Hip Hop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRadioConnexion

Partager | 

Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaru iX
Invité

MessageSujet: Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]   Mer 10 Jan - 22:44

Tracklisting :

1 - Money Over Bullsh*T
2 - You Can't Kill Me
3 - Carry On Tradition
4 - Where Are They Now
5 - Hip Hop Is Dead
6 - Who Killed It?
7 - Black Republican
8 - Not Going Back
9 - Still Dreaming
10 - Hold Down The Block
11- Blunt Ashes
12 - Let There Be Light
13 - Play On Playa
14 - Can't Forget About You
15 - Hustlers
16 - Hope

Présentation de Nas :

De son vrai nom Nasir Jones, Nas naît à Long Island aux Etats-Unis. Il se fait remarquer en signant le titre Half time sur la bande originale du film Zebrahead. Ce titre lui permet de sortir son premier album Illmatic en 1994, résultat d'une immersion dans le hip hop et dans la culture de la rue depuis l'âge de 9 ans. Ce disque attire l'attention car Nas refuse de tomber dans les stéréotypes du gangsta rap (misogynie et violence). C'est un grand admirateur de Michael Jackson et des Jackson 5. Son deuxième album It was written sort en 1996 et remporte un succès immédiat, entrant directement numéro un des charts. Trois ans plus tard, Nas revient avec Nastradamus. En 2001, le rappeur participe, parallèlement à la mise en place de son cinquième album, à l'écriture et à la production du film Sacred In The Flesh. Il joue de plus aux côtés de Steven Seagal et Dennis Hopper dans Ticker. En 2002 parait une sélection de titres inédits réunis sur The Lost Tapes. Quelques mois plus tard, Nas sort son sixième album God's Son. Pas de disque depuis mais quelques bons featurings, notamment sur les derniers albums de Korn: Take a look in the mirror et de Kelis: Tasty. En 2004 paraît son nouvel album Street's Disciple, puis 2 ans plus tard Hip Hop Is Dead

Discographie

Illmatic (1994), It Was Written (1996), I Am…(1999), Nastradamus (1999), Stillmatic (2001), The Lost Tape (2002), God’s Son (2002), Illmatic (10th Anniversary Platinum Edition) (2004), Street Disciple (2004)

Dernière édition par le Ven 19 Jan - 18:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
D'Clik
1er Skeud kiffé par les fans

Masculin Nombre de messages: 2768
Q.G.: 9.4, C.L.P, P.2.G.

MessageSujet: Re: Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]   Mer 10 Jan - 22:52

Ca serait mieux de mettre la bonne tracklist na ??

EDIT Amaru iXe : C'est rectifier.
D'Clik

Masculin Nombre de messages: 2768
Q.G.: 9.4, C.L.P, P.2.G.

MessageSujet: Re: Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]   Jeu 11 Jan - 19:17

Lyrics : Du Nas je pense meme si je comprend pas vraiment

Le thémes de l'album : La c'est un point fort avec plusierus thème qui reprennent bien la thématique de l'album a savoir la mort du Hip Hop avec des titres comme Who Killed It ?, Carry On Tradition ou encore Where Are They Now une pensé a ceux qui ont disparus du Hip Hop pour diverse raison

Le message abordé : Heu un peu la même question que la précédente na ?

La Prod (instru) : Sans conteste pour moi Hustlers, du Dre simple mais tellement efficace

Comparaison avec le précédent album : Malgré que je n'ai pas entendu Street Disciples je pensequand même qu'il reste au dessus de cet opus

Le titre de LA Turie de l'album : Hustlers et Black Republican

Critique Perso (détaillé) : Bon c'est dommage il y a vraiment de bon ingrédients, le flow du King Of QB, les thèmes qui sortent de l'ordinaires, seulement je trouve une très forte inégalité entre les prod qui passe de naze a très bonne et je sais pas on se lasse vite c'est vraiment dommage j'attendais beaucoup de se skeud a la première écoute il ma rendu fous mais en creusant voila c'est dommage mais il a su sur 2, 3 sons montrer ce quil avait dans l'bide mais c'est pas suffisant

La Note : 12 /20
Amaru iX
Invité

MessageSujet: Re: Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]   Jeu 11 Jan - 22:03

Lyrics : Du Nas quoi, comme on en a l'abitude, perso je kiff...

Le thémes de l'album : La force de Nas... les thémes sont toujours bien exploité et trés interessant même si nous français obligé de faire l'éffort de traduire^^, pour cette album le thémes c'est la mort du hip-hop et sur plusieurs morceaux le théme est plus que bien employé.

La Prod (instru) : D'abitude je kiff vraiment les prod de Nas mais là même si ca reste du corecte et même du bon sur 2,3 morceaux, c'est relativement décevant paraport au autre album.

Comparaison avec le précédent album : Vue que j'avais relativement kiffé "Street Disciples" celui là reste en dessous, mais ce qui n'empêche que j'aprécie "Hip-hop is dead" même si tous le monde est un tous petit peu déçu de celui-ci.

Le titre de LA Turie de l'album : Hustlers et Hold Down The Block ( ou l'on retrouve le Nas qu'on a connue dans les précédent Skeud, avec des prod comme on les aimes)

Critique Perso (détaillé) : Un album mitigé, entre trés bonne prod et moins bonne, les Lyrics... ça reste du Nas moi je kiff, le théme de l'album est bon sans pour autant d'ébordé d'originalité... Pour conclure Nas est capable de bcp mieux comme pour l'album "God’s Son" que j'ai vraiment grave kiffé niveau prod et tous ce qui va avec...

La Note : 13.5/20

Dernière édition par le Ven 12 Jan - 22:52, édité 1 fois
Blackal'
L'alchimiste
L'alchimiste

Masculin Nombre de messages: 3060
Q.G.: ...

MessageSujet: Re: Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]   Ven 12 Jan - 19:53

Flow : Baaa c'est Nas quoi lol, du boonnn a part quelques trucs à l'ancienne auxqueles j'accroche pas trop.

Lyrics : J'comprends pas trop, mais les allitérations s'entendent, et vu sa notoriété et sa bouteille ça n'peut être que du bon Smile

Les Feat : Y'a pas ^^ Edit : qui m'ont marqué quoi !!!!

Le thémes de l'album : Assez varié, il parle d'une histoire d'amour et également de la vie de rue, + plein de titres sur la mort du hip-hop, pas grand chose à dire.

La Prod (instru) : Ca dépend, c'est vrai que celle de hustlers de de who killed it ?sont très bonnes, et sur not going back j'ai bien aimé aussi, mais y'en a des vraiment à chier (j'pense a carry on tradition, j'ai pas du tout aimé). Mais en gros c'est du très positif.

Comparaison avec le précédent album : Street disciples reste un ton au dessus, avec un flow qui met des baffes. Mais God's son reste indétrônable.

Le titre de LA Turie de l'album : Not going back, j'aime bien le refrain et la prod

Critique Perso (détaillé) : Du bon nas, sans être son meilleur album, de bonnes prods mais y'a pa le petit + que j'attendais chez lui, le truc qui ferait remuer la nuque sur ses sons. Un bon album tout de même, avec des titres comme not going back, who killed it et hustlers qui font mal.

La Note : 14/20

Dernière édition par le Ven 12 Jan - 21:09, édité 1 fois
- T r ! g u N ™ -
Iron L@beL

Masculin Nombre de messages: 6336
Q.G.: 987 Tahiti Fenua

MessageSujet: Re: Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]   Sam 13 Jan - 1:04

Flow : alors la on retrouve le bon flow de Nas, meme si dans quelques tracks on sent qu'il essaye dinnover et dommage que ce soit pas toujours parfait... sinon bon flow a la nas quoi

Lyrics : des putains de lyrics jsuis allé voir sur les sites de lyrics et vu que je suis pratikement bilingue jpeux dire que les lyrics cest du tres bon... nas fidele a lui meme

Le thémes de l'album : ben moi le titre de lalbum est trop banale jtrouve ! enfin jveux dire le theme a deja eté exploité mais la on sent que ya certaines tracks qui ont bien exploité le theme mais bon le theme jkiff moyen...

La Prod (instru) : franchement les meilleurs pour moi c'est Hold Down The Block et Not Going Back qui sont trop kiffantes... le reste cest pas mal mais cest du sample assez basique jtrouve meme si cest bien arrangé

Le titre de LA Turie de l'album : pour moi sans aucun doutes Hold Down The Block !!!

Critique Perso (détaillé) : pour moi un bon album, mais qui, cest sur, vaut moins que God's Son ou la cetait carrément du dément... mais le skeud reste plaisan a ecouté (meme si ya des instrus grave bidons par moments lol^^) et moi nas je men lasse pas... il nous a prouvé encore une fois que cetait tout simplement le meilleur mc du monde à la hauteur de la légende !!!

La Note : 15.5/20
Voir le profil de l'utilisateur Http://Www.MySpace.Com/Trigun83
Keneda
Créé son label en Indé
Créé son label en Indé

Masculin Nombre de messages: 910

MessageSujet: Re: Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]   Sam 13 Jan - 6:32

c'est très formaté et restrictif comem systeme de vote.... un album c'est plus que des feats, des prods et des lyrics ...
ya parfois le contexte politique actuel, l'implication du mc dans le mixage, la qualité du buzz ça y fait aussi Wink meme si on dit que c'est pas jugeable !

EDIT Amaru : Je te l'accorde mais tu peu le notifier dans avis perso... Puis si on fait pas de code les gens vont noté n'importe comment...
Voir le profil de l'utilisateur http://keneda.fr
Babyface
Invité

MessageSujet: Re: Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]   Sam 13 Jan - 9:18

Flow : bon flow sur l'ensemble de l'album, rien a reproché

Lyrics : bon dans l'ensemble, techniquement normal, apres ca m'a l'air assez bien ecrit

Les Feat y'en a ? :s:

Le thémes de l'album : des fois ca parait assez personnel, apres il parle de la mort du hip hop et tout, ca va c'est pas mal

La Prod (instru) : tres bizare, on passe d'un extreme a l'autre c'est un truc de ouf, des fois on a des trucs qui font limite old skool et d'autre qui sont tres new skool nivau percu et tout, les samples de sons pas mauvais et apres j'suis pas fan des claps et snaps qui reviennent fréqueament, mais sur certaine instru ca va ^^

Comparaison avec le précédent album : j'lai pas entendu

Le titre de LA Turie de l'album : not going back

Critique Perso (détaillé) : C'est tres varié comme album, on y trouve un peu de tout, c'est pas plus mal, ca permet a chaque persone d'aprécier un ou deux morceau, les prods j'suis pas tjrs fan mais des fois ca gere grave comme hip hop is dead

La Note : 13.5/20
Armani
1er Classic
1er Classic

Masculin Nombre de messages: 2387
Q.G.: Ailleurs...

MessageSujet: Re: Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]   Sam 13 Jan - 14:04

J'ai survolé chaque track une trentaine de seconde ( plus ou moins selon si y a d'la bonne vibe ou pas... ) a la premiere ecoute et y a qu'un seul morceau qui fait mal c'est Hip Hop is Dead (Seule Grosse Track avec du bon leust made in Nas)... le reste... en reecoutant bien tout appart 1 mo rceau je sais plus lequel.. j'trouve qu'c'est loin du level qu'y avait sur Street Disciples... (Disciples... Street! .. Disciples.. Street!..).. l'accapela ca aurait fait pasmal en guise de bonus.. a coté de gros sons.. là y en a pas ca fait l'accapela ca rattrape pas l'album.. niveauu prod la mieux pour c'est Hip Hop is Dead....

Une note ? XD naa pour moi c'est tout cheum apart Hip Hop is Dead..
O-Xy
Invité

MessageSujet: Re: Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]   Sam 13 Jan - 16:09

Comme promis, ma critique de cet album:

Lyrics : Après traduction...^^ C'est du bon... Wink

Les thémes de l'album : Un bon gros thème... C'est l'titre de son album...^^ Bien exploité à la vue de ses lyrics...

La Prod (instru) : Mouais... Y en a des bonnes et des mauvaises... Le + souvent des mauvaises... Dommage... :/

Comparaison avec le précédent album : Pas écouter... :/

Le titre de LA Turie de l'album : Hold Down The Block...

Critique Perso (détaillé) : Album moyen... Perso j'kiffe Nas mais là... Surtout au niveau des prods que j'suis déçu... Dommage...

La Note : 12.5/20
dml3443
Enregistrement en Studio
Enregistrement en Studio

Masculin Nombre de messages: 263

MessageSujet: Re: Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]   Mar 16 Jan - 2:20

J'ai pas entendu l'album au complet donc jpeux pas le juger...ni juger ce que vous dites...
mais je trouves que la traduction du titre de l'album de Nas vous la traduisez un peu mal...
Je veux dire que Hip Hop is dead veut dire Le Hip Hop est mort...ce qui veut dire en ce moment le hip hop est mort...mais quand tu dis la mort du Hip Hop ca ne veut pas nescessairement dire qu'il est mort mais c'est peut etre en parlant du hip hop dans le futur, ou comment il voit ca...je sais pas si vous me suivez...je sais pas si ca donne un meilleur sens a lalbum...
comme jai dit jpeux que dale juger jai pas entendu lalbum

EDIT Amaru : Et bien ecoute le et note le...
Larchitect
Grand Khân

Masculin Nombre de messages: 4702
Q.G.: 59000 Bois blanc

MessageSujet: Re: Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]   Mer 17 Jan - 13:02

Flow : C'est du Nas, fidèle à lui même, y'a rien à redire dessus !!!

Lyrics : Toujours aussi engagé, c'est assez percutant ... c'est du nas quoi !!!

Les Feat :avec the game et Damien Marlet j'trouve ça pas mal !!!

Le thémes de l'album : Un thème dangeureux mais très bien exploité, c'est assez engagé .... j'aime ça !!!

La Prod (instru) : c'est particuliers !!!! y'a du bon comme du mauvais !!!!

Comparaison avec le précédent album : Street Discipline, est quand même un poil au dessus, mais le dernier album se defend sur quelues tracks !!!!

Le titre de LA Turie de l'album : piste 5 "Hip Hop is Dead" assez entrainant, avec un bon flow et une putain d'instru !!!

Critique Perso (détaillé) : Album pas mal mais sans plus, ça reste dans la lignée d'un Nas fidèle à lui même (c'est pour ça que j'kiff ses prods) avec encore une foie un album engagé (ce qui est rare aux state), ce n'est plus le Nas du début de sa carrière mais malgrès ça sa ce laisse écouter

La Note : 14/20
DZz
Mc De Quartier
Mc De Quartier

Masculin Nombre de messages: 77

MessageSujet: Re: Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]   Jeu 18 Jan - 14:41

Flow : Même si il y a bcp mieux niveau flow, Nas reste trés bon

Lyrics : Son point fort, rare sont ceux qui peuvent concourir avec lui

Feat : The game franchement il aurais pu s'en passer, un ex du g-unit qui débarquent dans le rap comme harlem dans la star ac'.........

Thème : Le hip hop est mort, Nas ne fais pas un triste constat, mais lance bel et bien un advertissement ( rap de new york ) qui se dégrade de plus en plus malgré quelques excpetions.

Prod : alors la, la grosse deception, mis a part track 1 et 7

Comparaison avec précédent album :
le comparer a street disciples revient a dire que nas chie dans la colle depuis 3-4 ans musicalement .
La ou ça fais vraiment mal, c'est de le comparer a illmatic, it was written ou stillmatic......

Tuerie de l'album : Money over bullshit ( en même temps ct pas trop dur )

Critique personelle : Nas déçoit, ses prods ne sentent plus le hip hop rivant entre mainstream et underground, depuis 2002-2003 nas nous abreuve d'un rap militant sur des instrus plates ( il y a des exceptions comme ce money over bullshit)

La note : ( je note tous ses albums )

illmatic : 19/20
It was written : 19/20
I am : 10/20
Nastradamus : 12/20
Stillmatic : 17/20
God'son : 14/20
Street Disciples : 11/20
Hip Hop is Dead : 09/20

Nas - Hip-Hop is Dead [13/20]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut