.::.ClashRap.::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRadioConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Haroun - Au Front ( 18/20 )

Aller en bas 
+10
KALAMS
Duche054
Bambino
Nesyu
Bax
KoroZzif
Scalpel
Albat
fred_trelaze
Nadir
14 participants
AuteurMessage
Nadir
Pokey Prod Inc.
Nadir


Masculin Nombre de messages : 3625
Age : 31
Q.G. : Lyon

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptyLun 14 Mai - 22:19

Haroun - Au Front ( 18/20 ) 3760147760874

TRACKLIST

01. Au front
02. Par où commencer?
03. Voyous
04. Le zonard
05. Scratch fury
06. Sur scène
07. Ça part en couille(feat. Mokless & Koma)
08. Tu parles trop
09. Respire
10. Nique le terrain
11. Les routes de l'oseille (feat. Morad)
12. Scratch fury
13. Mon poster

DESCRIPTION


"Avant de sortir un skeud je me dois de fournir un travail sérieux".


C'est avec cette phrase que le public a découvert Haroun de La Scred Connexion en 1998. Neuf ans plus tard, alors qu'il s'apprête à publier son premier disque solo force est de constater que le rappeur de la Scred Connexion n'est pas du genreà parler dans le vide. La réussite n'est pas tombée du ciel pour Haroun. A son crédit des dizaines d'apparitions sur des compilations, une tonne de mixtapes et plus de concerts qu'à peu près n'importe quel autre rappeur en France. Niveau crédibilité le rappeur/producteur de Barbès n'a plus rien à démontrer aux connaisseurs.
Pour son premier album solo Haroun monte au front pour parler de ce qui lui tient à coeur, sans fausse posture. Pas de gangstérisme ni de misérabilisme dans son répertoire, au contraire, "Au front" est un album personnel, ancré dans le quotidien d'un jeune de Barbès, conscient des problèmes d'une partie de la société française. Sans jouer les caricatures de racaille il ne se pose pas en modèle, décrivant juste l'influence que la rue peut avoir sur comme sur tant d'autres.

Continuant à évoluer à l'écart du rap business Haroun a monté son propre label "Front Kick" ce qui lui permet une plus grande autonomie. Compositeur depuis l'age de 15 ans Haroun réalise l'essentiel des musiques, privilégiant les ambiances intimistes. Le collectif n'est pourtant pas en stand-by, puisque tous les membres sont présents sur l'album; Koma et Mokless sur "Avec Tout Ce Qui Se Passe" et Morad sur "Les Routes De L'oseille".

Myspace: myspace.com/haroun75

DISCOGRPAHIE De la Scred Connexion
Embarassed

(2007) Haroun - Au front
(2006) Mokless - Coup de maître
(2005) Scred connexion - Scred Selexion 3 - Spécial Mokless
(2002) Scred connexion - Du mal à se confier
(2002) Scred connexion - Scred Selexion 2
(2000) Fabe - La rage de dire
(2000) Fabe - Mixtape Bonjour la France
(1999/2000) Scred connexion - Scred Selexion 99/2000
(1999) Koma - Le réveil
(1998) Fabe - Detournement de son
(1997) Koma - Tout est calculé
(1996) Fabe - Le fond et la forme
(1994) Fabe - Be-fa surprend ses frères


Chronique by Nadir à partir de plusieurs site web dont Wikipédia, Rap2france etc..
Revenir en haut Aller en bas
Nadir
Pokey Prod Inc.
Nadir


Masculin Nombre de messages : 3625
Age : 31
Q.G. : Lyon

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptyLun 14 Mai - 22:42

Flow : Bon flow de caille facon scred connexion, on aime ou pas, moi j'kiff !

Lyrics : Point fort ! La facon d'exploité ses couplets pour rendre les thèmes unique est terrible et m'a bien inspiré ^^ Tech quand même mais limité ( aussi aprés 10 ans de rap et je ne sais combien de texte, la tech voilà quoi..)

Les Feat : Djeahhhhhh Scred connex': Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction!

Les thèmes de l'album :
Bah ca va normal, entre engagé et révolutionnaire, du bon

La Prod (instru) : Front Kickkkkkkkk, je ne sais pas si toute les prods de l'album sont d'haroun mais les prods sont des tueries, toute, sauf vite fait mon poster ..

Comparaison avec le précédent album : Plus de charisme, il a enfin trouvé son style !!!! djeah

Le titre de LA Tuerie de l'album :
Zonard (On se reconnait tous dans cette zik lol )

Critique Perso (détaillé) : Tuerie, tuerie, tueri. Seul point, les interludes assez balourde mais sinon on attent vivement un retour de la scred !

La Note : 18.5/20


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred_trelaze
Producteur
Producteur
fred_trelaze


Masculin Nombre de messages : 8600
Age : 33
Q.G. : Angers

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptyLun 14 Mai - 23:32

Flow : Le Flow est OP perso je kiff Grave

Lyrics : Les Lyrics sont Bon je kiff

Les Feat : Les Feat m'ont pas marquer Sont presque passer inapercu

Les thèmes de l'album : entre engagé et révolutionnaire pareil que Nadir^^

La Prod : La prod est terrible rien que l'intro Deja....

Comparaison avec le précédent album : .....

Le titre de LA Tuerie de l'album : Le zonard,tu parles trop , Voyous , Au front

Critique Perso : J'ai Bien kiffer il tourne dans le Mp3

Note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/blackstreetrecords
Albat
V.I.P
Albat


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 37
Q.G. : 95280

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptyLun 14 Mai - 23:38

Flow : comme a dit Nadir , on aime ou pas , moi je surkiffe , des variantes de fous par moment , fluidité optimal , du tres bon flow de voyous...avec classe Wink

Lyrics : il a toujours excellé dans ce domaine , rien a dire vraiment , une plume tres large , gros vocabulaire , pas de rimes faciles , y'a toujours une phase qui en cache une autre

Les Feats : haha aucun feat , mourad , Koma ou mokless j'appel pas ça des feats Smile

Les thèmes de l'album : toujours centré sur les memes choses depuis ces debuts , mais n'ai jamais tomber dans les meme genre de son , tres fort !

La Prod (instru) : que des prods a l'ancienne comme je kiff , des beats simples mais telement lourd quand ça voix se pose dessus

Comparaison avec le précédent album : encore plus aboutit que ces anciens sons.

Le titre de LA Tuerie de l'album : toutes des tueries apart les scratch fury bien sur Smile

Critique Perso (détaillé) : aucune critique je m'attendais a cette album , j'avais pas peur qu'il tombe dans le "banale" ou la dans "la tendance" eh ouai...c'est pour ça que la scred c'est durable , textes , prods , flows , tout est tres bon , ya rien a redire , bref un gros coup d'Front kick au rap français de 2007 ; c'est l'album de l'année.

la note : allé on va pas abusé , 19/20 !
Revenir en haut Aller en bas
Scalpel
Fumeur d'instru
Scalpel


Masculin Nombre de messages : 7779

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptyMar 15 Mai - 3:54

Flow : un flow bien a lui que je kiff

Lyrics : des lyrics parfoit simpliste mais sa garde toujour sont sans /technique punch bref du lourd ... quote albat:y'a toujours une phase qui en cache une autre

Les Feats : ba la scred quoi obligé

Les thèmes de l'album :quote albat : toujours centré sur les memes choses depuis ces debuts , mais n'ai jamais tomber dans les meme genre de son , tres fort !

La Prod (instru) : des prod de ouf comme je les aimes

Comparaison avec le précédent album : plus elargie dans ce qu'il dit,ce qu'il raconte ... toujour fidel a lui meme ,"jamais dans la tendance"

Le titre de LA Tuerie de l'album : toutes des tueries a mon gout apar les interlude

Critique Perso (détaillé) : j'attendait beaucoup cette album j'ai pas etait dessu du tout sa s'ecoute 10x 20 x sans avoir le male de crane comme sur certain album bref pour moi une tuerie a possedé sa va de soit

la note : 19/20 a l'aize
Revenir en haut Aller en bas
KoroZzif
Bolosslineur
KoroZzif


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 32
Q.G. : 38

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptyVen 18 Mai - 0:23

Flow : Pur flow, j'accroche grave

Lyrics : c'est du lourd même quand ça parait simple y'a un truc qui change l'addon

Les Feat : Ca part en couille feat. Koma & Mokless j'ai kiffé mais bon y'a pas de "réels" feat.

Les thèmes de l'album :
Il s'engage pour révolutionner

La Prod (instru) : des bonnes petites instrus kiffantes, j'accroche grave

Comparaison avec le précédent album : pas écouté

Le titre de LA Tuerie de l'album :
Le Zonard

Critique Perso (détaillé) : J'ai découvert Haroun sur cet album et perso j'ai grave kiffé, son album c'est que du lourd, ça soole rarement, ça agresse pas, faut l'écouter, ça restera un grand classique pr moi

La Note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Babyface
Invité




Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptyVen 18 Mai - 13:38

Flow : kiffant, sa voix et tout c'est cher du bon

Lyrics :bien technique, bien conscient, dis pas d'la merde, du bon !

Les Feat : classe, j'ai bien aimé !

Les thèmes de l'album :
bon choix de thémes, on ressent que c'est pas mal taffé

La Prod (instru) : du lourd! on y trouve clairement son kiff !

Comparaison avec le précédent album : connais pas : /

Le titre de LA Tuerie de l'album :
ca sjoue entre " par oucommencer" et "sur scene"

Critique Perso (détaillé) : j'ai kiffé !

La Note : 18,625/20
Revenir en haut Aller en bas
Bax
1er Classic
1er Classic
Bax


Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 35
Q.G. : Italia

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptySam 19 Mai - 14:14

Flow : Excellent, on aime ou on aime pas moi perso je kiff grave

Lyrics : des lyrics réfléchis, une bonne tech sans en abuser

Les Feat : la scred quoi !!

Les thèmes de l'album : Encore une fois, ca tourne pas en rond, ca a un but précis

La Prod (instru) : Extrêmement lourd, super prod

Comparaison avec le précédent album : Connais pas

Le titre de LA Tuerie de l'album : Au front ( intro ), Ca part en couille, le zonard

Critique Perso (détaillé) : Que des tueries, c'était pas lui mon préféré de la scred mais la il a fait un putain d'album, peut être celui de l'année

La Note : 19/20
_________________
Revenir en haut Aller en bas
O-Xy
Invité




Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptySam 19 Mai - 14:31

Flow : J'aime beaucoup... Ses montées en aigue et tout, mon kiffe ^^

Lyrics : Op les lyrics...

Les Feat : Du booooooooon ! Ça part en couille(feat. Mokless & Koma) tueeerie !

Les thèmes de l'album : Bien bien, touche à tout...

La Prod (instru) : Rien à dire, troooop op, surtout "voyous", "zonard", "sur scène", "ca part en couille"...

Comparaison avec le précédent album : Pas écouté... :/

Le titre de LA Tuerie de l'album : Voyous, Le Zonard, Scratch fury ^^, Ca part en couille...

Critique Perso (détaillé) : J'aime beaucoup mais ca s'essoufle vers la fin pour ma part... Mais le début biiim !

La Note : 17/20...
Revenir en haut Aller en bas
Nesyu
Participation à une net-tape
Participation à une net-tape
Nesyu


Masculin Nombre de messages : 481
Q.G. : Je suis chez moi partout

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptySam 19 Mai - 15:31

Flow : Le Flow est excellent

Lyrics : Les Lyrics sont Bien

Les Feat : Les Feat bof....

Les thèmes de l'album : bien des coups de gueules lol
La Prod : La prod très très bien

Comparaison avec le précédent album : ..???...???

Le titre de LA Tuerie de l'album : Le zonard,tu parles trop , Voyous , Au front

Critique Perso : On peut dire que c'est très bien.

Note : 15.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Bambino
Disque d'Or
Disque d'Or
Bambino


Nombre de messages : 5711

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptySam 19 Mai - 17:58

Flow : Un flow spécial, que je kiff énormément.

Lyrics : Lyrics vrement opé comme il en a l'habitude.

Les Feat : La scred ca peut que etre du bon!!!!!!!!

Les thèmes de l'album : Ca touche a tout les thèmes, c'est tout bon.

La Prod (instru) : Les instrus sont toutes énormes.

Comparaison avec le précédent album : ....

Le titre de LA Tuerie de l'album : Zonard, Ca part en couille.

Critique Perso (détaillé) : Tuerie, surement l'album de 2007. J'écoute en boucle sans me lassé.

La Note : 18.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Duche054
1er Classic
1er Classic



Nombre de messages : 1635

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptySam 19 Mai - 20:13

Flow : Un flow assez percutant, j'adhère c'est du bon

Lyrics : Lyrics aussi percutants, qui font mal. Il sait faire passer ses émotions

Les Feat : Ben c'est des gars de la Scred, c'est donc du lourd

Les thèmes de l'album : Tous les thèmes sont développés, certes y'en a des répétitifs mais dans l'ensemble c'est O.P

La Prod (instru) : J'ADORE, J'ADORE, instrus un peu déjantés, c'est un truc de fou.

Comparaison avec le précédent album : Pas écouté

Le titre de LA Tuerie de l'album : Voyous, Ca part en couille, mais dans l'ensemble tous les titres sont OP

Critique Perso (détaillé) : Un putain d'album, Haroun est un putain de MC, enfin A POSSEDER ABSOLUMENT. Les intrus sont démantes.

La Note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
KALAMS
1er Classic
1er Classic
KALAMS


Masculin Nombre de messages : 1437
Q.G. : Lyonzangeles

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptyDim 20 Mai - 14:57

Flow : C'est devenue tres racailleux, la voix et le flow ne sont plus les meme qu'avant, on ne reconnait pas le Haroun qui posait sur l'album de fabe, ou qui était sur les scred selexion ( a l'ancienneeeee ) perso je prefere celui d'avant

Lyrics :
Le mec est directe, posé, mais je trouve que sa manque des ancien punsh-line de malaaaade qu'on pouvait trouver chez la scred

Les Feat : Bon bha haroun ne nous a aps fait de surprise, la scred reste tres famille.

Les thèmes de l'album : J'ai eu peur que sa tombe dans la racaille véner qui dans le fond ne sait pas quoi dire, mais sincerement j'ai été surpris, de bon theme abordé dans le skeud

La Prod (instru) : On rescend la pate d'haroun !! sa reste des prod a la scred conex', on aime ou on aime pas, moi j'adore chez eux, sa leur corespond vraiment.

Comparaison avec le précédent album : C'est le 1er solo d'haroun ... Mais si on compare a l'album de la scred conexion, je rouve vraiment que l'album de la scred est mieu

Le titre de LA Tuerie de l'album : Zonard et sur scene

Critique Perso (détaillé) :
Point négatif : l'interlude avant scratsh fury 1 est vraiment bidon, haroun est meilleur rappeur que acteur. L'album ne ma pas déçu, mais je m'atendais vraiment a mieu venant de mr haroun.
Mais c'est vrais que si on le compare au derniere sortie en france ces dernier temps, cet album est une tuerie, mais je pense sincerement que haroun était capable de fair 2 fois mieu. l'album reste bon, a écouter !

La Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Lever
Yörg le bourrin
Lever


Masculin Nombre de messages : 4910
Age : 34
Q.G. : Paris/Nancy

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptyDim 20 Mai - 19:53

Flow : Kiffant !! Flow atypique, mais kiffant !!

Lyrics : Impec'...Fond comme forme (on peut lui reprocher de ne pas avoir une technique digne de Nakk, mais il gère quand même, c'est efficace) Enormes lyrics...

Les Feat : Ça part en couilles, avec Koma et Mokless, trop kiffant

Les thèmes de l'album : J'accroche ! Comme l'a dit Narkotic Albat, 10 ans de mêmes thèmes sans faire la même chose à chaque fois...

La Prod (instru) : Rien que l'intro, elle me tue, c'est trop en connection avec le thème...Dans l'ensemble, les prods typiques d'la Scred je kiffe, c'est la même là.

Comparaison avec le précédent album : L'ai pas !

Le titre de LA Tuerie de l'album : Sur scène, Au front, Le zonard

Critique Perso (détaillé) : J'ADORE !!! Un excellent album ! Haroun a géré, ça fait du bien de voir du bon rap français, c'est une claque quand on voit c'qui est sorti dernièrement.

La Note : 18.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Blackal'
L'alchimiste
L'alchimiste
Blackal'


Masculin Nombre de messages : 3060
Q.G. : ...

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptyDim 20 Mai - 22:07

Flow : Aaa ba oui oui flow d'banlieusard, des variations qui laissent sur l'cul, yes !

Lyrics : On sent l'expérience, et le vécu : la scred quoi !!

Les Feat : La scred ba c'est la mi-fa, pas grand chose à dire dessus.

Les thèmes de l'album :
Assez ressemblant mais traité différemment et d'une façon assez subtile, yes !

La Prod (instru) : J'en parle même pas... c'est du lourd à chaque ceau-mor. Mention spéciale pour "Le zonard".

Comparaison avec le précédent album : Plus mûr, plus réfléchi, plus mieux quoi...

Le titre de LA Tuerie de l'album :
Sur scène

Critique Perso (détaillé) : La scred quoooiii, lyrics assagis et flow crasseux qui arrache chaque prod qu'il touche, qu'elle soit mélancolique ou patate !! du grand Haroun, à pas louper.

La Note : 18/20


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V3n1
1er avertissement
V3n1


Nombre de messages : 2588

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptyLun 21 Mai - 15:06

Flow : Un des meilleurs flow du rap français.. Plus tu l'écoutes, plus tu kiffes!

Lyrics : De la technique oué, mais de l'image au taquet.. toujours un message est délivrée..

Les Feat : Pas les meilleurs d'Haroun, mais du bon.. j'ai kiffé surtout celle avec Morad - Les routes de l'oseille!

Les thèmes de l'album : Comme j'ai dit, y'a toujours du messages dans ses ziks.. les thèmes sont certes répétitif mais toujours différents.. Je kiffe graaave !!!!!!

La Prod (instru) : Des instrus incroyables, du très très bon.. j'ai bien kiffé, les instru style à la guitar et au violon..

Comparaison avec le précédent album : C'est son premier album mais bon si j'devrais comparer avec les cds d'la Scred, j'dirais qu'il a rien perdu, juste gagné de l'expérience!

Le titre de LA Tuerie de l'album : VOYOUS ! SUR SCENE !

Critique Perso (détaillé) :Meilleur album de l'année 2007 j'pense.. j'peux même lancer le pari ! L'album est énormes... plus t'écoutes plus tu kiffe.. impossible de se lasser!

La Note : 19.5/20... et il le mérite vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Zarmot
1er Classic
1er Classic
Zarmot


Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 36
Q.G. : Paris XX

Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) EmptyMer 23 Mai - 19:53

Flow : C'est fluide, tu comprends tout, une bonne voix et sa reste pas dans le monotone

Lyrics : De la tech, de l'image, du vécu et des messages tranchant

Les Feat : "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

Les thèmes de l'album : D'autres diront qu'il tourne en rond, moi jpense qu'il parle de ce qu'il connait et il le fait très bien Wink

La Prod (instru) : C'est la qu'on peut voir que Haroun n'es pas qu'un bon rappeur ^^ vu que la plupart des prods sont de lui et je les trouvent toutes fraîche

Comparaison avec le précédent album : plus d'expérience par rapport aux lyrics qui la pu sortir au coté de la Scred et pour la voix, il a mué quoi ^^

Le titre de LA Tuerie de l'album : Tu Parles Trop

Critique Perso (détaillé) : Ca fait plaisir d'avoir un album comme ça en 2007, rien a jeter, jsuis très satisfait de mon achat et pour conclure : DU LOURD Haroun - Au Front ( 18/20 ) 5

La Note : 20/20 On va pas la faire prof hein genre personne peut avoir 20 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty
MessageSujet: Re: Haroun - Au Front ( 18/20 )   Haroun - Au Front ( 18/20 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haroun - Au Front ( 18/20 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eckho - 1er Maxi - Au front de mes pensées - Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::.ClashRap.::. :: Divers :: Critique d'Album-
Sauter vers: