.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vous vous rappellez y'a 79642 jours?

Aller en bas 
+2
Korléon
Lever
6 participants
AuteurMessage
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty
MessageSujet: Vous vous rappellez y'a 79642 jours?   Vous vous rappellez y'a 79642 jours? EmptyVen 14 Sep - 16:36

Si, si, vous vous en rappellez...Un joli poème, de 17 strophes, qui définit la philosophie de l'action policière. La 1ère strophe affirme que "la sûreté fait partie des droits inaliénables et imprescriptibles de l'homme" et la douzième que " la garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique instituée pour l'avantage de tous et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée".

Citation :
Le fils cadet de Nicolas Sarkozy est cité à comparaître ce matin en correctionnelle pour délit de fuite (une simple audience de procédure, destinée à fixer la date du procès et le montant d’une éventuelle caution). Le plaignant, M’Hamed Bellouti, n’envisageait pas d’en venir à une telle extrémité, s’agissant d’un accident de la circulation d’une affligeante banalité. Mais après deux ans de vaines tentatives pour se faire rembourser 260 euros de dégâts, il ne supporte pas que «certains se croient au-dessus des lois».
Le 10 octobre 2005, place de la Concorde à Paris, haut lieu de densité automobile, M’Hamed freine au volant de la BMW de son père. Derrière, un scooter n’a pas le temps de s’arrêter et emboutit le pare-chocs de la voiture. Puis prend aussitôt la tangente «en faisant un geste offensant de la main» . Un passager de la BMW a le temps de noter l’immatriculation du scooter.
M’Hamed contacte son assureur, qui écrit au propriétaire du deux-roues en janvier 2006. Pas de réponse. Un mois plus tard, M’Hamed, muni d’une expertise qui fixe à 260 euros les réparations, porte plainte au commissariat du XVIe arrondissement pour délit de fuite. Il ne connaît pas encore l’identité du conducteur du scooter, même si il a vu son visage. «Les policiers m’ont dit : Pas de problème, il y aura une confrontation. »
Illustre. En mars, M’Hamed rappelle le commissariat : plus de trace de sa plainte… Egarée. L’été arrive, la police n’a toujours pas pisté le propriétaire du scooter. Mais l’assureur, si : Jean Sarkozy de Nagy-Bocsa, domicilié à Neuilly. «C’est quand même bizarre que l’assureur l’a retrouvé et pas la police», note M’Hamed, qui n’apprend le nom de son illustre «percuteur» qu’en septembre 2006, en obtenant copie des trois courriers envoyés en vain par la Maaf : «On me dit d’être prudent en période électorale. Alors j’attends.»
Le 7 janvier 2007, nouveau fait divers sur deux-roues. Le scooter de Sarkozy fils est dérobé à Neuilly. Avec une célérité remarquable et au moyen d’un pistage ADN, la police retrouve l’engin en dix jours. Pour M’Hamed, c’en est trop : «On me prend pour un con.» Son père et son frère militent à l’UMP, ils lui suggèrent de tenter un ultime arrangement amiable. Le second se rend au QG de campagne de Nicolas Sarkozy, est reçu par une secrétaire. Toujours rien.
«Principe». M’Hamed Bellouti se décide à porter l’affaire au pénal. Son avocat, M e Christophe Launay, rédige une citation directe en août pour destruction de bien et délit de fuite. «Je ne lâche pas le morceau, par principe. N’importe quel citoyen qui tape une voiture avec délit de fuite est convoqué. Pourquoi cette justice à deux vitesses ? Quand on lui vole son scooter, y a du zèle ; quand il percute ma voiture, y a plus de zèle.» En plus des 260 euros (pour un pare-chocs enfoncé), M’Hamed en demande 4 000 pour préjudice moral : «Pour l’attente, et parce je crois encore à la démocratie.»

Finalement ce poème n'a pas eu tant de succès que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rappellez y'a 79642 jours?   Vous vous rappellez y'a 79642 jours? EmptyVen 14 Sep - 16:41

j'espère que sarko va cracher un peu d'argent quand même

sinon le frère de rachida dati ça en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rappellez y'a 79642 jours?   Vous vous rappellez y'a 79642 jours? EmptyVen 14 Sep - 16:52

En plus c'est pour "seulement" 260€ quoi.

Citation :
La cour d'appel de Nancy a condamné, mardi 21 août, Jamal Dati, le frère de la garde des sceaux, Rachida Dati, à un an de prison ferme pour trafic de stupéfiants.


M. Dati s'était vu infliger en février six mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Verdun, mais le ministère public avait fait appel de cette condamnation. Ses trois co-prévenus ont été condamnés à six mois fermes pour deux d'entre eux, à huit mois de prison dont trois mois fermes pour le troisième.

DÉJÀ CONDAMNÉ EN 1995


Agé de 34 ans, il avait déjà été condamné en 2001 à trois ans d'emprisonnement, dont dix-huit mois fermes, pour trafic d'héroïne dans la région de Chalon-sur-Saône.

Il avait déjà été condamné en 1995 à une amende pour usage de stupéfiants, puis en 2001 à trois ans de prison dont dix-huit mois assortis du sursis, avec mise à l'épreuve, pour trafic de drogue. Tout en réclamant une aggravation de la peine prononcée en première instance, l'avocat général avait laissé entrevoir la possibilité d'un aménagement de peine qui permettrait à ce père d'un garçon de 2 mois de conserver son emploi de tuyauteur.

Truc le plus récent que j'ai trouvé sur Dati frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rappellez y'a 79642 jours?   Vous vous rappellez y'a 79642 jours? EmptyVen 14 Sep - 16:55

y avait pas des peines planchés pour les multi-récidivistes?
Revenir en haut Aller en bas
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rappellez y'a 79642 jours?   Vous vous rappellez y'a 79642 jours? EmptyVen 14 Sep - 17:00

Si j'crois bien, c'est ça le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Korléon
Le Sage
Le Sage
Korléon


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 37

Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rappellez y'a 79642 jours?   Vous vous rappellez y'a 79642 jours? EmptyVen 14 Sep - 17:12

Abe a écrit:
y avait pas des peines planchés pour les multi-récidivistes?

je crois pas que ce soit encore mis en place (pas voté ? ou un truc du genre)


sinon Mega fuck, c'est pire que multi recidiviste là, la prison c'est devenu sa maison de campagne mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kokorleon
Rafal.
L'ans maire d'heure
Rafal.


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 34
Q.G. : La ou il y a une feuille et un stylo...

Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rappellez y'a 79642 jours?   Vous vous rappellez y'a 79642 jours? EmptySam 15 Sep - 1:25

faut endurcire la prison, faire que c'est plus une punition qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL
- T r ! g u N ™ -


Masculin Nombre de messages : 6429
Age : 36
Q.G. : 987 Tahiti Fenua

Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rappellez y'a 79642 jours?   Vous vous rappellez y'a 79642 jours? EmptySam 15 Sep - 1:43

Rafal. a écrit:
faut endurcire la prison, faire que c'est plus une punition qu'autre chose...

moi jsuis pas tout a fait daccord

ca depend lage de laccusé

si cest un pédophile ou quoi oui jsuis pour

mais si cest un jeune de 19 piges qui a fait un brako et qui prend 8 mois de zonz, lidée de le mettre en tole avec de vieux "gangster" qui connaissent toutes les ficelles du métier, ca va plus l'influencer dans la mauvaise direction qu'autre chose

moi jsuis pour quon fasse des centres de redressements ou des TIG

apres ca depend le delit cest sur si cest un homicide...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
Nap'
...
Nap'


Masculin Nombre de messages : 2852
Age : 33

Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rappellez y'a 79642 jours?   Vous vous rappellez y'a 79642 jours? EmptySam 15 Sep - 1:52

Comment ca l'Endurcir ??

La Prison c'est Bcp Bcp plus Dur que c'que tu Crois. Mais dis nous Comment l'Endurcir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafal.
L'ans maire d'heure
Rafal.


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 34
Q.G. : La ou il y a une feuille et un stylo...

Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rappellez y'a 79642 jours?   Vous vous rappellez y'a 79642 jours? EmptySam 15 Sep - 1:52

-Tr!guN (Acti Veast)- a écrit:
Rafal. a écrit:
faut endurcire la prison, faire que c'est plus une punition qu'autre chose...

moi jsuis pas tout a fait daccord

ca depend lage de laccusé

si cest un pédophile ou quoi oui jsuis pour

mais si cest un jeune de 19 piges qui a fait un brako et qui prend 8 mois de zonz, lidée de le mettre en tole avec de vieux "gangster" qui connaissent toutes les ficelles du métier, ca va plus l'influencer dans la mauvaise direction qu'autre chose

moi jsuis pour quon fasse des centres de redressements ou des TIG

apres ca depend le delit cest sur si cest un homicide...


on parle des multi résidiviste, sinon, oui je suis tout a fait d'accord avec toi, et les pedophile, faut les abatre
Revenir en haut Aller en bas
Nap'
...
Nap'


Masculin Nombre de messages : 2852
Age : 33

Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rappellez y'a 79642 jours?   Vous vous rappellez y'a 79642 jours? EmptySam 15 Sep - 1:53

A Oki, tu veux Durcir les Peines ... Ouai, Pareil ca Dépend, Pas d'Cadeau pr les Pédophiles Ect.
Revenir en haut Aller en bas
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rappellez y'a 79642 jours?   Vous vous rappellez y'a 79642 jours? EmptyDim 4 Nov - 17:39

Abe a écrit:
j'espère que sarko va cracher un peu d'argent quand même


Avec la hausse de 140% de son salaire, il peut se le permettre...
Revenir en haut Aller en bas
braks1
1st designer of CR



Masculin Nombre de messages : 2705

Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rappellez y'a 79642 jours?   Vous vous rappellez y'a 79642 jours? EmptyDim 4 Nov - 17:52

J'ferais pareil si j'étais lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rappellez y'a 79642 jours?   Vous vous rappellez y'a 79642 jours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous vous rappellez y'a 79642 jours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En france vous refusez de vous faire vacciner?
» Et vous, vous avez quoi ???
» Riskodio (Vous vous souvenez ^^ ?)
» Et vous, sa a été ???
» Et vous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Reunion d'Banlieues-
Sauter vers: