour que le texte soit bon, par exemple, quand j'ecoute "La lettre" de Shurik'n, je sait pas vous mais moi je n'entand presque pas de technique (pour ainsi dire) alors que quand j'ecoute, heus je sait pas moi, tient, Mc Bob "Vie où va tu" (pur sons ^^) ou c'est blinder de technique, et bein les deux sont trop bien !!! (tant sur le plan texte que flow)

donc voila, la technique c'est bien, que le final dechirer, c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
euh jsais po
Ash


Masculin Nombre de messages : 8868
Age : 33
Q.G. : 9.2

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 20:52

Autant meler les 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred_trelaze
Producteur
Producteur
fred_trelaze


Masculin Nombre de messages : 8600
Age : 33
Q.G. : Angers

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 20:57

tellemnt il me kiffe il se sent obliger de parler de moi
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/blackstreetrecords
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 20:57

comme je disais dans le premier post, mêlet les 2 desfois ça pousse à changer un mot pour un mot presque similaire, mais pas aussi précis, et ya forcément des phases un peu moi marquantes.

disons que je pense que quand on écrit "technique" en priorité, on reste trop accès sur un schéma trop défini, trop calqué sur le boom tchak.


et d'un avis perso, souvent tro de tech c relou à écouter, pck tu décortiques une phrase, tu kiffes la rime, c'est bien, mais au final le texte est pas assez consistant, les phrases s'enchainent, mais à la fin on voit pas trop où le mec voulait en venir..


m'enfin, ash yeah, merci de ta participation marquante
Revenir en haut Aller en bas
* * Pazzo * *
1er Classic
1er Classic
* * Pazzo * *


Masculin Nombre de messages : 1745

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 20:58

la technique hache le flow ? je trouve pas. Perso, j'trouve que c'est justement la tech qui aide le flow, notament la tech en alliteration. Mais apres, c'est a chacun de trouver son equilibre. un texte tres tech (qui reste sensé) ou un texte tres imagé (avec un minimum de tech. Moi j'peux apprécier les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Impact
Dark Jedi
Dark Jedi
Impact


Nombre de messages : 7258
Q.G. : Chez ta mère

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:01

fais aps le connaisseur, t'as jamais rien écrit de potable
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/impactoo-1
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:04

ben faut doser, mais à l'excès ça file de l'urticaire (seth gueko si jamais un jour tu passes par là). mais même si certaines les allitérations fluidifient le flow, ça peut entrainer un peu de monotomie.

mais après jpense que c pas compliqué d'être imagé et tech. mais trop souvent (pas une généralité) les rappeurs qui mettent en avant leur tech sont bourrins... jtrouve que les rappeurs "nouvelle école" ont perdu un peu le sens de la formule.

mais qu'il y est un juste milieu à trouver, je suis pas d'accord, le sens doit prédominé, même sur un égotrip. après faut savoir en jouer mais avec modération de la tech
Revenir en haut Aller en bas
O-Xy
Retour aux affaires
Retour aux affaires
O-Xy


Masculin Nombre de messages : 17821
Age : 32
Q.G. : Troyes

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:04

Vrai que quand t'es tech', à l'écoute tu dis "whouuaaaaaa" mais à la fin perso j'sais même vraiment c'qu'il a dit, juste qu'il a enchaîné les rimes...

Après pour la rime perso les rimes simples j'aime pas... J'préfère "perdre" un peu de précision à ma phrase et faire une belle rime que mettre une rime simple... Le fond de la phrase est certes touché mais il est toujours bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o-xy.fr
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:05

Impact a écrit:
fais aps le connaisseur, t'as jamais rien écrit de potable
arrive à te caler sur une caisse claire, et après tu pourras venir discuter.
merci de ta très prochaine fermeture de gueule

(et pas besoin d'avoir écrit pour avoir des oreilles le morveux)
Revenir en haut Aller en bas
Impact
Dark Jedi
Dark Jedi
Impact


Nombre de messages : 7258
Q.G. : Chez ta mère

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:13

Zenghi a écrit:
Impact a écrit:
fais aps le connaisseur, t'as jamais rien écrit de potable
arrive à te caler sur une caisse claire, et après tu pourras venir discuter.
merci de ta très prochaine fermeture de gueule

(et pas besoin d'avoir écrit pour avoir des oreilles le morveux)

et ben il prend vite la mouche le petit, pas la peine de venir débattre si c'est pour réagir comme un attardé : D
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/impactoo-1
Kahem
Roi Des Bides
Kahem


Masculin Nombre de messages : 16561
Age : 34
Q.G. : Angers

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:15

lol, Zenghi gars qui à la haine quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kahem
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:15

l'attardé c celui qui s'attaque à celui qui ouvre le débat, etqui n'y aprticipe pas.
si t'as rien à dire, tu dis rien et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Zenghi
1er Skeud kiffé par les fans
1er Skeud kiffé par les fans
Zenghi


Masculin Nombre de messages : 2646
Age : 39
Q.G. : Toulouse

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:17

si vous trouvez mes messages haineux, regardez pas pokemons, vous risquez de mal le le vivre.

bref retour au débat après cette inutile interlude sponsorisée par la gauffre et la ghetto campagne
Revenir en haut Aller en bas
Impact
Dark Jedi
Dark Jedi
Impact


Nombre de messages : 7258
Q.G. : Chez ta mère

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:17

déserres ton slip bizut
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/impactoo-1
O-Xy
Retour aux affaires
Retour aux affaires
O-Xy


Masculin Nombre de messages : 17821
Age : 32
Q.G. : Troyes

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:18

O-Xy a écrit:
Vrai que quand t'es tech', à l'écoute tu dis "whouuaaaaaa" mais à la fin perso j'sais même vraiment c'qu'il a dit, juste qu'il a enchaîné les rimes...

Après pour la rime perso les rimes simples j'aime pas... J'préfère "perdre" un peu de précision à ma phrase et faire une belle rime que mettre une rime simple... Le fond de la phrase est certes touché mais il est toujours bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o-xy.fr
Elkilla a.k.a. 7.65
Le Casse-Couille
Elkilla a.k.a. 7.65


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 41
Q.G. : (10)³ BxL

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:20

Moi je trouve que tu peux mettre trop de tech quand t'es un génie, et que malgré le trop de tech, ton texte garde tout son sens. Mais je crois pas que un jouer on arrivera connaîtra un rappeur de la sorte... C'est d'un autre niveau et c'est vraiment pas du tout donné a n'importe qui de pouvoir être ultra technique tout en restant cohérent et audible.

Y'en a beaucoup qui bourrent leur textes de technique, et leur texte n'a plus aucun sens et quand tu l'écoutes, tu comprends pas ce qu'ils disent tellement y'a de la technique mal utilisée...

La technique pour la technique, ça pue sévère...

Le sens > la tech


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadir
Pokey Prod Inc.
Nadir


Masculin Nombre de messages : 3625
Age : 31
Q.G. : Lyon

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:24

Nique sa mère la technique, moi perso c'est du bi syllabique minimum en général sinon c un coup de maitre avec une faze et une rime qui colle méchant bien.

Parce que à choisir entre tech et sens, entre seth gueko et koma, bah ya pas à chier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elkilla a.k.a. 7.65
Le Casse-Couille
Elkilla a.k.a. 7.65


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 41
Q.G. : (10)³ BxL

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:26

Le meilleur rapport tech/sens/ambiance ça reste scred connexion pour moi Very Happy

Juste ce qu'il faut de tech, juste ce qu'il faut de sens, juste ce qu'il faut d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nadir
Pokey Prod Inc.
Nadir


Masculin Nombre de messages : 3625
Age : 31
Q.G. : Lyon

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:39

Elkilla a.k.a. 7.65 a écrit:
Le meilleur rapport tech/sens/ambiance ça reste scred connexion pour moi Very Happy

Juste ce qu'il faut de tech, juste ce qu'il faut de sens, juste ce qu'il faut d'ambiance.

débat les glaireux: Tech vs Sens 55
Revenir en haut Aller en bas
Scalpel
Fumeur d'instru
Scalpel


Masculin Nombre de messages : 7779

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 21:47

zenghi a écrit:
bref, le débat en gros, c'est est-ce que la techinique c'est un indispensable pour faire un bon texte, ou est-ce que ça bonnifie vraiment un texte?? est-ce que le fait de remplacer un mot par un mot similaire mais qui rime mieux même si le terme est moins précis fait pas eprdre un peu de justesse à la phrase??
est-ce que la tech enferme pas trop dans un schéma de rimes trop axé sur la mesure?
est-ce que la tech a pas tendance à un peu saccader le flow

zenghi tes deux 1er question son bonne mais les 2 derniere ne veule rien dire alors j'vé repondre

la technique n'est pas indispensable mais si le mec gere sur le fond du texte avec des rimes simple sa me gene pas !!!

j'pense que faire de la technique c'est bien mais faut pas en faire de trop a part si on maitrise biensur sens/tech !!!

si tu fait de la tech a la scar logan sa saccade le flow ou encore a la loko


j'pense que la tech cest un + moi un mec qui va m'laché que des rimes plates sa va m'soulé a part si son fond et interessant
Revenir en haut Aller en bas
Ne$To
a.k.a Angryboy
Ne$To


Nombre de messages : 3430
Age : 32
Q.G. : Bordeaux

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 22:34

si t'as pas un phrasé de ouf, ou bien la punch réguliere à la fuzati, ça sert à rien de ne pas être technique...
Hybride il fait style qu'il aime pas la technique mais il sait rimer l'enfoiré, il a varie trop bien sa technique, c'est sûr qu'si la technique est toujours similaire (comme les multis d'nakk) ça peut d'venir lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Babyface
Anti-Fashion-Pedale
Babyface


Nombre de messages : 3702
Age : 112
Q.G. : 69 lyon- Bron(x)

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 22:37

Vive la tech! Nawak, les gesn savent pas allié tech et sens et dise "oua vous etes trop formaté avec votre tech" trop pas! Pour moi la tech fais une grosse diférence, parce que des mecs se cassent la tete pour faire des rimes de ouf et gardr du sens dans ce qu'ils disent, quand les deux sont alliés bah c'ets un truc de ouf, du sens sans tech bah ca vaut autan rien que d'la tech sans du sens,
En plus j'trouve comme Pazzo que la tech aide pour le fflow, moyen de caser des intonations de ouf si on gére le truc

Voila pour mon avis : D

peace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens EmptyVen 28 Sep - 22:37

faut un sens enorme si y'a 0 tech pour me faire accrocher perso

je dirais juste qu'il faut allier les 2 et que ça ne perd pas toujours du sens...

ensuite tu parle de seth gueko mais c'est qu'un avis, toi tu attrape de l'urticaire, moi je surkiff, aprés clair que la y'a pas grand sens, mais de toute façon y'a pas de gros theme non plus donc pourquoi se plaindre ?

je terminerais en disant que l'on peut allier les 2 sans pour autant dire "ouais il a remplacer un mot plus précis par un plus vague" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Contenu sponsorisé





débat les glaireux: Tech vs Sens Empty
MessageSujet: Re: débat les glaireux: Tech vs Sens   débat les glaireux: Tech vs Sens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat les glaireux: Tech vs Sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat Metal/Rap
» Le débat Sarkoko
» VENEZ PARTICIPEZ AU DEBAT
» Debat sur L'islam (Chaine Suisse)
» A-Dos-Les-SenS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: